DosFlash et DosFlash32 V1.3 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Schtrom propose une nouvelle version de l'utilitaire de la Team Modfreakz qui vous permettra de dumper/flasher le firmware du lecteur BenQ.

Nouveautés/corrections :

- Optimisation du BenQ dans l'unlock du chip flash permettant les fonctions de lecture/ecriture/effacement du flash sans soudure ou sans fils. Le lecteur est vérifié concernant l'état d'unlock du mtk après la mise sous tension. Cette fonctionnalité de flash software est fonctionnelle uniquement sur les carte mère à base de chipsets VIA et Nforce pour le moment.

- DosFlash32 utilise un paramètre additionnel, si vous le lancer avec le paramètre "EnableDrives" tous les DVD-ROMs sont activés dans le gestionnaire de périphériques après le flash. Cette fonction peut provoquer des écrans bleus chez certains utilisateurs, il faudra alors créer un lien Dosflash32 et y ajouter ce paramètre manuellement pour l'utiliser.

- DosFlash16 utilise un paramètre addtionnel "Send ATAPI Device Reset" en mode manuel. Cela peut améliorer la possibilité d'un flash software sur certaines cartes mère utilisant une combinaison de chipsets VIA.

- Meilleur support des chipsets Intel. Les lecteurs peuvent désormais être flashés si le contrôleur n'est pas configuré en "Native Mode" dans le BIOS.

- La liste des contrôleurs suivant inclus les informations concernant le fabricant et le type de matériel qui sont hardcodés afin d'identifier le type de contrôleur (IDE ou SATA). Ces informations sont nécessaires si le BIOS utilise des ports IDE tel que 0x01F0 ou 0x0170 en tant que port SATA et non en tant que canaux IDE. Cette liste n'est pas relative à la méthode de flash software mais propose la liste des chipsets dont le support a été ajouté :

- Cartes VIA

- toutes les cartes VIA avec chipset 6420

- Contrôleurs IDE

- NVIDIA nForce 2 IDE Controller

- NVIDIA nForce 4 IDE Controller

- Intel ICH9

- Intel ICH (i810,i815,i840)

- Intel ICH0

- Intel ICH2M

- Intel ICH2 (i810E2,i845,850,860)

- Intel C-ICH (i810E2)

- Intel ICH3M

- Intel ICH3 (E7500/1)

- Intel ICH4 (i845GV,i845E,i852,i855)

- Intel ICH5

- Intel ESB (855GME/875P + 6300ESB)

- Intel ICH6 (and 6) (i915)

- Intel ICH7/7-R (i945, i975)

- Intel PIIX3 for the 430HX etc

- Intel PIIX4

- Intel PIIX4 for the 430TX/440BX/MX chipset

- Intel PIIX

- Contrôleurs SATA

- NVIDIA nForce 4 SATA Controller

- NVIDIA nForce 2 SATA Controller

- NVIDIA nForce 3 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP04 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP51 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP55 SATA Controller

- NVIDIA nForce MCP61 SATA Controller

- Intel 82801EB (ICH5)

- Intel 6300ESB (ICH5)

- Intel 82801FB/FW (ICH6/ICH6W)

- Intel 82801FR/FRW (ICH6R/ICH6RW)

- Intel 82801FBM ICH6M

- Intel Enterprise Southbridge 2 (631xESB/632xESB)

- Intel 82801GB/GR/GH (ICH7, identical to ICH6)

- Intel 2801GBM/GHM (ICH7M, identical to ICH6M)

- Intel SATA Controller IDE (ICH8)

- Intel Mobile SATA Controller IDE (ICH8M)

- Intel SATA Controller IDE (ICH9)

- Intel SATA Controller IDE (ICH9M)

Pour le moment aucun firmware modifié n'est disponible mais Maximus et C4E ont annoncé l'arrivée imminente d'un iXtreme pour le BenQ (le beta test étant déjà commencé).

download.gif DosFlash et DosFlash32 V1.3 Beta

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxhacker.net/Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1580

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

jaimerais bien essayer, je viens de lire le readme et je ne comprend pas 2 choses

ceci :

connect a 2nd power supply unit to the BenQ

et ceci:

turn off the drive, wait 2 or more seconds, turn on the drive

que veule t-il?? on ne peut pas l'alimenter a partir du xbox lui meme?? et comment faire turn off et turn on en debrancher le courant du lecteur?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

jaimerais bien essayer, je viens de lire le readme et je ne comprend pas 2 choses

ceci :

connect a 2nd power supply unit to the BenQ

et ceci:

turn off the drive, wait 2 or more seconds, turn on the drive

que veule t-il?? on ne peut pas l'alimenter a partir du xbox lui meme?? et comment faire turn off et turn on en debrancher le courant du lecteur?

merci de votre réponse

connect a 2nd power supply : je suppose que ca fait référence aux adaptateurs type Xecuter.

dans le post d'origine sur xbox hackers :

- connect a separate power supply unit to the BenQ, don't turn it on yet (can be XBOX360 or

Xecuter Connectivity Kit)

- don't use the Xecuter Kit to power the drive with the same psu as your computer, cause we

need to power the drive off and on during soft flashing

utilises ta console c'est plus simple :)

turn off the drive, wait 2 or more seconds, turn on the drive : remplace "drive" par "console" le bouton de veille te servira d'interrupteur

J'ai fait un petit tuto dans un autre post. ca fonctionne bien avec ma carte mère a base de nforce 500

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu as tous :D

Juste pour savoir si je ne rêve pas et que je sais bien lire lol ...

- Optimisation du BenQ dans l'unlock du chip flash permettant les fonctions de lecture/ecriture/effacement du flash sans soudure ou sans fils. Le lecteur est vérifié concernant l'état d'unlock du mtk après la mise sous tension. Cette fonctionnalité de flash software est fonctionnelle uniquement sur les carte mère à base de chipsets VIA et Nforce pour le moment.

Ca veux bien dire que je peux virer les fils de mon lecteur, et que now il va être flashable sans plus jamais avoir à le démonter ?

Car si c'est bien ça c'est énorme d'arriver à remplacer les soudures par un patch logiciel ... bravo les gars woot

Merci

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est pas bon...pour moi je crois... :( (P5B-Deluxe wifi app---Intel ICH8R---)

Mais bon BiG Up, C'est Trop de la balle, mille merci!!! :marteau::sorcerer:

Franchement..... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que sa veut dire qu'on pourra flasher le benq,sans couper les piste? sans rien toucher au materiel,juste en branchant le lecteur dvd sur le pc,et en executant le pc? car sa me permettré de flasher ma futur xbox 360 arcade qui aura surement un benq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La suis vraiment content... :D

Ce qui serait vraiment enorme ce serait de flasher en software le 79 hitachi aussi... :D :D

Bref, sinon c est vraiment de la bombe merci xam et vivement le firmware... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Optimisation du BenQ dans l'unlock du chip flash permettant les fonctions de lecture/ecriture/effacement du flash sans soudure ou sans fils.
Juste pour savoir si je ne rêve pas et que je sais bien lire lol ...

- Optimisation du BenQ dans l'unlock du chip flash permettant les fonctions de lecture/ecriture/effacement du flash sans soudure ou sans fils. Le lecteur est vérifié concernant l'état d'unlock du mtk après la mise sous tension. Cette fonctionnalité de flash software est fonctionnelle uniquement sur les carte mère à base de chipsets VIA et Nforce pour le moment.

Ca veux bien dire que je peux virer les fils de mon lecteur, et que now il va être flashable sans plus jamais avoir à le démonter ?

Car si c'est bien ça c'est énorme d'arriver à remplacer les soudures par un patch logiciel ... bravo les gars w00t.gif

lut

non tu ne rêves pas et c'est déjà testé et approuvé

++

J'ai assez bien repondu la? ;)

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
lut

y a en a vraiment qui doivent apprendre à lire

++

C'est fouuuuu non?ou apprendre à faire un effort...heureusement que le topic fait pas 40 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

hitachi je sais pas, mais samsung ms28 passe nickel meme pas besoin du ma carte pci via ca marche direct sur mon moderboard avec chipset nvidia et pas besoin de faire la passe du 10 secondes :rolleyes:

Ah très interressant, merci pour cette into. ;)

Pour les Hitachis, personne n'a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutation..

j'ai testé avec la console alumé lecteur branché au PC et a la console....sa n'a pas fonctionné...

ensuite j'ai teste avec le Xecuter v2 mais toujour pas reconnu sous Windows(ni dans le bios dailleur...jsuis vex)

j'utulise Vista et le lecteur de la console est un BenQ VAD6038(c'est une élite)

PS: la carte mère est une P5B Deluxe Wifi/App chipset Intel ICH8R..

si quelqu'un peu m'aider SvP..s'rai cool^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces