Aprés Falcon voici Jasper


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout comme ils le firent il y a quelques temps au sujet de Falcon en tentant de nous cacher l'information sur l'arrivée d'un procésseur pour XBox 360 gravé en 65µ, les petits gars de chez Microsoft semblent aujourd'hui vouloir récidiver sur son nouveau projet secret : Jasper.

Hélas pour MS, le journaliste Dean Takahashi de chez MercuryNews a décidé de faire toute la lumière sur ce futur projet secret de la firme de Redmond et de le révéler au grand public.

On peut ainsi apprendre que sous ce projet Jasper se cache en fait l'élaboration d'une nouvelle carte mère pour la XBox360, qui devrait faire son apparition en Août prochain. Cette nouvelle carte mère devrait embarquer un nouveau chip vidéo signé ATI Technologies gravé en 65µ, ainsi que des composants mémoire de taille réduite.

Nous en savons pas plus pour le moment, mais gageons que Microsoft parviendra à nous gratifier d'une console de qualité et fiable..., et surtout ENFIN silencieuse.

Source : MercuryNews.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1565

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et surtout ENFIN silencieuse.

Source : MercuryNews.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1565

Tant qu'on ne touche pas au lecteur, peu d'espoir que les choses évoluent...

+1, le lecteur est et restera cheap de toute facon yaura rien a faire...c'est peine perdu et si en plus avec les derniers composants dispos sur la elite ou pack halo c'est toujours pas fiable, c'est que vraiment ils font expres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et surtout ENFIN silencieuse.

Source : MercuryNews.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1565

Tant qu'on ne touche pas au lecteur, peu d'espoir que les choses évoluent...

+1, le lecteur est et restera cheap de toute facon yaura rien a faire...c'est peine perdu et si en plus avec les derniers composants dispos sur la elite ou pack halo c'est toujours pas fiable, c'est que vraiment ils font expres.

pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai enfin ca commence doucement a me pompé leurs histoire de Jasper, falcon et compagnie...peuvent pas nous sortir une seul et meme console faut absolument qu'ont servent de beta testeur...

On va ce retrouvé avec je ne sais pas combien de console à l'architecture differente sur le marché, vraiment je vois pas ou ils veulent aller o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage du CPU en 65µ était attendu, le passage du GPU de 90 en 65µ aussi... Cela n'a rien à voir avec du betatest. De tous temps les appareils électroniques ont vu leur architecture modifié pour des questions de coût / consommation, etc...

Ce que je trouverai plus inquiétant, c'est que MS laisse sa console en 90µ sans modifier l'architecture de la CM => Là je me dirais qu'ils vont rapidement passer à autre chose. Le fait qu'ils nvestissement dans la console semble prouver qu'ils comptent sur elle pour assez longtemps encore, je ne vais pas m'en plaindre.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ils ont bon nous sortir un nouveau modèle de plus, Microsoft m'aura beaucoup déçu avec la fiabilité de cette console. Ils ont peut être envie d'investir dans la recherche pour faire une console à long terme, cela n'empêche qu'on a chez nous une console prête à tomber en panne à tout moment.

Et une fois la garantie belle et bien fini et que ma console tombera en panne il sera bien evidemment hors de question que je rachète une 360 même avec un nouveau hardware (question de principe). Parcontre j'irais volontier chez la concurrence. Dommage car elle a de très bons jeux, elle aurait pu vraiment dominer le marché des consoles. Mais je pense que ce hardware en a rebuté plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bruit n'est pas provoqué par la ventillation mais par le lecteur dvd 12x (du 12x silencieux vous en aurez jamais) ..... quand est que les gens vont comprendre ça ?

Bientot un lecteur pc sata sur 360 :D , il y a donc des chances !

lol, clair, esperons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage du CPU en 65µ était attendu, le passage du GPU de 90 en 65µ aussi... Cela n'a rien à voir avec du betatest. De tous temps les appareils électroniques ont vu leur architecture modifié pour des questions de coût / consommation, etc...

Ce que je trouverai plus inquiétant, c'est que MS laisse sa console en 90µ sans modifier l'architecture de la CM => Là je me dirais qu'ils vont rapidement passer à autre chose. Le fait qu'ils nvestissement dans la console semble prouver qu'ils comptent sur elle pour assez longtemps encore, je ne vais pas m'en plaindre.

s'ils sont obligés de changer de matériel parce que ça arrête pas de planter de partout, pour moi c'est un betatest

le problème du lecteur est qu'il ne génère pas réellement de bruit, mais des vibrations et ça fait trembler les meubles donc ça produit du bruit au final, et c'est parfaitement modifiable avec des systèmes de suspensions, mais ils veulent garder les lecteurs pas chers..

moi qui attend une version "1.0" pour éventuellement en reprendre une, je peux toujours attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je me trompe surement mais j'ai vu sur le net des photos de la sois disant falcon et il n'y avais pas seulemnt le cpu mais aussi le gpu qui avais maigris.....cette jasper ne serait pas plutot la 45nm annoncé egalement depuis quelques temps sur le net?

voila le liens avec les photos comparatives du gpu,je l'avais deja posté:

http://electronique.branchez-vous.com/2007...e_processe.html

Modifié par bricew84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage du CPU en 65µ était attendu, le passage du GPU de 90 en 65µ aussi... Cela n'a rien à voir avec du betatest. De tous temps les appareils électroniques ont vu leur architecture modifié pour des questions de coût / consommation, etc...

Ce que je trouverai plus inquiétant, c'est que MS laisse sa console en 90µ sans modifier l'architecture de la CM => Là je me dirais qu'ils vont rapidement passer à autre chose. Le fait qu'ils nvestissement dans la console semble prouver qu'ils comptent sur elle pour assez longtemps encore, je ne vais pas m'en plaindre.

s'ils sont obligés de changer de matériel parce que ça arrête pas de planter de partout, pour moi c'est un betatest

le problème du lecteur est qu'il ne génère pas réellement de bruit, mais des vibrations et ça fait trembler les meubles donc ça produit du bruit au final, et c'est parfaitement modifiable avec des systèmes de suspensions, mais ils veulent garder les lecteurs pas chers..

moi qui attend une version "1.0" pour éventuellement en reprendre une, je peux toujours attendre..

Je ne dis pas qu'ils changent parce que ça plante mais que même avant que le problème du ROD n'apparaisse c'était déjà prévu sur leur planning de passer en 65µ le CPU puis le GPU. Les générations précédentes de consoles et d'ordi ont aussi vu cette évolution matérielle.

Le problème du ROD est malheureux, et tout le monde le déplore, je ne peux pas croire que quiconque, y compris chez MS, ai pu se satisfaire de cela...

Pour le lecteur je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai bien un bruit qui correspond à un disque qui tourne vite, mais aucune vibration associé, cela étant ça dépend aussi du meuble... Et personnellement, quand je joue avec le son de la TV ce bruit n'est pas génant, il l'est uniquement si je veux jouer le soir tard avec le son réduit voire pas de son du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah chez moi ça tremblait beaucoup, ça faisait un gros bruit de vent à cause de la vitesse et les vibrations s'entendaient dans tout l'étage, et comme je joue à 2m des consoles ça s'entendait énormément donc moi ça me gênait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah chez moi ça tremblait beaucoup, ça faisait un gros bruit de vent à cause de la vitesse et les vibrations s'entendaient dans tout l'étage, et comme je joue à 2m des consoles ça s'entendait énormément donc moi ça me gênait

Je persiste tout de même à penser que ça vient du meuble ;)

IKEA ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non caca ikea :P

j'ai un pc, une xbox, une ps3 dessus et ça fait pas du tout la même chose donc non ce n'est pas le meuble

Attention, je ne dis pas que la 360 ne peut pas générer de vibration, je dis que sur mon meuble vidéo il n'y en a pas. Maintenant il est tout à fait plausible que sur certains meubles des appareils électroniques ne génèrent pas de vibration et la 360 si. Mais du coup ça dépend du meuble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, j'ai racheter une xbox elite pensant que celle ci serais un peu plus fiable :marteau: , mais apparement il faudras je repasse a la caisse

Toutes les 360 avec prise HDMI vont bénéficier de gravure plus fine, il y a donc l'espoir que si un ROD survienne, tu te retrouves avec les composants les plus récents.

Par contre ce qui ont une CM sans HDMI (comme moi), je pense qu'il faudra qu'on se satisfasse des proc' / GPU en 90µ et du Rad supplémentaire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share