[Résolu] -Problème Avec Maximus V79 V1.1


seregon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, toujours content de vous rejoindre sur le forum même si c'est pour un problème cette fois ci.

Voilà j'ai installé ma Maximus v79 v1.1 sur mon lecteur HITACHI v79FL.

La diode s'allume bien pendant 2s au démarrage de la console mais pas à chaque allumage. Après vérification toutes mes piste sont niquels et testées au multimètre entre la puce et le chip. Je l'ai installé avec le flat cable pour faire plus propre.

Le lecteur est détecté dans windows et par le soft firmware toolbox v3.0 avec l'utilisation de Slax v2.1 tels que dans le tuto pour le HITACHI v78 dispo sur le site.

J'ai essayé sur 2 pc différents mais toujours le même problème "Cannot read the disc" quand je clique sur raw dump avec mon jeux orinigal "King kong" alors que je peux ejecter et réaliser l'ensemble des actions du logiciel.

Pouvez vous m'indiquer déjà le comportement normal de la puce car à un moment elle clignotait quand elle a arrivé a faire le raw dump mais le check sum n'était pas correct.

Maintenant impossible de faire un raw dump et toujours le problème de la puce qui s'allume quand elle veut alors que l'ensemble de la console ne bouge pas et que la possibilité de faux contact a été vérifiée et est négative.

J'attends avec impatience vos réponses car je désespére.

PS: si j'ai bien compris la diode ne s'allume pas si la puce est mal soudée. Alors pourquoi s'allume t elle une fois de temps en temps.

Merci à toutes et tous pour l'aide que vous m'apporterez.

Yann

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là on dirait que le RAW DUMP passe mais a chaque fois pas le check sum.

Ensuite la puce clignote quand j'essaye 3-4 fois et il me met cannot read the disc.

Please aidez moi je vais me jeter par la fenêtre. (il est vrai du rez de chaussée c'est pas très dangereux !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en suis enfin sortit depuis hier que j'y suis

La puce fonctionnait niquel depuis le début en fait et moi qui cherchais un faux contact ou une piste non soudée :)

C'était uniquement un problème logiciel alors je conseille à tous de prendre le logiciel Firmware toolkit v4.6 car avec celui ci ça a fonctionné du premier coup sans aucun read error et tout le reste.

Un conseil donc:

Installez votre puce et utilisez Firmware toolkit v4.6 pour le flashage en Iextrem.

Merci tout de même à tous et j'espère qu'un MODO passera dans le secteur pour faire évoluer le tutorial sur la modification du HITACHI V79 car avec la nouvelle version ça passe réellement comme une lettre à la poste.

PS: j'ai réussi à réparer une erreur 64 sur mon lecteur qui correspondait à 4 pattes arrachées suite à l'ablation de l'insert du flat cable sur un composant se situant à côté.(le petit noir à 6 pattes). Je le sais j'ai fait le bourrin mais ça fonctionne parfaitement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share