Une Playstation 3 deux fois moins chère...


Newserator
 Share

Messages recommandés

... à produire. En effet, l'analyste Kota Ezawa oeuvrant pour le compte de Nikko Citigroup vient de divulguer quelques chiffres intéressant concernant Sony et sa chère PS3. Il estime ainsi que la division jeu du géant japonaise connaitra des pertes de l'ordre de 1.4 Milliard de dollars au cours de cette année fiscale, contre 2.1 Milliard de dollars l'année précédente.

Mais bien qu'Ezawa n'annonce pas d'avenir vraiment optimiste pour Sony avant 2009, l'analyste applaudit les efforts réalisés par la firme afin d'optimiser le design de sa console (réduction des composants, etc...). Les améliorations et autres remaniements hardware opérés sur la console ont pu faire baisser les coûts de production de $800 à $400 par machine en un peu plus d'un an. Si Sony perdure dans cette direction, nous pouvons parier que d'autres baisses du prix de la console seront au rendez-vous, pourquoi pas dés cette année.

Source : BusinessWeek.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1082

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une Playstation 3 deux fois moins chère...

Si Sony perdure dans cette direction, nous pouvons parier que d'autres baisses du prix de la console seront au rendez-vous, pourquoi pas dés cette année.

Ah lala c'est beau de rêver.

Imaginer la PS3 a 200euro en 2008.

En tous pour moi sa sera un rêve qui deviendra accessible a ma bourse.

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vont virer quoi la prochaine fois le wifi ?

car on arrive au bout niveau composants non indispensable apres avoir virer toute la partie ps2, reduit le nombre de port usb, le lecteur de carte, reduit la taille du hdd. Et il y a des rumeurs comme quoi la 40 giga soit moin fiable si c'est le cas ils ont aussi reduit la qualité de fabrication.

donc baisser encore le prix de la console rapidement je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprends pas c'est que d'habitude ils vendent à perte.

Et là, elle leur revient 400$, et c'est le prix qu'ils la vendent.

En tout cas, une baisse de prix maintenant, avec les bons jeux, les annonces

sur le BluRay etc ferait très mal je pense.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vont virer quoi la prochaine fois le wifi ?

car on arrive au bout niveau composants non indispensable apres avoir virer toute la partie ps2, reduit le nombre de port usb, le lecteur de carte, reduit la taille du hdd. Et il y a des rumeurs comme quoi la 40 giga soit moin fiable si c'est le cas ils ont aussi reduit la qualité de fabrication.

donc baisser encore le prix de la console rapidement je ne pense pas que ce soit possible.

Plus on vend à grande échelle moins un produit coute cher à étre produit, par exemple le lecteur blu-ray, au début de la PS3 c'est (avec le Cell) ce qui couté le plus cher (logique vu la nouveauté), et bien au fur et à mesure le prix de ces composants baissent. Le Celle gravé plus finement est aussi un exemple de réduction des coûts.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en europe le prix pourai facilement baissé. il suffit d'appliquer le change correct et d'arreter la conversion 1€=1$

meme avec les taxes on arrive pas a ça.

si par exemple vous acheté une ps3 40giga au usa avec vos € cela vous revient 271 €.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-bo-49-fr-70-2bot.html

a oui vous lisez bien c a peine plus cher qu'une wii...

Ce n'est pas chez nous que sony vend a perte bien au contraire et ce n'est pas pour rien que sony fait tout sont possible pour couper court a l'import. :angry:

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en europe le prix pourai facilement baissé. il suffit d'appliquer le change correct et d'arreter la conversion 1€=1$

meme avec les taxes on arrive pas a ça.

si par exemple vous acheté une ps3 40giga au usa avec vos € cela vous revient 271 €.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-bo-49-fr-70-2bot.html

a oui vous lisez bien c a peine plus cher qu'une wii...

Ce n'est pas chez nous que sony vend a perte bien au contraire et ce n'est pas pour rien que sony fait tout sont possible pour couper court a l'import. :angry:

A ce propos, quelqu'un aurait un lien ou l'on peut acheter une console US svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais c'est le cas pour toutes les autres consoles et beaucoup de materiel Hi Fi...

Pas la peine de pester contre sony.

De plus, il n'y a pas que les taxes qui augmentent le prix d'une console... bref, c'est bien plus compliqué que ce que tu crois :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc qui coute 10$ aux USA vaudrait, vu le taux de change, normalement 7€ en france.

C'est importé, pas fabriqué sur place, donc le prix doit varier en fonction (je veux bien qu'il y ai un "tampon" mais là c'est carrément une éponge de la taille d'une cabine téléphonique...).

Or c'est l'inverse, un truc vendu 10$ se voit vendu bien plus cher, soit environ 11 ou 12€.

Même en commandant aux USA et en déclarant la valeur de l'objet, avec la TVA à 20%, le prix est plus bas en import.

Je l'ai lu dans le "que choisir" de décembre: il est plus avantageux financièrement de faire l'aller-retour en avion vers new-york pour acheter 3 jeans Levis, 1 Ipod, 1 xbox 360 premium et 1 licence windows vista que d'acheter tout ça en france (billet d'avion compris).

Et qu'on ne vienne pas me parler de conditionnement ou autre, ils sont les mêmes aux states, ces produits ne sont pas vendus à l'arrache sous des parasols.

Meuuuuuuuuh fait la vache à lait européenne. :)

ps: y a qu'à regarder les prix des jeux region free sur playasia pour se convaincre de la chose.

Le plus triste dans tout ça c'est que l'europe est toujours à la traine niveau sortie des jeux (ça se voit simplement rien qu'à travers les démos dispos), alors que le discours est (bien entendu) tout autre, commercial et consensus de gros distributeurs oblige.

:(

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proportionnellement au pouvoir d'achat et au panier moyen de la ménagère, un Ipod ou une console la bas ne coute pas moins cher qu'ici.

Vous avez l'impression, avec le change (a juste titre) que c'est moins cher... mais pour eux le rapport est le même.

Bref, c'est de l'economie c'est pas simple pour tout le monde mais on est pas "laisé"...

Après, si vraiment cela ne vous convient pas, ne vous génez pas, faites comme moi et expatriez vous et basta (ou en attendant importez)

Voili voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proportionnellement au pouvoir d'achat et au panier moyen de la ménagère, un Ipod ou une console la bas ne coute pas moins cher qu'ici.

Vous avez l'impression, avec le change (a juste titre) que c'est moins cher... mais pour eux le rapport est le même.

Bref, c'est de l'economie c'est pas simple pour tout le monde mais on est pas "laisé"...

Après, si vraiment cela ne vous convient pas, ne vous génez pas, faites comme moi et expatriez vous et basta (ou en attendant importez)

Voili voilou

++

+1 vive le monde boursier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer de 800 à 400 dollars , c est un exploit en soi .

mais de là à baisser le prix de la PS3 vous revez .

Beaucoups ont oublier je pense que Sony aime faire payer au prix max ( les europeens) .

deja qu ils ont essayé de nous la refourguer à 600 .. c est deja un bel effort qu ils ont concede en la baissant à 400 . ah oui j oubliais s il ne l avais pas fait , ils se seraient cassé la gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proportionnellement au pouvoir d'achat et au panier moyen de la ménagère, un Ipod ou une console la bas ne coute pas moins cher qu'ici.

Vous avez l'impression, avec le change (a juste titre) que c'est moins cher... mais pour eux le rapport est le même.

Je comprends tout à fait.

Donc cela veut dire qu'on peut avoir une PS3 pour 30$ si on achète la console au Sierra Leone ?

Après, si vraiment cela ne vous convient pas, ne vous génez pas, faites comme moi et expatriez vous et basta (ou en attendant importez)

Comme tu le dis, rien ne nous empeche d'importer (quitte à payer la TVA bien sûr), et tant que la convertion $ > € sera autant à notre avantage (il y a 5 ans c'était loin d'etre le cas, c'était plutot 1$ = 0,9 €) c'est ce que je ferais, l'écart étant juste énorme pour les logiciels (presque 2 fois moins chers), et de plus facilement transportables (c'est pas des machines à laver).

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proportionnellement au pouvoir d'achat et au panier moyen de la ménagère, un Ipod ou une console la bas ne coute pas moins cher qu'ici.

Vous avez l'impression, avec le change (a juste titre) que c'est moins cher... mais pour eux le rapport est le même.

Bref, c'est de l'economie c'est pas simple pour tout le monde mais on est pas "laisé"...

Après, si vraiment cela ne vous convient pas, ne vous génez pas, faites comme moi et expatriez vous et basta (ou en attendant importez)

Voili voilou

++

TOTALEMENT D'ACCORD !!, alors maintenant arreter de parler de la difference entre les pays, le pouvoir d'achat n'est pas le meme, croyer moi en US ca leur fait la meme chose de payer une ps3 qu'ici .

Donc cela veut dire qu'on peut avoir une PS3 pour 30$ si on achète la console au Sierra Leone ?

au contraire a mon avis , deja la bas c'est des imports ( biensure si ps3 y a :o ) , compare par exemple le Dirhame Marocain à l'euro la bas une ps3 coute , 550 € neuve Version euro, ca m'étonerai qu'il existe des version MA :P

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... sincèrement je ne pense pas que l'on puisse dire que notre niveau de vie est égal à ceux des américains, et ce hors taux de change. C'est malheureux, mais cherchez un produit + cher chez eux que + nous... dur d'en trouver ! Quand c'est fait, faites le ratio bête entre salaire moyen USA et France, ou même EU, en prenant compte du taux de change, ... on est loin du même niveau de vie qu'eux (en moyenne). Ceux qui boursicotent un peu, doivent bien connaitre ça, le forex, où l'art de faire de l'argent sur les devises, et donc du vent...

Maintenant leur système n'est pas vraiment comparable ne serait-ce que pour les aides aux démunis, aux malades, ...

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé kambio mais bon...

Compare ton salaire à celui d'un americain.

Moi je vois dans ma branche, si je gagne 30 000€ par an en france, l'equivalent la bas c'est 30 000 aussi, mais en dollars...

J'ai vécu un an au canada, et tout comme aux USA, le niveau de vie est le même qu'en france à quelques trucs près (légumes, fromages etc...)

Avec 1000$ par mois tu te débrouilles aussi bien qu'en france avec 1000 euros... (biensur cela dépend si t'es dans une grande ville ou province comme en france)

Vous (en disant vous je parle de ceux qui ralent) en france vous ne voyez QUE par le taux de change, ce qui ne veut rien dire pour la vie de tous les jours dans un pays.

Le taux de change n'a rien à voir avec tout ça dans la vie de tous les jours.

Par contre il est clair qu'avec le taux de change, l'import pour nous est une bonne affaire (je fais que ca)

Bref, je vais pas parler de ca pendant trois jours c'est pas le topic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que finalement Sony (et les autres) s'arrangent pour faire des tarifs à la gueule du pays... en gros les pays qui ont une monaie plus fortes financent le manque à gagner des autres pays. Au final, ça agace un peu ;)

edit raydenxxx: quote inutile supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, mon intervention n'avait pas du tout à caractère de descendre Sony ou un autre. Et toujours perso, je m'en fous du prix que leur coute leur console, ce qui m'interesse c'est le prix que je l'achete. Par contre rayden, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour mon cas, ou celui d'un avocat entre autres, mon salaire US ne serait pas simplement la valeur avec juste un $. Cependant, je ne parlais pas spécifiquement de moi, ou toi, mais de 2 pays/union de pays, économiquement. C'est pourquoi je parlais de salaire moyen, hors considération de taux de change. Dans la moyenne, les EU et les US n'ont pas du tout le même niveau de vie, mais après comme indiqué, on a pas les mêmes systèmes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas dire de bétises mais il me semble que le prix de 400$ est le prix hors taxes , je crois qu'aux usa chaque étatapplique une taxe différente et c'est au moment d'arrivéa la caisse qu'on paye finalement 400$+la taxe , en france un des pays les plus taxé d'union europeenne on a quand meme la taxe inclue dans le prix , et c'est quand meme 19.6% soit 79€ sur une ps3 40Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait sephi, c'est bien sur le HT.

++

+1 c'est le prix hors taxe, on paye la suite a la caisse, et a celà il faut encore ajouter les autres frais annexes, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve meme si on appercoit quand meme une petite différence

ouai mais si au final un paye par exemple 500dollards ca fait une difference de 50euro au final , ca revient quasi au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share