Le premier vrai homebrew natif Wii serait signé WAB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait en effet que les membres de la Team WAB, déjà connue de la scène PSP, soient parvenue à mettre au point le premier vrai homebrew Wii, fonctionnant en mode natif Wii et non via les traditionnelles méthodes NGC. On peut ainsi apprendre sur le site officiel de cette fameuse Team qu'un homebrew de leur conception, nommé Wabtris, était dés à présent disponible. Il s'agit, comme son nom le laisse imaginer, d'un clone du célèbre jeu addictif Tetris qu'on ne présente plus, jouable qui plus est via la Wiimote.

wabtris.jpg

Le homebrew se présente sous la forme d'un fichier ISO qu'il faudra graver sur une galette, et insérer dans n'importe quelle console modée. S'agissant d'un ISO "autobootable", vous accéderez directement à Wabtris, sans passer par le menu de la console ni sa chaine disque. Le fichier (wabtris-1.0.iso.rar) se télécharge à cette adresse, mais comble de malchance... le lien semble pour le moment mort. De là à penser qu'il s'agit du signe d'un éventuel fake, et vu les antécédents quelques peu houleux de cette Team WAB, il n'y a qu'un pas - que je vous laisserai le soin de franchir..., ou pas. A noter que les fichiers sources devraient rapidement être mis en ligne sur le site officiel.

Attendons de voir ça.

homesite.gif  Site officiel : Wab.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=889

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

incroyable le site semble avoir été fermer par l'United States Department of Justice ils s'emble que les propriétaires encourent 5 ans de prison et 500'000 $ d'amende.

cela reste tout de meme tres étrange vu la rapiditée de l'action.

Edit :

qui plus est j'ai trouvé cette petit vidéo sur le net d'un homebrew playstation 1 nomé Wartris et qui resemble trait pour trait a notre pseudo homebrew wii

voici la vidéo :

Modifié par vidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais effectivement l'adresse wab.com vous renvoie sur un site gouvernemental. Les mec de la team wab avait déja parlé de wartris, en les remerciant pour le code source la musique et les images... bref, c'est peu être juste un petit montage d'une capture d'écran :D le bas du R de Wartris pour faire le B se voit quand même beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains cri au Fake ;

- http://wii-scene.blogspot.com/2008/01/en-w...anuncio-de.html

- http://forums.maxconsole.net/showthread.ph...9609#post839609

Bizare, ça m'étonne de Wab, cette Team (une des premières sur PSP : Wab changer...) est certes peu "amicale" mais à ma connaissance elle n'a jamais faké.

En fait ils ont faké quelques fois, entre autre avec des iso loader jamais sorti, à la fois pour PSP (version finale uniquement) et pour PS3.

En contrepartie, ils ont sorti, il me semble, des outils de boot pour les jeux Wii par port parallèle...

Sinon, a mon sens, Wabtris était clairement un fake, et le faux site gouvernemental Américain leur permet surtout de justifier une non sortie de leur fake.

D'ailleurs toutes les images du "site" sont hebergée en france, étrange pour un site récupéré par le fbi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas sans rappeler l'histoire du downgrade Wab sur PSP qui devait sortir et qui n'est pas sorti parcequ'un de la team avait été envoyé en garde a vue ect... après avoir récolter les dons hein

Franchement je ne sais pas quoi penser de cette team malgrès qu'ils aient plusieurs fois démontré leurs savoir faire... aussi bien dans la colone hacking que dans la colone fait divers à la Voiçi ou CLoser.

Chacun se fera son avis <_<

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pue le fake , moi je me souvient encor bien de l'apelle au don de la team wab pour le downgrader 1.5 sur la psp. Souvenez vous de yoshiiro qui s est tirer avec l argent et les psp des dont paypal... le fameux 10 septembre 2005 (si ma mémoire est bonne)...

Personnelement cette team pour les avoir suivie un moment je peut vous dire que c est 70% de mythos et le reste n'est que du copier collé de codes qui ne sont pas a eux.Le peut qu'ils réussisse a faire , ils refusent de fournir les sources et un mois aprés s'etre fait mousser par tout le monde les vrais developeurs arrivent en guelant qu'ils ont piller leurs boulots et n 'accepte meme pas de rendre la gloire aux vrais propriétaires... Alors meme si cela n 'est pas un fake , cette team est une polution au yeux de beaucoup de personnes du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alone Trio il doit l'avoir ....

Yoshihiro aussi ... enfin au moins le bitmap du sreen waBtris ....

++

ALone trio: le fondateur de la team n'as t il pas soit disant aretter aprés s 'etre fait choper pour hacking de site (en vue de retrouver du travail) ?

Yosh : il ne s'est pas fait viré non plus de la team (ex-gueux d ailleur) aprés avoir montrer son incapcité de codeur et ses talents de fake-makeur.

Franchement comme part hasard ils ressurgissent du néant et comme part hasard c'est encor eux les premier a soit soit disant y arriver...

et comme par hasard aprés revendication , leur sites est fermé curieusement par l'état lui meme... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est évidement du fake, j'étais là aussi pour le coup du downgrade psp.

Les mecs, ils se croient balèze et s'inventent des release pour se faire briller.

Comme il n'y en a pas, ils se complaisent dans leur mythomanie pour trouver des pauvres excuses.

Ces mecs là (je pense à Yosh en particulier) racontent volontier que les flics sont entrés chez eux et qu'ils sont en cavale (devant leur pc comme par hasard). Qu'ils risquent la prison ou même qu'ils y sont.

La seule raison valable pour les incarcérer légalement serait l'abus des stupéfiants qui les rendent si parano.

Des mythos.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ohhhhhhhhhhh ste vieu fake !

comme dans le lien de vidada -> Wartris

sur le screen on voit tres bien qu'ils ont rajouté un arondi pour faire le B (pas la même couleur) pitoyable

C'est vrai j'avais même pas fait attention, mais c'est flagrant !

Mdrr c'est des rigolos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share