Projet en cours : reboot sous un kernel non signé et hyperviseur


Newserator
 Share

Messages recommandés

Arnezami a posté sur le forum Xboxhacker.net les avancées de son projet de reboot de la Xbox 360 sous un kernel non signé avec hyperviseur.

Introduction:

Avant d'entrer dans les détails il faut d'abord répondre aux questions suivantes :

- Comment rebooter sur un (ou des) kernel non signé avec hyperviseur (en utilisant une Xbox 360 4532 ou 4548).

- Pourquoi il est nécessaires de faire des progrès substantiels dans le développement d'applications de type homebrew de mods software.

- Comment cela peut-il être une solution au dilemme du choix entre les hombrew/Linux ou de joueur aux nouveaux jeux (ou sur le live).

- Quelles sont les étapes que ce projet doit passer pour obtenir le résultat voulut.

Vous trouverez également la première version du rebooter qui effectue déjà une bonne partie du travail ceci dans le but de permettre à toutes les personnes impliquées dans le hack de contribuer à la progression de ce projet. Vous pourrez également obtenir un outil permettant d'assembler le fichiers du rebooter (en utilisant les informations spécifiques à votre Xbox) afin de permettre à chacun de ses propres patches kernel/hv et de les lancer (ou les partager). De cette façon il n'y aura pas de problèmes de copyright.

Rebooting:

Premièrement, il est question ici de reboot et non de boot. Cette différence est fondamentale pour bien appréhender le projet.

Explications.

Lorsque la Xbox 360 est mise en route, la première chose effectuée et de vérifier la ROM (également appelé le 1er Bootloader ou 1BL). Dans le 1BL il y a un code que le CPU exécute. Il y a également une clé publique dans celui-ci. Celle-ci est utilisée pour vérifier la validité du second bootloader (la section CB dans le flash). Du fait de la présence de cette clé dans la ROM (Microsoft étant l'unique possesseur de la clé privée) et que cette ROM se trouve dans le CPU il n'existe pas de solution pour lancer du code non signé suite à un boot normal de la console.

Il est cependant possible de lancer du code non signé sur la Xbox 360. Cela est réalisé via le fameux exploit KK (King Kong). Pour cela vous devez posséder un kernel en version 4532 ou 4548. Le problème est que même en utilisant l'exploit KK le kernel signé reste toujours en mémoire. Il est illusoire de penser pouvoir changer/patcher ce dernier à la volée puis d'y retourner comme si rien ne s'était passé.

Afin de lancer un kernel/hv non signé (ce qui est nécessaire pour lancer un logiciel non signé sur la Xbox 360) vous devez d'une manière ou d'une autre remplacer entièrement le système d'exploitation actuel (kernel/hv/dash etc). La meilleure façon de réaliser cela est de rebooter la Xbox et d'effectuer certains changement à la volée durant le reboot (ex: retirer la vérification de la signature de xex, les fonctions "brulant" les fuses etc...).

En d'autres mots : il fait effectuer un soft-reboot.

Effectuer un soft-reboot (en opposition au hard-reset/boot qui laisse le CPU lancer à nouveau la ROM) permet de garder le contrôle. De cette manière il est possible de choisir comment doit être booté le kernel/hv/dash (et surtout de pouvoir choisir la version que l'on souhaite lancer...mais cela sera expliqué plus tard).

Le rebooter qui a été réalisé permet en grande partie d'effectuer cette fameuse étape du soft-reboot. Il charge la section CD dans la mémoire et l'exécute. La partie plus difficile étant d'être sûr que la Xbox se trouve dans un état identique à celui qui le serait lors d'un boot normal. Cependant la plupart de ces choses ont déjà été réalisées. La version actuelle du rebooter peut désormais rebooter de manière fiable depuis POST 0x40 à 0x79 (qui est le dernier POST durant un boot normal). La Xbox reset également la sortie vidéo et semble détecter à nouveau la partie sans-fil.

Homebrew:

Si le reboot sur un kernel/hv non signé est réussi il est alors possible de patcher le kernel/hv afin d'autoriser l'exécution de xex-es non signés (ou bien d'autres choses). A l'heure actuelle il est déjà possible de patcher le kernel/hv et donc le moment permettant de le lancer complètement devrait être relativement simple à désactiver.

La création de xex-es non signés nécessite surement la possibilité de compresser et d'encrypter ces derniers. Reste que la disponibilité des librairies permettant cette partie (non présentes sur les Xbox du commerce) reste un problème important à l'heure actuelle. Cependant, ce problème a été résolu sur la Xbox 1 alors l'espoir reste de mise.

Au delà des applications homebrew il est également intéressant de se pencher sur la partie modifications : de quelle taille souhaiter vous posséder un disque dur ? Vous souhaitez changer les apparences du dashboard ? Vous voulez désactiver la vérification région des DVD vidéo ou des jeux ? Pas de problème.

Mais tout cela est possible uniquement si vous pouvez lancer un kernel/hv non signé. Et puisque nous ne pouvons pas booter sur une combinaison de ce type il faut donc rebooter sur cette combinaison (boot / reboot vous suivez toujours ?)

Gardez à l'esprit que pour lancer des homebrew ou Linux vous devez downgrader sur un kernel exploitable. Cette imposition est malheureusement incontournable. Le fait d'upgrader votre console sur la future version du kernel à venir (la fameuse grosse mise à jour d'automne) réduira considérablement vos chances de pouvoir un jour lancer un kernel antérieur.

Solution au fameux dilemme (homebrew/linux ou jeux/xbox live):

Alors qu'il semble que ce choix soit impératif le fait de lancer un kernel/hv non signé peut être la solution à ce dilemme.

L'idée de lancer un kernel différent de celui présent dans le flash pourrait fonctionner de la manière suivante :

- Vous démarrez avec un système de dual nand où chaque nand contient la même version de kernel/dash: 4532/4548

- Vous bootez et démarrer le jeu King Kong permettant le lancement de l'exploit KK.

- Puis vous switcher sur l'autre nand et rebootez sur un dash 4532/4548. L'hyperviseur est patché pour simuler les efuses "brulés" (signifiant que le nouveau contenu des fuses est écrit sur les nand ou autre part).

- Vous upgrader sur le dernier kernel. Admettons qu'il s'agit de la dernière grosse mise à jour, l'upgrade "brulera" un fuse dans la fuserow 2. Cependant puisque le système fonctionne sur un Hyperviseur patché les fuses ne sont pas réellement "brulés". Mais sur la seconde nand (qui est désormais active) les nouveaux bootloaders/kernel/dash sont écrits en intégrant les nouvelles valeurs de la fuserow 2 You upgrade to the latest kernel. Lets assume this will be the fall update and it blows a fuse in the fuserow 2 (dans la section CB).

- Le petit miracle étant que vous pouvez continuer de booter sur un 4532/4548 et lancer des homebrew/Linux. Vous pouvez également rebooter sur la dernière mise à jour en lançant le 4532/4548 puis en switchant sur la seconde nand suivit d'un reboot sur le nouveau kernel.

- Mise à part la présence d'un petit patch dans l'hyperviseur (qui simule les fuses "brulés) il n'y a aucun moyen de savoir (pour un exécutable provenant du Live ou un nouveau jeu) que la console fonctionne dans un mode non signé. En fait (c'est le petit plus) le système de protection de l'hyperviseur fonctionne désormais pour nous. Microsoft ne peut détecter ce que vous faites à cause de leur propre système de protection. Ironique ?

Bien entendu tout ceci reste théorique.

Le système de dual nand nécessitera d'être soudé. Mais peut-être sera t-il possible de créer un système utilisant des cartes mémoires dans lequelles seront stockés le nouveau kernel/dash etc.. Cela est plus difficile à rendre invisible au niveau du Live et ce fait l'utilisation de ce dernier serait à proscrire. Mais les nouveaux jeux n'y verraient pas d'inconvénient.

Les différentes phases du projet:

Le projet peut être divisé en plusieurs phases :

- Phase 1: le reboot sur un kernel non signé. ëtre sûr qu'aucun patch n'est nécessaire au kernel/hv pour simplifier le boot. Le principal but étant basiquement de restaurer la Xbox 360 dans un état équivalent à celui d'un boot normal. Egalement rendre possible de redémarrer depuis la section CB ou même 1BL ce qui permettrait d'assurer le lancement même en cas de changement au niveau CB. Cela nécessite un patcher dit "recursive".

- Phase 2: désactiver toutes les mesures de sécurité dans le kernel 4532/4548. La possibilité de lancer des xex-es non signés (et également de pouvoir les encrypter). Basiquement retirer toutes les parties gênantes et ouvrir la route aux homebrew. Mettre en place la possibilité de désactiver les fonctions "brulant" les fuses.

- Phase 3: Hotswap des nand (une solution software étant la meilleure). Simuler le "brulage" des fuses en stockant les nouvelles valeurs quelque part (une partie qu'un xex ne peut atteindre, peut-être au niveau kv). Rendre possible l'upgrade et le dual boot via le rebooter. Le rendre invisible en effaçant toutes les traces.

- Phase 4: faire la même chose quand dans la phase 3 mais en utilisant des solutions de stockage de type carte mémoire ou disque dur (ou par exemple le flash sur le lecteur HD-DVD).

Le rebooter:

La 1ére pierre à la réalisation de ce projet est disponible sur ce sujet du forum Xboxhacker http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=8737.0 où vous trouverez à la fois le rebooter et ses sources, l'outil permettant de créer votre propre rebooter et les explications d'utilisation (dont la traduction est en cours...le temps à votre serviteur de reprendre son souffle).

homesite.gif  Site officiel : Xboxhacker.net

Note du traducteur aux webmasters : la copie de cette traduction est autorisée uniquement sous réserve d'apposer un lien cliquable vers cet article.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1569

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si c'est beaucoup de théories, on voit là toutes les limites du "je fonce têtes baissée histoire d'avoir mon nom sur la scène du hack"

Quand on voit le temps perdu à courir après du vent droit dans un mur (le tout télécommandé par Microsoft trop content de trouver des pigeons pour faire le sale boulot à leur place) avec vos sombres histoires de bricolages de flash improbable de lecteur DVD (et ne me dite pas que le fait d'y être arrivé représente une avancée significative, il n'y a qu'à voir les vagues de ban pour vérifier que c'est M$ qui tire les ficelles).

Même si M$ a du gardé quelques surprises dans sa manche au niveau hardware, les recherches vont au moins dans le bon sens cette fois-ci (comme quoi, quand on sait dépasser les effets d'annonces et que l'on préfère les résultats probants aux paillettes, on peut envisager autre chose que d'utiliser du contenu illégal sur une 360)

Pour finir, la solution se situe effectivement dans l'exploit, les temps changent hihihi (bon, il faudra trouver autre chose que KK comme nom ... :rolleyes: ) mais ce dernier ne pourra de toute façon pas se passer d'un peu de soudure ....

Cela va demander du poseur intelligent .... il y a donc du ROD dans l'air hihihi

De toute façon, cette console est morte en l'état actuelle, elle va se faire bouffer par la PS3 et la Wii d'ici peu (inutile de rêver, c'est enclenché depuis l'arrêt de la production de l'Xbox). Sa seule chance de survie est un bon vieux XBMC360, histoire de profiter de la vague qui temps à redonner plus d'importance à la télé qu'au PC dans nos salons.

Il n'y a plus qu'à attendre les ventes de Noël, une mauvais chiffre pour la 360 ne seait pas forcément une mauvaise nouvelle ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, cette console est morte en l'état actuelle, elle va se faire bouffer par la PS3 et la Wii d'ici peu (inutile de rêver, c'est enclenché depuis l'arrêt de la production de l'Xbox). Sa seule chance de survie est un bon vieux XBMC360, histoire de profiter de la vague qui temps à redonner plus d'importance à la télé qu'au PC dans nos salons.

Il n'y a plus qu'à attendre les ventes de Noël, une mauvais chiffre pour la 360 ne seait pas forcément une mauvaise nouvelle ... :rolleyes:

Waouwww, quel pessimisme !!!

La 360 déjà morte !!! Ahahahah suis mort de rire

Tu crois ça ! alors que la Wii bien qu'elle se vend trés bien, perd de son intéret. Ben oui les jeux ou tu agites les bras de manière plus ou moins géré par les jeux, ça finit par lasser sauf lors de soirée entre amis ou c'est assez fun.

Et la PS3 certe se vend un peu mieux suite à son nouveau pack "lite" mais ne propose toujours pas de jeu interessant et qui restent surtout en nombre largement inférieur au catalogue que propose la Xbox360.

Heureusement je connais un pote responsable adjoint d'un Micromania. Et là l'avenir de la 360 est loin d'être mort pour eux.

D'ailleur depuis la baisse de prix PS3, celle-ci est en augmentation de vente (curiosité des acheteurs oblige et parce que c'est du Sony, mais pas de jeux dessus) A côté de ça, la Wii se vend justement moins bien quant à la Xbox360 ses ventes se maintiennent.

Mon pote a les 3 consoles et préfère largement jouer sur 360 (pour lui l'effet "fun" de la Wii est passé et celui de la PS3 ne l'accroche pas, il trouve le gameplay et les graphismes en FullHD bien en dessous de ce que propose la 360, c'est son avis que je me permet de rapporter pour info)

En attendant je dis bravo à tous ceux qui font avancer le hack Xbox360, que cela serve directement ou non à microsoft, en attendant ça sert aussi à nous autres joueurs.

@+ et bon jeu à tous et ceux quelque soit votre console préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec vos sombres histoires de bricolages de flash improbable de lecteur DVD (et ne me dite pas que le fait d'y être arrivé représente une avancée significative)

et tu le boot comment le jeu king kong patché sans le flash lecteur??

De toute façon, cette console est morte en l'état actuelle, elle va se faire bouffer par la PS3 et la Wii d'ici peu (inutile de rêver, c'est enclenché depuis l'arrêt de la production de l'Xbox)

tu vas vite en besogne je trouve pour l'avenir de la 360! (tu as une filiation avec Madame Soleil?)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec vos sombres histoires de bricolages de flash improbable de lecteur DVD (et ne me dite pas que le fait d'y être arrivé représente une avancée significative)

et tu le boot comment le jeu king kong patché sans le flash lecteur??

De toute façon, cette console est morte en l'état actuelle, elle va se faire bouffer par la PS3 et la Wii d'ici peu (inutile de rêver, c'est enclenché depuis l'arrêt de la production de l'Xbox)

tu vas vite en besogne je trouve pour l'avenir de la 360! (tu as une filiation avec Madame Soleil?)

C'est clair. Je peux comprendre qu'on soit aigri de ne pouvoir utiliser le hack des autres pour développer ou X autres raisons, mais justement, l'intérêt du hack résiste dans la difficulté. Si tu n'aimes pas çà, alors t'es pas hacker. M$ a fait très fort avec la X360 sur ce point là, et dans tous les cas, c'est surement pas le hack qui fait la plus grosse proportion de ventes d'une console...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu le boot comment le jeu king kong patché sans le flash lecteur??

Tout simplement avec un original, banane ... ton lecteur DVD flashé est une grave erreur et ne servira à rien dans l'avenir, point barre !!

tu vas vite en besogne je trouve pour l'avenir de la 360! (tu as une filiation avec Madame Soleil?)

Nous dirons que j'ai certaines connexions ....

Maintenant, tu as le droit de ne pas me croire et j'ai le droit de me tromper (du moins de ne pas tout dire hihihi) ....

sauf que ..... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben faudra que tu m'expliques comment tu lances un iso de jeu modifié avec un original... (edit, je n'ai jamais dit que c'était l'avenir le hack fw, mais tu es obligé d'y passer, que tu ne le consentes ou non à l'heure actuelle)

Maintenant, tu as le droit de ne pas me croire et j'ai le droit de me tromper (du moins de ne pas tout dire biggrin1.gif) ....

sauf que ..... shuriken.gif

mouais pour les infos secrètes, tu repasseras...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me meler un peu à la discussion.

On peut faire booter KK patché avec l'original en swappant. Donc pas besoin de lecteur flashé. Mais bon, un lecteur flashé facilite largement l'affaire

Pour le reste, je trouve que le hack 360 avance assez bien pour le moment : changement de région, Timing Attack...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas super pratique le swap, mais bon si ça soulage la rancoeur de jp33 envers le flash (fondé ou non, je ne suis pas là pour juger), je veux bien lui concéder ;) (au temps pour moi alors)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair. Je peux comprendre qu'on soit aigri de ne pouvoir utiliser le hack des autres pour développer ou X autres raisons, mais justement, l'intérêt du hack résiste dans la difficulté.

Tiens, sur le coup, je me sens visé .... :rolleyes: ... aie, je vire parano, ça va mal ...

[Mode Caliméro ON]

Je suis tout sauf aigri (je ne vois pas pourquoi je le serai, d'ailleurs) et je me tape comme de l'an 40 de ce que les autres pensent de moi (je suis en général habillé pour l'hiver).

Je ne me suis jamais considéré comme un hacker (je n'en ai pas l'approche bête et méchante) ni même comme un développeur (tu es bien placé pour le savoir). Et j'en ai encore moins revendiqué l'appellation (quitte à être cohérent, autant l'être jusqu'au bout).

Par contre, je n'ai jamais essayé de retirer une quelconque gloire même éphémère (en plus, sur le net, bonjour l'exposition .... :rolleyes: ) ni m'approprié les travaux des autres (j'ai toujours indiqué clairement ce que je faisais et pourquoi je le faisais .... sans laisser tomber les petits camarades quand l'envie de briller auprès de ceux-ci m'était passé).

Je dis juste que certain sur le net n'ont pas cette approche (et de très très loin) et que le problème n'a pas été forcément pris par le bon bout au bon moment par les bonnes personnes ....

On peut juste me repprocher de ne pas m'être plus impliqué mais cette console ne me branche pas du tout (pas plus que la PS3 d'ailleurs, je ne parlerai pasde la Wii) ... c'est comme ça, je marche à l'affectif :rolleyes:

[Mode Caloiméro OFF]

Comprenne qui pourra ...

Surtout Xfab29 qui ma l'air tendu du string actuellement ... du coup ça bloque certaines connexions à priori ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca peut rassurer la 360 se porte tres bien, maintenant si la ps3 commence a faire un carton et ben tant mieux la concurrence est toujours bonne a prendre...

En ce qui concerne l'avancee du hack actuelle sur 360 bah je la trouve jolie.. :D faut dire que c'est pas une psone qu'on a entre les mains la donc...Pour une next gen je dis et je maintiens l'avancee est belle et encore merci a la communaute pour ca...

On peut juste me repprocher de ne pas m'être plus impliqué mais cette console ne me branche pas du tout (pas plus que la PS3 d'ailleurs, je ne parlerai pasde la Wii) ... c'est comme ça, je marche à l'affectif

Pourtant, les bons jeux affluent et le hack avance...Peut etre n'aimes tu plus les jeux videos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, je ne comprends pas tout ce que tu dis ou ce que tu veux dire. J'ai du louper des épisodes.

Même si c'est beaucoup de théories, on voit là toutes les limites du "je fonce têtes baissée histoire d'avoir mon nom sur la scène du hack"

Qui ça? Mouilles toi un peu, on veut des noms? :D C4EVA? Kreon? Gaël360? TataYoYo?

Je te trouve dur en mettant tous les acteurs de la scène dans le même panier (regardes TS ou tmbinc par exemple)

Lu,

I love JP33 :wub:

NohN

Euh, c'est pas la question, tous le monde l'aime notre JP33 nationnal.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair. Je peux comprendre qu'on soit aigri de ne pouvoir utiliser le hack des autres pour développer ou X autres raisons, mais justement, l'intérêt du hack résiste dans la difficulté.

Tiens, sur le coup, je me sens visé .... :rolleyes: ... aie, je vire parano, ça va mal ...

[Mode Caliméro ON]

Je suis tout sauf aigri (je ne vois pas pourquoi je le serai, d'ailleurs) et je me tape comme de l'an 40 de ce que les autres pensent de moi (je suis en général habillé pour l'hiver).

Je ne me suis jamais considéré comme un hacker (je n'en ai pas l'approche bête et méchante) ni même comme un développeur (tu es bien placé pour le savoir). Et j'en ai encore moins revendiqué l'appellation (quitte à être cohérent, autant l'être jusqu'au bout).

Par contre, je n'ai jamais essayé de retirer une quelconque gloire même éphémère (en plus, sur le net, bonjour l'exposition .... :rolleyes: ) ni m'approprié les travaux des autres (j'ai toujours indiqué clairement ce que je faisais et pourquoi je le faisais .... sans laisser tomber les petits camarades quand l'envie de briller auprès de ceux-ci m'était passé).

Je dis juste que certain sur le net n'ont pas cette approche (et de très très loin) et que le problème n'a pas été forcément pris par le bon bout au bon moment par les bonnes personnes ....

On peut juste me repprocher de ne pas m'être plus impliqué mais cette console ne me branche pas du tout (pas plus que la PS3 d'ailleurs, je ne parlerai pasde la Wii) ... c'est comme ça, je marche à l'affectif :rolleyes:

[Mode Caloiméro OFF]

Comprenne qui pourra ...

Surtout Xfab29 qui ma l'air tendu du string actuellement ... du coup ça bloque certaines connexions à priori ... :rolleyes:

Euh... non pas spécialement contre toi, même si en l'occurrence tu es le seul à avoir eu ces propos. Je ne suis pas hackeur non +, cela ne m'interesse pas, et à vrai dire en tant que développeur, je préférerai développer des protections contre les hackers, simple avis perso, je trouve que ça doit être encore plus kiffant. Mais ce que je voulais dire, c'est que les quelques hackers qui tentent de percer la X360, même si ils se disent surement que c'est bien dur, l'auront surement aussi bien dure quand ils l'auront pétée. Et pendant ce temps, c'est chez M$ qu'on doit être pépère... C'est un jeu, et plus il est long plus il est bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33 il est tendu du slip ficelle... Quel genre de bla bla pour un mec qui a priori n'est ni hacker ni developpeur... Cette news est on ne peut plus claire, et la theorie tiens debout! Maintenant si monsieur n'y croit pas, un wait and see s'impose! Et si monsieur n'est pas content de la console, alors qu'il tourne ailleurs ;)

Sur ceux messieurs, excellente nouvelle, reste a résoudre le probleme du Kernel, qu'on puisse faire ca avec le dernier Kernel par exemple... Wait And See pas vrai jp33 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chapeau bas messieurs les hackers !

Malheureusement tous ces travaux reposent sur des Xbox 360 avec kernel 4532 ou 4548 qui ne seront pas légion quant le commun des mortels pourra utiliser la technique de boot/reboot sur sa console. Ms a encore de beaux jours devant lui avant de voir fleurir un XBMC360 HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa ca avance un peu, mais ma bobox1 à encore de beaux jours dans mon meuble TV on dirait.

Je me demande toujours pourquoi M$ ne propose pas d'inclure dans le dashboard un XMC360 officielle, du même tonneau que ce que l'on trouve sur notre Xbox1. Quitte à ce qu'il soit payant, si il est aussi bon que l'appli de la xbox1, tout le monde serait content non ? le hacker du dimanche que je suis ne demande que ca, que la 360 soit une vraie platine multimédia, contre 10 ou 20€ en téléchargement sur le live je prends et vu la fiabilité des 360, je ne m'aventurerai pas dans la soudure sur la carte mère comme j'ai pu le faire avec l'ancienne xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa ca avance un peu, mais ma bobox1 à encore de beaux jours dans mon meuble TV on dirait.

Je me demande toujours pourquoi M$ ne propose pas d'inclure dans le dashboard un XMC360 officielle, du même tonneau que ce que l'on trouve sur notre Xbox1. Quitte à ce qu'il soit payant, si il est aussi bon que l'appli de la xbox1, tout le monde serait content non ? le hacker du dimanche que je suis ne demande que ca, que la 360 soit une vraie platine multimédia, contre 10 ou 20€ en téléchargement sur le live je prends et vu la fiabilité des 360, je ne m'aventurerai pas dans la soudure sur la carte mère comme j'ai pu le faire avec l'ancienne xbox.

pareil pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share