Vers une PS4 rétrocompatible ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PS3 est "à peine" sortie que déjà semble se profiler sa petit soeur, qu'on pourra pour le moment appeler PS4 sans trop se tromper. C'est le site allemand GameFront qui souligne ainsi un détail assez intéressant apparu récemment sur la toile. En effet, GameFront a découvert il y a peu que Sony Japon avait émis une offre d'emploi visant à recruter un ingénieur logiciel en charge de la rétrocompatibilité sur PS3 ainsi que sur une console "inconnue", vraisemblablement la future Playstation, 4e du nom. Plus précisément, l'ingénieur en question sera en charge d'optimiser l'émulation PS1, PS2, PS3 et PSP sur les deux plateformes.

Tout ceci n'est pour le moment que pure spéculation, mais il se pourrait que Sony soit bel et bien déjà en train de plancher sur la remplaçante de la PS3... Un peu surprenant toutefois pour une console supposée disposer d'une durée de vie de 10 ans (dixit le géant japonais lors du lancement de la PS3). D'un point de vue plus personnel, même si Sony nous prouve ici ses bonnes intentions, on peut néanmoins se poser des questions sur les réelles intentions qui l'animent. Est-il bon de rappeler le "sort" qui a été réservé à l'actuelle rétrocompatibilité PS3, fer de lance et véritable argument de poids lors du lancement de la console, qui aujourd'hui semble de plus en plus s'orienter vers un passage à la trappe en bonne et due forme (disparition de l'Emotion Engine, disparition de la rétrocompatibilité sur les version 40Go, etc...), avec un Sony qui nous fait de plus en plus comprendre que dans le cas présent, si l'on veut jouer à un jeu PS2, il vaut tout simplement mieux y jouer sur une PS2...

A méditer...

Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1094

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol c'est une tempête dans un verre d'eau, ça a toujours été le cas et ça sera toujours le cas. Lors d'une sortie de console, ils pensent déjà à la console suivant. M$ l'a déjà dis à la sortie de la 360.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

playstation1=> PsOne

playstation2=>psTwo

PsP=>PsP slim&lite

faut pas croire que la Ps3 va echapper à la cure d'amaigrissement, si ils planchent sur une version avec une vrai retrocompatibilité des jeux Ps2 elle méritera peut etre le nom de ps4 plutôt que Psthree²

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou ca, vous croyez quoi ,que les ingenieurs s'arretent de bosser à la sortie d'une machine ??

Dés la ps3 sortie, les ingenieurs passent à autres choses, avec du personnel tres reduit d'abord, comme le bugdet.

Vous croyez que Ms attend que les poules aient des dents pour penser a la releve ?? hihihi

A mon avis Ms doit avoir une bonne longueur d'avance sur ce coup.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou ca, vous croyez quoi ,que les ingenieurs s'arretent debosser a la sortie d'un machine ??

Des la ps3 sortie, les ingenieurs passent a autres choses, avec du personnel tres reduit d'abord, comme le bugdet.

Vous croyez que Ms attend que les poules aient des dents pour penser a la releve ?? hihihi

A mon avis Ms doit avoir une bonne longueur d'avance sur ce coup.

1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou ca, vous croyez quoi ,que les ingenieurs s'arretent debosser a la sortie d'un machine ??

Des la ps3 sortie, les ingenieurs passent a autres choses, avec du personnel tres reduit d'abord, comme le bugdet.

Vous croyez que Ms attend que les poules aient des dents pour penser a la releve ?? hihihi

A mon avis Ms doit avoir une bonne longueur d'avance sur ce coup.

1 an ?

Non meme pas, en fait ca commence un peu avant la finalisation de la console (360 ou ps3).

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou ca, vous croyez quoi ,que les ingenieurs s'arretent debosser a la sortie d'un machine ??

Des la ps3 sortie, les ingenieurs passent a autres choses, avec du personnel tres reduit d'abord, comme le bugdet.

Vous croyez que Ms attend que les poules aient des dents pour penser a la releve ?? hihihi

A mon avis Ms doit avoir une bonne longueur d'avance sur ce coup.

1 an ?

Non meme pas, en fait ca commence un peu avant la finalisation de la console (360 ou ps3).

Je parlais de "1 an" de longueur d'avance (pour MS).

Vu que les deux consoles sont sorties avec un an d'écart, que le département R&D ai commencé sur la suite avant sur ces deux consoles avant leur sortie ou pas, l'écart doit être de un an dans tous les cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parlais de "1 an" de longueur d'avance (pour MS).

Vu que les deux consoles sont sorties avec un an d'écart, que le département R&D ai commencé sur la suite avant sur ces deux consoles avant leur sortie ou pas, l'écart doit être de un an dans tous les cas.

++

ben non, pas forcement, si ça se trouve ils sont complètement à la rue chez M$ et ne savent pas encore vers quoi s'orienter

on est pas devin, et on sait pas ce qui se passe dans leurs labo respectifs et puis de toute façon 7269.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien normal de préparer la prochaine bataille hihihi

Sony va , je pense éviter de faire la même erreur qu'avec la PS3 ( l'année de décalage ) et avoir toutes les armes en mains au même moment que les autres constructeurs.

Par contre le fait de plancher ( si c'est exact ) sur une émulation de toutes les plates-formes Sony dès maintenant est une bonne chose , en espérant que cette rumeur soit fondée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est pas devin

Si, si... Je te jure, passe quelques jours sur ce forum et tu te rendras vite compte que tu as à faire aux plus éminents experts en extrapolation et voyance diverses.

chinese

++

raaaah la vache, je le prends un peu pour moi ca :( ..

Mais bon c'est plutot marant d'essayer de faire des previsions pour voir !! hihihi ,en tout cas à ce niveau je me suis pas souvent trompé ..

Ms aura tjrs une avance plus grande,car elle ne fait quasiment aucune R&D en hard, à part pour la secu, vu qu'il reutilise du matos Pc.

Sony par contre innove à chaque fois, donc c'est plus long, d'ou la durée de vie plus concequente de leurs consoles.

La partie qui est longue à mettre aussi au point, c'est la partie logiciellle des kits.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ms aura tjrs une avance plus grande,car elle ne fait quasiment aucune R&D en hard, a part pour le secu, vu qu'il reutilise du matos Pc.

Sony par contre inove à chaque fois, donc c'est plus long, d'ou la durée de vie plus concequente de leurs consoles.

ah oui, surtout la durée de vie des blocs optiques sur PS1, PS2....et des lecteurs UMD sur psp hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ms aura tjrs une avance plus grande,car elle ne fait quasiment aucune R&D en hard, a part pour le secu

Tu parles de quelle secu, la même securité qui a permis le hack si rapide de la Xbox newlaugh (HS : d'ailleurs ca aide pour la vente je pense)

Sinon Ms a déjà sorti un nouveau package Xbox donc bon, on aura probablement une nouvelle PS d'ici 10 ans. Surtout si Ms sort une nouvelle console d'ici 2 ans (3 max), il faudra quand même innover un poil côté Sony histoire de rester en place le temps de paufiner la relève.

Par contre, ca rejoint un peu ce que d'autres pensent, mike je crois a dit que Sony ne referait pas la même erreur de sortir une machine en decalé. J'ai l'impression, vu les dates de sortie, qu'ils s'alignent de moins en moins sur les sorties concurrentes. Jusqu'à Saturn-PSX c'était à quelques mois d'intervalle et Nintendo s'est demarqué solo avec la 64 (succès ou pas, bon, c'est pas la question lol). Depuis on dirait une mode, je ne sais pas comment il calcule, peut être avez vous votre idée, ou la solution qui sait, éclaire nous bab lol :P

Mais un an et demi entre la 360 et la PS3 je trouve ca énorme. Après il y a peut être la stratégie de vendre en premier pour la nouveauté et l'autre pour le caractère durable du produit...

Enfin, comme tout le monde l'a dit, la console n'est pas encore dans les rayons que la R&D planche déjà sur une nouvelle machine. Donc Sony travaille sur quelque chose, c'est certain.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ms aura tjrs une avance plus grande,car elle ne fait quasiment aucune R&D en hard, a part pour le secu

Tu parles de quelle secu, la même securité qui a permis le hack si rapide de la Xbox newlaugh (HS : d'ailleurs ca aide pour la vente je pense)

Sinon Ms a déjà sorti un nouveau package Xbox donc bon, on aura probablement une nouvelle PS d'ici 10 ans. Surtout si Ms sort une nouvelle console d'ici 2 ans (3 max), il faudra quand même innover un poil côté Sony histoire de rester en place le temps de paufiner la relève.

Par contre, ca rejoint un peu ce que d'autres pensent, mike je crois a dit que Sony ne referait pas la même erreur de sortir une machine en decalé. J'ai l'impression, vu les dates de sortie, qu'ils s'alignent de moins en moins sur les sorties concurrentes. Jusqu'à Saturn-PSX c'était à quelques mois d'intervalle et Nintendo s'est demarqué solo avec la 64 (succès ou pas, bon, c'est pas la question lol). Depuis on dirait une mode, je ne sais pas comment il calcule, peut être avez vous votre idée, ou la solution qui sait, éclaire nous bab lol :P

Mais un an et demi entre la 360 et la PS3 je trouve ca énorme. Après il y a peut être la stratégie de vendre en premier pour la nouveauté et l'autre pour le caractère durable du produit...

Enfin, comme tout le monde l'a dit, la console n'est pas encore dans les rayons que la R&D planche déjà sur une nouvelle machine. Donc Sony travaille sur quelque chose, c'est certain.

++

C'est impossible pour sony de sortir sa ps4 en meme temps que la xbox3, la ps3 ne sera pas suffisament rentabilisée dans 2 ou 3 ans, pour depenser une fortune en R&D..

Ou alors sony fera comme M$, un pc transformé en console,et j'espere que d'ici la les perfs de la ps3 feront qu'elle tiendra le choc, comme le fait encore la ps2.

Si chaque constructeurs s'ammusent à faire la course au nouveaux produits, on va changer de consoles tout les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair que la stratégie de M$ et Sony sont clairement différentes.

Microsoft à sorti a la hate une console que je qualifierai de transitoire (pas de support BR ou HD DVD ce qui est génant pour les gros jeux, pas de hdd pour toutes...) pour sortir une autre version ou autre console rapidement, ils ne se le cachent pas.

Sony quand à eux misent sur le long terme et ne se le cachent pas non plus...

Deux stratégies bien différentes, je dirai que celle de sony est plus interessante pour le joueur alors que celle de M$ est plus interessante pour la firme de Redmont

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que pourrait faire sony entre temps, c'est une console avec par exemple 2 Cells et une puce graphique plus récente mais toujours nvidia

ça permettrait d'augmenter la puissance tout en gardant une compatibilité avec les jeux ps3 et même un coût de R&D faible vu que le Cell est déjà là

mais je pense que l'avenir n'est pas qu'à la puissance, enfin j'espère qu'ils le comprendront, il faudrait quand même quelque chose de plus mais il faut que ça soit bien exploité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que ton idée est pas mal Deagle...

Mais bon s'ils font ca cela veut dire que ceux qui auront une PS3 ne pourrons pas lire les jeux qui seront pour cette console...

Donc ca serait l'équivalent d'une PS4, avec retrocompatibilité hardware en effet... a méditer ^^

Pour la course a la puissance, tu as surement raison cela va stagner comme sur PC

Je préfererai qu'ils developpent l'IA et le temps réel

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces