[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

iop

je continue mon aventure sur les Benq ...

un ami passe hier avec sa 360 ... pour la flash

hop demonter .. branchement ...

Dosflash 1.4 ...

ha il ne fait pas comme mon lecteur , dosflash a du mal a lire ( procedure allumage , eteind , rallumage console )

je les valeurs en hex ... j'arrive a la stabiliser en 073

hop il lit le firmware ( dosflash affiche le firmware )

je fait R et la il fait Reading bank 0001 ( et rien ne ce passe ) il ne lit rien .... trop bizarre sa reste figer comme sa ( j'ai laisser allumer 2 h )

voila si vous avez une soluce je suis preneur

a titre d'informations mon Benq flasher nikel a le firmware 64930 , et celui qui ne passe pas a un 62430 C

c'est le firmware qui pose soucis ..... merci de votre aide ;)

Modifié par Warlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à tous!!

Déterminer le port de son SATA ou de sa carte Pci sata:

1 ere façon:

La façon la plus simple est juste d'ouvrir iprep de regarder the Check custom serial ATA , de cliquer sur "list SCSI based controlleur" de sélectionner votre carte VIA/chipset sata et de regarder les 4 premières lettres /chiffres sur DEV Io, c'est votre port .

2 façon :

Cliquer sur Démarrer , Executer , msinfo32, sélectionner Composants,Storage,SCSI et regarder pour votre carte pc, vous devriez avoir ceci:

Name VIA RAID Controller - 3249

Manufacturer VIA Technologies, Inc.

Status OK

PNP Device ID PCI\VEN_1106&DEV_3249&SUBSYS_32491106&REV_50\4&1AF1648C&0&08F0

I/O Port 0x0000CF00-0x0000CF0F

Ce sont les dernières lettres /chiffres de la première adress I/O pour votre carte pci (par exemple , le port est is CF00). Vous pouvez également avoir votre information en allant dans le gestionnaire de périphérique , sélectionner votre carte via dans les controlleurs scsi/raid et cliquer sur propriétés , et l'onglet ressources , ce sont juste les 4 premiers lettres/chiffres affichés dans le premier paramètre I/O.

Mais j'ai un problème!! Mes port Sata sont sur ma carte mère et non sur une carte PCI!! Lorque j'utilise Iprep pour déterminer les port Sata comme indiquer plus haut je recois le messages "Unable to find any device...". Mais lorsque je cliques sur "List IDE Based Controllers" à la place de 3list SCSI Based Controllers" je peux choisir 2 menu portant le même nom "NVIDI nForce 4 Serial ATA controller" et la je recois des valeurs : -> Dev ID : 10DE0055 / Dev IO : 09E00960

et -> Dev ID : 10DE0055 / Dev IO: 09F00970

Est-ce les bonnes valeurs?? Et lesquelle doit-je utilisés pour le flash?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit message pour dire un grand merci a xam1311 pour son tutos et tous le reste , ayant reussi le flash de mon premier benq vad6038/64930c je vais vous en dire un peu plus sur ma config et ma maniere de proceder ca pourrai en aider certain.

carte via pci/sata, disquette, dosflash16 1.3 (cmd manuelle), méthode sans soudure, je boot le pc et la 360 en meme temps une fois sous dosflash je tape dosflash R EC00 1 A0 1 4 orig.bin puit enter la op la 360 ce mets a clignoter tout les banks sont ok j'ai mon orig.bin de 256 ko avec le meme datasum(une fois recuperer je devais éteindre seulement le pc et reboot sous dos sinon ca ne marchait pas pour un seconde récupération) tester 3 fois et la meme clé tester sous toolbox 3 x avec la 4.5 et 3 x avec la 4.6.

ensuite j'ai créer mon firmw hacker avec le Benq iXtreme v1.4 non stealth la encore ca ce passe bien j'ai mon ix14.bin de 256ko avec la meme clé tester sous toolbox 3 x avec la 4.5 et 3 x avec la 4.6.

puit reboot du pc en meme temps je rallume la 360 une fois sous dos je tape dosflash E CE00 1 A0 1 4 D8 puit enter(la il s'est passer "erease" puit dosflash W ce00 1 A0 1 4 ix14.bin la ecriture.

et voila, si je peux me permettre un conseil lisez bien le tutos et toutes les pages des questions/réponses qui suivent ca vous en apprendra beaucoup

bonne chance @ + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'aurais une question a propos de iprep 101 quand je l'ouvre et que je fais "custom serial sata" puis " list scsi based controllers " j'ai afficher ( j'ai que ça ) : scsi / raid host controllers et afficher la ou sa devrai pour les dev des cases blanches avec marquer pour le "force device list" : MTKflash cannot support the device , est-ce que sa veut dire que ma CM n'est pa compatible poru le flashage ( donc que je dois acheter une carte pci sata) ?? Or pourtant j'ai bien un chipset i915PM qui est afficher ds la liste compatible et en demarrant avec le prog iprep 101-006 j'arrive a avoir un Dev IO mais pa de Dev ID qui ce traduit comme sui : ici et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde.

Voila, j'essaie depuis hier de flasher mon lecteur BenQ VAD6038, mais impossible... J'ai fait un boot avec ma clée USB, j'ai relié mon lecteur au port SATA de ma carte mère, et alimenté par la 360, une fois dans MSDOS, je tape "dosflash R 01F0 1 A0 1 4 orig.bin" ensuite ça me met un message :

MTK Vendor Intro failed on port 0x01F0. If you choose the command you should turn the drive off and on after you pressed "Yes". Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?

Pourtant, j'ai bien recopié le port : http://www.enregistrersous.com/images2/197...80110231831.jpg

A part si je me suis trompé...J'ai remarqué aussi que les logiciels ne reconnaissent pas mes ports:

iPreP: http://www.enregistrersous.com/images2/143...80110232114.jpg (MTKFlash cannot support this device)

DosFlash32: http://www.enregistrersous.com/images2/866...80110235155.jpg

Ce problème pourrait venir de Vista ?

Sinon, quel est mon port d'après les screens ? 01F0 ?

Carte Mère: Gigabyte 946GMX-S2 (Chipset Intel ICH7)

Pourtant, j'ai flashé mon Hitashi sans problème, il y avait jute à faire un boot sur CD, quelques lignes de codes apparaissaient à l'écran, ensuite quand je revenais sous Windows, ça reconnaissait le lecteur donc c'était facile. C'est pas possible de faire ça avec le BenQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

la réponse est la ...

Carte Mère: Gigabyte 946GMX-S2 (Chipset Intel ICH7)

++

Pourtant, dans le read me de Dosflash, il y a écrit les chipsets compatible, et le Intel apparaissait:

- Intel ICH7/7-R (i945, i975)

Donc d'après toi ça pourrait venir du chipset Intel ? :/ C'est dommage... Flasher un BenQ, trop compliqué...j'espère que ce sera donc compatibe à 100% avec les Intel dans une prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu la recupère dans ton firmrware d'origine, en la visualisant via toolbox.Après, tu la notes où bon te sembles...papier, papyrus, marbre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecture /écriture Sur Benq:

Console branché tv (juste arrière console )et alim du lecteur par la console , le sata sur le lecteur est fourni par la carte pci du pc avec le connecteur interne sata celui le plus près des disque durs / lecteurs dvd

donc on démarre sous dos avec console éteinte et disquette ou clé usb bootable Dos contenant dosflash16

on tape la commande

dosflash R A000 1 A0 1 4 orig.bin

on appui sur entrée

A000 est mon port faites correspondre par rapport au votre

Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et appuyer sur entrée

Salut!! Chez moi c'est ici que sa plante!! Je tape la commande et sa me met " bad command or..."!! Que doit-je faire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces