*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous !

yeah trop bien j'ai trouvé à qui m'adresser enfin après une galère monstre..

voilà donc le soucy :

jai un pote qui m'a filé un jeu gravé alors jme suis dit jvais l'essayer normal.

du coup j'ai craqué et jai posé une wiikey2.

firmware wii : 3.4E

Jai fait comme vous dites :

configdisc1.2 puis maj wiikey 1.9g et jai eu 'check your connection'

jai recommencé avec maj wiikey 1.9s et pareil, check your connection.

jai bien une wiikey2 originale...

pourquoi je peux pas passer la maj svp ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lu,

@xam> Bon j'ai mis à jour histoire qu'on puisse pas faire plus explicite sur le fait que ça concerne bien la wiikey 1 et non pas 2.

@zamdal> Il faudrait peut-être revoir ta procédure de recherche alors... :whistling:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip excusez moi jai fait un peu vite my investigations !

en tout cas cool ici, merci encore...

jme suis renseigné pour le wiiclip+wiikey2, ya aucune maj à faire, tout est bon qd ca arrive en fait, jme suis speedé tout seul !

ca va faire mal !

merci à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Et tout d'abord, bravo pour le tuto.

Suite à Disques rayés par les enfants, je me suis fais installer la wiikey par un gars pas trop au fait car il n'en avait fait qu'une pour lui.

Après son intervention, Les backups de mes jeux ne fonctionnaient pas mais les originaux continuaient à tourner.

J'ai donc potassé un peu pour voir ce que j'avais comme matériel :

Résultat : Soft WII = 3.1E et GC2-D2B avec les 3 pattes en moins. J'ai donc joué du dremel, fais les modifs, un petit coup de multimètre, et remonté le tout.

A la mise sous tension de la console, le voyant rouge/vert de mise sous tension était orange/jaune (code erreur ?)

J'ai appuyé sur le bouton mise sous tension et elle a bien démarré.

Sauf que depuis je n'arrive plus à lire mes originaux.

J'ai lancé mon backup Zelda pour détecter si la wiikey était originale ou clone et ca marche donc à priori c'est bien une originale wiikey et elle est fonctionnelle si j'ai bien tout suivi...

Idem par exemple avec le backup Asterix et Obelix qui fonctionne. Même wi-sport, wi-play et wi-fit originaux ne tourne plus.

En gros, tous les backups fonctionnent pour les premiers jeux sortis mais plus aucun original ni backup récent.

J'ai procédé à l'extraction des 3 fichiers mais impossible de les reconnaitre au niveau du lecteur de la WII : Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL ou maj wiikey-1.9g.

Par contre, j'ai eu le logo Gamecube avec le disque confdisc-1.3_PAL puis ensuite après validation (j'ai tenté quand même) : « erreur, veuillez appuyer sur EJECT et lire votre manuel »

J'ai essayé ensuite wiikey recovery mais disque pas reconnu non plus.

Help me please, j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire…

J'ai passé des heures à lire le forum et je suis épuisé.

J'ai repris et effacé le disque confdisc-1.3_PAL que reconnaissait le lecteur pour essayer d'y mettre Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL : ca marche pas : disque pas reconnu par la Wii

J'ai essayé avec Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL gravé sur DVD-R Philips et Verbatim mais sans succès.

J'utilise imgburn en vitesse X1 avec un lecteur DVD+-RW Pionner ou ATAPI : c'est pareil dans les 2 cas, même résultat.

Merci d'avance pour votre soutien, je craque...

Cordialement.

Modifié par huggy_wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Le voyant orange n'a rien à voir avec la pose de la puce, tu ne l'avais pas remarqué mais il était sûrement là avant : c'est lorsque tu as activé le wiiconnect 24 de la console, elle ne s'éteint plus vraiment mais se met en velle. D'ailleurs c'est très mauvais pour X raisons et je te conseille de l'éteindre en laissant ton doigt appuyé 10 secondes sur le bouton pour que ça passe au rouge.

- Aucun rapport entre Zelda et le fait que la puce soit originale ou non. Relis la partie sur les clones, on ne parle pas de ce jeu, c'est autre chose.

- Pour le reste, c'est très probablement un problème de gravure. Essaye de regraver sur un autre graveur, avec des dvd-r différents et toujours avec ImgBurn en vitesse 1X. Ensuite une fois que tu arriveras à faire de bon disque, suis la procédure du tutorial et ça devrait rouler.

Si j'ai bien compris certains backups fonctionnent c'est bien ça ?

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Le voyant orange n'a rien à voir avec la pose de la puce, tu ne l'avais pas remarqué mais il était sûrement là avant : c'est lorsque tu as activé le wiiconnect 24 de la console, elle ne s'éteint plus vraiment mais se met en velle. D'ailleurs c'est très mauvais pour X raisons et je te conseille de l'éteindre en laissant ton doigt appuyé 10 secondes sur le bouton pour que ça passe au rouge.

- Aucun rapport entre Zelda et le fait que la puce soit originale ou non. Relis la partie sur les clones, on ne parle pas de ce jeu, c'est autre chose.

- Pour le reste, c'est très probablement un problème de gravure. Essaye de regraver sur un autre graveur, avec des dvd-r différents et toujours avec ImgBurn en vitesse 1X. Ensuite une fois que tu arriveras à faire de bon disque, suis la procédure du tutorial et ça devrait rouler.

Si j'ai bien compris certains backups fonctionnent c'est bien ça ?

Bonne chance.

++

Dino

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'ai redébraché la console + enlevé la pile hier soir (au cas où). Je rebranche ce soir : idem : voyant orange/jaune à la première mise en marche puis disparait et reprend un fonctionnement normal (rouge/vert) dès que j'appuie sur Eject ou power.

Pour les backups, oui des vieux backups qu'un copain m'a prêté fonctionnent (asterix, star wars lego, resident evil + zelda), d'autres non : need for speed carbon, 4x4 monster.

Pour la gravure, ben ca va être difficile, j'ai essayé 2 graveurs et 2 types de disque dvd-R différents (Philips et verbatim) : idem

Si certains backups fonctionnent, peut-on garantir que la puce est bien installée ?

Pour les clones, il faut reprender la procédure décrite ou tout est réglé avec les nouveaux fichiers d'install qui se décompressent en trois fichiers ISO ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par huggy_wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Bon je fais le point : j'ai revu et refait toutes les soudures de mes 3 points.

Même pb. J'enlève les 3 fils et hop je retrouve l'accès à mes originaux mais plus à mes backups, je pense donc que ma puce est pourrie...

Le gars m'a dit l'avoir acheté sur un site (je sais pas si on peut citer ici) : à 9.90 € la puce dite originale + le tournevis offert, j'ai comme un doute...

Vous connaissez des sites sûrs ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par huggy_wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Vu que la mise à jour passe par un DVD et que c'est la puce qui le fait passer sous le nez du système, il n'y aura pas de soucis (à moins qu'ils bloquent les DVD Game Cube, mais, ça, ce n'est pas le genre de la maison Big N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@BombeXIII> Comme te le dit jp33, il s'agit de homebrew gamecube qui eux ne sont pas signés et dont nintendo n'a très probablement que faire à l'heure actuelle.

Donc pas de soucis je pense.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous et encore merci pour ce tuto genial!

J'ai une wii pucée (wiikey 1 ) depuis longtemps et comme j'ai lu qu'il y avait un émulateur snes sur les nouveaux cd de config j'ai décider de tout mettre à jour....

bref me voila avec une wii 4.0E et une wiikey 1.9s cd config 1.4, (et je n'ai malheureusemnt pas le HBC que je n'avais pas installer.)

Je souhaiterai pouvoir jouer a des roms de SNES gravés sur DVD grace a l'émulateur inclut dans le cd config 1.4, sachant que je n'ai pas l'adaptateur gecko.

Je suis un peu perdu!

Sous quel format doit-on avoir les roms pour cet émulteur? est-ce que je grave directement tous les roms désirée sur le dvd ou dois-je mettre un repertoire particulier?

en gros avec ma config et pas de geko comment puis-je m'en tirer pour lire des jeux de supernes sans passer par la faille zelda qui apparement ne marche plus...

Merci pour tout les noobs que vous avez et que vous aller encore aider!!

autre question si vous avez le temps : si je veux utiliser un autre emulateur ( mega drive par exemple) qui n'est pas préinstaller sur le cd est-ce possible? comment pourrai je faire avec ma config?

MERCI MERCI MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros avec ma config et pas de geko comment puis-je m'en tirer pour lire des jeux de supernes sans passer par la faille zelda qui apparement ne marche plus...

Zelda non, mais Bannerbomb, si ... pas besoin de jeux original en plus .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse rapide!

mais la tu suppose que je dois installer le homebrew channel c'est ca?

Le truc c'est que sur le cd config de la wiikey il y a deja l'emulateur j'ai l'impression... et on peut mettre load rom from dvd.

donc je me demande comment je dois réaliser mon dvd... jai lu sur des forums que pour le disc setup 1.2 il fallait mettre les roms directement sur le cd config avant de le graver mais sur le 1.4 on ne peut pas creer d'iso...

est ce que si je grave directement les rom sur le dvd et que je l'insert ca va marché ou pas? f

Merci pour vos réponsesaut il que je crée un repertoire spécial?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Minicux>

Je sais que c'est faisable parce que je l'ai fait à l'époque, mais je 'avoue que je ne me souviens pas comment vu que les homebrew gamecube sont hasbeen à part pour ce qui est configuration de puce.

Si ta console les prend, fais des tests sur Rw :

- Essaye de modifier l'iso avec un gestionnaire d'iso genre magiciso ou ultraiso.

- Grave les iso sur un autre dvd pour faire l'échange une fois l'émulateur lancé

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello, exilé en Chine je vien à peine de ressortir ma Wii francaise du placart et jvoulai mettre à jour ma Wiikey que je men étais pas occupé depuis des années jcrois.

Donc j'ai cherché sur le web un pti guide en francais et celui la explose les autres.

Premier impression : ya pas une photo, mais bon c'est marqué qu'il est toujour d'actualité et en plus il a plus de 100,000 visites donc jme suis dit ca peut pas etre du pipo.

Bah parfait, c'est bien vulgarisé et ca reste tecknique, ca donne meme l'impression d'etre un pro soi-meme aprés lecture :ok: C'est l'meilleur de tous. Avec les fichiers c'est parfait, et ca ma meme répondu a des question que jm'étais pas encore posé lol.

Si le site de la wiikey t'aurai racheté ton texte ca aurait arrangé la vie d'beaucoup d'personnes jpense.

Donc voilà comme chui tro content grâce à toi dinozore j'me suis inscris juste pour te dire un SUPER MERCI, tu déchire mec !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tout le monde,

Voilà depuis un an j'ai pas touché ma wii, sachant qu'il y a installé un puce Wiikey 1 .

Le dernière mise à jour sur celle-ci a était faite pour le jeu SSBB.

J'aimerais savoir si il faut que je fasse une mise à jour pour pouvoir jouer maintenant,

car j'ai pas envie de casser ma wii. Car en + j'ai vu qu'il existé une wiikey 2, j'espère que

je ne vais pas devoir la changer.

Merci d'avance à vous.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si SSBB passe c'est que tu es déjà en 1.9g ou 1.9s donc, sauf en cas de soucis avec les points cités dans le tuto, tu n'as aucun besoin de mettre à jour : tous les jeux récents passeront sans soucis.

Tu n'as pas besoin non plus de changer de puce, la Wiikey 2 n'étant utile que pour les nouveaux modèles de Wii incompatibles avec les anciennes puces comme la Wiikey 1.

EDIT: Comme la question revient régulièrement je l'ai rajoutée à la fac (n°21).

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. C'est trés gentil.

Mais j'ai un problème mais anciens jeux passent très bien par contre, j'ai graver de nouveaux backup mais là il y a l'image qui s'affiche dans le menu wii, et quand je clic pour démarrer le jeu, il y a un écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

95% de chances pour qu'il s'agisse de jeux ntsc. Rachète toi la version PAL ou cherche des infos sur le dézonage total (HBC+geckoOs).

Sinon si c'est pas ça c'est que tu as bloqué les mises à jour dans les configuration Wiikey mais normalement tu le saurais si c'était le cas. Dans quel version de firmware est ta Wii ?

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces