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    • salut, l'injection de jeux GC encapsulé dans un Virtual Console Wii fonctionne parfaitement chez moi. Perso j'utilise aussi TeconMoon's WiiVC Injector (version 3.0.1) et il a toujours correctement fait son boulot en mode "GC Retail Injection". Par contre, si ma mémoire est bonne, l'injecteur utilise un forwarder de Nintendont, qui charge le boot.dol de Nintendont depuis la carte SD (pour profiter de la dernière version de Nintendont sans avoir à refaire+installer les chaînes à chaque mise à jour) si ça fonctionne en mode manuel avec le forwarder, tu as normalement tout le nécessaire (binaire de Nintendont au bon endroit) pour utiliser les injections "directes" faites avec TeconMoon (sauf que TeconMoon ajoute un paramètre d'autoboot et masquage du menu de Nintendont) Tu as un message d'erreur en utilisant une chaîne WiiVC contenant un jeu GC ? Un écran noir ? un reboot ? le menu de Nintendont ? Par un temps, je me souviens qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau de la création de la carte mémoire, qui plantait le démarrage de Nintendont...mais c'est résolu depuis très longtemps. La seule règle à respecter (qui est toujours d'actualité il me semble) : toujours utiliser des ISOS 1:1, surtout pas des versions trimmées dont les données peuvent être désalignées (sur GC, l'alignement doit être de 32K, sinon problèmes audio streaming et plantages des jeux)   Sinon, un HDD officiellement formaté pour la Wii U n'est lisible QUE par la Wii U, et utilisable uniquement pour les jeux. Il me semble qu'un POC a vu le jour, pour utiliser ce même HDD avec des homebrews, en tant que périphérique de stockage...mais je crois que c'est resté en l'état, la Wii U ne passionnant plus trop les foules (et surtout les développeurs). De toute façon, avec les capacités des cartes SD actuelles, faudrait vraiment vouloir se faire du mal pour tenter d'utiliser le HDD Wii U, qui doit être vu comme une extension du stockage interne pour les jeux, et rien d'autre. Le romset total de toutes les consoles gérées par Retroarch ne nécessite pas un HDD de 4To, sans compter la latence d'accès à ce type de média, les soucis de veille qui peuvent survenir avec les HDD usant de cette fonction et le côté beta (voire alpha, voire Proof Of Concept) de l'utilisation de ce type de HDD avec des homebrews. Il serait vraiment plus sage d'en rester à la bonne vieille carte SD  (bon, ok, sur une 32Go, va falloir faire quelques choix...et éviter tout ce qui touche aux ISOS PSX, MegaCD, etc.) Perso j'utilise une 128Go, et y'a de quoi jouer non stop pendant des centaines d'années  
    • Salut à toutes et tous,   Je possède une Wii U que j'ai hacké avec haxchi et dernièrement avec CBHC par soucis de confort et tout fonctionne nickel. Pour ce qui est du stockage, j'ai une carte SD 32go et j'ai branché un DDE alimenté par prise secteur de 4To pour stocker les jeux Wii U avec Wii U USB Helper ainsi que les jeux Wii avec TeconMoon's WiiVC Injector pour avoir tout sur l'interface Wii U sans passer par le mode vWii. J'aimerai pouvoir faire exactement la même chose pour les jeux GC car actuellement je réussi à y jouer grâce au forwader nintendont visible sur le menu Wii U mais je n'arrive pas à faire autrement que de stocker et sélectionner mes isos sur ma SD bien que j'ai essayé de passer par la même méthode que les jeux Wii mais les jeux ne se lance pas. Je me suis penché sur Retroarch et j'aimerai pouvoir stocké toute mes roms sur mon DDE. Cela est possible ?   Merci d'avance pour vos réponse.
    • Moi aussi !  Bonjour à tout le MONDE !!!
    • Bonjour badablek,  Merci de ton retour , alors je ne sais absolument pas ce qui passé avec cette console, vue que ca fait au moins 5 ans si je me trompe pas que mon fils ne joue plus avev . Mais je vais voir de mon coté ce que je peux faire.  Merci a toi
    • salut, tu as eu la (très) mauvaise idée d'installer 3DSafe sur ta console à l'époque de son hack...et d'oublier le code PIN que tu avais paramétré ! Ce truc est l'une des pires idées de homebrews existants, parce que sans le code PIN, tu as une belle brique.   Il existe une méthode de récupération, qui nécessite un fichier sha.bin qui, à priori, a été créé au moment d'installer cette chose dans ta console. Et que j'espère, tu as gardé ! Il faut mettre ce fichier à la racine de ta SD, ce qui aura pour effet de bypasser le code PIN oublié...restera à en remettre un DONT TU TE RAPPELERAS, et, mieux encore, désinstaller ce machin. https://github.com/ha1vorsen/3DSafe/blob/master/FORGOT.md   Sans ce fichier sha.bin, la seule autre solution est de réinjecter un dump de ta NAND sans cette cochonnerie...en espérant que tu en as gardé une au chaud ! Et le plus rigolo (mais tu risques de ne pas rire du tout, te voilà prévenu), c'est que tu ne pourras réinjecter ce dump NAND qu'avec un hard mod (puce) ! Ne compte pas utiliser une quelconque méthode logicielle, 3DSafe t'en empêchera puisque tu ne peux pas du tout le bypasser ! Vérifie également si tu n'as pas un fichier pin.txt (que tu aurais sauvegardé quelque part ou à la racine de la SD)   Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux mettre cette console au fond d'un tiroir ou caler une armoire normande, parce que tu n'en feras absolument plus rien.   tu l'auras compris, ce machin aurait du rester un Proof Of Concept, c'est bien trop puissant et dangereux !