[tuto] Pose De Puces Pour Flash Hitachi V79fl Ou V79fk


psykos77
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Bonjour à tous,

je profite de la mise en place du Maxi-Book pour vous faire profiter des deux parties qui n'avaient pas (il me semble), bénéficier de tutos à l'époque. C'est maintenant chose réparée. Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler (le défaut étant que je n'ai jamais eu ces lecteurs, par chance je dirais).

Pose d’une puce Maximus Passkey v79

Par défaut, le lecteur Hitachi v0079FK ou FL ne permettent pas l’accès au ModeB par pontage ou par le CD Boot Slax. Dès lors, si la méthode de reprogrammation de l’EPROM vous est trop compliqué, une autre solution s’offre à vous : la pose de puces dédiées.

Pour cela, deux puces sont disponibles : la Maximus Passkey v79 et la puce Infectus 079 Key. Nous allons consacrer cette partie à la première qui est, de plus, compatible avec toutes les versions (FL ou FK).

Avec cette puce, il vous sera alors possible de passer en ModeB pour effectuer le flash comme les anciennes versions de ce lecteur. L’utilisation du logiciel Maximus Firmware Toolbox est recommandée mais vous pouvez utiliser la méthode que vous préférez. Aucune autre procédure n’est nécessaire pour effectuer le flash.

Liste de fonctionnalités :

- Activation du ModeB automatiquement

- Activation du mode de lecture et d’écriture pour le flash (caractéristique principale)

- Deux options de montage : fils ou câble plat

- Seulement neuf fils à souder (si choix du FFC : rajoute seulement un fil supplémentaire)

- Support de tous les modèles Hitachi v0079 (FK et FL)

- LED bleue d’activité

- Cavalier de désactivation de la puce

- Peut être laissé en place (recommandé) pour les futures mises à jour du firmware

- Code développé à 100% par Maximus

Images du produit :

Passkey%20v79.jpg

Passkey%20v79_1.jpg

Passkey%20v79_3.jpg

Etape 1 : acheter la puce

Pour vous procurer cette puce, il vous suffit de commander sur ce site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Ne reste plus qu’à attendre la réception de celle-ci.

Etape 2 : Pose la puce

Comme vous avez pu le voir, il y a deux sortes d’installation de la puce, celle dite du « Flat Cable » et celle dite « avec fils ». Nous allons voir la seconde en premier.

I) Installation en mode « Fils » :

Pour ce faire, vous devez suivre ces diagrammes en ayant préalablement retiré l’époxy noir avec une station à air chaud à 270°. Attention, cette installation n’est pas à la portée de tout le monde. Préférez le montage en « Flat Cable » si vous pensez ne pas y arriver.

DIAGRAM_V11.jpg

II) Installation en « Flat Cable » :

Cette méthode sera plus détaillée car plus accessible au grand nombre. En effet, toutes les soudures sur l’époxy sont remplacées par un câble plat.

Tout d’abord, vous devrez retirer l’époxy noir comme sur la photo :

Passkey%20v79_flat_cable_1.jpg

Pour ensuite souder sur les Pads :

Passkey%20v79_flat_cable_2.jpg

Puis retirer le surplus d’étain des précédentes soudures :

Passkey%20v79_flat_cable_3.jpg

Branchez le connecteur et soudez la première patte :

Passkey%20v79_flat_cable_4.jpg

Pour ensuite soudez toutes les pattes du connecteur (une à une) :

Passkey%20v79_flat_cable_5.jpg

Retirer ensuite l’excédent d’étain :

Passkey%20v79_flat_cable_6.jpg

Vérifiez dès lors votre travail afin de corriger les éventuels erreurs :

Passkey%20v79_flat_cable_7.jpg

Appliquez de la glue ou de l’époxy pour fixer le connecteur :

Passkey%20v79_flat_cable_8.jpg

Terminez l’installation en soudant le voltage (3.3V) comme sur la photo :

Passkey%20v79_flat_cable_9.jpg

Testez le ModeB en rebranchant le câble d’alimentation du lecteur :

Passkey%20v79_flat_cable_10.jpg

Isolez ensuite la Maximus Passkey v79 :

Passkey%20v79_flat_cable_11.jpg

Vérifiez la détection du lecteur sous Windows :

Passkey%20v79_flat_cable_12.jpg

Vous pouvez alors dès lors flasher votre lecteur avec le logiciel Maximus Firmware Toolbox 4.0 en utilisant la même méthode que le Hitachi v0078.

Etape 3 : Flash du lecteur

La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l’ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

Lancez Maximus Firmware Toolbox 4.5 et faites « Tools\Direct Drive Dump (GDR Only) » puis sur « Raw Dump Firmware As ». Le logiciel vous demandera d’enregistrer votre firmware du lecteur. Pensez à le nommer « orig.bin » par convention. A la fin du dump, l’application vous proposera d’ouvrir le firmware. Acceptez le !

Dans le champs « Key », vous trouverez la clé de votre lecteur et donc de votre console. Il est grandement recommandé de la sauvegarder quelque part. Mon conseil : vous pouvez imprimer cette clé, découper le papier juste ce qu’il faut et le scotcher directement sur le lecteur. De cette façon, si vous perdez votre « orig.bin », vous aurez toujours votre clé à un endroit sûr.

Allez ensuite dans « Tools\ Smart Hack » et vous aurez un message d’avertissement. Acceptez-le ! Cette étape va en fait créer un firmware hacké à partir du votre en choisissant la version par un menu déroulant. Sélectionnez alors une version compatible avec le v78 (ne cherchez pas v79, il n’y en a pas) puis cliquez sur « Generate Files ».

Une fois fait, le logiciel vous demandera si vous voulez ouvrir le nouveau firmware. Répondez par l’affirmative. Vous pourrez voir que votre firmware est modifié en regardant la ligne ROM Version (vous devriez voir XTRM 79 1.2 par exemple). Ceci vérifié, cliquez sur “Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH)”. Dans cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur « Read and Detect Difference » puis, lorsque les différences ont été détectées, cliquez sur « Start Flashing »

Voilà, votre lecteur est flashé et vous pouvez profiter de vos copies de sauvegarde sur votre console.

Questions / Réponses :

Q1) Est-ce que le Passkey v79 fonctionne avec les lecteurs 79FL ?

R. - Oui, cette puce fonctionne sur les deux lecteurs car ils possèdent le même firmware.

Q2) J'ai vérifié l'installation deux fois mais la diode du ModeB ne s'allume pas !

R. – Après avoir vérifié deux fois l’installation, regardez si le tiroir de votre lecteur peut s’ouvrir. Si celui ne s’ouvre pas, il s’agit vraiment d’un problème d’installation. Si le lecteur s’éjecte mais que vous n’avez toujours pas de diode bleue, essayez de le faire passer en ModeB grâce au CD Boot Slax et continuez le flash de cette façon.

Q3) La diode bleue s’allume deux secondes mais s’éteint ensuite !

R. - Oui, c'est le comportement normal. Félicitation ! Votre installation est correcte et votre lecteur est en ModeB.

Q4) J’ai fini le flash du lecteur, comment puis-je désactiver la puce ?

R. - Si vous avez fini le flash du lecteur, il n'est pas nécessaire de désactiver la puce. Le dispositif détectera que votre lecteur est flashé et ne passera pas en ModeB. Vous pouvez donc laisser la puce soudée. Si pour n’importe quelle raison, vous voulez désactiver la puce, vous devrez souder le jumper « J1 », marqué « TST » sur les premières cartes mères. Une petite goutte d’étain fera l'affaire.

Pour toutes autres questions, envoyez un mail à carranzafp@hotmail.com avec le sujet « PASSKEY SUPPORT »

Pose d’une puce Infectus Hitachi 079 Key

La puce Flash079 va vous permettre de lire et d’écrire le firmware de votre Hitachi v0079FK grâce à la dernière version du Maximus Firmware Toolbox. La Flash079, créée par l’équipe Infectus est un add-on « standalone » qui ne nécessite pas l’achat de la puce Infectus complète.

Pour les utilisateurs de la puce Infectus, un firmware sera disponible pour éviter l’achat de cet add-on afin de permettre aux utilisateurs de lecteur Hitachi v0079FK le flash de leur lecteur. Avec la version 1.2 de la puce, le flash des lecteurs v0079FL est désormais possible.

Une nouvelle fonctionnalité que nous souhaitons ajouter est la gestion en temps réel du firmware. Le peu de mémoire disponible (512Kb) ne suffit pas à en faire une puce à double firmware. De ce fait, la gestion en temps réel permettrait d’éviter les mauvais flashs grâce à une réparation et une vérification effectuées pendant le flash. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de trouver d'autres solutions, une nouvelle version de la puce Infectus sortira avec un ajout de mémoire.

Une fois votre lecteur flashé, vous pouvez dessouder la puce afin de faire un autre lecteur.

Liste de fonctionnalités :

- Démarrage direct du lecteur en ModeB

- Lecture et écriture du firmware de votre lecteur (v0079FK, v0079FL avec la version 1.2)

- Stealth lorsqu’elle est désactivée (reste connectée avec juste un cavalier à souder)

- Basée sur le composant Xilinx CPLD, stable et fiable pour patcher

- Seule solution disponible pour l'Europe

- Faible coût (10 € en prix de détail)

Etape 1 : Se procurer la puce

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de connaître les revendeurs disponibles.

Etape 2 : Pose de la puce

Pour se faire, il vous suffit de suivre le schéma (pour une vue agrandie). L’installation de cette puce n’étant pas très facile, il est conseillé de passer par un professionnel pour ce faire.

INFECTUS_Hitachi_79.jpg

Etape 3 : Flash du lecteur

La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l’ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

Lancez Maximus Firmware Toolbox 4.5 et faites « Tools\Direct Drive Dump (GDR Only) » puis sur « Raw Dump Firmware As ». Le logiciel vous demandera d’enregistrer votre firmware du lecteur. Pensez à le nommer « orig.bin » par convention. A la fin du dump, l’application vous proposera d’ouvrir le firmware. Acceptez le !

Dans le champs « Key », vous trouverez la clé de votre lecteur et donc de votre console. Il est grandement recommandé de la sauvegarder quelque part. Mon conseil : vous pouvez imprimer cette clé, découper le papier juste ce qu’il faut et le scotcher directement sur le lecteur. De cette façon, si vous perdez votre « orig.bin », vous aurez toujours votre clé à un endroit sûr.

Allez ensuite dans « Tools\ Smart Hack » et vous aurez un message d’avertissement. Acceptez-le ! Cette étape va en fait créer un firmware hacké à partir du votre en choisissant la version par un menu déroulant. Sélectionnez alors une version compatible avec le v78 (ne cherchez pas v79, il n’y en a pas) puis cliquez sur « Generate Files ».

Une fois fait, le logiciel vous demandera si vous voulez ouvrir le nouveau firmware. Répondez par l’affirmative. Vous pourrez voir que votre firmware est modifié en regardant la ligne ROM Version (vous devriez voir XTRM 79 1.2 par exemple). Ceci vérifié, cliquez sur “Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH)”. Dans cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur « Read and Detect Difference » puis, lorsque les différences ont été détectées, cliquez sur « Start Flashing »

Voilà, votre lecteur est flashé et vous pouvez profiter de vos copies de sauvegarde sur votre console.

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salut tres bon tuto.

tu a oublier de préciser que l'on peut retirer la puce aussi aprés le flash pour ceux qui ne veule pas la laisser.

moi je préfére le fil le montage par flat cable est beaucoup moins précis.

par contre je ne comprend pas pour quoi sur le plan il te dise de la fixer sur un compsant

et apres il te font voir une photo avec un fil fixer aure part?????

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Etape 3 : Flash du lecteur

La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l'ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

Lancez Maximus Firmware Toolbox 4.5 et faites « Tools\Direct Drive Dump (GDR Only) » puis sur « Raw Dump Firmware As ». Le logiciel vous demandera d'enregistrer votre firmware du lecteur. Pensez à le nommer « orig.bin » par convention. A la fin du dump, l'application vous proposera d'ouvrir le firmware. Acceptez le !

Dans le champs « Key », vous trouverez la clé de votre lecteur et donc de votre console. Il est grandement recommandé de la sauvegarder quelque part. Mon conseil : vous pouvez imprimer cette clé, découper le papier juste ce qu'il faut et le scotcher directement sur le lecteur. De cette façon, si vous perdez votre « orig.bin », vous aurez toujours votre clé à un endroit sûr.

Allez ensuite dans « Tools\ Smart Hack » et vous aurez un message d'avertissement. Acceptez-le ! Cette étape va en fait créer un firmware hacké à partir du votre en choisissant la version par un menu déroulant. Sélectionnez alors une version compatible avec le v78 (ne cherchez pas v79, il n'y en a pas) puis cliquez sur « Generate Files ».

Une fois fait, le logiciel vous demandera si vous voulez ouvrir le nouveau firmware. Répondez par l'affirmative. Vous pourrez voir que votre firmware est modifié en regardant la ligne ROM Version (vous devriez voir XTRM 79 1.2 par exemple). Ceci vérifié, cliquez sur "Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH)". Dans cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur « Read and Detect Difference » puis, lorsque les différences ont été détectées, cliquez sur « Start Flashing »

Voilà, votre lecteur est flashé et vous pouvez profiter de vos copies de sauvegarde sur votre console.

Salut, j'ai posé une puce infectus 079key v1.2 sur une lecteur hitachi 0079FL. Le lecteur est détecté sous windows, quand je met un disque dedans, je peut le lire sans problême.

Mais l'orsque je veux lire le FW pour le sauvegarder le programe me dit qu'il ne peut pas lire le fw du lecteur

cannot read from drive

PS: Mon lecteur n'est pas briqué, il lance les jeux originaux sans soucis.

"close the jumper only after finishing to disable chips" étant donné que l'anglais technique est qqchose d'impipable (trop imprécis à mon goût) Cette phrase veut dire qu'il faut le pont pour désactiver ou activer la puce, je comprend pas bien ?

Modifié par Lechuck Norris
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lut

la phrase veut juste dire que si tu veux désactivé la puce donc le mode B tu ferme le pont , et si besoin de reflasher tu rouvres le pont

pour ton souci , je dirais dans l'ordre / souci soudure /chip incompatible

++

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la soudure, je ne pense pas que ce soit le problême, j'ai fait faire ça par un pro (un ami qui fait de lça toute la journée) et qui a tout le matos à son taf (microscope et tout le toutim).

Je me demande si en effet ce n'est pas le chipset de ma CM qui est en cause ( sus A8NSLI).

Alors j'ai éssayé avec la carte PCI-Sata Via que j'avais déjà utilisé pour quelque samsung. Mais j'ai là un autre problême.

Aprés avoir fait le reboot à l'aide du CD Slax, l'écran de chargement avec le logo windows se fige 30sec, puis XP démarre, mais le lecteur DVD n'est pas détecté. Par contre il y a une érreur code 10 avec la carte PCI-Sata. Je pense que je n'utilises pas la bonne méthode pour mettre mon lecteur 79FL, en mode B avec un CK.

Dit moi, xam1311, connais-tu le mode opératoire pour le flasher avec cette carte (PCI-SATA via) et un connectivity kit ?

Modifié par Lechuck Norris
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lut

alors ma méthode est simple pour flasher un hitachi 79 FL ( avec juste une exception)

donc simple mon ck 360topc branché à une molex , mon ordi démarre sous xp ( donc pas de lecteur branché au CK)

la je suis sous windows , j'attends que tout est démarré , la je mets l'alim à l'arrière du lecteur ( ATTENTION bien vérifier le sens de la nappe)

et le sata et la =>Détecté sous windows :D

simple plug and play :D

Une seule fois , j'ai eu recours avec le cd slax va savoir pourquoi ça figeait avec la même manip que précédemment et j'avais les mêmes symptômes que toi logo windows Grisé et aprés boot sans le lecteur ( je pense à une soudure foiré :/) , obliger de passer sous slax pour qu'il soit détecté et la la procédure était la même que pour un V 78

Ps: carte pci sata Heden Via 6421 L / hitachi Key 1.2

vala

++

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Merci, pour la rapidité de la réponse.

Je viens d'éssayer en branchant à chaud sur le CN1 de la carte PCI-Sata, sans passer par létape CD slax, mais rien ne se passe.

Je vais continuer à chercher... Il n'ya pas de pont à faire comme pour les anciens modèles ?

Modifié par Lechuck Norris
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slt tt le monde,

super tuto par contre je voulais savoir, je possède un lecteur 79FL je viens de commander la puce, par contre je viens de tester qqchose, j'ai essayé de brancher mon 79FL et il n'est pas reconnu ni sous DOS ni sous Windows, pas moyen non plus de le passer par le SLAX, je voulais savoir si j'ai bien fait de commander aussi une PCI/SATA Heden car j'ai bien peur que mon chipset VIA VT8237 ne détecte pas tout les Hitachis (certains 78FK ne passent pas) pourtant coté BenQ et Samsung je peux vous garantir qu'ils passent tous !

Quand je branche le lecteur il apparait un conflit materiel sur mon VIA IDE & SATA Controller.

Je voulais savoir aussi si après le flashage comme dis Tribale, si l'on peut désouder directement la PassKey79 car je ne veux pas la laisser dans le lecteur.

Merci pour vos réponses a l'avance c'est cool.

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p-e que t'a reussit mais si ta carte mere a pas un bon chipset pour reconnaitre un lecteur hitachi , qui soit v.46 ou v.79 ca marchera pas.

ben en fait si parce qu'elle m'a pris plusieurs hitachi 78FK / 78FL deux 47D

Donc le mode B est activé mais bon j'ai un vieux triangle dans le gestionnaire de périphérique 'Code 10' ca me le faisait aussi quand j'avais branché le 79FL sans la PassKey

Je recois ma PCI Sata Heden demain, normalement ca devrait être bon, j'ai un chip VIA VT8237 OnBoard

Sous DOS mon 79FL est pas détecté

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bonjour si on enleve toute l'epoxi peut-on souder directement les fils de la puce sur les pattes du composant plutot que sur les endroits montrés sur le plan car moi j'ai monté une passkey 79, je pense que je devais avoir un problème dans mes soudures car la led bleue s'allumais pas tout le temps devais y avoir un leger faux contact parfois mais j'ai quand meme reussi a le faire détecté sous windows... je vais pour faire le orig.bin et la j'ai eu un message d'erreur:

"cannot read from drive"

Depuis je sais pas ce qui s'est passé mais il est plus détecté et la led bleu sur la puce ne s'allume plus j'ai donc tout démonté pour faire un test du lecteur et c'est bon il marche encore seulement je dois avouer que les petites piste j'en ai un peu flingué certaines c'est pour cela qu'il devait y avoir un faux contact alors je voudrais souder direct sur le composant plus haut je pense que c'est pareil mais j'attend tout de même votre confirmation.

Merci

Modifié par yoannd26
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slt tt le monde,

super tuto par contre je voulais savoir, je possède un lecteur 79FL je viens de commander la puce, par contre je viens de tester qqchose, j'ai essayé de brancher mon 79FL et il n'est pas reconnu ni sous DOS ni sous Windows, pas moyen non plus de le passer par le SLAX, je voulais savoir si j'ai bien fait de commander aussi une PCI/SATA Heden car j'ai bien peur que mon chipset VIA VT8237 ne détecte pas tout les Hitachis (certains 78FK ne passent pas) pourtant coté BenQ et Samsung je peux vous garantir qu'ils passent tous !

Quand je branche le lecteur il apparait un conflit materiel sur mon VIA IDE & SATA Controller.

Je voulais savoir aussi si après le flashage comme dis Tribale, si l'on peut désouder directement la PassKey79 car je ne veux pas la laisser dans le lecteur.

Merci pour vos réponses a l'avance c'est cool.

salut,

je te conseillerai d'investir dans une carte pci sata chipset 100% compatible.

j'ai vue bon nombre de personne cramer leur hitachi pour avoir fait les radins sur une carte.

normalement tu pose ta puce est apres il devient visible sous windows.

apparament certain lecteur passe sous dos

c'est vrai que le montage est a deconseiller au amateur vue l'epoxy et la finesse des soudures j'ai vue dernierement un gars qui a voulu le faire bilan il a voulue souder le connecteur bref il a arracher des pistes un joyeux bordel a remettre en ordre

les fils y a que sa de vrai.

salut

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slt tt le monde,

super tuto par contre je voulais savoir, je possède un lecteur 79FL je viens de commander la puce, par contre je viens de tester qqchose, j'ai essayé de brancher mon 79FL et il n'est pas reconnu ni sous DOS ni sous Windows, pas moyen non plus de le passer par le SLAX, je voulais savoir si j'ai bien fait de commander aussi une PCI/SATA Heden car j'ai bien peur que mon chipset VIA VT8237 ne détecte pas tout les Hitachis (certains 78FK ne passent pas) pourtant coté BenQ et Samsung je peux vous garantir qu'ils passent tous !

Quand je branche le lecteur il apparait un conflit materiel sur mon VIA IDE & SATA Controller.

Je voulais savoir aussi si après le flashage comme dis Tribale, si l'on peut désouder directement la PassKey79 car je ne veux pas la laisser dans le lecteur.

Merci pour vos réponses a l'avance c'est cool.

salut,

je te conseillerai d'investir dans une carte pci sata chipset 100% compatible.

j'ai vue bon nombre de personne cramer leur hitachi pour avoir fait les radins sur une carte.

normalement tu pose ta puce est apres il devient visible sous windows.

apparament certain lecteur passe sous dos

c'est vrai que le montage est a deconseiller au amateur vue l'epoxy et la finesse des soudures j'ai vue dernierement un gars qui a voulu le faire bilan il a voulue souder le connecteur bref il a arracher des pistes un joyeux bordel a remettre en ordre

les fils y a que sa de vrai.

salut

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bonjour si on enleve toute l'epoxi peut-on souder directement les fils de la puce sur les pattes du composant plutot que sur les endroits montrés sur le plan car moi j'ai monté une passkey 79, je pense que je devais avoir un problème dans mes soudures car la led bleue s'allumais pas tout le temps devais y avoir un leger faux contact parfois mais j'ai quand meme reussi a le faire détecté sous windows... je vais pour faire le orig.bin et la j'ai eu un message d'erreur:

"cannot read from drive"

Depuis je sais pas ce qui s'est passé mais il est plus détecté et la led bleu sur la puce ne s'allume plus j'ai donc tout démonté pour faire un test du lecteur et c'est bon il marche encore seulement je dois avouer que les petites piste j'en ai un peu flingué certaines c'est pour cela qu'il devait y avoir un faux contact alors je voudrais souder direct sur le composant plus haut je pense que c'est pareil mais j'attend tout de même votre confirmation.

Merci

Sur le composant c'est a dire la puce STT ? Je crois que ca c'est assez risqué quand même, si la led bleue ne s'allume pas a chaque fois que tu alimente le lecteur alors le lecteur n'est pas en mode B.

Perso j'ai pris la Passkey79 et j'ai soudé en FLAT comme ca une goutelette d'étain sur chaque Pads et puis après j'ai soudé une par une au bout du Flat Cable.

Essaye de nettoyer avec une pompe a souder ou de la tresse a desouder, soude une petite goutelette sur chaque pad et puis après tu fait les connections par fil là ou tu dois les mettre.

C'est a dire ne soude pas directement le fil quand tu met la goute d'étain, vas y étape par étape, c'est bcp plus petit qu'on le pense quand on vois les photos, la puce fait dans les 2cm et demi sur 3cm !

Mais pas directement sur la puce STT tu risque de la désouder de la carte mère du lecteur et là aille aille aille.

Bonne chance en tout cas j'ai réussi avec la passkey, malheureusement même en ayant un chip interne VIA VT8237 et une Sata Heden avec un chip VIA VT62 machin chose ben j'arrive pas a faire fonctionner mon lecteur. j'utilise Windows Server 2003 aussi j'ai pas essayé avec un autre Windows.

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une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

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Bon j'ai finalement refait tout mon montage en soudant direct sur les pattes du composant SST bien la misère et c'est bon j'ai pu flasher mon 79fl et y marche impeccable, merci pour ce super tuto

@+

J'ai fait la même chose a l'instant lol parce que carnage niveau papattes au bout mdr

Bien Joué

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une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

Sur la Hitachi Maximus PassKey79 j'ai soudé que le 3.3V

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une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

Sur la Hitachi Maximus PassKey79 j'ai soudé que le 3.3V

Moi j'ai été obligé de tout souder sinon pas de mode B la led s'allumais meme pas, une fois le flash effectué j'ai enlevé la puce et tout roule impeccable.

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une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

Sur la Hitachi Maximus PassKey79 j'ai soudé que le 3.3V

Moi j'ai été obligé de tout souder sinon pas de mode B la led s'allumais meme pas, une fois le flash effectué j'ai enlevé la puce et tout roule impeccable.

Tu as la Maximus Passkey79 v1.1 ? ou la Infectus Passkey ?

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