MS : Pas de WiFi prévu sur XBox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft vient de confirmer au site Pocket-lint qu'il n'y avait actuellement aucun projet d'inclure des possibilités/fonctionnalités WiFi sur leur XBox 360, bien que d'un autre côté, le jeu en ligne soit le fer de lance du géant américain.

La raison invoquée est tout simplement le coût. Un porte-parole de Microsoft rajoute ainsi qu'il est pour l'instant plus intéressant pour le joueur d'investir lui même dans un dongle Wifi s'il est intéressé par une connexion sans fil pour sa console : "La console est actuellement vendue avec un câble Ethernet et un mois d'essai gratuit aux services XBox Live. Nous ne voulons pas que les personnes qui ne sont pas intéressées par le sans-fil aient à payer pour une technologie qu'elles ne veulent pas".

Source : Pocket-Lint.co.ukLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1551

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt mais qu'es ce qui raconte là il ont un accéssoir pr mettre la console en wifi, il raconte n'imp là ou c moi qui à rien compris

Ils disent simplement qu'ils ne veulent pas le mettre de serie pour ne pas alourdir le cout de la machine ... ouais ....

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donné la stabilité du wifi avec le jeu en ligne, je ne vois pas l'intéret de le mettre de série. (non je ne suis pas un pro-ethernet)

Lol...idem. Que la 360 n'ai pas de wifi n'est pas un grand mal.

Pour ma part je ne suis pas fan du Wifi, rien de tel qu'un bon câble... et si le pc est loin de la box, il reste toujours le CPL (ça marche super bien surtout en 200Mbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais eu de soucis avec le wifi à l'époque que ce soit avec un routeur wifi ou une livebox

Ceux qui ont de grosse connection ( au moins 8 ) ont aucun soucis en wii fi par contre les autres ça dépend , plusieurs optent pour l'eternet ... peut importe du moment que le résultat soit bon !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement Ms et Sony meme methode , meme combat : ils justifient leur choix avec des prétextes sortis de derriere les fagots ( meme pas petite soeur trouverait mieux ) !!

j ai l impression qu au cours d une conference de presse un journaliste a pris de court le porte parole de Ms et celui ci sans reflechir sort un argument en carton ..

Selon moi , ils ne veulent pas integrer le wifi car ça pourrait d une part vouloir dire que la 360 au fur et a mesure se rapproche point par point à une PS3 et d autre part que leur choix de depart etait mauvais .

Quant on voit le prix des dongles wifi , leur millions de console vendus , on peut facilement dire que cela couterait moins cher d inclure le wifi des le depart plutot que faire fabriquer un accessoire qui selon moi ne leur rapporte pas grand chose en terme d argent ( par contre en terme de popularité , ça plombe les comptes ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas un prétexte sorti des fagots.

Ils ont une stratégie tarifaire et ils essayent de s'y tenir c'est tout. Ils veulent avoir une machine le moins cher possible à produire tout en la rendant le plus rapidement rentable.

Microsoft et Sony ne sont pas là pour faire de la charité chrétienne...

Le wifi sur PS3 est obligatoire pour la connectivité PS3-psp, sur 360 on s'en bat royal les steacks...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas un prétexte sorti des fagots.

Ils ont une stratégie tarifaire et ils essayent de s'y tenir c'est tout. Ils veulent avoir une machine le moins cher possible à produire tout en la rendant le plus rapidement rentable.

Microsoft et Sony ne sont pas là pour faire de la charité chrétienne...

Le wifi sur PS3 est obligatoire pour la connectivité PS3-psp, sur 360 on s'en bat royal les steacks...

Pas faux non plus newlaugh

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un emmeteur/recepteur Wifi qui va faire monter le prix d'une console et quand on voit que Ms se fait 75 euros de benefs pour chaque 360 vendue en Europe la moindre des choses serait de l'integrer pour les 360 européennes

et 80 euros pour le kit Wifi externe c'est DU VOL !!!! ca n'a pas d'autre nom, comme le disque dur !

Mais bon quand on voit que ya meme des gars qui te chantent que finalement Ms a raison et que c'est pas des pretres, Ms a raison. Faut plumer les gens quand on peut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bienvenue au 21eme siècle bobox93.... c'est fini le communisme!

Et même s'ils l'intégrent maintenant, yen a qui trouveront le moyen de gueuler (normal) car ils n'ont pas eu de récepteur wifi au day one.

Donc tu fais quoi au final? (perso j'envoi tout le monde chié et je me fais ma marge sur les accessoires).

Pour ça que je n'ai jamais pris de wifi ou de disque dur à part (179 le 120 go, ils peuvent se le carrer profond dans sens horizontal, et l'antenne wifi à 70 euros pareil)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il est fort dommage que cela marche ainsi

Sans forcément parler de communisme qui à mon avis n'est pas possible avec une humanité comme la notre, qui a besoin de travailler pour vivre, je dirais que on n'est pas obligé non plus de donner raison aux abus....

Ms a eu raison de mettre ses accessoires en option (Wifi, lecteur HD, HDD) puisque du coup tout le monde fini par depenser autant que s'ils avaient acheté une PS3... c'est du genie...

Tu me dira au moins on prends ce qu'on veut... mais 80 eur pour un ptit module Wifi c'est du vol. 100 eur pour un HDD 20 Go c'est du vol aussi

Ils ne meritent pas vraiment d'etre encensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'encense pas, mais on est dans un monde ou tout se paye au prix fort.

Apple que tout le monde encense à contrario de MS, devient petit à petit une entreprise du même acabit... (c'est un exemple, je ne veux pas relancer un débat MS/Apple)

C'est juste pour montrer que toutes les entreprises actuelles ont leur travers et malgré tout le fiel qu'on pourrait leur lancer, ça n'y changerait rien.

Tu n'as qu'à prendre un adaptateur wifi non officiel, on en trouve à moindre coût sur le net.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il est fort dommage que cela marche ainsi

Sans forcément parler de communisme qui à mon avis n'est pas possible avec une humanité comme la notre, qui a besoin de travailler pour vivre, je dirais que on n'est pas obligé non plus de donner raison aux abus....

Ms a eu raison de mettre ses accessoires en option (Wifi, lecteur HD, HDD) puisque du coup tout le monde fini par depenser autant que s'ils avaient acheté une PS3... c'est du genie...

Tu me dira au moins on prends ce qu'on veut... mais 80 eur pour un ptit module Wifi c'est du vol. 100 eur pour un HDD 20 Go c'est du vol aussi

Ils ne meritent pas vraiment d'etre encensé.

Le cout des accessoires a toujour été cher , déjà sur ps2 il y avais de l'abus ( carte mémoire et seulement deux ports mannettes alors que les autres en avais quatres ) , donc ça à toujours été. d'un autre côté le wii-fi et le lecteur hd-dvd on peut s'en passer donc la dessus je ne vois pas le problème ( sauf le prix pour s'en équiper !! quoi que le hd-dvd n'est pas cher ... bref pas facile ! )

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il est fort dommage que cela marche ainsi

Sans forcément parler de communisme qui à mon avis n'est pas possible avec une humanité comme la notre, qui a besoin de travailler pour vivre, je dirais que on n'est pas obligé non plus de donner raison aux abus....

Ms a eu raison de mettre ses accessoires en option (Wifi, lecteur HD, HDD) puisque du coup tout le monde fini par depenser autant que s'ils avaient acheté une PS3... c'est du genie...

Tu me dira au moins on prends ce qu'on veut... mais 80 eur pour un ptit module Wifi c'est du vol. 100 eur pour un HDD 20 Go c'est du vol aussi

Ils ne meritent pas vraiment d'etre encensé.

C'est clair que c'est du vol si tu compares aux PC par exemple, mais après les bizness model sont totalement différents. Sur les consoles, les constructeurs (M$, Sony, Nintendo) assument à eux seul quasiment la totalité de l'investissement à fournir. Sur PC toujours, ce n'est pas du tout le même cas de figure. Et le bizness model des consoles a besoin de ces revenus, qui peuvent compenser les pertes sur la console elle-même. Cela a toujours été le cas, sur toutes les consoles, sauf la PS3 aujourd'hui qui s'écarte un peu du chemin... Mais en attendant, je sais pas si les gens auraient été - contents d'avoir un Pack PS3 à 499€ sans wifi et à 80€, plutot que le tarif actuel. Comprends par la, que même si tu ne l'as pas acheté séparément, on te l'a fait payé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c'est sûr ils vont pas supprimer une telle source de revenus ! (même pas 20 euros à fabriquer et 80 euros en magasin, sacrée marge)

20 euros, je pense que t'es très au dessus. C'est clair que 80 euros c'est très très très exagéré.

.... c'est fini le communisme!

Il n'a jamais existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share