Soudure Du Flat Cable Puce Maximus V1.1


mulots
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

donc voila je possede donc une 360 arcade avec un hitachi (a coup sur un 79 FL). comme je voudrais la flasher, je me suis commander une maximus passkey v 1.1 avec

flat cable et pin connector.

j'ai un fer 15 watts antec avec panne de 0.12mm (la plus fine) et franchement je ne vois pas trop comment souder ce petit machin?pensez vous qu'en etanant les pins un a un puis, en faisant un "collage" sur les pistes du lecteur ,les soudures seront elles assez solides?

sinon j' aurais encore 2 petites questions,

la maximus passkey v1.1 est elle reutilisable? (contrairement a la v1.0)

et quel est la meilleur façon d'enlever la resine mi a par la station a air chaud (trop cher pour un usage occasionnel) et le decapeur thermique(trop barbare)

voila et merçi d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour enlever la fameuse résine, il faut la chauffer donc station a air chaud ou décapeur thermique. A ce jour aucun solvant n'est capable de la détruire sans détruite le circuit ou les composants.

Pour ce qui est de la soudures, avec le matériel que tu as c'est tout a fait réalisable, il faut étamer les deux parties puis ensuite les assembler pour enfin effectuer la soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour la résine, pareil, je ne vois que la station a air chaud ...

Sinon pour le reste un etamage soigné et un peu de finesse et tu pourras monter l'adaptateur pour ton flat cable tranquillement. Par contre fait le montage avec la nappe déjà en place ... sinon il faut forcer sur le montage pour la glisser convenablement et ça c'est moyen, ca m'avait couté lors de mon première fois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba merçi pour vos reponses.pour le flat cable j'avais vu qu'il etait difficile a enficher(merçi jlz).pour la station a air chaud ou peu on en trouver une pas trop chere?

salut pour un décapeur thermique (qui fait bien l affaire après avoir protégé avec de l'alu la carte du lecteur dvd et fait un trou juste au niveau de la résine )

achat a bricoman premier prix 9.99€

liste magasin en france

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share