[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

lut

tu veux aller dehors ?

savoir quel site vous me conseillez pour telecharger les jeux

encore un truc du genre c'est banni et averti

va lire la charte

++

lol...non jveux pas aller dehors, mais ce que je voulais dire, c'est que créer une copie de sauvegarde est assez complexe donc je voulais savoir ou estce qu'on pouvait trouver sa copie de sauvegarde tout en ayant les originaux bien sur...

mais bon si personnes peux m'aider ca fait rien...

Il y a t'il une autre facon de savoir si le flash de la xbox 360 fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai flashé un pack arcade BenQ + Falcon, mais je sais pas pourquoi, lorsque le lecteur passe en mode B, j'ai aussi les 3 leds rouges qui clignotent ... (Led verte + 3 leds rouge)

Est-ce que sa vous l'a fait ? (Flash a l'aide de l'alim' de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous ,

etant un noob et ayant une xbox 360 equipée d'un lecteur benq je vouler savoir si la carte via vt6307 etait compatible pour flasher le benq sans soudure car moi niveaux soudure mdr si quelqu'un a deja reussi avec cette carte svp merci de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette exellent tuto que j'ai longuement digeré avant flash.

Flash sans probleme sur carte mere ASUS P5N-E sli en auto.

Par contre je n'ai pas reussi avec une vieille ASUS A7N8X (pourtant nforce2 mais sata silicon non desactivable dans le bios).

Encore merci et longue vie aux gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Sinon quel carte je doit acheter exactement 6421A ou 6421L ? (lecteur BenQ)

Merci

Les 2 fonctionnent...quant à la différence, je la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

le L était spécifiquement les lecteurs DVD sata donc l'un des premiers chip reconnu pour le flash de nos chers lecteurs mais avec la suite du codage de nos chers programmes de flashage , la différence entre A et L n'est plus importante ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une 360 arcade avec un benq que je souhaite flasher. Après avoir lu ce tuto et réalisé une partie de celui ci, il me vient quelque questions. Après plusieurs lecture de topic, je me sens encore perdu sur certain points. Le matériel utilisé est une carte mère Asus A8V (Chipset VIA VT8237), benq connecté sur Sata1 avec alimentation par la console et utilisation sous Dos avec clé usb bootable. [Méthode sans soudure]

1 - J'utilise DosFlash (sous dos donc) version 1.3beta pour dumper le firmware d'origine avec la "méthode" allumé-éteindre-allumé. Je récupere bien orig.bin cependant le voyant power clignote. J'ai effectué plusieur fois le dump à chaque fois j'ai le même checksum. Sous FW Toolbox 4.5 et 4.6, l'orig.bin a bien un clef correcte. Ce clignotement est-il normal?

2 - J'espère mettre iXtrem 1.4, pour flasher le lecteur (toujours sous dos) est-il préférable d'utiliser DosFlash 1.4 ou DosFlash 1.3beta ? La seul difference serait que la version 1.4 efface automatiquement avant de flasher le firmware ?

3 - Je vois qu'il y a plusieurs vitesse pour le firmware, laquelle préconisez-vous ? 8x ?

Voila, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

8x est bien moi j ai un soucis lol

le voici

je tape dosflash E A000 1 A0 1 4 C7 ou D8 suivant dosflash je met entrer et il me demande de taper y donc ok

mes apres le status devrai etre Status: 0x73 met moi ces 0X7F je ces pas si ces normal enfin bref

j allume la console j attend 2 sec je l eteind 2sec et je la rallume et le statu fait sans arret 0XD1 ET 0X51 ET 0XD1 ET 0X51 tous le temps et sans arret ....d ailleur il le fait meme si j eteind pas la 360 2 sec ... sa fait a chaque fois comme citer avant

j aimerais savoir d ou viens le soucis

j ai une carte mere asus p5k-e et iprep me dit que ces compatible donc la je sature

car je veux juste au moins le remettre en 12x car 2 x ces impossible a jouer

merci de votre aide

ps: je le vois dans le bios

et j ai aussi essayer d attendre 30 sec mes pareil avec le dosflash 1.3 ou 1.4

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j aimerais essayer moi meme lol

mes si je ni arrive pas il part direct debut du mois car j ai peur de tous louper

sinon ces jlz qui me l avais flasher la 1 ere fois donc je ces pas comment

sinon pour le chipset je ces pas lol

sanstitrezb4.th.jpg

et sa

sanstitre1hx6.th.jpg

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon j ai récuperer la carte heden

donc quand je tape dosflash E EC00 1 A0 1 4 D8 apres Y ouf mon statue change

apres je fait pareil et au lieu du e je met w .... et benq-ix.bin et la mon statue change pas je suis obliger d eteindre la console et la rallumer et mon statue fait

writing bank 0 ok

writing bank 1 ok

writing bank 2 ok

writing bank 3 ok

et apres 38 write errors occured

que se passe t il ? mon lecteur lit rien met il s ouvre et la led reste en clignotement

merci de m'aider je panique

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour amis gueux !!!!

Voila, après plusieurs recherche infructueuse sur différent site, je viens faire appel à vos connaissance.

J'ai une carte mère Asus A8N SLI premium et une Xbox 360 avec un lecteur benQ que je voudrai bien flasher.

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais je bloque au status : 0x7F. J'ai bien formaté ma disquette en MSDOS et j'y ai ajouté dosflash 16.

Lorsque je démarre le PC avec la 360 déjà allumé, je vois le lecteur dans le bios. Cela prouve la compatibilité ou pas ?

Mais sinon lorsque je fais la manip allumer, eteindre, allumer après avoir rentré la commande : dosflash R XXXX 1 A0 1 4 orig.bin, il ne se passe rien, le status reste à 0x7F.

Idem lorsque je rentre seulement "dosflash" il me donne la version, mais je n'ai pas la liste des périphériques disponible.

J'ai vu qu'un gars avait réussi avec une A8N SLi Deluxe, je pensai donc que ma carte mère etait aussi compatible, je me suis trompé ?

Quelqu'un aurait il une piste à suivre ? une solution ? ou sinon une corde pour me pendre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour amis gueux !!!!

Voila, après plusieurs recherche infructueuse sur différent site, je viens faire appel à vos connaissance.

J'ai une carte mère Asus A8N SLI premium et une Xbox 360 avec un lecteur benQ que je voudrai bien flasher.

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais je bloque au status : 0x7F. J'ai bien formaté ma disquette en MSDOS et j'y ai ajouté dosflash 16.

Lorsque je démarre le PC avec la 360 déjà allumé, je vois le lecteur dans le bios. Cela prouve la compatibilité ou pas ?

Mais sinon lorsque je fais la manip allumer, eteindre, allumer après avoir rentré la commande : dosflash R XXXX 1 A0 1 4 orig.bin, il ne se passe rien, le status reste à 0x7F.

Idem lorsque je rentre seulement "dosflash" il me donne la version, mais je n'ai pas la liste des périphériques disponible.

J'ai vu qu'un gars avait réussi avec une A8N SLi Deluxe, je pensai donc que ma carte mère etait aussi compatible, je me suis trompé ?

Quelqu'un aurait il une piste à suivre ? une solution ? ou sinon une corde pour me pendre ? ^^

bon bah c'est tres simple , j'ai flashé mon Benq (Ma 2eme console apres un samsung) hier dans l'apres midi avec exactement la meme carte mere que toi (A8N sli Premium).

J'ai bien respecté le tuto en mode dosflash Automatique (pas de iprep ou de selection de port du tout)

J'ai bien desactivé dans le bios tout les Sata 3&4 ansi que les IDE...Enfin bref , tout ce qui n'avait pas un rapport avec le SATA 1 !!! :)

J'ai branché mon lecteur electriquement sur une autre Alimentation Demarrée a froid par contact (bah vi , voulait pas brancher - debrancher a chaud dans la tour de flash ...)

C'est vraiment passé comme une lettre a la poste apres un arret - allumage du lecteur --> le statut est passé en 0x73

Donc , je peux deja te CERTIFIER que ta carte mere est compatible !!!!!!

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Rageheuuu. Ca me rassure, comme je la voyais nul part dans les listes de CM compatible j'avais un doute.

J'ai pas désactivé les autres sata et ide ds le bios, ça pourrait venir de là... je vais tester.

Sinon j'utilise l'alim de la console pour le lecteur. Est ce que je doit allumer la console avant de lancer la commande de lecture ou bien après, car plusieur tuto se contredise la dessus. L'un affirme qu'il faut faire la manip après avoir fait "yes" et entré, alors qu'un autre tuto certifie qu'il faut le faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces