L’exploit RSX bloqué par le dernier firmware ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

De nombreux utilisateurs du forum PS2dev rapportent que la dernière mise à jour du firmware de la PS3 pourrait avoir comblé la faille découverte au niveau du RSX, qui permettait un accès total au GPU.

Tout le monde sait bien que n’importe quel fabriquant d’électronique aimerait couper l’herbe sous les pieds de nos chers amis hackers, et si cette nouvelle s’avérait vraie cela sonnerait comme une sorte d’avertissement.

Source : ps2dev

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1058

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question est de savoir si c'est le cas ou pas ?

il est possible que ce soit bien bloqué que sur un seul kernel precis , et donc qu'il ce peut que l'on puisse acceder au rsx via un autre kernel , enfin bon a voir deja si cette info est viable a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le forum ps2dev, il semblerait que ce serait simplement un changement dans la syntaxe des appels hypervisor, et pas vraiment un bloquage des fonctions RSX. Il faudrait juste que les développeurs trouvent comment marchent les nouveaux appels.

je mets au conditionnel, car personne ne sait encore exactement ce que Sony a modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

A ce propos, a quoi servait l'accès au RSX précisément ?

Que pouvait on faire, cela etait vraiment utile ?

Merci de bien vouloir m'eclairer a ce sujet ainsi que comment cela s'exploit.

Accélération matérielle des fonctions graphiques.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

linux sans pourvoir utiliser le rsx c'est inexploitable/inulisable

a part rippez du BR ou essayer d'hacker la console linux ça craint

si vous voulez tester ce que ça donne avec windows

vous allez dans l'onglet "dépannage" des proprietés de votre carte video mettez au minimum

ou mieu mettez le pilote vga noname de win :P

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je suis en 1.7 mais la fonction divx m incite a faire un upgrade.

Ubuntu me tente réelement sur play 3 mais si ya plus d accés total au rsx je ne pense pas que sa en valle la peine.

Quelqu'un peut-il confirmer si cette news est réelle ?

Le rsx est il vraiment restreind suite a la derniére mise a jour sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve idiot de dire que c'est inutile de fairel a mise a jour a casue d'une simple restriction qui ne gene absolument pas , l'acces rsx n'etant que pour linux peu de monde fera l'installation et les modifs surtout du fait que l'utilisation de linux reste tres limitée , meme si on a un acces rsx sous linux peu de monde en aura l'utilitée , si ce n'est pour lancer du homebrew sous linux mais ca interesse personne ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve idiot de dire que c'est inutile de fairel a mise a jour a casue d'une simple restriction qui ne gene absolument pas , l'acces rsx n'etant que pour linux peu de monde fera l'installation et les modifs surtout du fait que l'utilisation de linux reste tres limitée , meme si on a un acces rsx sous linux peu de monde en aura l'utilitée , si ce n'est pour lancer du homebrew sous linux mais ca interesse personne ca

Et moi je trouve completement idiot dans ce cas la de prétendre le contraire! Meme si l'acces RSX n'est que pour linux, une MAJ de FW a permis une modification, et quand je dis a unmecdu77 de ne pas faire la MAJ c'est que lui est sous linux ou compte l'installer! Mais a toi personne ne te demande de ne pas faire la MAJ, et d'ailleurs personne n'a dis quoi que ce soit a propos de ca, je sais meme pas pourquoi d'ailleurs tu te permet de dire que c'est idiot?! Qui t'as dis quoi que ce soit? looool

Alors brave Gueux, que celui qui aime linux sur sa PS3 est prié d'eviter cette MAJ, jusqu'a temps qu'un patch kernel permet de nouveau l'acces au RSX ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephirothff, je m'incruste juste pour dire qu'à la base ce site n'a pas seulement pour but de recueillir les pirates de toute sortes (faut dire ce qui est) et les personnes faisant des backups légalement...

Gueux.net (pour ceux qui ont connus) puis .be étais essentiellement un site orientés Homebrew et exploits sur consoles de jeux... en particulier la xbox...

J'ai toujours ressentis plus de plaisir et d'adrénaline à apprendre et exploiter un outil qui n'est pas prévu pour faire ce que je veux faire à la base, plutôt que de graver de simples backups... Limite les jeux ne m'intéressaient plus. J'me rapelle sur ma xbox j'avais passé deux mois sans le net, juste avec quelques programmes+homebrew+copier coller de forum, à tenter bêtement toutes les manips possible... Et j'ai fini par y arriver sans aide...

Cette Flamme là que beaucoup de monde avais est en train de se perdre malheureusement, c'étais une vraie passion...

Ps : elle me manque cette époque, c'étais plus soudé, l'esprit étais différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephirothff, je m'incruste juste pour dire qu'à la base ce site n'a pas seulement pour but de recueillir les pirates de toute sortes (faut dire ce qui est) et les personnes faisant des backups légalement...

Gueux.net (pour ceux qui ont connus) puis .be étais essentiellement un site orientés Homebrew et exploits sur consoles de jeux... en particulier la xbox...

J'ai toujours ressentis plus de plaisir et d'adrénaline à apprendre et exploiter un outil qui n'est pas prévu pour faire ce que je veux faire à la base, plutôt que de graver de simples backups... Limite les jeux ne m'intéressaient plus. J'me rapelle sur ma xbox j'avais passé deux mois sans le net, juste avec quelques programmes+homebrew+copier coller de forum, à tenter bêtement toutes les manips possible... Et j'ai fini par y arriver sans aide...

Cette Flamme là que beaucoup de monde avais est en train de se perdre malheureusement, c'étais une vraie passion...

Ps : elle me manque cette époque, c'étais plus soudé, l'esprit étais différent...

Amen!

J'ai aussi connu quand je venais d'acquerir ma premiere xbox! J'ai gazé pour faire tourner XBMC (dans les début hein :P) et pour meme te dire je l'utilise ce fameux XBMC sur mon ubuntu 7.10! Avec bien entendu le support de ma télécommande MCE ;)

C'est clair que ca se perd, a présent une bonne partie du people ici ne s'interesse qu'a un coté illégal de nos support! Faudrait-il tout recommencer, receuillir des infos et faire un forum orienté spécialement homebrew?

Malgré tout ca, je trouve et trouverais tout le temps mon bonheur ici, esperons qu'on ne passe pas du coté obscure de la force :shuriken:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
De nombreux utilisateurs du forum PS2dev rapportent que la dernière mise à jour du firmware de la PS3 pourrait avoir comblé la faille découverte au niveau du RSX, qui permettait un accès total au GPU.

Tout le monde sait bien que n’importe quel fabriquant d’électronique aimerait couper l’herbe sous les pieds de nos chers amis hackers, et si cette nouvelle s’avérait vraie cela sonnerait comme une sorte d’avertissement.

Source : ps2dev

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1058

LOL, c'est clair qu'elle n'aurait pas pu s'avérer fausse.... :D :D

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share