Flash Xbox 360 Elite : 0079fl


kF_juL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post ici, je suis sûr d'être bien accueilli après avoir parcouru les différents forums.

Il est possible qu'on ait déjà répondu à mes futures questions, dans ce cas merci de bien vouloir me rediriger là où il faut.

J'ai récemment acheté une Elite, et pour info je dispose donc d'un Hitachi 0079FL, la console a été fabriquée en Juin 2007.

J'ai parcouru pas mal de forums, et visiblement ce modèle de lecteur pose particulièrement problème dans le sens où il n'y a aucun moyen de le flasher "logiciel".

Il faut souder une puce (l'eprom, c'est bien ça?) ; je voulais savoir s'il s'agissait là de l'unique solution.

Je suis pas mauvais en bricolage et hardware info, mais de la soudure aussi fine, ça me fait un peu peur :o

Voilà donc globalement, je voulais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour flasher mon Hitachi.

Donnez-moi de bonnes nouvelles :P

D'avance, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton accueil ;)

Bon, donc je suis obligé de sortir un fer à souder en somme.

Ca me branche moyen, je suis déçu... :(

(j'aurais dû garder ma premium pour le coup.........)

J'ai également lu que la solution software only mettrait du temps à voir le jour car pour le moment ça permet de vendre des puces... vrai ?

D'autre part, si je trouve un autre lecteur DVD xBox (un modèle plus facile à flasher) il m'est possible de le flasher puis de l'insérer dans ma console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

premier point possible mais invérifiable :D ( bien que la méthode soft soit prévu depuis minimum 6 mois et annoncé.. )

deuxième point oui mais non :D car il te faudra la clé unique du 79 et donc obliger de le pucer pour récupérer le firmware et donc lire la clé ( donc obliger de souder ) pour récupérer la clé poru pour pouvoir flasher le facile , tu vois te te retires pas une épine du pied tu te rallonges :D

pour les soudures , ce que tu vois c'est du gros plan alors si tu débutes réfléchis bien , de plus si tu rates l'opération pas de récup de clé , ta console est morte en dernière extrémité on peut déssouder l'eeprom complète mais la faut du matos et ça devient moins marrant car on n'est plus sûr de rien ( si récup de la clé ou non)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

premier point possible mais invérifiable :D ( bien que la méthode soft soit prévu depuis minimum 6 mois et annoncé.. )

deuxième point oui mais non :D car il te faudra la clé unique du 79 et donc obliger de le pucer pour récupérer le firmware et donc lire la clé ( donc obliger de souder ) pour récupérer la clé poru pour pouvoir flasher le facile , tu vois te te retires pas une épine du pied tu te rallonges :D

pour les soudures , ce que tu vois c'est du gros plan alors si tu débutes réfléchis bien , de plus si tu rates l'opération pas de récup de clé , ta console est morte en dernière extrémité on peut déssouder l'eeprom complète mais la faut du matos et ça devient moins marrant car on n'est plus sûr de rien ( si récup de la clé ou non)

++

Enfin si tu passes par qq'un qui s'y connait, pour déssouder l'eprom, tu seras sur de récup ta clé. C'est un moinde mal, mais au final ça te coutera plus cher.

Donc si tu ne sais pas trop ce que tu fais, n'hésites pas à faire appel à des poseurs de puce.

;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin si tu passes par qq'un qui s'y connait, pour déssouder l'eprom, tu seras sur de récup ta clé. C'est un moinde mal, mais au final ça te coutera plus cher.

Donc si tu ne sais pas trop ce que tu fais, n'hésites pas à faire appel à des poseurs de puce.

Je crois que j'ai plus trop le choix là...

En gros :

1) Je prends des risques, soit ça marche et c'est cool, soit j'ai tout cassé (350 euros)

2) Je paies et tout marche

Mais à la base et si je suis ici, c'était pour faire les manips moi-même.

Ca m'intéresse et j'avais pas envie de dépenser des ronds là dedans.

Au final je suis over looser xD

tsss.. j'ai eu une bonne occaz pour acheter une Elite, j'ai revendu ma premium et je l'ai chopée... parfois les bonnes affaires ne le sont pas tant que ça x(

(ou alors => une solution 100% logicielle, vite :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
lta console est morte en dernière extrémité on peut déssouder l'eeprom complète mais la faut du matos et ça devient moins marrant car on n'est plus sûr de rien ( si récup de la clé ou non)

++

Bonjour,

J'aurais aimé avoir plus de détails concernant le dump de la clé à l'aide de la EEPROM. Où puis-je trouvé ? C'est que c'est pas facile de trouver les réponses aux questions compliquées apperement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah ta remonter un post qui a presque 1 an :o

Pour info, maintenant tu n'as plus besoin de puce pour le flasher

Effectivement mais je préfère faire une bonne recherche et déterrer que de refaire un sujet pour quelques chose déjà traité.

Pour en revenir au sujet, je ne parle pas que de ce lecteur, mais de manière général je n'ai pas trouvé de tuto concernant le dump de la clé via la EEPROM, et je ne parle pas de l'absence de tuto qui permettrait de récupérer la key.bin depuis la carte mère de la console. Comme Xam1311 en parlait sur ce sujet je pensais qu'il aurait peut-être ça sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut quand tu parles de récuperer la clef via l'eeprom du parle bien de déssouder le chip sst c'est bien cela ?

Je parle d'une méthode pour récupérer la clef quand le lecteur est mort. Donc surement celle dont tu parles. Récupérer la clé sur la carte mère est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut récuperer la clef sur la c-m est possible si notre lecteur est completement opérationnel et avec l'aide d'une puce infectus donc dans ton cas ce ne l'ai pas. Fais affaire avec quelqu'un du forum pour ta récupération en externe via gx-annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne tiens pas à "faire affaire" mais à avoir plus d'infos ! Déjà un point éclairé : on ne peut pas récupérer la clé d'un carte mère sans lecteur. Maintenant la marche à suivre pour récupérer la clé de l'EEPROM du lecteur est-elle disponible quelqur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share