[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon. J'ai désactivé tout les autres périphérique ds le bios. Il n'y a que le SATA1 et le lecteur disquette.

- Console allumé en même temps que le PC. Je rentre la commande, le status m'indique 0xFF cette fois. J'éteins la console, puis la rallume. Le status reste inchangé.

- Console éteinte, j'allume le PC, je rentre la commande, j'allume puis éteins et enfin rallume la console, le status ne bouge pas.

Je ne comprend pas ce que j'ai fais de mal. J'ai essayé avec une autre disquette au cas ou la mienne serai corrompu.

Rageheuuu, j'avais cru voir qu'il y avait le silicon controller à désactivé ds le bios, mais c'etait pour une A8N SLI Deluxe. Tu l'a fais toi ?

La carte est compatible, il n'y a que le SATA1 d'activé, la disquette a l'air bonne, j'ai la bonne version de dosflash. Je ne comprend plus rien là. Aidez moi les gens, sivouplé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. J'ai désactivé tout les autres périphérique ds le bios. Il n'y a que le SATA1 et le lecteur disquette.

- Console allumé en même temps que le PC. Je rentre la commande, le status m'indique 0xFF cette fois. J'éteins la console, puis la rallume. Le status reste inchangé.

- Console éteinte, j'allume le PC, je rentre la commande, j'allume puis éteins et enfin rallume la console, le status ne bouge pas.

Je ne comprend pas ce que j'ai fais de mal. J'ai essayé avec une autre disquette au cas ou la mienne serai corrompu.

Rageheuuu, j'avais cru voir qu'il y avait le silicon controller à désactivé ds le bios, mais c'etait pour une A8N SLI Deluxe. Tu l'a fais toi ?

La carte est compatible, il n'y a que le SATA1 d'activé, la disquette a l'air bonne, j'ai la bonne version de dosflash. Je ne comprend plus rien là. Aidez moi les gens, sivouplé....

Oui j'ai vraiment tout coupé , le silicon raid et meme l'usb Host !! :)

Je n'ai gardé que le SATA 1 & 2 (parceque les 2 sont sur la meme ligne et on ne peut pas desactiver l'un sans desactiver l'autre) , j'ai coupé le prefetch et tout les DMA.

Je n'avais d'ailleurs dans la tout que le cable SATA1 de branché .....

Je vois pas trop quoi faire de plus mais ton statut qui change pas , ca c'est pas normal !!Moi j'ai demarre mon ordi avec le lecteur benq alimenté (detecté dans le bios d'ailleurs)

Je lance dosflash sans extension supplementaire , il me mets un message d'insulte normal ! J'eteinds le lecteur , Je reponds Yes puis entrée.....Et je rallume le lecteur !! Il m'a tout de suite proposé mon controleur avec le bon port (c'etait le 4 chez moi me semble)

Et apres ca roule tout seul !!! Bonne chance en tout cas .....

Edit : J'ai coupé tous les Onchip ide channel (je n'ai garde que la ligne Sata 1 & 2 enabled je le repete dans cette page) ainsi que le NVRAID en Disabled et le Silicon ATA en Disabled .....

Modifié par Rageheuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HOURRA !!!! j'ai réussi.

J'ai fait comme tu m'a dit, tout débranché et désactivé dans le bios sauf sata 1/2 et lecteur disquette. Avec la console allumé au début, le status change dés que j'eteind la console. Et après c'était un jeu d'enfant, c'est passé tout seul, aucune difficulté.

Merci bcp Rageheuuu pour ton aide et tes indications ;)

Par contre je déconseille de désactiver l'usb si on à un clavier en usb justement, ça parait con comme ça mais sur le coup j'y ai pas pensé. C'est quand il à falu taper la cmd "dosflash" que je m'en suis rendu compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ;)

j'ai envie de flasher ma 360 ^^

voici mon matos

lecteur : BenQ

cm : a8n sli deluxe

j'allume la console puis le pc ( slilcin controler, ect ... DESACTIVE )

le lecteur est reconnu sous le BIOS

je boot sous dos, j'utilise dosflash 1.4 beta avec la commande suivante :

dosflash R 09E0 1 A0 1 4 origin.bin 1

tous se passe bien e bien le check sum à la fin du dump est : CEAE

deja ça ne devrai pas etre 09E0 ?

j'ai tester avec le mode automatique, ça me sort la meme chose.

quand j'ouvre mon orig.bin avec BLQ_readerV0.92 j'obtiens :

  ##-----------------------------##

## BqI_Reader v0.92 / 07.10.18 ##

##-----------------------------##

Your file is : C:\Documents and Settings\Skedar\Bureau\Xbox\ORIG.BIN

Your Key has been found at &hC030

Your Key is : [5E967A9**********5C5CC246EC57FAF]

Your StringID is : [PBDS VAD6038-64930C ]

Hit a key to quit...

les '*' c'est moi hein ;)

et quand je l'ouvre avec 360fwtoolbox_30, j'ai le droit à : FIRMWARE version NOT SUPPORTED or not valid firmware file

... comment puis je m'en sortir pour avoir un fichier qui tienne la route :s

merci d'avance à tous ^^

Cordialement

si vous avec des questions n'esité pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour àtous,

j'ai flashé il y a quelques heures mon lecteur Benq (du fameux pack Core Halo3/PGR4) sur une A8N-SLI deluxe, sans trop de problème si ce n'est que le dosflas32 ne m'avait pas donner le bon numéro de port SATA, en fait il faut prendre le troisième nombre hexa à 4 caractères et non le premier dans la liste des ports SATA.

Surtout, comme dit plus haut ne pas oublier de désactiver dans le BIOS le silicon SATA (d'ailleurs c'est la seule chose que j'ai désactivé), sinon ca marche pas du tout.

PS : j'ai flashé à la "old scool" avec une disquette, il n'y a pas à dire c'est vieux, mais ça marche encore très bien

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gueux, j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Je possède une elite avec lecteur benq.

Ma carte mère est une asrock Modèle K7VT4APro.

Je possède le connectivity kit.

Je voudrais savoir comment procéder pour flasher ma xbox.

J'ai lu énormément de tuto avec plusieurs métode a la fois et je ne sais plus quoi trop faire car tout c'est mélangé.

Tout d'abord j'aimerais savoir comment faire pour que mon lecteur sois reconnu sous windows et et surtout est ce qu'il doit^être reconnu par windows pour pouvoir être flasher.

J'ai connecté mon lecteur benq sur ma carte mère et je ne le vois nul part.

Le connectivity kit est mis en mode debug mais je ne le vois nulle part.

J'aimerais vraiment avoir une marche a suivre, qu'on me dise comment je dois procéder car pour le moment je suis complètement perdu.

Les gueux je compte sur vous,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déjà recommence à lire

Benq sous windows pour flasher =>très peu de chipset pour le faire et c'est instable =>donc dos beaucoup à relire

Connectivity kit pour benq =>ne sert que pour l'alim ça ne fera pas apparaître sous windows

quel est ton chip sata ?

pour la marche à suivre tu vois le tuto dans lequel tu poste , bah suffit de le suivre :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déjà recommence à lire

Benq sous windows pour flasher =>très peu de chipset pour le faire et c'est instable =>donc dos beaucoup à relire

Connectivity kit pour benq =>ne sert que pour l'alim ça ne fera pas apparaître sous windows

quel est ton chip sata ?

pour la marche à suivre tu vois le tuto dans lequel tu poste , bah suffit de le suivre :D

++

Merci de me répondre c'est sympa a toi

Mon chipset est via vt 8237

est ce que je dois brancher mon lecteur sur sata 1 ou bien c'est égale.

1 ere façon:

La façon la plus simple est juste d'ouvrir iprep de regarder the Check custom serial ATA , de cliquer sur "list SCSI based controlleur" de sélectionner votre carte VIA/chipset sata et de regarder les 4 premières lettres /chiffres sur DEV Io, c'est votre port .

Quand je fais cette manipulation je ne trouve rien cc'est la que les problèmes commence car si je suis bloqué a ce point la je ne sais plu avancer

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai même pas eu besoin des chiffres du port sata, je bloquais là au début puis au final j'ai été directement sous dosflash, mon lecteur n'était pas détecté, à la question "voulez vous continuer tant que le lecteur n'est pas détecté ?" j'ai répondu oui, je passe la console en mode B, et je l'ai flashé de manière automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J ai recu un Benq mod 6038-60320D, j'ai extrait mon ORIG.BIN comme d'hab mais lorsque je le passe sur le IXTREM 1.4, j ai le message suivant :

BENQ DRIVE SERIAL , $F00-FFFF, not valid. 'Missing Wisely loves lan' string.

Cependant il me cré un fichier IX-14.bin !

Lorsque je veux spoofer mon ancien Hitachi par ce BENQ et que je passe par le soft de SOULHEAVEN, il me dit quand je le met dans l'onglet :

" INCORRET CALL "

Avez vous une idée ?

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous je vient de perdre mon firmware d'origine du benq VAD6038-64930C que j'ai ecrassé avec un ms28 par megarde mon gamin es en colere je viens de lui metre en passe sa console il y aurai t'il une ame charitable pour me renvoiyer ce firmwere pour le consoler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

j'ai ma xbox a flasher elle a un benq

j'ai un ordinateur et une carte sata spécialement acheter (il y a longtemp) je n'ai jamais eu le temps d'effectuer la manip

C'est une VIA vt6421a externe sata

Est-ce suffisant ? Dois-je donc passer par dos ?

Merci de toutes vos réponses car je n'ai jamais réussis a le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces