Topic Unique [sav Microsoft]


sangoseb81
 Share

Messages recommandés

Bon bha ma console est revenue du SAV :

- Console de Novembre 2007 avec un lecteur BenQ flashé en iXtreme 1.41

- autocollant un peu abîmé, réparé avec la technique du ruban argenté

- ROD aléatoire

- Partie pour le SAV il y a 2 semaines

Surprise, elle est revenue avec une nouvelle carte mère .... et mon lecteur BenQ encore flashé !

Du tout bon pour moi du coup. Petit précision, j'ai le nouvel autocollant de garantie.

Salut. Je suis dans à peu près le même cas que toi.

Comment t'as fais pour réparer l'autocollant ?

Merci

Voici le mien : Ici et (désolé pour la qualité, mais on vois l'essentiel ;) )

PS : l'autocollant étais déjà de biais quand je l'ai eu ;)

Modifié par cedrinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bha ma console est revenue du SAV :

- Console de Novembre 2007 avec un lecteur BenQ flashé en iXtreme 1.41

- autocollant un peu abîmé, réparé avec la technique du ruban argenté

- ROD aléatoire

- Partie pour le SAV il y a 2 semaines

Surprise, elle est revenue avec une nouvelle carte mère .... et mon lecteur BenQ encore flashé !

Du tout bon pour moi du coup. Petit précision, j'ai le nouvel autocollant de garantie.

C'est bizarre ça car si ils changent la carte mère il faut forcément qu'ils reflash le lecteur pour injecter la clé associé à la nouvelle carte mère. Où alors ils procèdent dans l'autre sens, ils font un read du firmware pour retrouver la clé et il l'inject dans la NAND de la carte mère. Je me demande comment ils font.

En tous cas je verrais bien, j'envoie ma 360 roddé au SAV avec l'autocollant de garantie nikel mais le lecteur flashé en ixtreme 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bha ma console est revenue du SAV :

- Console de Novembre 2007 avec un lecteur BenQ flashé en iXtreme 1.41

- autocollant un peu abîmé, réparé avec la technique du ruban argenté

- ROD aléatoire

- Partie pour le SAV il y a 2 semaines

Surprise, elle est revenue avec une nouvelle carte mère .... et mon lecteur BenQ encore flashé !

Du tout bon pour moi du coup. Petit précision, j'ai le nouvel autocollant de garantie.

Salut. Je suis dans à peu près le même cas que toi.

Comment t'as fais pour réparer l'autocollant ?

Merci

Voici le mien : Ici et (désolé pour la qualité, mais on vois l'essentiel ;) )

PS : l'autocollant étais déjà de biais quand je l'ai eu ;)

Un petit up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je passe rarement sur le net en ce moment :x

Donc oui pour le coup du lecteur encore flashé, ça m'a semblé bizarre aussi je pensais également que le firmware du lecteur devait être remis à nouveau en fonction de la carte mère, ça m'a étonné quand j'ai mis ma galette dans le lecteur que ça passe. Mais bon, mes backups passent, et la console a plus aucun ROD, le nouvel autocollant de garantie est là, donc je suppose qu'ils ont une autre méthode que nous pour faire correspondre le lecteur à la carte mère.

Alors sinon cedrinho pour l'autocollant, j'ai galéré un moment pour trouver le ruban qu'il me fallait pour réparer ça. J'ai trouvé ça dans mon Leclerc, au rayon voiture, c'est un genre de scotch chromé censé être fait pour les "réparation métalliques". Il a la même couleur que l'autocollant à peu de choses près, et quand tu enlèves le papier sous le scotch, tu te retrouve avec une partie collant chromée également (comme l'autocollant de garantie en fait).

Pour réparer c'est pas difficile, tu retires ton autocollant de la console au sèche cheveux pour éviter de trop l'abîmer davantage, tu gommes légèrement les traces de colle restées sur la console, et tu poses ton autocollant sur le ruban chromé. Tu découpes le plus proprement possible autour de l'autocollant, et t'as plus qu'à coller ça sur la console. Ils doivent pas être très regardant quand même, en regardant bien l'autocollant on pouvait voir qu'il avait été rafistolé, mais c'est passé comme dans du beurre, et d'origine il était endommagé à peu près comme le tien. Voilà, au cas où si tu veux plus de précisions pour le ruban, je peux te faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je passe rarement sur le net en ce moment :x

Donc oui pour le coup du lecteur encore flashé, ça m'a semblé bizarre aussi je pensais également que le firmware du lecteur devait être remis à nouveau en fonction de la carte mère, ça m'a étonné quand j'ai mis ma galette dans le lecteur que ça passe. Mais bon, mes backups passent, et la console a plus aucun ROD, le nouvel autocollant de garantie est là, donc je suppose qu'ils ont une autre méthode que nous pour faire correspondre le lecteur à la carte mère.

Alors sinon cedrinho pour l'autocollant, j'ai galéré un moment pour trouver le ruban qu'il me fallait pour réparer ça. J'ai trouvé ça dans mon Leclerc, au rayon voiture, c'est un genre de scotch chromé censé être fait pour les "réparation métalliques". Il a la même couleur que l'autocollant à peu de choses près, et quand tu enlèves le papier sous le scotch, tu te retrouve avec une partie collant chromée également (comme l'autocollant de garantie en fait).

Pour réparer c'est pas difficile, tu retires ton autocollant de la console au sèche cheveux pour éviter de trop l'abîmer davantage, tu gommes légèrement les traces de colle restées sur la console, et tu poses ton autocollant sur le ruban chromé. Tu découpes le plus proprement possible autour de l'autocollant, et t'as plus qu'à coller ça sur la console. Ils doivent pas être très regardant quand même, en regardant bien l'autocollant on pouvait voir qu'il avait été rafistolé, mais c'est passé comme dans du beurre, et d'origine il était endommagé à peu près comme le tien. Voilà, au cas où si tu veux plus de précisions pour le ruban, je peux te faire une photo.

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé le SAV, mais la console était déjà enregistrée :(

Donc si je veux la faire réparée, il faut que je paye 88 €.

Est-ce que je suis obligé de conserver l'autocollant de garantie maintenant qu'elle n'est plus officiellement garantie ?

Est-ce que je peux tenter de la réparer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bon ben ça yé, après plus d'un an de loyaux service, mais Xbox à lâchée !

d'abord quelque freeze, puis d'un coup une erreur E79 et paf, un ROD !

j'ai donc fait "déflasher" mon lecteur Samsung MS25 par mon flasheur préféré puis j'ai contacté UPS aujourd'hui...

en faite je voulais savoir, mon étiquette de garantie est un peut abimé... ça va passer quand même ?

Mon étiquette de garantie

Je pisse dans mon froque !!!

Merci ç vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bon ben ça yé, après plus d'un an de loyaux service, mais Xbox à lâchée !

d'abord quelque freeze, puis d'un coup une erreur E79 et paf, un ROD !

j'ai donc fait "déflasher" mon lecteur Samsung MS25 par mon flasheur préféré puis j'ai contacté UPS aujourd'hui...

en faite je voulais savoir, mon étiquette de garantie est un peut abimé... ça va passer quand même ?

Mon étiquette de garantie

Je pisse dans mon froque !!!

Merci ç vous !

Salut

Bah, pour moi, elle passerait. Mais si tu veux être sur à 100%, répare ou change l'étiquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il faut mettre la xbox dans quel genre de carton ? Personne ne fournit la boite par hasard ?

Merci @+

Salut

Un carton "vierge" (sans indication), personne ne le fourni. Mais de toutes façon, lors du retour, ils vont te la retourner dans un carton blanc fait pour la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un carton "vierge" (sans indication), personne ne le fourni. Mais de toutes façon, lors du retour, ils vont te la retourner dans un carton blanc fait pour la Xbox.

Okay, merci. Et donc faut trouver du papier bulle ou je sais pas quoi pour bien la caler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces