La face cachée de la nouvelle PS3 40Go : arrivée du 65nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

franchement je vois pas comment ils auraient pu réduire autant la consommation sans mettre des puces 65nm

c'est peut être une "stratégie" pour pousser les gens à encore acheter la version 60Go pour écouler les stocks

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est même sur.Sony à du voir un peu partout sur les forums que la version ps3 40 go était bien plus silencieuse et que tout le monde s'avais à présent que la ps3 40 go état avec le cell 65 nm.Ils ont donc décidé pour un peu calmer les ardeurs de future acheteur de 40 go de faire un démenti sur la gravure du Cell sur la version 40 GO afin de semer un peu le toute et de donner envie au futrue acheteur de PES3 d'hésiter entre la 60GO et 40GO.

C'est un moyen de continuer à vider les stoks de la 60GO.

Vous verrez bien dans quelque temps on dira que toutes les PS3 40 GO possède le Cell en 65 nm.

En tous cas moi je n'y crois pas du tout à leur démenti il y a une trop grande différence de bruit par rapport a ces deux version de ps3.

PS: ma nouvelle PS3 40 GO est dans mon meuble télé chose impossible avec mon ancienne 60GO en plus étant dans le meuble elle ne chauffe pas pas un bruit tres silencieuse.Par rapport a la turbine que je pouvais entendre sur ma 60GO.Vraimment chapeau a sony de réussir une tel prouesses sans changer la gravure du cell sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

persos, je ne me plaint pas du bruit de cette console, je la trouve meme silencieuse pour la puisance qu'elle developpe.

par contre au niveau de la chaleur...la c'est different, la mienne est ranger dans un endroit assez clos, j'ai du installer une VMC derriere mon meuble pour souffler de l'air sur le bord de la ps3...qui lui malheureusement fait un peu de bruit...lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi les ventes de la 60Go devraient être boostés, ce sont deux consoles différentes, l'une est une playstation 3, l'autre est une playstation 1+2+3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais la 60 est plus fabriquée, il faut écouler les stocks pour la remplacer par la 40Go partout car il y a des chances pour que la 40 revienne moins cher à fabriquer que la 60 donc moins de pertes pour sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais la 60 est plus fabriquée, il faut écouler les stocks pour la remplacer par la 40Go partout car il y a des chances pour que la 40 revienne moins cher à fabriquer que la 60 donc moins de pertes pour sony

Je vois pas pourquoi il "faut" écouler les stocks, les consoles sont déjà fabriquées donc les pertes éventuelles sont déjà là, à mon avis la 60Gb continuera à se vendre quoi qu'il arrive jusqu'à la dernière. Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vois mais c'est pas moi qui fait les stratégies de sony

si t'as une autre hypothèse sur le sujet tu peux nous en parler, moi je vois pas pourquoi ils démentiraient quelque chose de positif, si ce n'est pour "tromper" le consommateur

en même temps le pourcentage de gens qui s'intéressent à ce genre de news doit être extrêmement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vois mais c'est pas moi qui fait les stratégies de sony

si t'as une autre hypothèse sur le sujet tu peux nous en parler, moi je vois pas pourquoi ils démentiraient quelque chose de positif, si ce n'est pour "tromper" le consommateur

en même temps le pourcentage de gens qui s'intéressent à ce genre de news doit être extrêmement faible

C'est peut etre leur GPU qui est en 65nm (pas le CPU).

de toute façon, a part les Greeks, ca interesse personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas d'autre hypothèse, y'en a peut-être pas remarque, Sony à probablement réussi un exploit en améliorant la consommation de ses composants sans changer la finesse de gravure. Mais en effet peu de chances d'en savoir plus si personne n'a ouvert de 40Gb. Ce que je trouve assez étrange également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a vraiment aucun moyen pour ceux qui possède une PS3 60 GO de savoir si celle ci est équipé du cell en 65 nm ???? Pour ma part j'ai acheter ma PS3 60 GO le 14 octobre 2007 en privilégiant le pack formula one car c'est le pack sortie en dernier afin d'avoir une console un peu plus récente que sur l'autre pack.Je commence à le regretter j'aurai peut être du prendre la 40 GO pour en plus 100 euro de moins.

Pour info ma console tourne en permanence quoi que je fasse avec sur le palier 3, elle arrive sur palier au bout de 10 minutes en général.Pour moi le palier 3 de la PS3 correspond au niveau sonore a une xbox360 allumer sur le dasbord.

Je recherche encore quelques témoignage aussi des possesseur de PS3 40 GO avant de revendre ma PS3 60 GO.

Je t'avoue qu'en prenant connaissance de ton post celà me conforte dans l'idée de revendre la mienne également, achetée il y a 15 jours, elle fait un boucan terrible exactement comme toi au bout de 10 minutes environ à tel point que regarder un film dvd m'est vraiment insupportable surtout en soirée car je suis bien obligé de monter le son de ma tv. Effectivement je pensais éviter le boucan connu sur ma 360 mais j'avoue que je suis désagréablement surpris par ce phénomène, moi qui croyait que la ps3 était un exemple de silence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement il y a un défaut sur certaine là dessus aussi, çà fait plusieurs personnes qui se plaignent du bruit. Et c'est pas normal parce que la mienne faut vraiment que je mette l'oreille contre et que dalle !!

C'est pas des DVD gravés aussi que vous mettez ? (je demande à tout hasard hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

++

Tu as comparer les 2 versions?

J'aimerai avoir des retours d'acheteurs de 40GB qui ont pu vraiment comparer les 2 Ps3...au niveau des decibels.

Je crois que je vais revendre la mienne, meme si je perds la retro , les ports et le lecteur de cartes. (et un peu de sousous)

c'était pas mis contre toi, mais surtout su les jeux MD ( mégadrive... sur ps3, c'est quand même fort..)

et autrement, c'est juste que franchement possesseurs du jour J, en france d'une ps3, je n'ai aucun regret, et quand tu peux comparer une 360, même la plus silencieuse des versions, ben tu remercies sony d'avoir fait une console fiable, et peu bruyante!

maintenant, pour moi, la 40go, est une marche en arrière, puisqu'elle n'est plus aussi complète que la première, le seul truc bien, c'est sa conso moins élevée.

mais ça vaut pas la peine d'investir, de revendre, et racheter!!

le truc, c'est que par exemple, le soir, si tu une VMC ( ventilation intérieure,) ou un frigo ,e t autres appareils électriques, ce sont aussi des nuisances sonores, que tu "entends" le soir, au calme!

bref, à moins d'habiter ou d'avoir une seuper salle insonorisé, et vivre à la campagne( pas de bruit de voitures, motos etc), je trouve que là autant sur 360 c'est un vrai soucis ce bruit, et autant sur ps3, ce sont des broutilles!

mais c'est ton argent, si tu en as envie, fais le, j'espère juste que tu seras satisfait du rapport qualité prix/bruit entre les deux.

Hello!

Ta abusé l'exemple de la vmc mdr...meme la journee je supporterai pas!

Mais je prefererai entendre mon frigo pendant la lecture d'un film sur la ps3 plutot que celui des ventilos =)

Enfin bref chacun a sa perception du bruit n'est-ce pas? Mais bon apres le dementi de sony sur le 65 nm sur ses 40 GO je veux bien remettre en doute les differences des 2 versions au niveau des decibels...

++ CodeLestat7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici les démentis de sony un petit exemple:

Playstation 3 : Sony dément les rumeurs d’un modèle 40Go

Posté par mydeur le 25/9/2007 15:14:05 (768 lectures)

SCEE a annoncé comme prévu que les rumeurs récentes de l’arrivée d’une PS3 40Go n’étaient rien d’autre que des rumeurs et des spéculations. Beaucoup de sites web ont déclaré que Sky News détenait une source sûre en rapport à ces rumeurs, avec en plus celle de son prix, 299£ (430€). De nombreux sites et blogs ont suggéré que Sony devrait sortir une console plus sobre, autour des 299£ au Royaume-Unis, sans ports USB ni rétrocompatibilité.

Source : Gamesindustry.biz

voila donc leur soit disant démentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus je ne crois pas au démenti sur le sois disant tous en 90nm.

Et moi aussi ma PS3 fait du boucan qd elle bosse, mais encore plus genre 5X plus qd elle n'arrive plus à respirer!!

Je l'avais mise en cage (meuble tv, verrière fermée pour soit ne plus l'entendre). Hé ben la ch*euse elle a gueulé de toute ses forces pour que je vienne la sortir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me tracasse; c'est que soit y a des mythos, soit quelques rares consoles "bruyantes", soit des old school qui sont passé de la snes, md, et n64 aux CD/DVD/BR, soit juste des pro sony, qui veulent augmenter les ventes;), ou des pros MSou nintendo, qui veulent casser du sucre sur la ps3:)

parce que c'est quand même pas beaucoup de retour sur ce "problème" de bruit, et que le sujet est bien monté, par rapport à ce que l'on voit( enfin entend;)

ps: faut pas mettre sa ps3 sur un sol "dur" qui réfléchit le son, voir l'amplifie; plutôt que de dépenser du fric, pour une 40, autant investir dans un meuble fermé et avec pointes de découplages, quiva résoudre ce faramineux problèmes pour vos esgourdes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je compare avec le silence de fonctionnement de la PStwo & de la XBOX. 'faut pas être pro/con tel ou tel firme pour comparer le niveau

Ce n'est pas un bruit de vibration, c'est purement un bruit de soufflerie (vent qui passe dans des pales de ventilo et à travers un radiateur puis des grilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces