Recensement Lecteurs Benq + Falcon 65nm


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

il semblerait que tomber sur un BenQ relève tout de même encore un peu de la chance. Un collègue a acheté une Xbox 360 Premium pack Halo, team ADUE lot 0737, et est tombé sur un BenQ. J'ai donc moi-même acheté une Xbox 360 Premium pack Halo, team ADUE, lot 0737, et... lecteur Hitachi!

Console de mon collègue manufacturée le: 20/08/07

Ma console manufacturée le: 19/08/07

A un jour près..?

P.S: Ma console était une Falcon. Pour celle de mon collègue, rien de certifié encore.

salut!!

ben moi pareil!

jen ai acheté deux semaine derniere a AUCHAN,deux Prémium en HDMI TEAM ADOU,pack avec les jeux Viva et Forza et ben une cétait un BenQ que jai flashé a merveille et lotre cette pouasse,meme Team,meme lot presque les numéros de série qui se suivent et bamm un 79 grrrrr,je crois qu'on pourra jamais se fier a rien.Je peux pas donner les number car le lendemain elles étaient vendues.Jviens de voir ce tuto que maintenant.Le soir meme aussi jai pris une Core pack Arcade et bamm Team FDOU et un 79 quelle guine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je trouve quand même bizarre que tout le monde dise que le BenQ est aussi bruyant que les autres lecteurs, quand il est apparu, j'ai lu partout qu'il était clairement moins bruyant que les autres... Je veux absolument une console moins bruyante et vu les témoignages dans ce topic, je peux passer mon tour pour les modèles falcon et attendre les jasper. Même s'il est idiot d'attendre des miracles d'un lecteur dvd qui tourne à 12X.

tu peux toujours flasher le benq avec un firmware X5 ou X8, je vais peut etre opter pour cette solution. mon benq est plus bruyant mais pour moi ca reste totalement supportable, une fois dans un film ou dans un jeu je n'y fais pas attention

salut!

moi jen ai fait un en 5x c'est vraiment le top du top pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve quand même bizarre que tout le monde dise que le BenQ est aussi bruyant que les autres lecteurs, quand il est apparu, j'ai lu partout qu'il était clairement moins bruyant que les autres... Je veux absolument une console moins bruyante et vu les témoignages dans ce topic, je peux passer mon tour pour les modèles falcon et attendre les jasper. Même s'il est idiot d'attendre des miracles d'un lecteur dvd qui tourne à 12X.

tu peux toujours flasher le benq avec un firmware X5 ou X8, je vais peut etre opter pour cette solution. mon benq est plus bruyant mais pour moi ca reste totalement supportable, une fois dans un film ou dans un jeu je n'y fais pas attention

salut!

jen ai fait un de BENQ lundi en 5x et franchement c'est de la bombe pas le moindre pete de bruit,je me demandais meme sil tounait le truc et sa boot ts les jeux,meme ceux qui passaient pas sur les SamSung et Hitachi.

maintenant que jen veux un pour moi,jme chie de tomber sur un 79 surtout que jen ai pécéh deux semaine derniere et le troisieme cétait le Benq mais j'ai tout vendu,pfff j'aurais du le garder quel andouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les loustiques,

alors suite et fin de mes aventures: Apres avoir fait le tour des Carrefour de l'ile de france en vain a la recherche de BenQ, je me suis decidé a aller a auchan, et la du premier coup--> BenQ dont voici les references:

Le modele de la console:

XBOX 360 Value pack

La Date de fabrication exacte:

09/09/2007

Le numero de lot

0742

Le nom de la team :

ADUE

FALCON:

Edit: YESSSSSSS

Je precise que j'en ai pris 2 et les deux pack ont les memes carateristiques.

PS1: Je pense donc que mettre les lieux d'achat est une bonne indication bien que non fiable a 100%

PS2: Je deconseil les carrefour d'ile de france qui semble avoir ete approvisionné de Hitachi ! Je parle pour les Value Pack uniquement

Modifié par real1g
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Tableau mis a jour et remanie a la demande general.

Modifications:

- Colonne frequence, y est aussi repertorie le nombre d'Hitachi sur le nombre de consoles referencees.

ex: 3b/4= 3Benq sur 4 consoles recensees et donc 1 hitachi.

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ayant bénéficié des précieuses informations de ce post pour réussir mon achat, voici à mon tour ma modeste (et première) contribution :

Achat le 16/11/07

Lieu : Micromania C.C. Bel'Est (93 Bagnolet)

Pack : VALUE (Premium + Forza 2 + Viva Pinata)

Date MFR : 17/09/07

Lot : 0742

Team : ADUE

Lecteur : BENQ

Carte-mère : FALCON (Eléments pris en compte : Dissipateurs, inducteurs et cordon secteur)

Commentaires :

Niveau sonore : idem Xbox 1 (donc inaudible dans le feu de l'action -_- )

Température : tiède après 1h de Forza 2, donc bonne surprise (à confirmer, surtout l'été prochain... B) )

Bons achats ;)

Modifié par player1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais également remercier chaudement hoosehot pour cette initiative. Elle m'a servi à bien choisir ma console.

Achat le 17/11/07

Lieu : Micromania Villabey (91)

Pack : Arcade

Date MFR : 7 sept 2007

Lot : 0736

Team : FDOU

Lecteur : BENQ

Carte-mère : FALCON

Pour information, j'ai fait le tour des carrefour dans le 91 et ils ont seulement UN pack Arcade et ils ont tous les mauvaises références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde ,

bon en surfant un peu sur le net j'ai trouvé un article hyper extra important puisqu'il s'agit d'un test detaillé de la x360 falcon et une comparaison de celle si avec l'ancien medele et tt ca accompagné de photos permetant d'identifier une falcon .

le lien : http://www.anandtech.com/gadgets/showdoc.aspx?i=3152&p=3

ce qui est assez important c'est que le test affirme que le gpu et le cpu ont subits une modification de la taille ( 65nm ??) .

voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde ,

bon en surfant un peu sur le net j'ai trouvé un article hyper extra important puisqu'il s'agit d'un test detaillé de la x360 falcon et une comparaison de celle si avec l'ancien medele et tt ca accompagné de photos permetant d'identifier une falcon .

le lien : http://www.anandtech.com/gadgets/showdoc.aspx?i=3152&p=3

ce qui est assez important c'est que le test affirme que le gpu et le cpu ont subits une modification de la taille ( 65nm ??) .

voila !!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le modele de la console a savoir:

XBOX 360 Arcade pack

La Date de fabrication exacte:

10/09/2007

Le numero de lot

0737

Le nom de la team :

FDOU

Lecteur DVD :

BenQ

Et facultatif, 90nm ou 65nm

90nm Zephyr.... :|

Je le rends lundi pour attendre encore un moment avant d'acheter encore une 360...

Le bruit du lecteur était ultra irritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai acheté ma xbox à auchan, le 17/11/07

Modele : premium pack pinata+forza

date de fabrication : 09/09/07

team : ADUE

Num de lot : 0742

en espérant vous aidez

Ca sert à rien si tu dis pas benq ou hitachi et falcon ou non ?

arfff dsl le lecteur est un benQ et falcon ou pas jle diré après parce que je n'y voit rien

edit : falcon : oui

Modifié par rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, ma xbox 360 vient de rendre l'ame, ultra modée je ne peux pas recourir à l'assistance, je me tournerai donc vers un pack arcarde pour recuperer mon disque dur.

J'ai lu sur un site (xbox.com) qu'en achetant en ligne, on a plus de chance d'avoir un falcon car les stocks tournent plus vite, la personne conseillant même amazone, à tester, cependant sur rueducommerce, pour 1 euro de plus on a 1 manette sans fil :oki: . Est ce que quelqu'un a commandé le pack arcarde ou un autre modele et a eu une Falcon ?

Par aillleurs, j'ai pu remarquer que la majorité de falcon sont équipées de benq, et seulement quelques hitachi.

Le GPU a aussi été modifié semble t'il en passant à 80 nm (65 pour aout prochain), les DDR (mémoire) sont également plus petites sur la falcon.

Au lot 742, une grande partie sont des falcon, et en dessus du lot 743, je n'ai pas encore croisé de non falcon :marteau:

Sinon super le tableau :sorcerer:

Modifié par niko360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, ma xbox 360 vient de rendre l'ame, ultra modée je ne peux pas recourir à l'assistance, je me tournerai donc vers un pack arcarde pour recuperer mon disque dur.

J'ai lu sur un site (xbox.com) qu'en achetant en ligne, on a plus de chance d'avoir un falcon car les stocks tournent plus vite, la personne conseillant même amazone, à tester, cependant sur rueducommerce, pour 1 euro de plus on a 1 manette sans fil :oki: . Est ce que quelqu'un a commandé le pack arcarde ou un autre modele et a eu une Falcon ?

Par aillleurs, j'ai pu remarquer que la majorité de falcon sont équipées de benq, et seulement quelques hitachi.

Au lot 742, une grande partie sont des falcon, et en dessus du lot 743, je n'ai pas encore croisé de non falcon :marteau:

Sinon super le tableau :sorcerer:

C'est la roulette russe d'acheter à l'aveuglette.

Si tu veux un Falcon + BenQ le pack Arcade FDOU 7/9/2007 LOT 0736 c'est du 99% sûr.

Dis toi un truc, c'est pas parcque t'as un lot 748 FDOU et un autre 743 FDOU que le 748 aura forcément du Falcon.

Si tu vois exactement les mêmes caractéristiques mais une date différente ça veut dire que c'est pas la même chose ou alors si c'est la même chose c'est du cul.

Ca découle les stocks aléatoirement dans les chaines.

Elle en a rien à foutre Martine et René-Pierre d'assembler du Falcon ou du Zephyr.

Les lots, les dates, les teams, tout ça on peut pas les prendres en compte celon lequel est le plus récent.

Il faut te fier à la liste, la liste! bouuuh :)

Après si tu veux un Hitachi + Falcon car tu t'en fou de galérer à le flash mais que tu veux un truc légérement plus silencieux et solide regarde et encore et toujours la liste.

Sinon tu as ce site pas trop mal mais trop peu de gens mettent en commentaire si ils ont eu du Falcon ou non.

http://www.360drives.com/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, en effet, je n'avais pas pensé à ça, tu as raison ils peuvent très bien liquider d'autres pièces, le lendemain, etc

Je ne veux pas faire de flood pour ce topic, mais :

En effet ça l'air très souvent le cas, cependant, moi qui veut commander sur internet, je ne peux pas vérifier, à moins d'appeller le service clientèle à l'avance, leur demander de me réserver tel modele, je ne penses pas que ce soit possible, de ce fait je vais surement attendre encore un bon p'tit mois pour être sûr car comme tu le dit, je n'aime pas la roulette russe :ok:

Modifié par niko360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, en effet, je n'avais pas pensé à ça, tu as raison ils peuvent très bien liquider d'autres pièces, le lendemain, etc

Je ne veux pas faire de flood pour ce topic, mais :

En effet ça l'air très souvent le cas, cependant, moi qui veut commander sur internet, je ne peux pas vérifier, à moins d'appeller le service clientèle à l'avance, leur demander de me réserver tel modele, je ne penses pas que ce soit possible, de ce fait je vais surement attendre encore un bon p'tit mois pour être sûr car comme tu le dit, je n'aime pas la roulette russe :ok:

J'aime les tournantes de russes ne te méprend pas j'en prend.

Par contre t'as 1% de chance que la standartiste aille en réserve dans le froid et cherche une xbox360 pour ensuite chercher les bon endroits ou regarder pour ensuite cacher le carton sous son bureau et dire à Robert d'emballer celle là pour Yvan Dupond résidant à Meulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci a tous pour ce topic.

J'ai été au centre commercial de carrefour villabé dans le magasin micromania apres avoir lu le message de Mindoy.

La chance été avec moi c'était la derniere fdou pack arcade lot 736; 7 sept 2007, le vendeur a eu l'amabilité de la branché afin de verif que c'était bien un lecteur benq.. :rolleyes:

Donc apres deballage et flashage... :D

Modèle de la console : Pack arcade

Date de fabrication : 07/09/2007

Numéro de lot : 736

Team : FDOU

Type : Falcon :0

Lecteur : Benq

Grand merci à hoosehot et Mindoy.... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voici ma petite contribution au topic avec mon Value Pack acheté cette semaine chez Alapage.

Achat le 13/11/07

Lieu : Alapage

Pack : VALUE (Premium + Forza 2 + Viva Pinata)

Date MFR : 12/09/07

Lot : 0742

Team : ADUE

Lecteur : BENQ

Carte-mère : FALCON B)

Modifié par Scooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces