iXtreme firmware 1.4 ALL VERSIONS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4eva a mis en ligne une nouvelle version de son firmware iXtreme compatibles pour toutes les versions de lecteurs Xbox 360 (excepté pour les Hitachi v78/79 dont Maximus proposera une nouvelle version bientôt).

C4E a introduit de nouvelles fonctions en rapport avec le résultats des recherches effectuées autour de la dernière vague de bannissement.

Selon certaines spéculations il existe des timers spécifiques dans le protocole challenge/response qui peuvent être vérifiés par Microsoft pour déterminer des critères de bannissement. Il est fort probable que Microsoft en mesure un ou plusieurs pour mettre à jour des discordances. Même si cela reste en grande partie de la spéculation et qu'une grande quantité de données sont inexactes dans la mesure ou la réplication à cause de différents mécanismes, il peut cependant exister des timers bien précis qui peuvent être lus de manière simple. Un des ces paramètres sur lequel se sont attardées les recherches concerne le degré de rotation du disque qui génère une somme (0, 90, 180, 270) dont le résultat est intégré dans le fichier SS. Il est désormais connu qu'une modification au niveau du timer Challenge/response a été introduite dans les jeux il y a plusieurs semaines.

En effet, il a été démontré que les nouveaux jeux rippés avec un firmware Kreon générent un degré qui en combinaison avec le jitter ixtreme générent une valeur de degré de rotation sur 360 (NDGX : le 360 représentant le degré maximum et non la console). Cette valeur peut être dans une plage non acceptable (qui ne peut aller que de 0 à 359). Tout ceci est détectable et peut faire l'objet d'un critère de sélection pour mettre en place un bannissement. Cela pourrait expliquer pourquoi certains d'entre vous ont joué au même jeu et que uniquement certains ont été bannis. Le but du jitter est de générer aléatoirement des valeurs correctes. En gardant cela en tête, une valeur aléatoire du jitter depuis un firmware Kreon, avec une valeur aléatoire du jitter depuis un iXtreme devraient rarement donner une valeur de dégré. Cette nouvelle version du iXtreme a pour spécificité d'empêcher la génération d'une valeur de degré.

Maintenant, une recommandation suite à l'analyse de statistiques. Pendant plusieurs jours, des milliers de SS ont été rippés avec différentes combinaisons de lecteurs/software et cela a permis de mettre à jour les informations suivantes:

La réplication de SS les plus valides/correspondant qui soient a été réalisée avec un lecteur Samsung combiné avec Schtrom 360 Xtract ou XBC. Sur 6701 rips, seul un très faible pourcentage a présenté une différence notable par rapport à des rips avec le firmware Kreon. De ce fait, il est fortement recommandé, si vous envisagez de réaliser des backups de jeux récents, d'essayer tant que possible d'utiliser un lecteur Samsung combiné avec Schtrom 360 Xtract ou XBC afin d'obtenir une réplication la plus proche possible de l'original. Même si tout cela reste de la spéculation, il se peut que cette précaution fasse la différence sur le bannissement.

Cependant, gardez toujours à l'esprit que vous modifiez votre console à vos propres risques. Si vous réalisez un backup de votre jeu et y jouez sur le Xbox Live, vous courrez forcément le risque d'être bannis de celui-ci.

Nouveautés/corrections de firmtool 1.2 qui est intégrè à cette release:

- ajout du support pour le Samsung ms19

- Ajout d'un prompt pour le firmware Samsung pour copier la partie concernant la version. Cela permettra, pour ceux qui le souhaitent, de faire apparaitre leur ms25,ms21,ou ms19 en tant que ms28.

- Ajout de la détection de la version du Xtreme/iXtreme dans les sources modifiées

- Ajout d'une vérification supplémentaire de la plage des clés du BenQ pour les anciennes révisions de firmware du BenQ

- Ré-écriture de la détection du firmware et de sa version. Cela devrait fonctionner parfaitement avec les firmware spoofés.

Source : Xbins

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1654

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah oui faut pas croire, ils auront toujours une longueur d'avance... Même si des solutions seront trouvées au fur et à mesure des changements il y aura toujours des victimes au fil de l'eau.

C'est ce qu'on disait aussi de Sony avec les mises à jour PSP avant l'arrivé des Customs Firmwares. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous je viends de flasher un benq avec le ixtreme 1.1, pas de prob au niveau de la creation du firmware hacké avec "make ixtreme firmware" , mais avec la version 1.4 cela ne passe pas le firmware obtenus n'est pas bon, quand je le passe dans 360FW-Toolbox-45, la clé dvd ne comporte que des 77777, donc elle n'est pas bonne, avez vous une idée sur le problème svp, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut problème resolu en mettant le dossier complet à la racine de c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous je viends de flasher un benq avec le ixtreme 1.1, pas de prob au niveau de la creation du firmware hacké avec "make ixtreme firmware" , mais avec la version 1.4 cela ne passe pas le firmware obtenus n'est pas bon, quand je le passe dans 360FW-Toolbox-45, la clé dvd ne comporte que des 77777, donc elle n'est pas bonne, avez vous une idée sur le problème svp, merci

Il serait pas corrompu ton firmware ?

EDIT :

salut problème resolu en mettant le dossier complet à la racine de c:

OK

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros la mise a jour elle sert a quoi ???

si on insert un jeux full stealth avec un bad ss kreon

le jeu se lance ?? ou pas

ou alors le lecteur retourne une bonne valeur ?

+1

me pose les memes questions...

Les dernières news concernant les bads SS.bien généré par Kreon avec certains jeux récent (depuis Halo3) se lancent parfaitement avec tous les firmwares hackés. Par contre les bads SS.bin sont (semble t'il) détectable par M$ en vu d'un ban.

L'intéret du firm 1.4s c'est de renvoyer une valeur correct avec un Bad SS.bin comme s'il était OK. Le 1.4s permet ainsi de limiter le risque de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à dire que si KreonChecker ne t'indique pas d'erreur c'est que ton backup kreon est OK.

Par contre s'il n'est pas OK, les firmwares version 1.4s t'évitent de devoir refaire ton backup (good Kreon rip) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Petite question :

Je suis en Benq iextreme 1.1. Si je ne m'abuse, pour passer en 1.4 c'est la meme procedure que si j'avais mon firm d'origine ..... qq'un peut me confirmer ?

Merci d'avance

Tu passeras juste par l'"erase" puis le flash.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à dire que si KreonChecker ne t'indique pas d'erreur c'est que ton backup kreon est OK.

Par contre s'il n'est pas OK, les firmwares version 1.4s t'évitent de devoir refaire ton backup (good Kreon rip) ;-)

bonjour à tous .....

merci pour cette réponse rapide ;)

donc pour le moment je reste en 1.1 :)

@plouche et bon lundi à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share