Drivers Ubuntu PS3RSX


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonne nouvelle dans le hack de l'accès au RSX de la PS3 sous Linux puisque les 1ers drivers pour la distribution Ubuntu sont désormais disponibles.

Akta77 propose ainsi un package .deb "Ubuntu" intégrant le module PS3RSX pour le kernel 2.6.22-14-cell et le drivers Xorg associé. Le pacakge vérifie normalement la version de votre kernel mais une vérification manuelle vous est conseillé afin de vous assurer d'être en possession du kernel 2.6.22-14-cell (via la commande uname -a).

Le package ajout une ligne dans /etc/modules (ps3rsx) mais ne modifie par le xorg.conf. Vous devez le faire vous même.

download.gif Driver PS3RSX kernel 2.6.22-14-cell

download.gif Driver PS3RSX kernel 2.6.23-RC7

homesite.gif Site officiel : PS2Dev.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1053

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon ba je suis d'accord avec "bande de chacal"

je n 'ai pas encore tester les drivers mais franchement c' est genial.on va enfin pouvoir utiliser le rsx pour pouvoir lire du contenu hd(pourquoi pas un lecteur hd dvd de 360 sur play 3) lire un blu ray .installer son bureau 3d avoir un emulateur enfin plein de chose quoi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer le pilote sous mon Ubuntu 7.10. L'installation a apparement fonctionné mais je ne vois pas la différence !! Les DivX HD et QuickTime HD rame toujours autant ! Je précise que je suis une buse en linux donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très sympa chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer le pilote sous mon Ubuntu 7.10. L'installation a apparement fonctionné mais je ne vois pas la différence !! Les DivX HD et QuickTime HD rame toujours autant ! Je précise que je suis une buse en linux donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très sympa chinese

J'espere que ca vient de toi, j'aimerais tellement pouvoir lire les DivXHD, enfin merci de tes tests et de tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, la ps3 va devenir enfin intéressante... Mais bon dommage que les disques durs (sans parler particulièrement de celui de la PS3) ne suivent pas pour l'utilisation "à grande échelle" de divx HD... déjà les divx normaux c'est assez encombrant alors en HD... Personnellement, je regarde beaucoup de séries, et à 350Mo/épisode, c'est correct, mais à 1.1Go par épisode, ça devient "encombrant", et les graver... Encore pire, il faudrait 6DVD par saison :/

il en passe combien par jour de ta série ? Il existe les dvd9 sinon

1 saison par serie :P:D

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci milousebw.

Je compte également tester ces drivers mais manque de temps je crois pas que ce sera pour cette semaine, d'autant plus que je n'ai pas encore testé Linux sur PS3, il va faloir d'abbord que je l'installe.

J'ai essayé de chercher des infos concernant les perfomances de ce driver mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concret. Si quelqu'un à quelque chose, qu'il n'hésite pas à nous en faire part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all

Bin javais installé linux dès la sortie de la PS3 mais bon vu que cela ne me servait à rien... jai tout retiré. Si franchement ça vaut le coup je réinstallerais mais bon si cest juste pour matter du Divx mon pc le fiat très bien et il est relié à ma TV donc bon..

Enfin ! cest une bonne nouvelle tout de même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va peut être voir à la source de la news http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=9...sc&start=30

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il y a des infos intéressantes sur l'installation du driver.

--> Il y a une nouvelle version justement pour 2.6.23-RC7 plus bas sur le site en question (problème de chemin du module rectifié)

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un avait le même problème que toi, il a fait "ignore depends" et ça a fonctionné mais apparement il y avait une autre erreur sur la 2ème release ^^ il en a mis une 3ème qu'il a testé et qui fonctionne apparement.

il ne faut pas oublier de changer dans le xorg.conf le driver "fbdev" par "ps3"

Edit: post juste en dessous -> merci Akta :)

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share