10 raisons pour lesquelles la PS4 ne sortira qu’en 2014


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Gameplayer.com.au publiait en début de semaine un article relatant 10 raisons pour lesquelles la Xbox720 sortirait en 2009. Il a décidé de se pencher sur le cas Sony, son « bébé » ayant été le plus discuté et le plus remis en question sur le marché next-gen. Les rédacteurs du site pensent qu’à l’inverse de Microsoft, Sony ne se prépare pas encore à lancer sa prochaine console, et nous en apportent les raisons :

1. Les développeurs découvrent encore le système de développement sur la console :

La console est pour eux la plus compliquée à prendre en main, et en tant que telle il lui faut un certain temps avant de faire ses preuves et de montrer ce qu’elle peut réellement proposer, au contraire de ses concurrentes. Ils n’ont pas peur de comparer la découverte de la PS3 au niveau programmation à la découverte d’une nouvelle planète, quand le développement sur les autres consoles est assimilé à la découverte d’un nouveau pays.

2. La durée de vie du Blu-ray :

Chaque nouveau média a une durée de vie d’environ 10 ans, cela s’est vérifié avec les disquettes, les CD puis les DVD. Un nouveau média devrait faire son apparition autour de 2014, ce qui signerait la fin de la haute définition comme nous la connaissons aujourd’hui.

3. La console est très adaptable :

La PS3 est très fonctionnelle, quand Sony a pensé à son design ils ont laissé une place à l’avancement technologique. Elle offre de plus la compatibilité avec tous les périphériques Bluetooth ce qui lui promet un bel avenir.

La possibilité de changer le disque dur en pouvant prendre n’importe quelle marque n’est pas un petit argument.

4. Le PSN peut être amélioré :

Considéré comme l’un des points faibles de la PS3 est son système en ligne. Le système de mise à jour du firmware ainsi que le Home peuvent néanmoins laisser une porte ouverte pour l’espoir, l’espoir d’avoir un Live aussi performant que celui de Microsoft.

5. La PS3 est prête pour la révolution HD :

Aujourd’hui une des critiques les plus courantes est que son prix est très élevé, et que pour en profiter pleinement il faut dépenser plus du double du prix de la console pour une TV HD et un système son digne de ce nom. Très peu de foyers en sont équipés aujourd’hui, mais un temps viendra où ces équipements se seront démocratisés et la PS3 sera là.

6. Nous pouvons espérer une PS3 Slim :

La PS3 est très « classe », et pendant que Microsoft s’occupe de réparer individuellement les consoles en panne en plus de s’attaquer au problème à la base, Sony peut travailler tranquillement à développer une PS3 Slim, comme la firme l’a fait avec la PSone la PStwo et la PSP.

7. Sony est populaire dans le monde entier :

Sony est connue pour être une marque d’électronique de qualité, elle n’a pas à crier sur les toits la sortie de sa console pour qu’elle se vende.

8. Sony domine le mainstream :

Sony a été le premier à chercher à intéresser tout type de joueur potentiel avec des jeux comme Singstar, Buzz, les Sims ou Guitar Hero, pareillement avec un nouveau gadget comme l’EyeToy Sony a été le premier à tenter l’expérience. La PS3 n’aura pas besoin de beaucoup « de mise à jour techniques » pour tenir jusqu’en 2014.

9. La PS3 résiste aux avancées du futur :

On pourrait penser que la Xbox720 sera là en 2009, donc on pourrait aussi se dire que Sony sera obligé de suivre ou à défaut de se retrouver au placard, mais si vous avez lu les raisons qui ont été énumérées, vous devez vous dire que Sony est immunisé contre cela. C’est même aujourd’hui l’inverse avec la Xbox360 Elite qui sort, avec port HDMI.

Sony n’aurait rien à craindre d’une Xbox720 car comme la Wii et la PS2 l’ont prouvé, les graphiques ne déterminent pas la réussite d’une console, alors que la seule valeur ajoutée d’une 720 serait ses graphismes.

10. Le plan de Sony sur 10 ans :

En comptant bien, cela devrait nous amener en 2016, mais Sony a prouvé qu’en sortant sa console next-gen, la génération précédente n’était pas immédiatement oubliée. Cela laisse approximativement deux ans à la nouvelle génération pour s’installer, sans oublier ceux qui n’ont pas encore les moyens ou l’utilité de s’équiper.

Source : Gameplayer.com.auLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=967

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le troll tout ça...

"Sony est connue pour être une marque d’électronique de qualité, elle n’a pas à crier sur les toits la sortie de sa console pour qu’elle se vende."

aheum... le materiel electronique sony n'est pas de bonne qualité(physique) en général.mais bon ce n'est pas forcément le seul.

et sony a fait enormement de pubs pour ses consoles...bien plus que nintendo donc bon....

troll et troll de troll

ps: pourquoi ecrire xbox720? ça serait plus intelligent de dire "la prochaine console de microsoft"...le 360 se refere à son concept...qu'es ce que le 720 vient faire la dedans...

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. La durée de vie du Blu-ray :

un nouveau média devrait faire son apparition autour de 2014, ce qui signerait la fin de la haute définition comme nous la connaissons aujourd'hui.

Ils ne sont pas obligés de changer de support pour lancer une console...

5. La PS3 est prête pour la révolution HD :

Aujourd'hui une des critiques les plus courantes est que son prix est très élevé, et que pour en profiter pleinement il faut dépenser plus du double du prix de la console pour une TV HD et un système son digne de ce nom. Très peu de foyers en sont équipés aujourd'hui, mais un temps viendra où ces équipements se seront démocratisés et la PS3 sera là.

ouais, mais elle ne sera pas toute seule... xbox360, xbox3, wii2,

9. La PS3 résiste aux avancées du futur :

On pourrait penser que la Xbox720 sera là en 2009, donc on pourrait aussi se dire que Sony sera obligé de suivre ou à défaut de se retrouver au placard, mais si vous avez lu les raisons qui ont été énumérées, vous devez vous dire que Sony est immunisé contre cela. C'est même aujourd'hui l'inverse avec la Xbox360 Elite qui sort, avec port HDMI.

Sony n'aurait rien à craindre d'une Xbox720 car comme la Wii et la PS2 l'ont prouvé, les graphiques ne déterminent pas la réussite d'une console, alors que la seule valeur ajoutée d'une 720 serait ses graphismes.

C'est le marché qui détermine le cycle de vie d'un produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus stupide, c'est cette règle de 10!

pourquoi 10, et pas 9, 8?

comme si 10 raisons valaient mieux que 9 ou 11!!!

on nage dans les même eaux que les prix avec les 99,99€ et autres..

et puis suffit d'une seule et bonne raison: que le dévelopement, et le temps passé dessus, fait qu'ils ne peuvent tout simplement plus sortit une technologie plus pointue et donc plus chère, alors que même celle ci sur ps3, est loin d'être atteinte ou aux yeux du grand public, comme étant assez intéressant pour s'acheter cette ps3, déjà..

au moins la 360, est dans sa bonne période, alors que sony, ne sera au même point pas avant juin 08, après, les mgs4, et futur gt5 et autres titres kill"apps.

de même^pour toutes les sorties multi, qui seront réellemn t dispo en même temps à ce moment là ( enfin espérons..)

soyons sérieux, en 2008, ça sera la vraie année de la ps3, année1 en rajoutant 5 ans qui semble un max, maintenant pour une console, et on tombe à 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventes de 360 ne baissent pas ( au contraire avec les jeux qui sortent dessus ) donc je ne vois pas l'avenir de celle-ci s'arrêter à 2009 et si on se réfère à ce qu'il dit et que les graph ne comptent finalement pas ( :blink: c'est pas sony qui ventaient la "surpuissance" de la PS3 ?? ) et bien la 360 a de beau jour devant elle , un live super costaud des jeux en masse et un bon prix ...

Pourquoi pas donner les 10 raisons du pourquoi elle n'a pas réussi sont challenge jusqu'a présent ? rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faille dans ce raisonnement est que contrairement à sony qui s'est lourdement endetté pour concevoir la PS3, alors que microsoft et surtout nintendo s'appuient sur des techniques plus "conventionnelles" et ont donc plus de marge de manœuvre pour envisager une nouvelle machine dans un avenir relativement proche (3-4 ans). Dans tout les cas, il est évident que ces machines seront au moins égales à la ps3, voire supérieures, le tout pour un prix equivallent. JE pense surtout à nintendo qui ne s'est pas trop mouillé en développant la wii, et pouvait donc "tester" le marché: si la wiimote etait un flop, ils pouvaient arrêter les frais et revenir à un concept plus classique. Comme ca marche, ils peuvent désormais envisager l'avenir plus sereinement, et commencer à développer une nouvelle console sans trop de pression.

Sony de leur coté sont coincés avec une machine difficilement rentable, et n'ont que peu d'alteratives pour l'avenir. ILs ne peuvent pas developer de nouveau concept vu l'etat de leurs finances, et tant que BR et ps3 n'auront pas été bien installés surle marché, ils continuront à devoir casquer. Si les choses empirent, c'est la meme cata qu'a connu nintendo avec la n64, et peut être l'arrêt des consoles pendant quelques temps.

Quand au point des graphismes "plus aussi importants", contrairement à l'article, je crains que ca ne joue largement contre sony. La wii n'a pas des graphismes au top, mais dispose d'un controleur inédit et de jeux "fun", quand à la PS2, son sursis n'est du qu'aux difficultés de la ps3 à s'imposer. Lorsque les remplaçants des 360 et wii seront dispo, la ps3 n'aura plus grand chose pour se démarquer,

Bref, la ps4 ne sortira probablement pas avant 2014, mais absolument pas pour des raisons nettement moins glorieuses que l'article evoque. DAns tout les cas, si Sony sort une nouvelle console, ce serra forcément une machine "low cost", et pas une "console de luxe" comme la ps3. Le marché est ce qu'il est, et il n'y a plus beaucoup de place pour ce genre de produits à l'heure de la baisse du pouvoir d'achat, de hausse des prix et de l'emploi toujours plus difficile à conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas le prendre mal mais perso c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais lu...

Je suis epoustoufle du manque d'humilite de certains apres les frayeurs qu'ils viennent d'essuyer...Vraiment bluffe.

Ca merite de grosses claques ds la tronche tout ca...

Desole, j'avais besoin que ca sorte...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la PS2, si elle continue même encore maintenant à se vendre correctement, c'est peut-être aussi parcequ'elle est maintenant la console de salon la moins chère du marché, et qu'elle continue à avoir quelques nouveautés franchement pas dégueulasses qui arrivent dans son escarcelles (ex : Valkirie Profile, Rogue Galaxy, DBZ Tenkaichi 3...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le seule raison pour laquelle la ps4 ne devrait jamais sortir

c'est à sa sortie européen en 2014, ça m'étonnerait énormément que ceux qu'ils ont acheté la ps3 à sa sortie,vu son prix 6 mois après.Cétait quoi 800.000 acheteurs en europe qui ne l'acheterons plus tout de suite ,et sans ces personnes-là,ce n'est pas avec les personnes qui attendent que la console diminue que cette meme console risque de décoller en europe,c'était déjà un flop(sauf en europe plus ou moins/c'était un bide au japon et usa), mais là autant dire que ce sera le carnage aussi spectaculaire que puissent etre les jeux à ce moment-là,On ne nous y reprendra plus ,parce que il faut quand meme le dire les Européens sont vraiment prix pour des Cons!

200 euros en moins tout ça parce qu'elle se vend pas comme il le faut et ce n'est que pour ça,faut pas se leurrer

pour dire que la ps4 je doutes fort que cela sorte un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement le point qui me fait le plus rire c'est le dernier.

Sony a prouvé qu’en sortant sa console next-gen, la génération précédente n’était pas immédiatement oubliée

Alors effectivement, des jeux sortent encore sur PS2 ... Mais quid de la rétrocompatibilité PS2 qui devait être le fer de lance de la PS3 ? En Europe nous ne l'avons connu logiciel (+ un peu matériel) avec les problèmes que cela apportait et maintenant c'est terminé plus rien avec les nouveaux modèles ...

Pour ma part, j'ai du acheter une ps3 60Go cette semaine avant que les stocks ne s'épuisent pour pouvoir profiter de mes anciens jeux par la suite ...

Maintenant j'aimerais savoir si, comme Microsoft qu'ils ont tant décrié avec une Xbox360 qui offrait une rétrocompatibilité limitée mais qui continue d'étoffer sa liste au fur et à mesure des mises-à-jour, ils vont continuer d'améliorer cette rétrocompatibilité ou alors si nous allons une fois de plus nous faire enfler ? A la vue des derniers communiqués de presse, je penche pour cette seconde option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quid de la rétrocompatibilité PS2 qui devait être le fer de lance de la PS3 ?

Bon c'est pas le sujet mais t'y vas un peu fort ! Je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de déçus de part la non rétrocompatilité de la 40Go (je l'ai encore constaté hier soir). Perso. j'ai pas une PS3 pour jouer à une PS2, surtout quand tu vois tous les jeux qui s'apprêtent à sortir ces jours-ci (déjà que j'ai même pas le temps de jouer à tous ceux que j'ai déjà). Maintenant Sony laisse quand même le choix (c'est ce qu'on lui a reproché avant de ne pas faire par rapport à crosoft) à ceux qui n'en voit pas l'utilité, les autres pourront toujours acheté la 80Go (qui va remplacer la 60) nan, qui en sera pourvu a priori... pour cette option supplémentaire faudra payer un peu plus cher, normal. ;)

Et puis tu vois tu conclue toi-même que Sony c'est déjà mieux que Microsoft (la rétro fonctionne sur tous les jeux sur ta 60Go - sauf import évidemment) ::

Maintenant j'aimerais savoir si, comme Microsoft qu'ils ont tant décrié avec une Xbox360 qui offrait une rétrocompatibilité limitée mais qui continue d'étoffer sa liste au fur et à mesure des mises-à-jour, ils vont continuer d'améliorer cette rétrocompatibilité ou alors si nous allons une fois de plus nous faire enfler ? A la vue des derniers communiqués de presse, je penche pour cette seconde option ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Apparemment la pack à 499 euros se vend très bien en ce moment, du moins dans le carrefour où je bosse actuellement.

Moi dans le mien c'est pareil, ce pack se vend tres bien. Mais en revenche le pack 399€ n'a pas vraiment décollé niveau vente, dans les micromania il parrait que ca cartone.

Je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de déçus de part la non rétrocompatilité de la 40Go (je l'ai encore constaté hier soir). Perso. j'ai pas une PS3 pour jouer à une PS2, surtout quand tu vois tous les jeux qui s'apprêtent à sortir ces jours-ci

Et tu fait quoi des personnes qui limité niveau budget et qui revendent leur PS2 pour acheté une PS3 mais qui aime les jeux qu'il a et qui veut les garder ??? Et ouai faut pensé a tout le monde pas qu'a soit , ce que Sony n'a jamais su faire.

Et concernant les jeux a venir et ceux qui viennet a peine de sortir et bien la PS2 a de quoi etre fiere !!

Et puis tu vois tu conclue toi-même que Sony c'est déjà mieux que Microsoft (la rétro fonctionne sur tous les jeux sur ta 60Go - sauf import évidemment) ::

Mais au moins aucun joueur ne se pleind. Il faut que l'entreprise sache répondre aux attentes de leurs joueurs. C'est comme Nintendo par example, ils savent que leurs fans adore leurs liscences, et bien ils en sortent sans cesses et ca se vend !! ( Mario, Zelda, Metrois..... ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi dans le mien c'est pareil, ce pack se vend tres bien. Mais en revenche le pack 399€ n'a pas vraiment décollé niveau vente, dans les micromania il parrait que ca cartone.

En parlant hier avec le vendeur de Micromania, le pack 40Go ne recontre aucun succès auprès de sa clientèle tout le contraire du 60Go avec 2 jeux pas dégueux et une manette supplémentaire pour 100€ de plus le calcul est vite fait, d'ailleurs il m'a expliquer que Sony les pressent à vendre ce dernier le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé. Si je prends un ton aussi aigri c'est que pour le cas Microsoft, on savait à quoi s'attendre : ils nous avaient bien dit "Bon on va offrir de la rétrocompatibilité mais elle ne sera pas parfaite mais devrait s'améliorer avec le temps" ce qui s'est effectivement passé ... Sony nous avait annoncé "rétrocompatilibité parfaite tout marchera" : effectivement pour les early adopters Jap/Us la PS3 intégrait tout ce qu'il fallait pour faire fonctionner les jeux PS2. Et les européens ? "Oh ben, coûts de production trop chers, on vire une partie du matos, on vous émule la PS2 mais ça risque de merder mais ne vous inquiétez pas on mettra à jour régulièrement le firmware" ... Et puis annonce de baisse de prix "Ah ben on baisse le prix mais on doit supprimer une partie du matériel pour cela donc adieu la rétrocompatibilité PS2, de tout façon il faut aller de l'avant" et moi dans cette déclaration, je lis : "On va pas se faire chier à continuer de développer le module d'émulation, de toute façon la masse de PS3 ayant besoin de ce module est bien inférieure à celle qui n'en a pas besoin (PS3 US + PS3 JAP + Toutes les futurs PS3 produites pour toutes les zones)"

J'espère simplement me tromper ...

Modifié par GeT@FiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé. Si je prends un ton aussi aigri c'est que pour le cas Microsoft, on savait à quoi s'attendre : ils nous avaient bien dit "Bon on va offrir de la rétrocompatibilité mais elle ne sera pas parfaite mais devrait s'améliorer avec le temps" ce qui s'est effectivement passé ... Sony nous avait annoncé "rétrocompatilibité parfaite tout marchera" : effectivement pour les early adopters Jap/Us la PS3 intégrait tout ce qu'il fallait pour faire fonctionner les jeux PS2. Et les européens ? "Oh ben, coûts de production trop chers, on vire une partie du matos, on vous émule la PS2 mais ça risque de merder mais ne vous inquiétez pas on mettra à jour régulièrement le firmware" ... Et puis annonce de baisse de prix "Ah ben on baisse le prix mais on doit supprimer une partie du matériel pour cela donc adieu la rétrocompatibilité PS2, de tout façon il faut aller de l'avant" et moi dans cette déclaration, je lis : "On va pas se faire chier à continuer de développer le module d'émulation, de toute façon la masse de PS3 ayant besoin de ce module est bien inférieure à celle qui n'en a pas besoin (PS3 US + PS3 JAP + Toutes les futurs PS3 produites pour toutes les zones)"

J'espère simplement me tromper ...

En attendant la concurence continu sont bonhomme de chemin ....

@+ barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 GeT@FiX

C'est totalement débile la réction qu'ils ont eu !!A ceoire que Sony a sorti une console non finalisé eek

En parlant hier avec le vendeur de Micromania, le pack 40Go ne recontre aucun succès auprès de sa clientèle tout le contraire du 60Go avec 2 jeux pas dégueux et une manette supplémentaire pour 100€ de plus le calcul est vite fait, d'ailleurs il m'a expliquer que Sony les pressent à vendre ce dernier le plus vite possible...

Donc mes sources concernat les Micromania sont fausses ce qui agrave le cas de la 40Go.

Moi je pense à une bonne raison pour laquelle sony quitterai les jeux video :

- Pas d'inovations personnelles et produits peut interessants car non finalisé ( sans parler des soft )

Pour moi Sony c'etait bien jusqu'à la PS2 apres sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share