R4 V1.12 Kernel


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

merci Tetsumaki pour l'info :)

S'il vous plait comment fait-on pour installer la nouvelle version sur le R4DS ?

Faut-il le décompresser puis le copier coller sur la carte microsd?

Avant faut-il supprimer l'ancien sur la carte ?

Même par MP une réponse serait la bienvenue car là je suis un peu perdue .

A vous lire, Merci

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu que quasiment rien n'a changé, tu peux décompresser l'archive et ne remplacer que le fichier _DS_MENU.DAT de ta SD par celui de l'archive.

Hum pour moi j'avais un backup que je devais patcher.

Avec celui-ci plus besoin, de toute manière ça prend allé 5sec de plus à supprimer l'ancien kernel et mettre le nouveau en totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

moi je viens d'acheter la R4 pour mes enfants et je n'y connais pas grand chose j'ai installe des jeux sur le sd mais il y en a qui ne fonctionne pas est ce que si je mets la version 1.12 fera fonctionner ceux qui ne marche pas et comment mettre a jour la nouvelle version sur la sd et une derniere question desole a quoi sert les nouvelle version actuellement c'est la 1.11 que j'ai

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Worms ne fonctionnait pas chez moi avec 1.11 mais avec 1.12 oui donc autant faire la MAJ :)

Pour faire la MAJ tu télécharge l'archive sur le lien que j'ai donné.

Tu supprimes les 2 répertoires et 3 fichiers de ta clé :

\moonshl

\_system_

\_DS_MENU.SYS

\_DS_MENU.DAT

\_DS_MSHL.NDS

Et tu copies les 2 répertoires et 2 fichiers decompressé :

\moonshl

\_system_

\_DS_MENU.DAT

\_DS_MSHL.NDS

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, pour mettre à jour le R4, il suffit de remplacer les fichiers et répertoires suivants :

Le système :

_DS_MENU.DAT

Moonshell :

_DS_MSHL.NDS

moonshl/ <- (effacer l'ancien avant)

Les codes de triches :

CHEAT.DAT

la maj ne concerne que Worms Open Warfare 2 (qui doit être le seul jeu à ne pas fonctionner sur leR4DS)

Non, ça concerne 4 jeux.

http://wiki.scorpei.com/index.php/R4_compatibility_list

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai fait la MAJ mais il y a toujours et les memes jeux qui ne marche pas je ne vois pas pourquoi se sont des jeux telecharge qu'on m'a donne sinon sur quel site je peus avoir les jeux merci de m'aider car c'est pour les enfants a noel et sa serai dommage qu'il y en ai qui ne marche pâs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai fait la MAJ mais il y a toujours et les memes jeux qui ne marche pas je ne vois pas pourquoi se sont des jeux telecharge qu'on m'a donne sinon sur quel site je peus avoir les jeux merci de m'aider car c'est pour les enfants a noel et sa serai dommage qu'il y en ai qui ne marche pâs

y'en a vraiment qui tendent le baton pour se faire battre....c'est si compliqué que ça de lire la charte ett de l'appliquer ??!!

48H au frais, t'auras le temps de la consulter comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour

moi je voudrais savoir si on peut revenir a l'ecran ou il y a la liste des jeux lorsqu'on veut quitter un jeu et en prendre un autre actuellement j'eteinds et je rallume

merci

Ca marche pas pour tous les jeux mais.

L+R+A+B+X+Y, tout ça en même temps à la bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

moi je voudrais savoir si on peut revenir a l'ecran ou il y a la liste des jeux lorsqu'on veut quitter un jeu et en prendre un autre actuellement j'eteinds et je rallume

merci

Ca marche pas pour tous les jeux mais.

L+R+A+B+X+Y, tout ça en même temps à la bourrin.

ca marche sur 98% des jeux.....les 2% étant pour la plupart d'obscurs jeux japonais qui ne verront jamais le jour dans nos contrées.

ps : le R en haut à droite de l'explorateur doit être vert pour que cette combinaison marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le R en haut à droite de l'explorateur doit être vert pour que cette combinaison marche.

ca marche pour TOUT LE MONDE....si TU n'y arrives pas, c'est que TU ne fais pas ce qu'il faut.

tu actives le mode soft reset en appuyant une fois sur R (qui est rouge) pour le passer au vert. Ensuite dans les jeux commerciaux (pas les homebrews !!!!), tu fais la combinaison L+R+A+B+X+Y en même temps....ma nièce de 9 ans y arrive, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'y arrive pas non plus ( v1.15 french)

Le led est vert ( jamais rouge) et en appuyant sur les 6 touches rien ne se produit sous "cerebrale academie"

Des idées ?

ps : le R en haut à droite de l'explorateur doit être vert pour que cette combinaison marche.

ca marche pour TOUT LE MONDE....si TU n'y arrives pas, c'est que TU ne fais pas ce qu'il faut.

tu actives le mode soft reset en appuyant une fois sur R (qui est rouge) pour le passer au vert. Ensuite dans les jeux commerciaux (pas les homebrews !!!!), tu fais la combinaison L+R+A+B+X+Y en même temps....ma nièce de 9 ans y arrive, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour tout le monde desole de vous déranger mais j'ai eu une r4 vIII sdhc recemment et je sais que c'est une fausse. Apres avoir consulté bon nombre de forum je vous demande si quelqun peut m'envoyer les dossiers _ds_menu,ect car lors de la reception de ma r4 je n'ai pas eu de cd avec les programmes et j'ai donc le kernel qui fait fonctionner le r4 mais il me faut les autres fichiers

Merci de m'aider je suis désesperé.

voici mon adresse email pour qu'on m'envoie les fichiers : samy_le_lyonnais@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde desole de vous déranger mais j'ai eu une r4 vIII sdhc recemment et je sais que c'est une fausse. Apres avoir consulté bon nombre de forum je vous demande si quelqun peut m'envoyer les dossiers _ds_menu,ect car lors de la reception de ma r4 je n'ai pas eu de cd avec les programmes et j'ai donc le kernel qui fait fonctionner le r4 mais il me faut les autres fichiers <BR>Merci de m'aider je suis désesperé.<BR>voici mon adresse email pour qu'on m'envoie les fichiers samy_le_lyonnais@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde desole de vous déranger mais j'ai eu une r4 vIII sdhc recemment et je sais que c'est une fausse. Apres avoir consulté bon nombre de forum je vous demande si quelqun peut m'envoyer les dossiers _ds_menu,ect car lors de la reception de ma r4 je n'ai pas eu de cd avec les programmes et j'ai donc le kernel qui fait fonctionner le r4 mais il me faut les autres fichiers <BR>Merci de m'aider je suis désesperé.<BR>voici mon adresse email pour qu'on m'envoie les fichiers samy_le_lyonnais@hotmail.fr

Ne pleure pas, voilà ce qu'il te faut! http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...3.05_French.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share