Error: Failed To Initialize File System


guytounet
 Share

Messages recommandés

Salut à toute l'équipe !

Je viens de rencontrer pour la seconde fois ce message "Error: Failed to initialize file system" après lancement d'un .nds sur une R4DS (deux écrans noirs, message en blanc sur le haut de l'écran inférieur)

La première fois, c'était en lançant un homebrew d'émulation de TR909, la boite à rythmes mythique (une précédente version marchait au poil, mais ne nécessitait pas de recourir à des fichiers externes = un .nds et c'est tout).

Maintenant, c'est avec Minivmac (un soft qui émule un vieux mac 68000) que ça coince (pourtant, j'ai tous les fichiers qu'il faut je crois).

Alors, ma question : avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Ma microSD est en FAT16 (je ne peux pas la formater en FAT32 avec mon équipement) si ça peut aider...

Merci à tous de vos réponses !

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne risques pas d'aller loin à vouloir lancer des homebrews accédant à des fichiers sur la carte des linkers avec l'ancien système d'accès (pas de DLDI à l'epoque).

(vieux homebrews) + (nécessittant un accès aux fichiers depuis la carte) - (DLDI absent) = pas possible sur slot1, ni sur aucun slot2 dont le "pilote" d'accès n'est pas compilé dans le binaire.

Donc pour le TR909, faut utiliser exclusivement la version qui se suffit à elle-même (.nds only)...pour Minivmac, si le projet est encore en vie, faut atendre une possible mise à jour incluant le sysème DLDI, sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne risques pas d'aller loin à vouloir lancer des homebrews accédant à des fichiers sur la carte des linkers avec l'ancien système d'accès (pas de DLDI à l'epoque).

(vieux homebrews) + (nécessittant un accès aux fichiers depuis la carte) - (DLDI absent) = pas possible sur slot1, ni sur aucun slot2 dont le "pilote" d'accès n'est pas compilé dans le binaire.

Donc pour le TR909, faut utiliser exclusivement la version qui se suffit à elle-même (.nds only)...pour Minivmac, si le projet est encore en vie, faut atendre une possible mise à jour incluant le sysème DLDI, sinon c'est mort.

OK ! Merci beaucoup pour tes réponses avisées, je commence à mieux comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share