Modifier Sa Psp Fat/slim Sans Psp Déjà Modifier


JosQuelqu1
 Share

Messages recommandés

SALUT EST CE QUE CETTE MODIF PREND LES JEUX EN CSO MERCI DE VOTRE REPONSE

Théoriquement oui. Je peux seulement confirmé que les ISO fonctionne très bien, pas testé les CSO encore. Il y a un parametre a changer par contre dans le menu VSH qu'on peux activer en appuyant sur "SELECT" sur le dashboard. Le parametre étant "UMD ISO MODE", prenez l'option que vous voulez. Le "Sony NP9660" est recommendé.

Bref... ça a fonctionné... quelques craintes aussi car j'ignorai qu'il fallait quand même mettre un jeu (CD) dans le lecteur sinon "erreur" !

Peux-tu men dire d'avantage sur l'erreur s.t.p.?

Tant que j'y pense... cette astuce fonctione-t-elle aussi sur les PSP 200x ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement,

Kasi

Ouep bien sur, la série 2000 est en fait la version SLIM

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[
Bref... ça a fonctionné... quelques craintes aussi car j'ignorai qu'il fallait quand même mettre un jeu (CD) dans le lecteur sinon "erreur" !

Peux-tu men dire d'avantage sur l'erreur s.t.p.?

Oups... autant pour moi... en lisant tes conseils plus bas, notamment l'histoire des options sur le Dashboard (désolé je suis vraiment super newbi en matière de PSP) et en passant en Sony NP9660... l'erreur n'est plus !!

Sinon, c'était l'erreur : "Démarrage du jeu impossible (80020321)"

Voili, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Jos,

Cette astuce marche impec... Testée sur une FAT PSP-100x en version 2.82 et zou...

Quelques soucis pour ouvrir la batterie. En tant que big bourin, j'ai tenté au cuter et tout d'un coup... une petite flamme.. eeet oui. Donc là je me suis dit que "ben voilà... j'ai tué la batterie".

J'ai quand même continué pour voir et donc coupé la petite patte en question... Moi je dis "solides les batteries Sony !!"

Bref... ça a fonctionné... quelques craintes aussi car j'ignorai qu'il fallait quand même mettre un jeu (CD) dans le lecteur sinon "erreur" !

Ma batteire étant pour le moins "Pandorée", j'ai redemarré après le flashage avec l'alimentation et donc aucun problème.

Pour l'ouverture de la batterie, mieux vaut éviter les objets contendants style cutters, couteaux... l'idéal étant un objet en plastique ultra rigide et attaquer l'ouvertur de la batterie en haut ou en bas là où il y a le plus de place entre l'habillage et le contenu.

Car sur les côté c'est vraiment tout prêt. Il y a donc un risque d'abimer la batterie.

Je vais tenter de ressouder 2 fils mais bon... c'est tout tout tout petit !

Merci encore.

Cordialement,

Kasi

Lo,

dans le menu recovery t'as une option qui dispense de la présence d'un UMD dans le lecteur pour lancer un jeu sur Memory Stick ...

Et un objet contondant est tous sauf un objet coupant justement, exclusif couteaux, cutters et ciseaux donc !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et un objet contondant est tous sauf un objet coupant justement,....

Oui LOL... C'est moi qui est écrit ça ?

Mais bon comme dirait l'autre, "les gens intelligents auront rectifié d'eux-mêmes."

exclusif couteaux, cutters et ciseaux donc !

A chacun sa bourde... gnark

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis-moi JosQuelqu1, saurais-tu si la Pandora Battery de Datel permet de faire la même chose ou, pour cette astuce, faut-il impérativement une batterie originale modifiée ?

ce qui compte, c'est que la batterie soit pandorisée, quelque soit la méthode.

L'astuce étant en fait dans la création de la MS qui peut être effectuée depuis le PC (la PSP n'est d'ailleurs pas obligatoire, un lecteur Multicarte suffit ... au moins pour la préparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis-moi JosQuelqu1, saurais-tu si la Pandora Battery de Datel permet de faire la même chose ou, pour cette astuce, faut-il impérativement une batterie originale modifiée ?

ce qui compte, c'est que la batterie soit pandorisée, quelque soit la méthode.

L'astuce étant en fait dans la création de la MS qui peut être effectuée depuis le PC (la PSP n'est d'ailleurs pas obligatoire, un lecteur Multicarte suffit ... au moins pour la préparation).

Ok jp33... merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, a tous

J AI 3 QUESTION

peut t on le faire avec la ^psp brancher au secteur?

j ai acheté une batterie datel je la mets dans la psp pour la rechargé il n y aucun risque?

a votre avis combien de temps fo t il pour une recharge complete?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'imagine que oui mais ta batterie devra être charger au moins à 75%.

Pourquoi pas?

Environ 3h, ton voyant de charge va séteindre quand elle sera chargé

corriger moi si je me trompe

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche mais j'avais fait ma carte SD avec ma slim et ca ne marchait pas.

Seul le voyant power s'allumait mais pas les autres.

J'ai du refait la carte SD avec une FAT et là ca marche. Pour info j'étais en 3.80.

J'ai fait des isos de mes jeux j'en ai 4). J'imagine que l'on n'a pas le droit de se les échanger ?

Je teste demain.
Dans le menu d'installation de la carte tu as un option pour installer le firmware 3.71 officiel

donne nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben me revoilà !!

Grrrr.... je voulais flasher de la même façon la SLIM d'un ami...

Ma batterie Sony originale Pandorisée lors de mon premeir flash étant OUT de chez OUT... j'ai investi dans une batterie Datel... the Pandora Battery..

J'ai ensuite créé ma Memory Card avec le NewbiInstaller. Le prog ne prenant que 25 Mo, j'ai préféré utiliser la32 Mo livré avec la console.

J'ai donc essayer sur la SLIM et là... super bizarre, en insérant la batterie chargée à 100%, le voyant Power s'allume bien mais rien ne se passe (je sais que sur les SLIM rien ne s'afiiche à l'écran), le voyant orange d'accès ne s'allume pas.

J'ia donc arrêté en me disant qu'il y avait peut-être un blème avec cette console. On a essayé sur une autre SLIM.... même combat.

Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de nouveau sur ma FAT, celle qui est déjà flashée en 3.71M33-4 et là non plus, aucun affichage bien que le power s'allume...

J'ai donc pensé dans un... euh... 28ème temps que cela pouvait provenir de la Memory Card et ai donc repris celle avec laquelle j'avais flashé ma console... mais rien de rien... cela ne fonctionne plus.

Je me demande si la Pandora Battery de Datel permet bien d'utiliser cette technique ?! A moins que quelque chose merdouille dans la création de la Memory (faite sous XP pourtant) ou alors y a autre chose qui m'échappe.

Si quelqu'un avait une idée, voire des idées voire plein de méga bonnes idées...

Merci d'avance....

Cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des isos de mes jeux j'en ai 4). J'imagine que l'on n'a pas le droit de se les échanger ?

et bien .... non ....

Bon ben me revoilà !!

Grrrr.... je voulais flasher de la même façon la SLIM d'un ami...

Ma batterie Sony originale Pandorisée lors de mon premeir flash étant OUT de chez OUT... j'ai investi dans une batterie Datel... the Pandora Battery..

J'ai ensuite créé ma Memory Card avec le NewbiInstaller. Le prog ne prenant que 25 Mo, j'ai préféré utiliser la32 Mo livré avec la console.

J'ai donc essayer sur la SLIM et là... super bizarre, en insérant la batterie chargée à 100%, le voyant Power s'allume bien mais rien ne se passe (je sais que sur les SLIM rien ne s'afiiche à l'écran), le voyant orange d'accès ne s'allume pas.

J'ia donc arrêté en me disant qu'il y avait peut-être un blème avec cette console. On a essayé sur une autre SLIM.... même combat.

Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de nouveau sur ma FAT, celle qui est déjà flashée en 3.71M33-4 et là non plus, aucun affichage bien que le power s'allume...

J'ai donc pensé dans un... euh... 28ème temps que cela pouvait provenir de la Memory Card et ai donc repris celle avec laquelle j'avais flashé ma console... mais rien de rien... cela ne fonctionne plus.

Je me demande si la Pandora Battery de Datel permet bien d'utiliser cette technique ?! A moins que quelque chose merdouille dans la création de la Memory (faite sous XP pourtant) ou alors y a autre chose qui m'échappe.

Si quelqu'un avait une idée, voire des idées voire plein de méga bonnes idées...

Merci d'avance....

Cordialement

Kasi

en premier lieux, jai lu a beaucoup d'endroit que la MS la plus petite compatible est une 128Mb. a tu essayer de refaire la magic MS ?

et en second, je ne connais rien en se qui concerne la batterie DATEL désolé :wacko:

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en premier lieux, jai lu a beaucoup d'endroit que la MS la plus petite compatible est une 128Mb. a tu essayer de refaire la magic MS ?

Ben oui du coup j'ai réessayé de refaire la magic avec une 2 Go, celle utilisée lors du premier flash FAT réussi. Mais gna marche plus.

et en second, je ne connais rien en se qui concerne la batterie DATEL désolé :wacko:

Argh... connaitrais-tu une autre façon de procéder ? Il m'a semblé lire je ne sais plus où (c'est bien le problème !) qu'à partir d'une PSP modifiée et d'une Pandora Battery, on pouvait flasher une autre console sans jeu spécifique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re...

Bon on oublie mon message précédent !!

Je viens de refaire une nième tentative, toujours avec la MS 2 Go. En fait j'avais moins fait gaffe que la première fois (où tout s'était bien passé) et du coup j'ai dû sauter l'ultime étape d'écriture du boot !

Bref... du coup, ca fonctionne.

Par contre, petite info à ajouter dans ton Tuto :

J'ai essayer de faire la manip avec une carte 32Mo, celle d'origine de Sony.

Le premier formatage zappe complètement la question concernant le nom de la MS. Je pense qu'il y a un problème à ce niveau (du fait de la petitesse de la carte peut-être ?)

Du coup, si je continue l'opération, le formatage suivant est super rapide... voir inexistant. D'ailleurs en retirant puis en réinsérant la MS, son contenu n'est pas vierge contrairement à celui de la 2Go au même niveau d'avancement.

J'ai poursuivi l'opératio, jusqu'au bout mais la MS au final ne boot pas.

J'ai ensuite essayé de refaire la manip en formatant via l'option de XP... là, le second formatage est réel mais le premier ne demande toujours pas le nom de la MS à renseigner (même si celui ci doit rester vierge.)

Le reste de l'install se passe bien, mais la MS ne boot toujours pas.

En résumé, pour ton tuto...

1. Cette astuce fonctionne parfaitement avec la Pandora Battery de Datel.

2. Les MS de 32 Mo sont à bannir pour la création de la Magic !

Cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, et merci pour ce super tuto.

Malgré toute les indications, ça coince...

J'ai bien coupé la patte du circuit (trop dur de déssouder, un coup de ciseau à ongle, et hop adios la patte...) après avoir chargé la batterie à 100%.

J'insére la Magic MS, la batterie pandorisée (normalement), je boot ma psp slim (3.72 original), et là elle démarre normalement, comme si la batterie était inchangée.

Je précise qu'il s'agit d'une Datel Max Power 1800mAH, le circuit est quasi identique à l'original, juste disposé differemment.

Aurais-je omis quelque subtilité ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Retour d'experience :

Alors je commence par la bonne nouvelle : ça marche ! (mais pas du premier coup)

Matériel

- PSP SLIM Firmware 3.60 puis 3.80

- MemoryStick SanDisk 1G MagicGate Compatible

- Battery Datel TOOL (Chargée à 100%)

- Les Fichiers du Tutorial (Newbie..etc.....rar)

- Windows XP (32 bits)

- Création de la MS via la PSP

<MODE: Je raconte ma vie>ON<MODE: Je raconte ma vie>

Pemiers Essais (plus ou moins 5 formatage de memorystick) en Firmware 3.60:

Mes premiers essais avec un firmware 3.60 Officiel n'ont pas donnés grand chose. Demarrage de la console, ecran noir (normal) mais aucune activitée de la memory stick. J'ai donc réinstallé plusieurs fois les fichiers sur la memorystick ... mais toujours même resultat : Aucune activitée de la memorystick.

Dépité je decide d'upgrader ma PSP 3.60 vers le firmware 3.80 (oui je sais, mais j'etais énervé).

Seconds Essais en Firmware 3.80 (OK):

Je decide de partir sur de bonnes bases. Donc firmware 3.80 fraichement installé, remise à zero des paramètres de la console et je ne la configure pas, j'arrete la console lorsqu'elle me demande le Pays.

Je relance la création de la memorystick sur le PC. Mais la je decide de ne pas formater la memorystick dans le menu de la PSP comme indiqué par le programme sur le PC.

Je continue la procedure : le programme formate la memorystick depuis le PC, extraction des fichiers vers la memorystick, et par contre lors de la derniere étape, lors de l'ecriture du Secteur Boot sur la MemoyStick, Je vois un message disant que le secteur boot à bien été ecrit !!! Message que je ne voyai pas lors de mes premiers essais sous le firmware 3.60.

J'insère ma memorystick et ma Pandora Battery TOOL Datel dans la PSP, elle demarre, toujours ecran noir (Normal), j'appuie sur X et là Bingo je vois de l'activitée sur la diode de la Memorystick (et aussi WiFi d'ailleurs).

Comme indiqué dans le tuto j'attends que la MS ne clignote plus pour appuyer sur X (3 fois il me semble)

La console s'eteind (sueur froide), je remet la batterie Sony. J'allume, Infos Systemes --> Bingo ! ca a marché.

Ouffs...

<MODE: Je raconte ma vie>OFF<MODE: Je raconte ma vie>

Bon voila j'ai fini de vous raconter ma vie, tous ça pour dire :

ATTENTION il n'est pas dit que ça marche du premier coup.

Il me semble que ce qui peut etre problématique c'est lors de la création du Secteur Boot sur la MemoryStick (Vous devez avoir le message Writing MS Boot lors de la dernière étape sur le PC).

-- UN GRAND MERCI A JosQuelqu1 POUR SON TUTORIAL --

Modifié par D_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce qui peut etre problématique c'est lors de la création du Secteur Boot sur la MemoryStick (Vous devez avoir le message Writing MS Boot lors de la dernière étape sur le PC).

Oui mais pas seulement... a priori certaines MS ayant une capacité relativement faible ne fonctionnent pas malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces