M3 Simply Et Flashage


CharlesB
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu quelques tutos mais ca ne reponds pas vraiment à mes questions pour ma futur DS:

Pourquoi tant de gens flash leur DS alors que avec un M3 Simply il n'y a a priori pas besoin de flashage? Avec un M3 Simply le flashage est il conseillé? Facultatif? Obligatoire?

Pourquoi patcher nos backup NDS? On ne peux pas les mettre à la volée sur la SD?

Merci d'avance.

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba oui mais là tu arrives après la bataille quand même...

Elle est sortie il y a un peu plus de deux ans (pour la fat) et les linker à ce moment là c'était ceux créer à la base pour GBA. Donc on boutait les jeux DS à partir du port GBA d'ou la nécessiter d'un passkey ou d'un flashage.

Maintenant les linker slot 1 ont une fonction passkey intégrer d'où le fait qu'il ne soit pas nécessaire de flasher avec eux, mais leur sorti ne s'est pas faite en synchro avec celle de la DS.

Pareile pour les jeux patcher, il n'y a que les derniers linkers qui permettent le "copier coller" direct.

En gros c'est comme si tu disais pourquoi y a 5ans vous regardiez des cassettes VHS plutôt que des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, merci de tes explications, je viens d'avoir la DS et les tutos ont été redigé il y'a 2/3 ans et certains ne sont plus actualisé depuis donc c'est la pêche aux informations... En somme M3 Simply c'est Plug and Play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, merci de tes explications, je viens d'avoir la DS et les tutos ont été redigé il y'a 2/3 ans et certains ne sont plus actualisé depuis donc c'est la pêche aux informations... En somme M3 Simply c'est Plug and Play ?

ouais mais y'a pas que les tuto non plus....le dossier linkers est justement là pour renseigner sur tout ce qu'il est possible de faire et comment, les différences entre linkers, les slot1, slot2...les tests des différents linkers aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share