Est Il Possible De Mettre Un Disque Dur Externe En Liaison Ethernet


tomtom2
 Share

Messages recommandés

bonjours,je me pose la question suivante?

est il possible de mettre un disque dur externe en liaison ethernet(rj45)

le tout geré par la console?

le but!

lire des video par xbmc

merci d'avance pour les response(j'ai posté car j'ai pas vue de sujet similaire)

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Sans être méchant ou désagréable = NON

sniff t'est mechant <_<

nan pas grave

salut

je ne pense pas que la console puisse faire ça, ni en ethernet, ni en usb

toi aussi sniff sniff

nan je plaisante

Sinon, tu peut installer linux pour lire des vidéos sur un HD externe en USB.

tu croit que c'est possible?

j'ai un western digital passeport(usb) 60go

linux heut la je suis pas chaud a moins que sa s'installe comme xbmc

la seule chose que je sait faire c'est faire(copier coller)

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux lire tes videos sur dd externe par ftp en passant par ton pc.

+ 1

de plus qu'est ce qui t'empèche de l'installer dans ta console à la place de ton DD d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les mecs au lieu de le trucider, vérifiez.

On peut très bien utiliser un disque dur réseau (rj45) appelé NAS.

Avantages et inconvénients de la solution NAS.

* Vos fichiers sont accessibles depuis tout les ordinateurs de votre réseau local, et depuis votre XBOX équipée de XBMC.

* Plus besoin d'installer un disque de grande capacité dans la XBOX, le disque d'origine suffit car les médias sont stockés ailleurs.

* Pas besoin d'allumer son PC pour partager ses fichiers.

* Malheureusement, la plupart des NAS ne disposent pas d'interface usb, et le transfert de fichiers de grande taille peut être lent.

à lire sur le wiki d'xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux lire tes videos sur dd externe par ftp en passant par ton pc.

bah le but c'est de me passer de pc et d'avoir une unité de stockage independante (hors internet)

1je transfert par usb du pc

2je stock

3je lit sur le hdd(ethernet rj45 ftp) avec la console et sa me met al'abri de l'usure du lecteur dvd et du probleme compatilbilité media dvd

je met ce liens pour le genre de produit que pense mettre

http://www.grosbill.com/index.php3?id=4909...p;site=clubicet en plus qu'en j'en ai marre j'efface sur le hdd

tu peux lire tes videos sur dd externe par ftp en passant par ton pc.

+ 1

de plus qu'est ce qui t'empèche de l'installer dans ta console à la place de ton DD d'origine ?

trop de contrainte(mon disque fait 80go je sait pas faire les modif pour le changer)

le transfert usb2(rapide) et ethernet(lent je croit)

le tranfert ethernet(ftp)et long sur la console je croit.

donc je pense preferer ce genre de disque dur externe(facile et rapide a mettre en oeuvre en plus je peut l'enmener avec moi et le mettre sur un pc pour les amis)

euh les mecs au lieu de le trucider, vérifiez.

On peut très bien utiliser un disque dur réseau (rj45) appelé NAS.

Avantages et inconvénients de la solution NAS.

* Vos fichiers sont accessibles depuis tout les ordinateurs de votre réseau local, et depuis votre XBOX équipée de XBMC.

* Plus besoin d'installer un disque de grande capacité dans la XBOX, le disque d'origine suffit car les médias sont stockés ailleurs.

* Pas besoin d'allumer son PC pour partager ses fichiers.

* Malheureusement, la plupart des NAS ne disposent pas d'interface usb, et le transfert de fichiers de grande taille peut être lent.

à lire sur le wiki d'xbmc

c'est dure a mettre en oeuvre ?la config pour que la console lise le hdd?

un liens pour le wiki please merci

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le transfert par ftp pour lire les media (streaming video/photo et audio) est largement suffisant. le nas est en soi une tres bonne alternative mais pour les debits ftp ou nas ( qui est sans doute pareil mis a part qu on ne passe plus par le pc) la xbox a une limite de 100 Mbits. donc meme un nas a 1000 Mbits sera bridé a 100 en ftp.A+

Modifié par obtender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai personnellement une NAS LaCie (ethernet Disk mini gigabit 250Go) et je lis parfaitement mes vidéos et mes MP3 directement sous xbmc.

A noter que je passe par un routeur wifi Linksys pour mes macs qui partagent aussi musique et mp3 et que je peux y accéder aussi (via un partage windows (samba)).

Pour ce faire j'ai crée sur le NAS des partages samba (vidéo/photo/musique), j'y ai mis mon contenu et ça roulez.

De plus le NAS a un serveur UPNP et iTunes mais cela ne marche pas avec ma bobox (sans puce juste un exploit audio). Par contre, je suis passé chez un pote qui a une Xbox360 et le serveur UPNP est reconnu sans rien configurer. Pour le serveur iTunes, je peux lire mes mp3 sur mes mac sans problème.

Il y d'autres NAS mais je les ai pas testé...Il parait que les synology sont pas mal non plus. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ne pourrais t'on pas envisager de déporter la nappe du disque dur avec une sortie boitier ? bon c pas en usb bien sur.

Sinon, oui, le NAS qui à aussi l'avantage de pouvoir sécuriser les données avec plusieurs disques dur.

je cherche la simplicité

usb pc transfert rapide vers disque dur(le pc fera les transferts et la xbox ne fera que la lecture)

ftp(rj45)sur la xbox

et en plus unité de sauvegarde transportable chez des amis, sur mon pc dans le salon et la console dans la chambre.

eut un petit liens pour me procurer un disque dur compatible et a prix correct.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Oui en effet si le disque dur fais serveur FTP tu peux sans aucun problème faire du stream en FTP avec XBMC.

Sinon pour faire encore plus simple pourquoi ne prendrais tu pas un disque dur multimédia. Il n'y a maintenant presque plus de différence tarifaire entre un DD réseau et un DD multimédia.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Oui en effet si le disque dur fais serveur FTP tu peux sans aucun problème faire du stream en FTP avec XBMC.

Sinon pour faire encore plus simple pourquoi ne prendrais tu pas un disque dur multimédia. Il n'y a maintenant presque plus de différence tarifaire entre un DD réseau et un DD multimédia.

++

faut que je regarde sa merci du conseil

je vais regarder pour un hdd multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque dur multimedia (equipé port rj45)

pourra il faire serveur??

est ce que le simple fait qu'un disque dur avec "rj45"( multimedia ou non) pourra t'il faire ftp avec la xbox?

car la plupart des disque dur multimedia ne lise pas le mkv (fonction qui m'est indispensable)

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En théorie oui si le DD a un port ethernet c'est qu'il fait serveur FTP mais cela reste de la théorie le mieux est de regarder la fiche technique du modèle qui est suceptible de t'interesser.

Si tu veux un DD qui fasse les MKV ainsi que la HD je te conseille le DVICO 4100 ou 5100 j'en suis très content mais c'est un investissement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le NAS multimédia le moins cher à ma connaissance est déjà la XBOX !!!

Des tas d'amis on acheté une XBOX d'occaz (env. 50€), une puce (20€ max) et un gros HD (80€) pour l'utiliser avec XBMC en dash comme serveur multimédia.

Si tu as jeté un coup d'oeil au prix dans le lien cité plus haut tu verras que les premiers NAS (non multimédia) démarrent à un peu moins de 200€ et que la tu t'en tire pour 150€ (bobx + puce + HD).

En plus dans ton cas tu as déjà l'essentiel.

Je vais même aller plus loin, je me tâte pour acheter une seconde bobox pour la reconvertir en NAS multimédia... c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bah je crois que je vais acheter une autre bobox.

car ma 1ére marche bien et j'ai pas envie de la faire planter.

(sa fait un ans) je l'ai acheter d'occaz pucé avec hdd 80go

j'avoue bien que mettre un fichier par ci par la me gene pas.

mais tenter un autre hdd sa me rassure pas

le disque est locké(d'aprés xbmc)

et la puce est xecuter (la console doit avoir 3ans)

celui qui me la vendu m'a dit que la puce est la a cause un jours ou il a mit a jours la console avec un cd(suite a ca elle marché plus ,j'ai pas de détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tenter un autre hdd sa me rassure pas

le disque est locké(d'aprés xbmc)

et la puce est xecuter (la console doit avoir 3ans)

RE

et tout ce pour stocker ?? :unsure: tu as une console pucée et tu as peur de remplacer le DD :blink: et tu es parti dans des délires pour une manip qui prend environ 30 minutes

tu achetes un DD de 250go , tu le montes a la place de ton 80 , tu mets le cdXcalibur dans le lecteur , tu reboots et tu passes par une installation auto complete :huh: et tout cela sans peur et sans reproche , et delock ton DD de 80 avant de l'extraire de ta console, avec rollwink xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah faut dire je suis de nature prudente

car en parcourant le forum je vois des gars qui font des manips et des fois sa marche plus alors c'est pour sa que j'ose pas toucher

car chaque console a ses particularité (puce sans puces deja modé(007) ...)alors je fais gaffe(apparement la puce sa me protege pluss que 007 en cas de pepin

question est ce que pour une console(déja modifié) methode 007 disque dur origine

est-ce que je peut faire pareil que ma console avec le cd xcalibur et LE hdd conseillé de 250go?

est merci pour les responses

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share