guytounet

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par guytounet

  1. Bon, ben c'est mort. "Erreur système" m'a assuré ma rejetonne au téléphone. C'est juste une façon de patcher à la pogne son iso. Pour le faire tourner, il faut avoir une wii avec la faille trucha (donc bannerbomb pour l'homebrew channel et puis TBR ou PimpMyWii ou DopIOS). Je ne sais pas s'il faut en plus un cIOS, mais ça me semble probable... Désolé pour l'intox...
  2. Aïe ! J'ai peut-être dit une connerie alors... Je le saurai demain ou mardi où j'essaierai mon backup sur une autre wii pucée, mais non hackée. Encore que je ne voie pas bien ce qui coincerait... Tu as bien ça dans ton éditeur ?
  3. Euh... Je précise à toute fin utile que le DVD (iso modifié par les 4 mots magiques) est lancé via la chaine disque sur une wii pucée, pas via un launcher. Comme ce n'était pas très clair, je préfère péciser. Et puis la méthode fonctionne sous linux, macos et tout le tralala
  4. Je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais il me semble qu'en ouvrant l'iso avec un éditeur hexa et en se pointant à l'adresse 001AB750 pour réécrire les 4 mots suivants : 94 21 FF D0, ça marche pas trop mal (au moins une bonne demi-heure, j'ai pas essayé plus...). Enfin, ça fonctionne chez moi avec le backup sur DVD modifié, alors que le backup standard tintin ! Sur un DVD lu par une puce wasabi première fournée, lecteur D2B. (j'ai aussi le cIOS38_rev14 et neogamma 8 et là, ça marche tout seul sans rien modifier dans l'iso)
  5. guytounet

    ça Sent Mauvais Chez Dstt

    Je m'interroge sur la 4e option de réponse du check : "Need upgrade check program from our website" C'est pour les prochains clones qui auraient contourné le check ? Dans ces cas-là on aurait la réponse 1, non ? Ou bien ils vont modifier leurs linkers dans un avenir proche et alors... Un check "OK" de la première version de cet utilitaire ne voudra plus rien dire... En tout cas, ça n'encourage pas à acheter un DSTTi à l'heure actuelle (ça sent l'obsolescence rapide !). HS : Mais bon, j'en ai quand-même pris un pour ma DSi (jouer à chinatown wars sur un écran 15% plus grand, c'est cool pour les viellards bigleux comme moi) en attendant un custom firmware
  6. guytounet

    Le Mode Wifi Wpa De La Dsi

    À mon sens les jeux DS ne gèrent ni wep ni wpa. C'est la sous-couche logicielle qui s'occupe du réseau qui s'en charge. Sinon imaginez le bazar de retrocompatibilité !
  7. Non, c'est des conneries. En tout cas, moi, j'ai jamais rien lu.
  8. Salut ! Moi je dirais que l'expérience compte plus que le fer. Prends n'importe lequel des fers à souder de moins de 20 watts, une carte de matos électronique récent avec des petits composants de surface (genre téléphone portable ou autre) et entraine-toi. Pense aussi à t'équiper de tresse à dessouder en cas de bavure et une loupe x3 peut aussi bien aider pour les bigleux comme moi, par exemple.
  9. guytounet

    Ou En Est On Avec Le D2c2

    Lut, ben assez moyennement on dirait bien. ++
  10. guytounet

    Ou En Est On Avec Le D2c2

    Ah ? Mince alors. N'importe lequel des 9 fils fonctionne ?
  11. guytounet

    Ou En Est On Avec Le D2c2

    Salut ! Non, pas pour l'instant. Ni la D2pro, ni celle avec l'extension SPI soudée, ni celle avec le SPI onboard. Maintenant je ne sais pas si ces versions seront compatibles un jour avec les lecteurs D2C2 via une mise à jour. À mon avis non (mais c'est un avis personnel). Le SPI n'est sans doute pas assez volumineux pour contenir une émulation complète du contrôleur. La team à l'origine du D2pro devra probablement reprogrammer la PROM de la puce principale (et ce n'est pas à la portée de nouzautres, qui pouvons seulement reprogrammer le SPI). Il y aura une version spéciale des D2pro pour les lecteurs D2C2 (c'est prévu). Mais je peux me tromper et si ça se trouve, ils vont faire des miracles et optimiser le code pour le faire tenir dans un update seul... PS : moi je verrais plutôt une puce avec une grosse EPROM réussir le truc en premier (genre wasabi et consorts) via un update simple.
  12. Oui, c'est quasi-certain. C'est pourquoi les D2pro 9 fils ne fonctionnent que si (et seulement si) ils ont le libellé "D2C2 compliant". La team a du programmer l'EPROM de l'ASIC d'une manière différente des modèles standard de D2pro.
  13. C'est ici : http://wiinewz.com/forums/d2pro/68181-unmo...iis-d2c-38.html Je ne sais pas trop, je débute, mais avec une puce wasabi, je n'ai jamais réussi à la faire tourner au vert, malgré toutes les astuces (condo, long fil de clk) et cette puce a fonctionné sur un autre lecteur.
  14. Du neuf (et espérons du solide...) ! APCB D3 94V-0 inscrit sur la carte contrôleur (au centre) serait la marque des "D2C2". La carte est vert-jaune au lieu de vert foncé-vert clair (et bien sûr une seule ligne sur le chip). J'ai en face de moi deux lecteurs D2C une ligne sérigraphiée sur le chip, l'un avec l'appellation normalisée dans le coin "CPCp G3 94V-0" et une couleur vert-vert, l'autre avec l'appellation normalisée au centre "APCB D3 94V-0" et une couleur vert-jaune. Le second n'est pas faisable, l'autre oui.
  15. Salut à tous ! o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 2 x D2B (2 poses de wasabi sur 2 lecteurs D2B) o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun o La solution que vous avez trouvé =================> pas de souci heureusement o Ce que vous en pensé globalement ================> bien, mais trop chère pour des D2B
  16. Ben je pense que les numéros de séries sont plus en rapport avec les mobos qu'avec les lecteurs DVD des Wii... tu comprends? Mais comme personne ne s'interresse aux infos des mobos on ne pourra jamais savoir exactement comment et pourquoi nintendo fait tel ou tel numéro de série... Oui, oui, comme je ne me souciais pas du tout des numéros de série, j'avais pas fait le lien (mon propos était de reconnaître un lecteur infaisable de visu console ouverte) Mais maintenant j'ai pigé
  17. Salut ! Exactement. On les soude pour faire joli ou pour rigidifier le flex, mais ça ne sert à rien. Perso, j'ai eu des soucis avec ce merveilleux produit et il a fallu que je dessoude tous mes points. Comme un idiot, j'ai un peu forcé (pas tellement en fait) et j'ai décollé une pastille utile de ma puce. Résultat de l'opération, il a fallu que je bricole un pont pour ne pas tout mettre à la poubelle... Et c'est pas très joli au final
  18. Oui, mais "et alors ?" serais-je tenté de dire. La mobo n'a rien à voir dans l'affaire. Le chip D2C2 est sur la carte contrôleur du DVD. Je ne comprends pas bien ton message en fait.
  19. Bon, pour l'identification, je crois qu'il y a des contre-exemples pour les deux chiffres sur le PCB. C'est cuit ! Une autre piste : la forme de la pièce de métal au centre du lecteur... À valider, bien sûr.
  20. Euh... Relativisons ! Déjà on ne sait pas trop si le truc des deux lettres en plus sur le PCB est un vrai témoin ou pas du tout. Puis il me semble que la team du D2pro a signalé que seules ses puces notées "D2C2 compliant" fonctionnent avec le dernier avatar du chipset D2C. Donc attention !
  21. Hello ! Si vous aviez des prcisions à ce sujet, je suis preneur (j'ai une D2Ckey inutile et un lecteur garni de la puce maudite). Merci d'avance !
  22. Salut ! Attention apparemment seules des D2C avec une seule ligne sur le chip seraient concernées par cette identification. Je m'explique : Il existe des D2C deux lignes sérigraphiées sur le chip avec ces deux lettres sur le PCB qui sont elles faisables... Espérons que ce n'est pas un tuyau crevé...
  23. Il y a du neuf pour repérer les D2C infaisables ! Regardez le dernier post de cette page : http://wiinewz.com/forums/d2pro/68181-unmo...iis-d2c-32.html
  24. Bonjour à tous (et toutes). Je débute dans le métier, mais bon : j'ai essayé de mettre une puce wasabi sur un D2C (GC2-D1A avec numéro sérigraphié dessous / GC2-D2C sans numéro) et macache. Pas possible. Une fois la wasabi dessoudée et branchée sur un lecteur D2B, pas de problème (ce qui prouve que la puce fonctionne). Le serial de la console est un LEH 1825 XXXX [8]. Je suis à peu près sûr de mes soudures (toutes vérifiées) et j'ai essayé de rallonger le fil de CLK, ainsi que d'intercaler un condo 47 µF entre la masse et le point K. Voilà. Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose, mais bon... Maintenant qu'il me reste ce lecteur inutilisé, je testerai bien une autre puce pour voir. Je vous tiendrai au jus si j'ai quelque-chose de probant. En revanche, si quelqu'un a eu un résultat avec ces chips sans numéro, qu'il n'hésite pas à me dire quelle puce il a utilisé (D2Ckey, D2pro, Argon... ou même wasabi, quoique j'en doute un peu) Ciao et merci !
  25. Résultat des courses : le wii-clip, après montage sur mon D2C > LED rouge. Bon, ben, je rajoute un 47 µF et pareil > LED rouge. Comme j'ai aussi un D2B à côté, j'essaie avec > LED rouge. Bon, je ne suis pas super patient, donc je dessoude tout le bazar pour mettre le wii-clip à la poubelle. Et comme je suis nerveux et patachon, je perds la pastille D de la wasabi au passage (nécessaire pour le réglage PAL). Je tente de souder directement les broches du chip en remontant les pistes du PCB et évidemment, je tartine trop et j'en soude 4 au lieu de deux. Avec de la tresse, j'essaie de virer le surplus, mais macache : le multimètre bippe toujours... En désespoir de cause, j'arrache la broche inutile du chip de la wasabi avec une pince circlip, je croise les doigts en remontant tout le bouzin et hop > LED verte. Comme quoi, les miracles existent. La wii marche au poil maintenant.