Probleme D'affichage Video


CRAMIX31
 Share

Messages recommandés

Slt,

alors voila,il m'arrive un souci (tiens donc.... <_< original !)aujourd'hui ne travaillant pas cet apres midi ,je me dis tiens tu vas te faire une aprem no life speciale halo 3 héhé!!...quand soudain la dRAMe !

J'explique,je lance halo3 ,je joue 3 min et petit a petit je voyais les couleurs baver de plus en plus :blink: ,ni une ni 2 ,je redemarre ma console (ayant deja connu une fois ce probleme il ya qq mois sur oblivion) pensant qu'en redemarrant tous aller rentrer dans l'ordre....et bin NON !

Le truc c que la console redémarre parfaitement ,j'entends le son du boot du dashboard ,je pe naviguer dans les fenetres (toujours a l'oreille..)

les jeux se lancent parfaitement Mais rien a l'ecran.

Ecran noir avec des petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent.(genre effet parasite ou neige).

J'ai tester le bouton TV/HD du cable,debranché/rebranché toute la connectique (cable av/alim on/off etc...) ,tester une autre sortie peritel de ma tv,

tester mon cable video sur une autre console (ca viens pas de lui) mais rien ni fait...!

J'ai parcouru le forum ,pour trouver qq infos la dessus,style remettre en "aveugle" ma console en 50hz, en laissant appuyer gachette droite et Y o demarrage mais c toujours le meme tarif.

Je pécise que ma console n'est pas en ROD ,le son indique qu'elle boote correctement sur le dashboard et les jeux se lancent mais pas de video a l'écran !?

Toujours écran noir avec des petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent.

J'aurai presque préférer un rod , o moins la j'aurai pu intervenir !snifffffffffff.............

Alors si qq connait ce genre de sympthome ou a une solution a me faire tester je suis preneur..... :unsure::(

chinese thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Si tu as parcouru ce forum, tu as du voir qu'il n'y a pas 36 000 solutions ! Soit tu utilises un décapeur thermique pour que les soudures sèches refassent contact (marche quelques jours) ou tu changes carrément la carte mère !

Désolé ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying mouhaaaaaaaaaaaa !! nonnnnnnnnnnnnn !! pitié pas ca! snifffffffff

je n'oser pas me l'avouer ! mais a l'évidence c niqué ! aie aie aie bordel de p.... de m.... #!c pas faute d'avoir essayer d'anticiper tous c problemes (mod en tous genre, artic silver , ventil en vetu en voila ) pfffffffffffffffffffffffff.....aucun rod ! et puis voila ,quand c pas un probleme connu ,c un autre qui te met en carafe !

Je suis decu et dégouté , c 'est vraiment de la camelote cette console ,je croyais faire parti des élus de l'usine chinoise et bin non !!

Enfin merci quand meme ;)

chinese

#... a la con ,j'ai oublier.

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

alors voila,il m'arrive un souci (tiens donc.... <_< original !)aujourd'hui ne travaillant pas cet apres midi ,je me dis tiens tu vas te faire une aprem no life speciale halo 3 héhé!!...quand soudain la dRAMe !

J'explique,je lance halo3 ,je joue 3 min et petit a petit je voyais les couleurs baver de plus en plus :blink: ,ni une ni 2 ,je redemarre ma console (ayant deja connu une fois ce probleme il ya qq mois sur oblivion) pensant qu'en redemarrant tous aller rentrer dans l'ordre....et bin NON !

Le truc c que la console redémarre parfaitement ,j'entends le son du boot du dashboard ,je pe naviguer dans les fenetres (toujours a l'oreille..)

les jeux se lancent parfaitement Mais rien a l'ecran.

Ecran noir avec des petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent.(genre effet parasite ou neige).

J'ai tester le bouton TV/HD du cable,debranché/rebranché toute la connectique (cable av/alim on/off etc...) ,tester une autre sortie peritel de ma tv,

tester mon cable video sur une autre console (ca viens pas de lui) mais rien ni fait...!

J'ai parcouru le forum ,pour trouver qq infos la dessus,style remettre en "aveugle" ma console en 50hz, en laissant appuyer gachette droite et Y o demarrage mais c toujours le meme tarif.

Je pécise que ma console n'est pas en ROD ,le son indique qu'elle boote correctement sur le dashboard et les jeux se lancent mais pas de video a l'écran !?

Toujours écran noir avec des petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent.

J'aurai presque préférer un rod , o moins la j'aurai pu intervenir !snifffffffffff.............

Alors si qq connait ce genre de sympthome ou a une solution a me faire tester je suis preneur..... :unsure::(

chinese thx

Slt,

Selon moi , le problème vient de ta puce d'encodage , surement une erreur E74 qui s'en vient <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ouais tu crois ?? jusqu'a present j'avais ultra ventiler ma console afin d'eviter les problemes de surchauffe ram et cela a fonctionner mais pense tu que l'utilisation de gomme ou autre methode pourrai m'aider sur ce probleme ?

C'st vrai que la panne est space ,j'ai pas l'impression que ca viennent des rams...

E74= probleme video et/ou cable mais le cable et bon,et c pas la chauffe qui a provoquer cela (vu qu'elle chauffe pas) alors je seche la ?

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ouais tu crois ?? jusqu'a present j'avais ultra ventiler ma console afin d'eviter les problemes de surchauffe ram et cela a fonctionner mais pense tu que l'utilisation de gomme ou autre methode pourrai m'aider sur ce probleme ?

Slt,

Ce qui me fait dire ca , c'est l'écran noir avec des petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent.(genre effet parasite ou neige).

Si t'aurais dit que t'avais le son mais pas d'image , là ca aurait pu être une connerie du genre : cable vidéo en HD mais sur une TV normal donc pas d'image mais du son ou remettre en "aveugle" ta console en 50hz...

Mais là le fait que tu as des genres de petits pointillés blanc en paralleles qui ondulent , ca sent pas bon...

Est-ce que ca fait un genre de ''grichement'' avant de voir les ''parasites'' ou en même temps ? (je te parle du son)

Bon rien ne laisse croire que le problème vient des RAM donc j'peux pas te conseiller , à toi de voir...

Si t'a encore ta garantie , SAV direct...

Si t'a plus de garantie et que le problème persiste , que c'est foutu ,,, là tu pourras penser à tester la pression sous les RAM ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour le petit ''grichement'' a demarrage,meme la depuis cet aprem elle es o repos et lorsque je l'allume ya meme defois plus rien a l'ecran ,je ve dire par la meme plus les petits points blanc,juste une grosse ligne blanche 1/4 de sec lors de la mise sur tension puis ensuite ecran noir (mais toujours avec le son).

De toute facon demain ,elle va prendre un ultime démontage, une batterie de tests en tous genre et je serai plus ou moins fixer ! sick

Je te dirai les resultats...

merci en tous cas d'avoir repondu :)

....ah oui et pour le SAV,j'ai trop abuser sur differents points (coque exterieure,soudure et j'en passe...) donc c plus pour moi.

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour le petit ''grichement'' a demarrage,meme la depuis cet aprem elle es o repos et lorsque je l'allume ya meme defois plus rien a l'ecran ,je ve dire par la meme plus les petits points blanc,juste une grosse ligne blanche 1/4 de sec lors de la mise sur tension puis ensuite ecran noir (mais toujours avec le son).

De toute facon demain ,elle va prendre un ultime démontage, une batterie de tests en tous genre et je serai plus ou moins fixer ! sick

Je te dirai les resultats...

merci en tous cas d'avoir repondu :)

Ok ca marche ! :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors aprés démontage et phase de test,la console est bien HS ,toujours ce probleme video qui traine sans avoir de rod, le GPU qui a pris claque ?! mystere.

Donc voila .... -_- wait and see ,peut etre dans quelques mois il y aura une soluce qui tombera!?

Prochain objectif attendre une serie "fiable",si microsoft prévoit cela dans son cahier des charges ! <_< ....(fin 2008 !?? mdr),

je retourne faire mumuse avec la xbox1 (elle o moins reste fidele et te récompense quand tu donne,hihi...)

Merci en tous cas.

@++

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu devrais tout de meme essayer de mettre les bouts de gommes ds ta console, je viens de reparer une console avec le meme symtome que toi , pas d'image et des sortes de ligne blanche qui passent.

voila cela ne te coutes rien d'essayer ( ah si peut etre une gomme ) :rolleyes:

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
salut

tu devrais tout de meme essayer de mettre les bouts de gommes ds ta console, je viens de reparer une console avec le meme symtome que toi , pas d'image et des sortes de ligne blanche qui passent.

voila cela ne te coutes rien d'essayer ( ah si peut etre une gomme ) rolleyes.gif

Oliv.

....lu ,bien j'ai tester ca aujourd'hui justement ,le résultat reste le meme (le son mais pas l'image ) ,mon gpu a pris cher quelques part,donc voili "the end".

Si qq est interesser par un carte mère qu'il fasse signe(mp).

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu devrais tout de meme essayer de mettre les bouts de gommes ds ta console, je viens de reparer une console avec le meme symtome que toi , pas d'image et des sortes de ligne blanche qui passent.

voila cela ne te coutes rien d'essayer ( ah si peut etre une gomme ) rolleyes.gif

Oliv.

....lu ,bien j'ai tester ca aujourd'hui justement ,le résultat reste le meme (le son mais pas l'image ) ,mon gpu a pris cher quelques part,donc voili "the end".

Si qq est interesser par un carte mère qu'il fasse signe(mp).

-_-

salut,

c'est un probléme bizar effectivement,

tu n'as pas esseyer de brancher tas consol sur une autre télé par hazard?

si non pas d'image sans le moindre défaut signalé par la console, je me dit que c'est peut etre le circuit de codage qui est niqué esseyes de brancher la console sur un écrant VGA pour voir, si non esseyes le coup du décapeur sur la carte mére coté codeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

hello

j'ai eu cette panne et ça vient de l'initialisation du bus data entre le GPU et le HANA

pour faire repartir provisoirement la box , il faut crée une surchauffe GPU ( sans radiateur ), 2 leds rouge

puis si tu as de la chance ça repart pour quelques temps, mais dis toi que le ROD et erreur e74 ne sont pas loin

pour moi ça a marché 2 mois comme ça et rebolote

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share