Wii : une mise à jour cadeau


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hier, les Wii européennes clignotaient bleu pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle mise à jour. Elle concerne la chaîne photo déjà disponible, et l'option Wii Gift.

Pour visionner un diaporama de vos photos en musique, il vous faudra désormais utiliser des fichiers au format AAC, le MP3 venant d'être rayé de la carte.

Accessible depuis la chaîne boutique, la fonction Wii Gift, enfin disponible, permet aux possesseurs de Wii de s'offrir des jeux Virtual Console entre eux.

Deux nouveautés à découvrir dès le prochain allumage de votre console.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=844

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En même temps, nous sommes combien à utiliser tous les jours la chaine photos pour lire du MP3 ?? Moi sincérement, je ne m'en suis servi qu'une seule fois, pour voir "ce que c'est et ce que ça fait". Alors pour moi, que ça lise du MP3, du AAC, ou du TrucMuche, ça va pas franchement m'empêcher de bien dormir cette nuit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je suis complètement d'accord avec toi.

Mais si tu possède un voiture équipée d'un autoradio cassette, même si tu t'en sers pas et même si ça n'a pas influencé à l'époque ton choix lors de l'achat, tu aimerais quand même comprendre pourquoi on te le remplace du jour au lendemain par un autoradio laser sachant que tu as 99% de tes sons préférés sur cassettes.

Bon enfin bref, je disais juste que j'étais étonné mais je m'en tape complet ;)

De toutes façons on peut revenir en arrière alors...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information sur tout matériel ou logiciel distribué incluant la lecture des MP3, les éditeurs et les constructeurs doivent payer une licence à Thomson, le MP3 est un format proprietaire sous Licence, de ce fait le déboursement est d'environ 50cents par logiciel/appareil il me semble (ce qui explique pourquoi les Distributions Linux "Free" n'incluent pas de base la lecture des mp3)

On Imagine alors que Nintendo veut simplement faire l'économie des 50cents par machine mise en vente (il me semble par contre que les majs/téléchargement par internet ne nécessitent pas le paiement d'une licence (ce qui explique le cas du WMA sur PSP), mais Nintendo veut sans doute mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et supprimer le mp3 de base à la vente de la console)

Ps : L'aac est un bon format, le Ogg aussi, tous deux bien meilleur que le MP3, et de plus en plus dispo sur platines, balladeurs, etc...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement, commercialement c'est pas ce qui a de plus malin :fou: Peut-être une raison plus "juridique"...
C'est exactement ce que je voulais dire blush
Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<
Remarque très intéressante et constructive <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

(Salut...)

T'embetes pas, revend ta Wii.

Sinon, concernant l'option Gift, j'ai pas saisi. On peut offrir des jeux à ses potes. Mais... On les achetes pour le copain, ou on fait une copie de nos jeux déja achetés et on les transferts via Wifi au pote ? (parceque sinon, la deuxieme solution va obligatoirement faire en sorte qu'une personne achete 1 jeux et tous les potes pompes gratos ce jeux ... Donc plus de bénéfs poru la chaine boutique :o) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

(Salut...)

T'embetes pas, revend ta Wii.

+1, sur ebay tu pourrais en tirer un bon prix avant noël, elle est en rupture partour cette console, tout le monde en veux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

C'est seulement une personne ne possédant pas de Wii, et donc jugeant que sur certains faits...

le jaloux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

(Salut...)

T'embetes pas, revend ta Wii.

+1, sur ebay tu pourrais en tirer un bon prix avant noël, elle est en rupture partour cette console, tout le monde en veux :P

Elle est tellement en rupture qu'un pote s'en est acheté une avant hier. :ph34r:

CITATION(georges75 @ 13-12-2007, 11:54)

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun

C'est seulement une personne ne possédant pas de Wii, et donc jugeant que sur certains faits...

le jaloux

Euh...franchement, j'ai beau regardé j'ai l'impression que les bons jeux se comptent sur les doigts de la main...Alors oui je n'ai pas de Wii et non je ne suis pas jaloux car c'est justement ce qui me freine pour l'acheter.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut pas dire cependant que les jeux qui sortent sur Wii soient :

1/ particlièrement travaillés

2/ particulièrement innovants

3/ particulièrement biens ...

hormis les remakes adaptés à la va-vite pour la wiimote et les mini jeux, il sort rien de folichon sur la wii et pourtant j'etais a l'origine tres enthousiaste pour cette console qui me semblait s'orienter dans la bonne direction en abandonnant la course aux armements.

Mais force est de constater que le nombre de consoles vendues incite plus les editeurs a sortir des jeux vite faits qui se vendront en quantité suffisante vu le parc de machines installées que des jeux un peu plus travaillés et adaptés à la manette de la wii.

perso je me tate de plus en plus pour la revendre ...

Modifié par ikariya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour cadeaux MDR chez NINTENDO ils feraient mieux de nous sortir de bons jeux car excusez du therme mais les sorties sur WII c'est bouze sur bouze pas un seul bon jeux c'est lamentable cette console meme la gamecube avait de meilleurs jeux...ils peuvent la remballer leur WII parce que NINTENDO on peux plus dire que c'est fun <_<

(Salut...)

T'embetes pas, revend ta Wii.

Sinon, concernant l'option Gift, j'ai pas saisi. On peut offrir des jeux à ses potes. Mais... On les achetes pour le copain, ou on fait une copie de nos jeux déja achetés et on les transferts via Wifi au pote ? (parceque sinon, la deuxieme solution va obligatoirement faire en sorte qu'une personne achete 1 jeux et tous les potes pompes gratos ce jeux ... Donc plus de bénéfs poru la chaine boutique :o) ?

+1 je me pose la même question sur l'option Gift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share