Le Cell en route vers le 45nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Presence-PC ont mis en ligne quelques informations concernant le Cell, le processeur de la PS3, informations qui précèdent l'ouverture du IEEE International Solid State Circuits Conference (ISSCC).

Selon ces informations, IBM et Sony prévoient de graver le Cell BE en 45 nm en lieu et place des 65nm à l'heure actuelle.

Cette réduction de la finesse de gravure permettrait elle même une réduction de la taille de la puce de l’ordre de 34 % et une baisse de la consommation électrique de l’ordre de 40 %. Cette réduction de la consommation éléctrique entrainant du même coup une baisse de la température lors de l'utilisation du processeur.

De même, la compagnie indique également travailler à l'amélioration du DFM (design for manufacturability) du Cell afin de simplifier les processus de fabrication et ainsi en baisser les coûts de production.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1107

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d'autant qu'ils ont également bien réduit les coûts du lecteur blu ray (slim lui aussi désormais) qui était ce qui coutait le plus cher de l'ensemble :

La baisse de son prix et l'annonce de Sony concernant la réduction de taille de la diode du lecteur pourrait en favoriser l'adaptation massive

http://www.ratiatum.com/breve6439_En_2008_..._portables.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, oui les jeux se font attendre, mais la machine aura bientot que 1ans sur notre territoire,

la PS2 a mis grave longtemps a sortir de gros hit aussi a sa sorti, mais je suis confiant,

Sony a annoncer plein de bombes pour 2008, et bientot "E3".

Mais pour en revenir a se proco 45nm, ok sa chauffe moin, mais pour nous consommateurs,

son prix ne bougera pas de suite, et quitte a reduire les cout de production, pourquoi ne pas

remettre la retro-compatibilité PS2, car si mon modele 60giga meurt (heureusement la machine est solide, pas comme certaine^^),

pas envi de la voir remplacer par une a qui on a emputer cette fonction,

sinon excellent exploit, car a part Intel ils sont les seul a maitriser cette finesse de gravure, AMD galérant deja avec le 65nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour en revenir a se proco 45nm, ok sa chauffe moin, mais pour nous consommateurs,

son prix ne bougera pas de suite

Je pense que si la ps3 passe en 45nm, la console va forcément baissé.

C' est ce qui c'est passé pour la ps3 40GB quand elle est passer a 65 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour en revenir a se proco 45nm, ok sa chauffe moin, mais pour nous consommateurs,

son prix ne bougera pas de suite

Je pense que si la ps3 passe en 45nm, la console va forcément baissé.

C' est ce qui c'est passé pour la ps3 40GB quand elle est passer a 65 nm.

Tu crois pas que c'est plutôt les ports USB , lecteur carte , 20GB de moins de DD et l'émulation PS2 qui ont sautés qui à réduit les cout ?? rollwink

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour en revenir a se proco 45nm, ok sa chauffe moin, mais pour nous consommateurs,

son prix ne bougera pas de suite

Je pense que si la ps3 passe en 45nm, la console va forcément baissé.

C' est ce qui c'est passé pour la ps3 40GB quand elle est passer a 65 nm.

Tu crois pas que c'est plutôt les ports USB , lecteur carte , 20GB de moins de DD et l'émulation PS2 qui ont sautés qui à réduit les cout ?? rollwink

Ciao.

C'est un tout mais le passage en 65nm et les 20GB de moins a du faire baissé plus les prix que les port usb, lecteur carte et l'émultion ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'attent toujours la sortie de FF13 pour acheter une PS3.

Tu auras certainement droit à une PS3 encore moins chère vu que le jeu ne sera pas la avant 2009 .........

Ciao.

Tes sources?? Aux dernières nouvelles il me semble que Square-Enix hésite énormément sur la sortie du titre en Multi-Supports pour gagner plus de thunes, car la PS3 ne s'est pas assez vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre a mike14, Square Enix, prévoit de le sortir en 2008 au japon surement ;), cherche un peu :). Gt5 , MGS4, DMC4 , littelbig planet home et j'en passe des masses, vallent le coup d'acheter une ps3, et sans parler du Blu-ray ;).

Pour ce qui est réduction de prix faut attendre minimun juin .

[HS]

Tes sources?? Aux dernières nouvelles il me semble que Square-Enix hésite énormément sur la sortie du titre en Multi-Supports pour gagner plus de thunes, car la PS3 ne s'est pas assez vendue.

t'as encore de l'espoir toi :o , sinon pourquoi pas gt5 aussi la non ou encore un simple ff12 , non mais :o, SE essaye d'exploiter le max de la ps3 pour ce jeu. Sony n'est meme pas besoin de miser pour que ca reste exclu, juste regarde quel console se vends le mieux la ou le jeu risque de faire un boom .

La ps3 ne s'est pas assez vendu ???, regarde un peu tes chiffres, la ou le jeu marchera, il y a 3 ps3 pour 1 360 :o, on Europe la ps3 c'est juste une histoire de quelques mois, en US la c'est une autre histoire :P, mais niveau ratio parc de consoles, la ps3 s'en sort à merveille .

A l'avenir, argument un peu ;) . [/HS]

EDIT : autant pour moi, mais cela ne change rien encore :P .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

au japon

il y a environ 1 800 000 ps3 et un peu plus de 500 000 xbox360 donc ce qui nous fait un peu plus de 3 playstation pour 1 xbox360 et pas 10 ps3 pour 1 xbox360 <_<

il faut etre un minimum objectif lorsqu'on argumentes et ne pas balancer des chiffres au hasard :)

sinon , les deux consoles se vendent bien, tant mieux....

@+

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'avec des news comme ca, si le prix baisse, ca va en faire des nouveaux joueurs ;)

Putain, j'ai failli la rater celle là :P

Toi, tu vas nous rejoindre plus vite que prévu :D

Sinon, j'espère bien que la finesse de gravure entraînera une baisse de prix.

Sinon, niveau chauffe, ça va, c'est bien s'ils font mieux, mais c'est pas non plus un four la version actuelle.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que je n'ai pas à me plaindre de ma 60 go ;) elle ne chauffe pas beaucoup

apres pour la 40go, je ne sais pas mais moins de chaleur, c'est est toujours bon à prendre mais une baisse de prix, j'attends de voir.

@+

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que je n'ai pas à me plaindre de ma 60 go ;) elle ne chauffe pas beaucoup

apres pour la 40go, je ne sais pas mais moins de chaleur, c'est est toujours bon à prendre mais une baisse de prix, j'attends de voir.

@+

Hello, je suis d'accord avec toi, la 60giga ne chauffe pas vraiment, perso la mienne j'ai beau la toucher, ma 8800GTX a coter, clair que ma ps3

c'est du glaçon^^, quand au modele 40giga aucune idée je l'ai jamais vu (sauf en magasin),

sinon pour une baisse de prix faut arreter de rever, sony reduit ses couts de productions pour refaire du benefice, pas pour vendre eternellement

sa console a perte ou sans rien gagner dessus, maintenant jusqu'a noel 2009 les prix ne bougerons plus, ils feront par contre des Starters pack,

nettement plus interressant qu'une baisse de prix (2 manettes : 50€ unité, 2 jeux:70€ unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

45nmm c'est cool mais bon le prix boujera pas en sortie d'usine , par contre c'est surtout l'implementation sur d'autres machine qui pourraient etre interessante (a quand un mac avec le cell :P)

ps: en parlant de ff13 sur 360 comme je l'ai d&ja pr"cisé alleurs , square pourrai le sortir sur 360 , mais d'ici que ca arrive , faudra déja qu'il recréent un moteur , le white engine etant specifique au cell je doute qu'ils arrivent a recréer un moteur et develloper un jeu pour une sortie simultanée , ilso nt plus a perdre qu'autre chose ^^ arretez de rever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

45nmm c'est cool mais bon le prix boujera pas en sortie d'usine , par contre c'est surtout l'implementation sur d'autres machine qui pourraient etre interessante (a quand un mac avec le cell :P)

ps: en parlant de ff13 sur 360 comme je l'ai d&ja pr"cisé alleurs , square pourrai le sortir sur 360 , mais d'ici que ca arrive , faudra déja qu'il recréent un moteur , le white engine etant specifique au cell je doute qu'ils arrivent a recréer un moteur et develloper un jeu pour une sortie simultanée , ilso nt plus a perdre qu'autre chose ^^ arretez de rever ^^

Peut etre que le dev est deja fait par une equipe reduite en parallele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'avec des news comme ca, si le prix baisse, ca va en faire des nouveaux joueurs ;)

Putain, j'ai failli la rater celle là :P

Toi, tu vas nous rejoindre plus vite que prévu :D

Sinon, j'espère bien que la finesse de gravure entraînera une baisse de prix.

Sinon, niveau chauffe, ça va, c'est bien s'ils font mieux, mais c'est pas non plus un four la version actuelle.

@ pluche

Et oui Favouille, je me tate vraiment, mais ce qui me retenais le plus etais le manque de jeux a mon gout en exclu sur la PS3... Et la pour retarder son achat a encore plus tard, y'a la preco du PCH :wub:

Allez Sony, sortez de vrai bon jeux en exclu pour nous faire venir chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share