Modifier Sa Psp Fat/slim Sans Psp Déjà Modifier


JosQuelqu1
 Share

Messages recommandés

J'ai pas besion de ton info comme tu le dit , tu crois que j'ai fait comment ? B)

Juste a trouver une psp qui a un custom firmware et le tour est joué .

Et pour info a Drpepper , le Kit Despertar del Cementerio V4 permet de créer la batterie pandora :mdr:

Lo,

non le programme 'Despertar del Cementerio' ne permet pas la création d'une batterie pandora, par contre elle est nécessaire a son lancement une fois l'install. faite ... Y a une sacrée nuance !

Et deuxio, le programme 'Despertar del Cementerio' ne peut s'installer que depuis une PSP hackée ... ce tuto c'est tout le contraire, c'est pouvoir SE PASSER d'une psp déjà hacké !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lieu de travail mdr

j ai trouver une info sur un site ( en espagnol ^^)

qui sais traduire le face pcq google traductor moyen moyen...

SAludos

Pues la verdad el que mas sabe del tema es DEVAN, yo tengo poco tiempo en la Scene de la PSP unque siempre me ayuda el tener ya tiempo en la Scene de PS2 y claro el trastear en la computadoras.

Sobre lo tuyo, como mncione se puede hacer PANDORA una bateria via manipulacion de la circuiteria pero aqui hay que ser cautos mas que nada en la eleccion de la bateria. Existen las baterias viables y "las malditas", ahora me e encontrado con una de estas ultimas la cual hasta el momento nadie a podido modificar, esta bateria es original de sony pero es su version OEM y que viene en algunas consolas y las reconocen porque abajo de la leyenda "Made in CHINA" viene el codigo "4B101B", las version retail -o que se venden por separado- vienen con el mismo codigo pero en terminacion "A", es decir, "4B101A" y que son las que cuentan con el famoso chip del EEPROM S93C56 que es el que todo mundo puede usar para hacer la bateria pandora.

Asi que cuidado si usas una bateria SONY 1800mAh que tenga la terminacion B o C pues son las susodichas bateria malditas de panasonic. Es posible modificarlas por software pero vuelves a la necesidad de contar con una PSP modificada.

Las que al parecer nunca dan bronca son las de 2200mAh porque hasta ahora no e encontrado nadie que se queje de que existan modelos malditos de panasonic.

Imagen de la bateria panasonic 4B101B/C

http://img117.imageshack.us/img117/7191/dsc03780qh1.jpg

Imagen de una Bateria Aceptable 4B101A

http://img213.imageshack.us/img213/5420/dsc02141hg7.jpg

Notaras que falta un chip al lado del microcontrolador, este chip es la memoria a la que hay que desoldar una patilla para hacerla pandora y es posible resoldarla para hacerla una bateria normal lista para poder jugar.

__________________

si je comprend bien , je l ai profond

pcq j ai une C

pourtant elle date quand meme ma psp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre avons-nous trouvé l'exeption !!!

T'es certain d'avoir couper la bonne pin sur la bonne puce?

sur et certain

j ai trouver une autre image sur google qui indiquait de couper celle a l opposé

rien ne change

et je ne suis pas une exeption , il y a d autre comme moi sur un autre site psp

l un d eux a retiré entirement la puce, et rien ne change

par contre il pourra surement plus recharger sa batterie

je vais tester avec la mienne...

L'exeption c'était pas toi mais le model de ta batterie.

MESSAGE D'INTÉRET PUBLIQUE

Se tuto est pour piraté sa PSP SANS avoir recours à une PSP déja piraté. Si vous ne voulez pas ouvrir votre batterie vous allez devoir trouver un autre tuto. Le seul moyen de softmodé une batterie c'est avec une PSP hacké donc...... Merci à tout ceux et celles qui l'on compris et qui tente de le faire comprendre.

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis bien avant d'écrire , qui t'as parlé de programme...j'ai précisé le Kit et après grace a celui-ci tu installes le custom firmware.

Charité bien ordonnée commence par soi même ...

Ou c'est toi qui ne sait pas bien lire, ou alors tu penses poster dans un autre sujet ....

T'as l'air d'avoir la comprenette mal aisée, alors je vais répéter ... Ce sujet traite de la création d'un KIT, si tu n'as, sous le coude, qu'une PSP d'origine ... et rien de plus. Si les intervenants ici avait déjà un kit, il ne serait pas en train d'essayer d'en créer un, tu me suis ?

Tes replys sont donc déplacées et le ton risque vite de devenir désagréable !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repondai juste a ta première phrase et toi même tu le sais...je n'ai pas repliqué sur la deuxième, car tout le monde le sais très bien que ce n'est pas le sujet , donc ça ne sert a rien de se répeter continuellement...

Modifié par Soramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin maintenant qu on sait que celle qui on un B ou un C ne sont pas compatible(si j ai bien compris l espagnol ^^)

pour info le code se trouve derriere la bat. tout en bas a droite : CGA-4B101C dans mon cas

soramir je te pardonne si tu m amene ton kit et on le sera

Modifié par snowhaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer de passer ma PSP SLIM (3.72 officiel) en CF en suivant ce tuto mais ça ne fonctionne pas... crying

Pour ce qui est de la batterie, j'ai acheté la battery tool de datel donc pas de problème de ce côté là.

- J'ai donc commencé par formater ma MS sandisk gaming 4go dans la PSP (toute neuve, achetée sur amazon.fr).

- Puis j'ai utilisé le Newbieeasyinstaller sur mon PC (sous XP) pour créer la "magic MS" sur lecteur de carte (sans la PSP donc). Tout s'est déroulé sans souci, à la fin le prog me demande d'appuyer sur une touche et se ferme tout seul.

Seulement voilà, je met la "magic MS" dans le port de la PSP, la batterie tool (chargée + de 2 heures), ça s'allume tout seul (power vert) mais rien ne s'affiche à l'écran. A priori c'est normal sauf que le voyant de lecture de la MS ne s'allume pas du tout et j'ai beau appuyer sur X rien ne se passe. J'ai essayer d'alumer avec la battery tool et de mettre la magic MS après mais même résultat : le voyant ne s'allume pas...rien... crying

Quel est le problème selon vous ?

Quelqu'un a t'il réussi à le faire avec une sandisk gaming 4go ?

Je n'ai pas d'autre MS sous la main et personne dans mon entourage possédant une PSP...je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je me réponds à moi même.. ^_^

Ca y est, ça marche !!! :sorcerer:

En fait, en rebranchant ma MS sur le PC je me rend compte qu'il n'y a rien dessus...

Je relance donc le newbieasyinstaller, tout ce passe de la même façon que la première fois.

Je vérifie le contenu de la carte et là surprise, il y a bien des fichiers dessus.

Je décide donc de remettre le tout dans la PSP et la : Magique, ça fonctionne.

Bon ben je comprends pas pourquoi y'avait rien sur la cate la 1ere fois mais bon, l'essentiel c'est que finalement ça ait marché.

Merci pour le tuto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!

Excellent tuto, ça me donne envie de foncer acheter une PSP S&L et de me lancer dans la manip mais je viens de lire cet article ICI et je me demandais s'il y avait un moyen de s'assurer qu'on achète une PSP compatible avec cette méthode (numéro de série, info sur l'emballage...).

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bon comme d'ab de mon coté ca a foiré je m'explique:

J'ai acheter une baterry 3.6 2200mah pour en faire une pandora et je n'es pas la meme configuration de composant que vous.

Ma batterie:

12jv7.jpg

alors que normalement ca donne ca:

battery4d629bfl4mu2.pngbattery4d629bfl4qn7.png

pourtant j'ai trouvé ca:

pandoras-vguide-full.jpg

et donc ca doit le faire quand meme normalement, ou alors suis je tombé sur la nouvelle baterie pourri.

Es ce que quelqu'un a des infos?

Modifié par mulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai opté pour l'achat du "Battery service Tool" (c'est trés pratique et sa s'utilise trés facilement ^_^ ), j'ai testé sur une PSP avec un firmware 3.5 sa n'a pas fonctionner , j'ai donc installé le

firmware 3.80 puis j'ai suivis le tuto à la lettre et sa a fonctionné parfaitement.

Merci beaucoup JosQuelqu1 pour ce Tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bon comme d'ab de mon coté ca a foiré je m'explique:

J'ai acheter une baterry 3.6 2200mah pour en faire une pandora et je n'es pas la meme configuration de composant que vous.

Ma batterie:

12jv7.jpg

alors que normalement ca donne ca:

battery4d629bfl4mu2.pngbattery4d629bfl4qn7.png

pourtant j'ai trouvé ca:

pandoras-vguide-full.jpg

et donc ca doit le faire quand meme normalement, ou alors suis je tombé sur la nouvelle baterie pourri.

Es ce que quelqu'un a des infos?

BONJOUR TU AURAIS DU ACHETER UNE BATTERIE TOOL SLIM 3.6 1200 SUR LE SITE DE BOUTIQUE SERENITE SYSTEME J'ai suiv le tuto

j'etais en fw3.73 officiel sur ma slim avec le tuto je suis passer en 3.71 est maintenant je suis en 3.90m33 est tous fonctionne nickel

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je me réponds à moi même.. ^_^

Ca y est, ça marche !!! :sorcerer:

En fait, en rebranchant ma MS sur le PC je me rend compte qu'il n'y a rien dessus...

Je relance donc le newbieasyinstaller, tout ce passe de la même façon que la première fois.

Je vérifie le contenu de la carte et là surprise, il y a bien des fichiers dessus.

Je décide donc de remettre le tout dans la PSP et la : Magique, ça fonctionne.

Bon ben je comprends pas pourquoi y'avait rien sur la cate la 1ere fois mais bon, l'essentiel c'est que finalement ça ait marché.

Merci pour le tuto.

@+

Je me quote pour signaler que suite à ça j'ai fait la MAJ en 3.80 M33 puis 3.80 M33-5 histoire d'avoir la dernière version du 3.80 (je me suis dis que ça devait être la meilleure...).

Mais voilà, mon FF VII (PSX) freeze pendant les combats avec les 3.80. J'ai donc refait la manip pour revenir en 3.71.

Mais ça m'a refait exactement la même chose que la 1ere fois : tout s'est bien déroulé, les fichiers étaient bien présents sur la MS mais une fois dans la console, le voyant de la MS ne s'est pas allumé...

Je vérifie sur le PC et comme la 1ere fois les fichiers avaient disparu de la carte... :huh:

Je refais donc à nouveau la manip sur le PC (les fichiers sont bien présents (à nouveau)), je remet le tout dans la PSP et là ça marche...

C'est zarb..à croire qu'il faut le faire 2 fois pour que ça marche :marteau: .

Du coup je suis passé en 3.71 M33-4 et je cois que je vais gardé celui là un bon moment ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

petite question ^^

jai en ma possession 2 merveilleuses psp FAT

une en état de marche qui est en fw 3.90 officiel

et une autre brické malheureusement qui été il me semble en 3.71 m33-2 (il me semble je dit bien il me semble ^^)

donc ma question:

serait il possible que je debrique ma psp avec ce tuto et aussi que je puisse installer le cfw sur ma psp qui tourne en 3.90 merci de me repondre

PS:j'allais oublier ^^ jai 2 batteries FAT 1800 mah mais sur ma batterie quand je l'ai ouverte il y avait par dessus un genre d'alluminium rigide j'ai la meme batterie que rico aidez moi svp ma psp me manque ^^ donc je ne sais pas si il fat que je l'enleve... j'attends vos reponse pour ne pas faire de betises

@+

Modifié par krimogen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis à l'étape de la création de la MS Magic.

Après avoir choisi "4", le programme n'installe qu'une partie des fichiers (lors de certaines tentatives, aucun fichier n'est décompressé, alors que d'autres fois ce sont 5-10 fichiers qui sont décompressés), puis l'erreur suivante apparaît :

load IPL code j:/msipl.bin

can't open j:/msipl.bin

Ensuite la MS ne contient soit aucun fichier ni dossier, soit un seul dossier kd, mais qui semble incomplet et ne contenant que une petite dizaine de fichiers.

Pour info, je dispose d'une PSP S&L, firmware officiel 3.72, OS utilisé : Windows XP, MS Pro Duo Sandisk 4 Go, batterie Pandora Tool de Datel ).

edit : problème résolu, cela venait de mon port USB.

Modifié par tit boux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serait il possible que je debrique ma psp avec ce tuto et aussi que je puisse installer le cfw sur ma psp qui tourne en 3.90 merci de me repondre

oui et oui ...

Sinon, achètes une batterie tool, cela évite de jouer avec la vie des batteries ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT EST CE QUE CETTE MODIF PREND LES JEUX EN CSO MERCI DE VOTRE REPONSE

Non ca lit les .XBE :P

Écoute.. Une PSP modifié te permet l'accès aux homebrews (Applications, jeux et émulateurs créé par des développeurs indépendant) et oui, Dark_AleX a inséré une fonction pour lire les formats ISO et CSO.

Prochaine fois ENLÈVE LE CAPS LOCK! On es pas sourd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai un soucis, j'ai utiliser cette méthode pour la slim d'un collègue, ça à fonctionné correctement. J'ai voulu refaire la même opération avec une autre psp, et là ça fonctionne plus.

Sur une slim, la console s'allume, mais aucune activité sur les led MS ou wifi.

sur une psp 1000, la psp s'alume, tous les voyants sont allumés au fixe, et la console s'étaeint 20s aprés. Mais bien sûr, rien n'a changé.

Edit: il y a une petite érreur dans ton tuto, j'ai testé, et la batterie peu être rechargée.

============================================

Ebit bis: j'avais du faire une fausse manip lors de la création de la MS. Je l'ai refaite et ça fonctionne.

En mêm temps je me demande comment ça a pu merder, je" n'avais qu'un seul fichier avec un nom imprononçable et des caractères venu de je ne sait ou. Et la cerise sur le gateau, le fichier faisait prés de 2 giga, alors que ma carte fait 512Mo. :marteau:

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces