Avantages Et Inconvénients De Xbmc En Dashboard


Messages recommandés

Hello,

Si vous êtes comme moi, votre xbox passe à 100% par xmbc ... alors j'aimerais bien savoir quels seraient les avantages de garder evox ou les autres comme dashboard principal ? En dehors du coté stabilité et bugs actuels de certaines version de xbmc bien sûr ...

Ne serait-il pas plus pratique de mettre xbmc en dash et un des 3 autres en soft annexe pour ces quelques hypothétiques avantages qui servent rarement (pas tous les jours quoi) ?

Dernière question : est-il possible de passer outre la mini intro de xbox qui dure 5 à 6 secondes quand on allume la console ?

Merci.

Modifié par vergez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Pour l'intro y a moyen.... faut modifier ton bios avec XBTOOL... tu fais donc une copie de sauvegarde...puis tu ouvre le machin (ex: Xecuter2_4976.02.bin ) avec XBTOOL, et la y a une option qui supprime l'intro....

Apres tu flashe le bios avec ton fichier modifié et c'est parti...... :)

(Pas tres clair mais bon... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il parle de la petite animation qu'on voit au démarrage de la console et qui ne sert à rien :lol:

Sinon moi j'utilise XBMC comme dashboard car pour moi la Xbox est avant tout la meilleure platine multimédia!

Dans la rubrique "Mes Programmes" j'ai tout simplement créé 2 sous-rubrique "Application" et "Jeux" qui apparaissent alors en liste (il suffit de cocher "ne montrer que les default.xbe") exactement comme dans EvolutionX.

En fait j'ai gardé ce dernier dans un coin de la Xbox uniquement en cas de flashage, c'est à dire 2 ou 3 fois par an maximum :rolleyes:

Bref, XBMC c'est de la balle woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem.

J'utilisais XBMP en dashboard et je viens de passer depuis peu sous XBMC.

J'ai encore un peut de mal à m'y faire pour quelques trucs mais je sens que ca vient ;)

En fait, je voulais avoir accès au FTP de la console tout en regardant un DVD.

XBMP ne sait pas le faire alors que XBMC oui.

J'ai dans un autre répertoire plusieur dashboard (UnleashX, Avalaunch, le Dash d'origine et EvoX).

Ils ont tous une particularité propre à eux.

A toi de voir leurs fonctions en détail.

Mais en tout cas, pas de doute à avoir sur le Dash principal à installer -> XBMC ou XBMP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, j'ai vu que unleashx commence à s'étoffer de quelques fonctions intéressantes mais bon, leur utilisation est assez rare, donc secondaire ... donc, dash secondaire  :D

interface carrement plus utilisable, changement de zone a la vole, gestionnaire de fichier, news RSS...

je trouve pas ca secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interface carrement plus utilisable --> en quoi? j'ai jamais eu de mal à lancer une vidéo ou un jeu (utilisation principale)

changement de zone a la vole --> comme avalauch, mais ca sert peu (je préfère mes jeux en french)

gestionnaire de fichier --> comme avalauch, mais sert peu, je gère mes fichiers depuis le PC (tellement plus pratique)

news RSS --> ca je sais pas ce que c'est. De toutes facons moi les news c'est soit sur le net, soit sur le sat

Bref difficile de trouver un dashboard "incontournable", pour une utilisation classique ils se valent tous plus ou moins. Maintenant, ceux qui passent plus de temps à bidouiller qu'a jouer ou mater des films, c'est une autre histoire (mais c'est aussi une minorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis plutot d'accord.

En effet l'atout principale de la XBOX c'est son coté JukeBox.

Je vois mal en quoi on peut faire mieux que XBMC Dashboard.

Surtout qu'avec les scripts Pythons on peut s'attendre à beaucoup de choses.

La dev team de XBMC a l'air aussi d'etre tout particulierement active en ce moment.

J'ai de bon espoir pour ce soft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interface carrement plus utilisable --> en quoi? j'ai jamais eu de mal à lancer une vidéo ou un jeu (utilisation principale)

changement de zone a la vole --> comme avalauch, mais ca sert peu (je préfère mes jeux en french)

gestionnaire de fichier --> comme avalauch, mais sert peu, je gère mes fichiers depuis le PC (tellement plus pratique)

news RSS --> ca je sais pas ce que c'est. De toutes facons moi les news c'est soit sur le net, soit sur le sat

Bref difficile de trouver un dashboard "incontournable", pour une utilisation classique ils se valent tous plus ou moins. Maintenant, ceux qui passent plus de temps à bidouiller qu'a jouer ou mater des films, c'est une autre histoire (mais c'est aussi une minorité)

incoutrounable ? ben si unleashx :)

et pour lancer xbmc ca me prend un clique :)

pis xbmc malheureusement on peut pas faire des categorie, des lien direct etc...

l'avantage aussi de unleashx c d'avoir l'icone du jeu et la liste sur toute la hauteur de l'ecran tv, mais bon les gout et les couleur... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai, c'est aussi une question de goûts et de couleurs ;)

Mon but personnel était d'avoir un accès le plus direct possible aux vidéos, images et musiques! Objectif atteint avec XBMC et la magnifique skin BlackBlue qui donne un look épatant au démarrage B)

Je ne dis pas que XBMC est parfait pour tout, mais je pense qu'il va vraiment se bonifier avec le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise aussi xbmc en tant que dashboard car l'interet que j'y trouve: JUKEBOX .

Mais n'est il pas plus lent de transferer un fichier volumineux via xbmc que par evox?

heu compare plutot avec avalaunch + QWIX hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blush

J'avous tu sais je n'ai pas encore utilisé UnleashX :unsure:

J'ai tellement aimé XBMC que j'ai perdus toute motivation pour les autres dashboards.

Il est vrai que la partie raccourcis manque a XBMC, et il n'est pas si configurable que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité RILL191071

salut à tous

je suis passé avec XBMC en tant que dashboard en utilisant le tutomais par contre je n'arrive plus à faire marche arriere et revenir avec le dashboar d'evox

quelqu'un peux me dire comment faire?

je voudrais pouvoir me reconnecter m pon reseau wifi et je ne peux plus me connecter à la xbox qu'en passant par le mastercd

je voudrais changer les adresses ip dans la configuration de ma console

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme cela a été souligné XBMC est tres pointilleux sur la configuration XML.

En effet si tu glisses qu'une petite erreure dans le fichier tu vas te retrouver avec un ecran noir.

J'ai eu le meme probleme que toi.

Donc d'abord detruit ta sauvegarde de XBMC (fait une recherche sur le forum pour trouver le dossier correspondant)

Ensuite refait les manipes expliqués dans le Tutos, configure correctement ton XML et cela devrais marcher.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais enfin le fonctionnement est relativement simple quand même.

Si tu as fais l'installation toi-même tu es censé savoir comment s'appele le fichier sur lequel boot la console (xboxdash.xbe, evoxdash.xbe, etc etc). Partant de là, quand tu es planté, tu relance avec un CD de boot fonctionnel, ce qui te permets d'atteindre ta Xbox par ftp, et de remplacer ton fichier de boot inopérant par un autre.

Exemple : sur mon C j'ai evox.xbe et le XBMC installé en dash sous le fichier xboxdash.xbe, et quand j'avais des soucis de config du xml (écran noir) je reprenais la main en renommant evox.xbe en xboxdash.xbe ce qui me remettait mon EvolutionX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share