Le RROD vu de chez Redmond


Newserator
 Share

Messages recommandés

He ben nous jeureux adorateur de X360 ont est po encore sortie de la mouisse :marteau:

Ps: pourquoi ils disent que c est le GPU ? alors que ave les gommes qui font pression sur les ram ca refonctionne

en plus il en a pas parler de ces bouts de gommes pour voir ce qu il en pensais le ptit BILOU (je dit PTIT car c est le cas , enfin c est mon avis il regresse la !!!!)

Aller je m en vais de ca pas faire chauffer les mauvais composants deja griller de ma bobox LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui enfin faut aussi savoir qu'une 360 fiable ca veut juste dire qu'elle va plus faire de rod, ce qui est deja pas mal evidemment, mais ca regle pas le probleme du bruit excessif de la console, du support DVD qui devient totalement obsolette pour les nouveau jeux qui demande de plus en plus de place pour stocker les texture HD et les données de jeux, du disque dur absolument pas utiliser dans les jeux,....

bref y'a encore du chemin a faire pour arriver a avoir un hardware aussi au point que la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin faut aussi savoir qu'une 360 fiable ca veut juste dire qu'elle va plus faire de rod, ce qui est deja pas mal evidemment, mais ca regle pas le probleme du bruit excessif de la console, du support DVD qui devient totalement obsolette pour les nouveau jeux qui demande de plus en plus de place pour stocker les texture HD et les données de jeux, du disque dur absolument pas utiliser dans les jeux,....

bref y'a encore du chemin a faire pour arriver a avoir un hardware aussi au point que la ps3.

C'est pas cette génération que le DVD-DL sera obsolette ça craint rien :mdr:

Par contre c'est sur que pour certains jeux l'utilisation du DD sera obligatoire et il est déjà utilisé par la console ou tu as été chercher qu'il ne servait à rien ??

Anibal si ce que tu dis est vrai , 10 % c'est encore bien de trop pour être satisfaisant entièrement d'accord.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu desolé de te decevoir mais le dvd -d/l est deja depassé, suffit de voir pgr4 ou les devs on pas pu mettre tout les circuit en version jour/nuit par soucis de place.

quand tu voit que certain jeu xbox1 utilisait deja tout un dvd d/l c'est evident qu'un jeu en hd demandera plus de place, meme si aujourd'hui les devs font preuve d'ingéniosité pour remédier a cette lacune, comme pour blue dragon qui sort en plusieurs dvd.

et pour le disque dur, a part pour sauvegarder ou pour halo3 il est absolument pas utiliser dans les jeux... la preuve a partat halo (et ff XI evidement ), aucun jeu ne necessite imperativement le disque dur.

mais ca m'emepeche pas d'etre un fan de la 360! juste que je regrette ces choix peu judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu desolé de te decevoir mais le dvd -d/l est deja depassé, suffit de voir pgr4 ou les devs on pas pu mettre tout les circuit en version jour/nuit par soucis de place.

quand tu voit que certain jeu xbox1 utilisait deja tout un dvd d/l c'est evident qu'un jeu en hd demandera plus de place, meme si aujourd'hui les devs font preuve d'ingéniosité pour remédier a cette lacune, comme pour blue dragon qui sort en plusieurs dvd.

et pour le disque dur, a part pour sauvegarder ou pour halo3 il est absolument pas utiliser dans les jeux... la preuve a partat halo (et ff XI evidement ), aucun jeu ne necessite imperativement le disque dur.

mais ca m'emepeche pas d'etre un fan de la 360! juste que je regrette ces choix peu judicieux.

La réponse sera simple avec n'importe quel jeux PS3 sur 360 ... sorti de RPG évidemment.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Et ca !!! Ca vous à meme pas fait Reagir ???

Remplacer des consoles de seconde generation par des 1ere en Cas de SAV !!!!!!!

Des boulets oui !!! si je renvoie une Gen 2 que j en recois une 1 ........ RETOUR SAV dans la semaine moi, j'vous le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er série ou pas, un taux de SAV "normal", c'est entre 3 et 5% très grand maximum.

10% sur une deuxième génération de produit, 30% sur la première, c'est totalement inacceptable !!!

J'ai filer 400€ à MS pour un produit qui était senser avoir passer des test de fiabilité & co avec succès, et au final, je me suis retrouver avec un produit qui est repartie 8 fois au SAV ! Faut quand même pas déconner !

Cette machine à était blaclé point barre !

Ces 10% concerne t'il les nouveaux modèles ou est-ce encore des retours du premier ??

Je serai curieux de savoir le % de retour des new modeles car on sait qu'il y a énormemment de problèmes sur les premiers mais à priori les retour sont moindres avec la génération actuel de 360 qui ne tournent certainement pas à 10% !!

8 fois au SAV , tu es un mal aimé !! on peut comprendre ta frustration.

Ciao.

Un pote en est à son 3ème SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou quand meme comment l'amour rend aveugle. On critique Sony comme des fous pour des raisons parfois viables mais dans 90% des cas complétement débiles. Par contre une tel chose, si cela s'avere réel ne vous fais pas hurler au scandale... Je crois réver là ... meme 10% de retour SAV c'est énorme. Un produit de ce genre tourne normalement entre 3 et 5%. Et on s'en tappe que ca soit sur les premiere ou les 2ème génération de console.

Imaginez la meme chose sur une voiture ...

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un truc de malade ! Sur chaque News qui parle de la 360 et de ces problemes je vois des personnes que je n'est jamais vue poster un seul message dans la section 360 et qui post ! A croire qu'ils n'ont meme pas la 360 !

Quand je vais faire un tour sur le topic ps3 ( console que je possede ) je vois, "c'est mieu que la 360" , " encore une fois ... que la 360 "... arreter de parlé de la 360 dans chaque commentaire de news que vous postez pour justifiez votre achat ! C'est fou ca !

Moi j'ai acheté la ps3 pour le Blueray, le dessign... je n'est aucune raisons de troller, mais là ca devient allucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou quand meme comment l'amour rend aveugle. On critique Sony comme des fous pour des raisons parfois viables mais dans 90% des cas complétement débiles. Par contre une tel chose, si cela s'avere réel ne vous fais pas hurler au scandale... Je crois réver là ... meme 10% de retour SAV c'est énorme. Un produit de ce genre tourne normalement entre 3 et 5%. Et on s'en tappe que ca soit sur les premiere ou les 2ème génération de console.

Imaginez la meme chose sur une voiture ...

Pour te répondre ! Ma console est partie 2 fois au SAV et j'ai envoyé celle de mon petit cousin résultat des courses :

- 1 manette sans fil offerte

- 1 micro sans fil offert

- j'ai reussi à negocier un hdd 120 go

résultat : 270€ de cadeau, ca rembourse presque mon pack core !!

Donc peut etre bien que la console est mal faite, mais le SAV assure comme des malades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un truc de malade ! Sur chaque News qui parle de la 360 et de ces problemes je vois des personnes que je n'est jamais vue poster un seul message dans la section 360 et qui post ! A croire qu'ils n'ont meme pas la 360 !

Je suppose que ca me concerne ?!

Alors sous prétexte que je poste moins sur la section 360 depuis que j'ai ma PS3, je devient le mouton noir de cette section ?

Toutes mes contrib sont déjà oublier ? Je n'ai plus le droit de donner mon avis ? Sympa la mentalité ...

Alors pour info, j'ai une 360, J'aime cette console, mais désoler si trouve inadmissible qu'une machine de se prix soit aussi peu fiable !

Ma réponse s'adresser a Erwan2004, qui trouver pratiquement normal que cette 360 puisse avoir 30 / 10% retour SAV !

Apparemment j'aurais mieux fait de ne rien dire ... car visiblement c'est le sujet qui fâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc tu trouves que c'est une bonne solution ? Personnellement, je n'aimerais pas devoir renvoyer en SAV tous les deux mois :

- Mon Pc

- Mon écran

- Ma télé

- Mes consoles

- Ma box internet

- Mon routeur ADSL/Wifi

- Mon téléphone portable

- Ma voiture

- Ma guitare

- Mon ampli

- Mon micro-onde

- Mon chat

- …

Qu'on me file du fric ou pas n'est pas franchement un problème. J'attends que mes investissements fonctionnent. J'ai déjà un PC portable que j'ai envoyé 9 fois en SAV en deux ans, c'était génial pour prendre mes cours dessus malgré les dédommagements (en fait un minimum légal) que m'a fait le fabricant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller les gars venez boire un coup a la maison ..... ont s en fume un aussi si vous voulez les gars mais vous fachez pas

moi aussi je suis degouter de la X360 mais au bout du compte c est vrai que microsoft pour le moment a le meilleur SAV que j ai connu

J ai une fois envoyer une carte mere chez ABIT , je l ai recuperer 6 mois apres

J ai acheter la gforce 6800gt a sa sortie sur L*L* pour po faire de mauvaise pub , la carte etais defectueuse et j ai attendu passer 6 mois pour que au bout du compte ils ne trouve pas ce qu elle avais comme probleme et me rembourse (1mois d attente pour le remboursement)

et des histoire de ce genre j en ai a la pelle , par contre ma X360 est tomber en panne (ROD bien sur :marteau: ) ben j ai attendu 13 jours !!!!! alors moi du moment que il assume ces conneries je dit oui

Et pour terminer je dirais que je resterais encore quelques temps a jouer sur ma X360 car j adore cette console et ne serais pas m en passer

Merci de m avoir lu et bonne soiree a tous chinesechinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site Xbox-Mag a publié sur son site la traduction d'une interview par le site 8Bit Joystick d'un officiel de Microsoft (qui on s'en doute a préféré rester anonyme), interview qui portait sur le fameux syndrome du RROD (Red Ring Of Death) qui hante tout possesseur d'une Xbox 360 au moment de mettre en marche cette dernière.

Voici un petit florilège des réponses données par cet officiel de Microsoft :

- Le taux de consoles défectueuses serait, comme le veut la rumeur, bel et bien de 30%. Microsoft s'attendrait à recevoir un million de consoles en réparation ce trimestre, un chiffre bien évidemment énorme.

- Pourquoi tant de problèmes ? La réponse est simple : tout le processus de tests de fiabilité, vérifications n'a pas été fait correctement lors de la conception de la machine. Il n'y avait pas suffisamment de personnes pour faire ce travail, et Microsoft voulait absolument sortir sa console, à n'importe quel prix. Il y avait énormément de problèmes techniques, mais ceux-ci ont été éludés ou réglés à la va-vite pour que la console soit mise sur le marché à la date prévue.

- Le ROD est provoqué par toutes les erreurs intervenant dans la structure mère de la 360 (CPU, GPU, mémoire...). Problèmes d'assemblage, pièces de mauvaises qualité, incompatibilités entre les composants sont autant d'éléments susceptibles de provoquer une panne. Il semblerait néanmoins que ce soit bien la châleur dégagée par le processeur graphique (GPU) qui soit à l'origine de la plupart des ROD, car elle endommagerait les joints du même processeur et causerait donc des erreurs de contact avec le circuit de la machine.

Il est à noter que d'autres problèmes relativement courants surviennent, comme ceux relatifs aux lecteurs de DVD par exemple.

- Jouer aux jeux les plus gourmands en ressources provoquerait bel et bien plus de pannes, étant donné que le processeur est davantage sollicité dans ce genre de cas. En règle générale, un environnement chaud et humide est l'endroit "idéal" pour voir un ROD apparaître.

- Les 360 actuelles seraient plus fiables, avec un taux de retour inférieur à 10%. Cela reste néanmoins relativement élevé pour un tel produit.

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1685

Slt,

Ya de la tension ici , c'est toujours comme ca que ca vire avec ce genre de news...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180237

Moi ce que je retient , c'est ''Microsoft voulait absolument sortir sa console, à n'importe quel prix. Il y avait énormément de problèmes techniques, mais ceux-ci ont été éludés ou réglés à la va-vite pour que la console soit mise sur le marché à la date prévue.''...bon on le savait déja mais bon...

Après faut se dire que si les gens ne sauraient pas aussi accro a la 360 , le problème serait peut-être régler plus rapidement...

Ils savent très bien que le 3/4 des gens qui se plaignent de la fiabilité de la console vont quand même continuer d'être rentable.

Perso j'men fait pas , ca va finir par se régler , a petit pas de souris certe mais ca avance...(vous voyez , j'ai une mentalité de mouton , j'attend mais j'aime la 360 donc j' wait and see , par contre je me plaind pas...

Et si les gens feraient pas ''sauter'' leurs garanties constamment , peut-être que ca les feraient moins ''chier'' de voir 3 leds rouges apparaîtrent.

Sinon ya le SAV , et si ils font une bourde , vous avez des droits...

C'est innacceptable certe mais ya pire dans la vie , wait and see , sinon acheter vous pas de 360 , c'est simple non ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Jouer aux jeux les plus gourmands en ressources provoquerait bel et bien plus de pannes, étant donné que le processeur est davantage sollicité dans ce genre de cas. En règle générale, un environnement chaud et humide est l'endroit "idéal" pour voir un ROD apparaître.

Hahaha je savais bien que mon darkness pouvait etre le boureau de ma bobox (rod en juillet avec 28° et pas mal d'humidité surement, l'endroit idéal comme il dit lol^^)

Dire que certains nous prenais pour des fous ^^:0:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est totalement vrai pour l'echange de console.

Pour une console achetée aujourd'hui qui ROD elle vous sera remplacée par une Core première génération (si vous gardez votre disque dur avec vos sauvegarde, ce qui va de la logique).

Du coup 3-4 mois apres vous aurez la superbe surprise d'avoir un nouveau ROD et donc la possibilité d'avoir encore une console moins bonne que votre premium de base.

Par contre Micro vous proposera soit une manette sans file sois un jeu pour s'excuser.

Et encore sa c'est pour les chanceux car sinon votre console vous reviendra reparée heu plutot colmaté histoire qu'elle tienne juste le temps de la fin de garanti.

C'est ce qui est arrivée à mon frère qui a choisi d'avoir une manette en plus.

Par contre moi j'ai une Falcon qui reste allumée tres longtemp et n'ai aucun pb de ROD depuis mon achat en novembre.

Par contre aussi et c'est moin drole j'ai ma console qui se bloque (image, bouton, tout, on ne peut que l'eteindre manuellement) environ 2 fois par semaine (je joue de 5H à 8H non stop parfois).

Mais je n'ai pas envi encore de la changer de peur d'avoir une 1er génération au lieu de ma Falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Jouer aux jeux les plus gourmands en ressources provoquerait bel et bien plus de pannes, étant donné que le processeur est davantage sollicité dans ce genre de cas. En règle générale, un environnement chaud et humide est l'endroit "idéal" pour voir un ROD apparaître.

Hahaha je savais bien que mon darkness pouvait etre le boureau de ma bobox (rod en juillet avec 28° et pas mal d'humidité surement, l'endroit idéal comme il dit lol^^)

Dire que certains nous prenais pour des fous ^^:0:P

Moi je me suis fait insulté sur ce site quand j'ai affirmé que le ROD avait touché officielement 30 % des consoles.

Mais que si l'on comptait les personnes Rodé hors garantie plus celle qui vont venir, on avoisinait les 40 %.

Car le 30% correspond au ROD / aux consoles vendue. Et sur ces consoles vendues beaucoup n'ont pas eu le temps encore de Roder donc il faut voir le chiffre à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

bon j ai eu une xbox 360,et revendu au bout de 4mois (rod)jamais flashe et jamais connecte,10p100 reste encore enorme pour me faire changer d avis et il est vrai que le sav a l air top a vous lire mais ça ne dure pas a vie non plus que se passera t il au bout de 3 ans ?? pour le meme symptome apres avoir ramener sa console ultra moderne avec leurs composants en platine lol 3 voir 8 fois a lire certains??

possedant une ps3 mais je vous avoue que la xbox360 est aussi une sacre bete dommage j aurai bien voulu me la reprendre mais elle me fait peur encore

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces