[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour, Bonjour !!

Flash BenQ réussi hier en 5 minutes !

carte : NVIDIA Nforce MCP51 SATA + Connectivity kit v2

Sans clé usb ou disquette boot ..

Flash sous LSD 3.7 avec dosFlash32_1.4 qui trouve directement le port où est le lecteur quand on l'allume avec le CKV2 grace à son interface ultra simple... aucune commande à taper..

+ 360Drive_switcher.

tous mes backup passent sans problèmes... (gravés en 2x avec imgburn)

EASYYYYYYYYYYYYYYYYY! ENJOYYYYY!! =))

Modifié par jui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dosflash R bc00 1 A0 1 4 orig.bin 1 ;)

J'ai eu le tour aussi, ça ne reconnait pas les commandes si je met pas 1 à la fin !!!

Sinon merci à tous ceux qui ont collaboré à ce tuto et particulierement à xam1311 ;)

Pour ceux qui hésitent au niveau de la vitesse du lecteur : j'ai flashé en 12x et c'était hyper bruyant (j'entendais à peine les sons du jeu).

Je suis passé en 8x et là c'est énormément moins bruyant (disons 2x moins) !!!

C'est un peu plus fort que sur le dash quand même mais c'est + supportable qu'en 12x (avec les mêmes temps de chargement pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut =)

Voila, je possède une carte mère avec un chipset Intel donc le flash est mort pour moi sans soudures...Et comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine (soudures) je ne préfère pas essayer.

Peut être qu'en prenant un Connectivity kit, ça marcherait non ?

Mais j'ai beaucoup de questions concernant ce fameux Connectivity kit.

- Tout d'abord, j'ai vu que le Connectivity kit était relié au lecteur DVD de la 360 et au PC; mais relié à quoi sur le PC ? (Sur des photos, j'ai vu qu'il était relié sur les vieux ports SATA, malheureusement, mon ordi étant trop récent, je n'ai pas ces vieux ports SATA)

- Y a t-il un autre moyen de relier le Connectivity kit au PC (par USB peut-être ?)

- Quel Connectivity kit prendre ? Le Connectivity kit ou Connectivity kit v2 ?

Voila, sinon pensez vous que le flash avec les benQ pourra se faire sur des chipsets Intel ? Juste une question de temps ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut =)

Voila, je possède une carte mère avec un chipset Intel donc le flash est mort pour moi sans soudures...Et comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine (soudures) je ne préfère pas essayer.

Peut être qu'en prenant un Connectivity kit, ça marcherait non ?

Mais j'ai beaucoup de questions concernant ce fameux Connectivity kit.

- Tout d'abord, j'ai vu que le Connectivity kit était relié au lecteur DVD de la 360 et au PC; mais relié à quoi sur le PC ? (Sur des photos, j'ai vu qu'il était relié sur les vieux ports SATA, malheureusement, mon ordi étant trop récent, je n'ai pas ces vieux ports SATA)

- Y a t-il un autre moyen de relier le Connectivity kit au PC (par USB peut-être ?)

- Quel Connectivity kit prendre ? Le Connectivity kit ou Connectivity kit v2 ?

Voila, sinon pensez vous que le flash avec les benQ pourra se faire sur des chipsets Intel ? Juste une question de temps ? crying

bonjour ...

D'apres ta derniére phrase tu as l'air d'avoir un benq donc tu n'as pas du lire le tuto de xam rubrique tutoriaux car tu peux flasher ton benq en software à l'aide de dosflash et cela en 10 minutes et sans soudures ;)

du coup pas besoin de connectivity kit non plus hihihi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ...

D'apres ta derniére phrase tu as l'air d'avoir un benq donc tu n'as pas du lire le tuto de xam rubrique tutoriaux car tu peux flasher ton benq en software à l'aide de dosflash et cela en 10 minutes et sans soudures ;)

du coup pas besoin de connectivity kit non plus hihihi

bon courage

Merci mais j'ai déjà essayé et sans résultat...J'avais demandé de l'aide sur le forum et on m'a dit que ça venait du Chipset Intel. D'ailleurs, dans le tuto, il est écrit "La solution Software Ne fonctionne à 100 % que sur les chipsets VIA et Nforce Sinon cutter et soudures obligatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend toi une carte PCI Sata VIA (14€ livré), c'est moins cher qu'un CK et pas de soudure à faire ;)

Ok Merci !

http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822-Ca...ne_externe.html

Est ce que celle là ira ? Par contre je ne sais pas si c'est un VIA :wacko:

re....

c'est exact j'avais zappé le chipset intel mais sérieusement pour 12€ la carte pci crois tu que ca valle le coup de couper les pistes de la CM et faire des soudures au risque de cramer la machine ;)

faut tout prendre en compte...

bon courage à toi...

@plouche

Je m'y connais très peu en soudures donc ce n'est même pas la peine d'y penser ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend toi une carte PCI Sata VIA (14€ livré), c'est moins cher qu'un CK et pas de soudure à faire ;)

Ok Merci !

http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822-Ca...ne_externe.html

Est ce que celle là ira ? Par contre je ne sais pas si c'est un VIA :wacko:

re....

c'est exact j'avais zappé le chipset intel mais sérieusement pour 12€ la carte pci crois tu que ca valle le coup de couper les pistes de la CM et faire des soudures au risque de cramer la machine ;)

faut tout prendre en compte...

bon courage à toi...

@plouche

Je m'y connais très peu en soudures donc ce n'est même pas la peine d'y penser ^-^

re..... c'est bien une via on le voit sur la puce ;)

par contre te dire si c'est une 6421A je ne sais pas ...

sinon regarde sur ebay ici:

http://cgi.ebay.fr/3-Port-SATA-Serial-ATA-...1QQcmdZViewItem

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai flashé mon lecteur Benq en suivant ce tutorial, tout s'est bien passé durant l'opération

En testant ma console pourtant ça ne marche pas, le démarrage avec la mire xbox 360 mets un temps fou à se terminer lorsque j'arrive sur l'onglet xbox live je vois au niveau du média 'disque illisible' alors qu'il n y a aucun disque dans le lecteur.

Et lorsque je mets un backup ça mouline dans le vide!

Savez vous d'où peut venir le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re..... c'est bien une via on le voit sur la puce ;)

par contre te dire si c'est une 6421A je ne sais pas ...

sinon regarde sur ebay ici:

http://cgi.ebay.fr/3-Port-SATA-Serial-ATA-...1QQcmdZViewItem

@plouche

Salut !

Il faut obligatoirement avoir une 6421A ? :/

L'enchère est terminée donc c'set mort, puis j'aime pas trop ebay. Je vais me renseigner sur cette carte pour voir si je peux la trouver autre part... Merci :ok:

Bonsoir,

J'ai flashé mon lecteur Benq en suivant ce tutorial, tout s'est bien passé durant l'opération

En testant ma console pourtant ça ne marche pas, le démarrage avec la mire xbox 360 mets un temps fou à se terminer lorsque j'arrive sur l'onglet xbox live je vois au niveau du média 'disque illisible' alors qu'il n y a aucun disque dans le lecteur.

Et lorsque je mets un backup ça mouline dans le vide!

Savez vous d'où peut venir le problème ?

Merci

Ha Ha Ha, toi tu devais être pressé de tester tes backups ^_^

Moi aussi ça me l'a fait une fois ça, c'est que tu as oublié rebrancher le lecteur avec le cable SATA à la carte mère de la 360. J'espère pour toi que tu n'as pas remonté ta console, car tu va devoir tout démonter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, toi tu devais être pressé de tester tes backups ^_^

Moi aussi ça me l'a fait une fois ça, c'est que tu as oublié rebrancher le lecteur avec le cable SATA à la carte mère de la 360. J'espère pour toi que tu n'as pas remonté ta console, car tu va devoir tout démonter ^_^

Sa m'est deja arrivé Hihi, sa fait stresser sur le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

sos je galere j essai de flasher un benq vad 6038

et impossiblez de lire le firm

j ai le status qui passe de 0xD0 a 0x51 mais c est tous

et apres plusieur essaie d allumage mon pc reboot

ce qui m enerve le plus c est que j ai deja reussi a flasher un autre benq d un pote avec le meme pc et equipement

si quelqu un a une idee

j ai essayer avec dosflash 1.3 et 1.4

a++

Modifié par deder2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces