Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu veux qu'ils fassent quoi Sony?

Ils ont pas les moyens financiers de M$... je serai curieux du montant déboursé pour cet épisode par M$.

Sinon oui, on risque de voir un FF adapté 360...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux qu'ils fassent quoi Sony?

Ils ont pas les moyens financiers de M$... je serai curieux du montant déboursé pour cet épisode par M$.

Sinon oui, on risque de voir un FF adapté 360...

Pas sûr.

Il y a actuellement entre 10 et 13 millions de PS3, et entre 17 et 19 millions de 360... Un FF coute extrêmement cher et prend plusieurs années à développer. Le but d'un éditeur c'est de faire de l'argent (comme à l'époque de FF7 sur PS1 alors qu'il était développé initialement sur N64), donc il n'est pas forcément étonnant de voir la licence devenir multi.

La PS3, actuellement, ne touche pas assez de joueurs (pensez au 100 millions de PS2) pour justifier des licences exclus de la part d'éditeurs tiers.

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouhhh c'est la mort de sony, ff13 est multisupport :marteau:

ben oui killzone 2, shadow of the colossus 2, white knight, mgs4, GT5, uncharted 2, ff versus, kingdom hearts 3, tekken et pleins d'autres encore comptent plus pour rien

bizarre resident evil 5 est multisupport aussi, pas autant de cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours c'est ps le pays des bisounours lol, tu crois que comme ca du jour au lendemain square se sont dit et si on sortait ff sur 360 ? après le parc nananipatata, le seul territoire ou ce jeu fera un boom c'est bien le japan et vu son parc c'est un peu risqué

le plus offrant gagne c'est comme ça, m$ nous l'as montré plusieurs fois, je leur dit bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nounours c'est ps le pays des bisounours lol, tu crois que comme ca du jour au lendemain square se sont dit et si on sortait ff sur 360 ? après le parc nananipatata, le seul territoire ou ce jeu fera un boom c'est bien le japan et vu son parc c'est un peu risqué

le plus offrant gagne c'est comme ça, m$ nous l'as montré plusieurs fois, je leur dit bravo

hé bien désolé mais si moi je suis éditeur, que je dispose d'un parc de 10 millions de machines pour sortir mon jeu qui a demandé énormément d'investissement, qu'on me propose d'étendre à 27 millions ce parc, donc un bénéfice au moins doublé, j'hésite pas j'hésite pas une seconde, ce qui s'est passé à mon avis, c'est qu'au départ square-enix pensait que les ventes de la ps3 allaient exploser et qu'elle dominerait le marché, puis ils ont analysé la situation actuelle du marché, fait des prévisions et se sont rendu compte (comme la pluspart des éditeurs d'ailleurs) que le parc ps3 n'était pas assez solide pour des exclus, à partir de là c'est les afaires, il y a pas de sentiments si la wii avait été aussi puissante que la ps3 et la 360 ils l'auraient vendu sur wii aussi. Les seules exclus seront les jeux que microsoft et sony éditeront eux même.

De plus le président de square enix a été très clair là dessus:

ventes du japon (traditionnellement férus de final fantasy) = ps3

ventes en amérique du nord et europe = xbox360

vailable on Xbox 360 at launch in North America and Europe," the company concluded. "We believe that bringing the game to Xbox 360 will allow us to provide a game to even more fans in North America and Europe."

http://www.shacknews.com/onearticle.x/53613

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps j'attend ce jeu depuis tellement longtemps qu'il peu sortir sur n'importe qu'elle console je m'en contre fiche totalement.//

Pourvu qu'il SORTE et VITE !!!!!

JAi peur qu'avec ces satanées consoles Next Gen .. on enterre le RPG classique ..

voyez la Wii... Nintendo cetait le top en RPG a lepoque. Ya qu'a voir le nombre de RPG sur la SNES. Et bien depuis la N64 cest mort. PLus de RPG digne de ce nom à ce mettre sous la dent.( "tales of " sont très bof )

Idem pour la PS1 qui a acceuillit un pti nombre de RPG très sympa au début. Et bien yen a eu pas bcp sur PS2.. et pas du tout sur PS3.

tout ça me rend triste. ON fait de la qualité.. du graphisme qui dechirre.. des manettes qui tourne et se retourne mais voila. Des rpg simple et sympa (musique , decor, scenar) on n'en voit plus du tout et cest franchement triste.

on dirait qu'une epoque est passée.. que cest la fin, ça me rend nostalgique.

Je mise beaucoup sur ce FF 13. Jespere qu'on se fou pas de ma gueulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coups dur pour Sony .

Avec GTA et devil mac cry ça fait un 3 eme poids tres lourd de la play qui cede .

et là on peut pas avancer le parc de console car la play 3 se vend bien .

EDIT: a la fois ça fait chier que les 2 consoles se ressemblent autant point par point , autant je me mets a la place du gars obligé d acheter une console pour 1 seul jeu alors que tous ces autres jeux preferes sont sur l autre support .

C est quand meme une nouvelle interessante car d une part ça montre que rien n est immuable et aussi faut voir ce que Sony réserve car Ms a fait fort .

derniere remarque : le support BD n'est pas indispensable aux yeux de Square alors que Kojima avait pointer la problematique de la capacité ..

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a dire que sur xbox 360 il demandera plusieurs dvd enfin j'espère. Mais ce qui me désole le plus c'est que plusieurs personne vont le télécharger et me dégoute un peu de le voir entre les mains de personne qui ne respecte pas un jeu dans lequel les développeurs y mette beaucoup de cœur à le faire. Mais bon du moment qu'il sorte sur ps3 je suis heureux, qu'ils sorte sur xbox permettra une augmentation des ventes et surement un meilleurs FF par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis decu , degouter , ecoeurer, j'ai envis d'insulter Microsoft !!

"On peut tous acheter avec de l'argent, sauf l'honneur et la creation"

Square-Enix n'est vraiment plus ce que c'etait, faite que les autres boite de rpg jap ne fasse pas pareil !!

video : http://www.gametrailers.com/player/36222.html "FOR PLAYSTATION 3 ONLY IN Japan"

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il n' y a meme plus d'exclu de grosses licences sur l'une ou l'autre des consoles,

il ne servira bientot plus à rien d'avoir une concurence entre console

c'est la dur loi de ce monde. Le + riche vivra, le + pauvre crevera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pereprimus : tout a fait d'accord dans ce cas la le jeu est annoncé depuis le début en multi, alors que la ca sent clairement l'enchere comme dmc4 et pas mal d'exclus encore :)

pas forcément l'enchère, si square enix estime qu'ils peuvent pas rentrer dans leurs frais avec uniquement une machine, ben ils font du multi, final fantasy 13 était déjà en préparation lors de la sortie de la ps3 et comme beaucoup de gens ils pensaient que la ps3 allait "bouffer la 360" , il ne pas oublier que final fantasy 13 était déjà annoncé en 2006 et qu'il était à la base un projet ps2 qu'ils ont totalement refait, à cette époque personne ne pouvait prédire ce que ferait la ps3 en termes de ventes, mais vu les promesses de sony ils pouvaient raisonnablement penser qu'il y aurait un ras de marrée ce qui n'est pas le cas, donc en bons commerciaux qu'ils sont ils en ont fait un multi.

petit historique:

final fantasy sur snes à l'époque la super nintendo était de loin le leader du marché partour

final fantasy sur psone: psone leader incontesté partout

final fantasy sur ps2: ps2 leader incontesté partout sauf peut être aux us (xbox)

maintenant ps3 leader au japon (on ne parle pas de la wii car pas assez puissante pour acceuillir le jeu) par contre 360 leader ailleurs --> multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis decu , degouter , ecoeurer, j'ai envis d'insulter Microsoft !!

"On peut tous acheter avec de l'argent, sauf l'honneur et la creation"

[...]

Comme les Majors d' Holywood ?

Sony a préféré investir dans le cinéma, MS dans le jeux vidéo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis decu , degouter , ecoeurer, j'ai envis d'insulter Microsoft !!

"On peut tous acheter avec de l'argent, sauf l'honneur et la creation"

[...]

Comme les Majors d' Holywood ?

Sony a préféré investir dans le cinéma, MS dans le jeux vidéo :lol:

arrêtez avec vos histoire d'achat etc.... lisez plutot ça et vous comprendrez la position de square enix:

"Tout d'abord, il faut savoir que la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 est très récente. C'est la situation actuelle du marché mondial qui a forcé Square Enix à prendre cette décision, ce qui se reflète sur le choix de ne pas sortir le jeu sur 360 au Japon, tout du moins pour l'instant. En effet, la console se vend très mal là-bas, contrairement aux Etats-Unis notamment."

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1112

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis decu , degouter , ecoeurer, j'ai envis d'insulter Microsoft !!

"On peut tous acheter avec de l'argent, sauf l'honneur et la creation"

Square-Enix n'est vraiment plus ce que c'etait, faite que les autres boite de rpg jap ne fasse pas pareil !!

video : http://www.gametrailers.com/player/36222.html "FOR PLAYSTATION 3 ONLY IN Japan"

Je comprends pas comment on peut être "dégouté" que d'autres plateformes puissent accueuillir un jeu...

Franchement, il faut être frustré pour vouloir comme ça que les autres soient privés d'un bon jeu ?

Du moment que tu peux y jouer, qu'est ce que ça peut faire que le voisin y ait droit aussi ?

Pour que ce soit un vra plaisir, il faut que ce soit un plaisir égoiste ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces