Cable Xcm Hdmi/dvi Pour Xbox 360 Blanche


Ueki
 Share

Messages recommandés

Super ce cabe qui sert a rien ;)

Peut etre que maintenant, les gens qui iront acheter une TV Full HD la prendrons en fonctions de leurt besoins et pas en fonction de la lune :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Hello all !

Je viens d'arriver sur ce fofo qui a l' air bien efficace pour choisir tel ou tel produit !

Voila j ai parcouru ce post ainsi que beaucoup d'autre qui parlent des cables a choisir et autres spécificités d'affichages.

Je voulais juste vous demander votre avis sur mon futur choix de tv ainsi que le cablage que je souhaite obtenir.

Je possede une xbox 360 premium et je compte acheter prochainement cet ecran http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...BD2363&Fr=0

Tout d'abord force est de constater que j'ai loupé l'occasion d'acheter la version elite de la xbox (ou alors un pack halo hdmi) qui aurait ete plus adapté pour le hdmi mais bon passons et essayons de trouver d'autres alternatives.

Je pense que ce choix d'ecran est le bon , ca au moins j en suis sur !

Par contre je suis plus hesitant sur le choix du reste, je m'explique :

Je possede le cable vga officiel xbox360 et je me tate pour ce switch assez honéreux !

-J'ai pu lire sur le net que HDMI<DVI<VGA<YUV ! est ce que c est vrai ?

-Quand j aurai mon ecran faut il que je choisisse le vga qui d'apres les differents posts perd un peu en impact des couleurs mais assure une qualité d image superieure par rapport au yuv ou alors faut il preferer le yuv qui a l air des plus "configurable" et performant ?

-L'achat du switch xcm vaut il VRAIMENT le coup et une grosse difference est elle visible par un oeil amateur ?

-Pour finir quel est pour vous , par rapport a mon materiel, la meilleure facon d'obtenir la meilleure qualité d'image (reglages du dashboard et type de cables a utiliser) ?

J'espere que vous pourrez m'aider avec vos experiences personnelles et vos connaissances sur la chose ^^ !!!

Merci d'avance a tous !

ps : j ai oublier une chose importante : y a til beaucoup de probleme d'ecrans décallés avec cet ecran ? j ai lu que bcp de monde avait ce probleme !

Modifié par Biff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !

Je viens d'arriver sur ce fofo qui a l' air bien efficace pour choisir tel ou tel produit !

Voila j ai parcouru ce post ainsi que beaucoup d'autre qui parlent des cables a choisir et autres spécificités d'affichages.

Je voulais juste vous demander votre avis sur mon futur choix de tv ainsi que le cablage que je souhaite obtenir.

Je possede une xbox 360 premium et je compte acheter prochainement cet ecran http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...BD2363&Fr=0

Tout d'abord force est de constater que j'ai loupé l'occasion d'acheter la version elite de la xbox (ou alors un pack halo hdmi) qui aurait ete plus adapté pour le hdmi mais bon passons et essayons de trouver d'autres alternatives.

Je pense que ce choix d'ecran est le bon , ca au moins j en suis sur !

Par contre je suis plus hesitant sur le choix du reste, je m'explique :

Je possede le cable vga officiel xbox360 et je me tate pour ce switch assez honéreux !

-J'ai pu lire sur le net que HDMI<DVI<VGA<YUV ! est ce que c est vrai ?

-Quand j aurai mon ecran faut il que je choisisse le vga qui d'apres les differents posts perd un peu en impact des couleurs mais assure une qualité d image superieure par rapport au yuv ou alors faut il preferer le yuv qui a l air des plus "configurable" et performant ?

-L'achat du switch xcm vaut il VRAIMENT le coup et une grosse difference est elle visible par un oeil amateur ?

-Pour finir quel est pour vous , par rapport a mon materiel, la meilleure facon d'obtenir la meilleure qualité d'image (reglages du dashboard et type de cables a utiliser) ?

J'espere que vous pourrez m'aider avec vos experiences personnelles et vos connaissances sur la chose ^^ !!!

Merci d'avance a tous !

Hello et bienvenue.

Perso je te conseil de rester en VGA,

sinon si t'a 90€ tu peux prendre le Xbox 360 HDMI Conversion Kit de MadCatZ, disponible à partir du 07janvier.

Mais bon reste à testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour.

Je m'y perd un peu entre les vga box, cables HDMI et autres branchements VGA ou DVI xD

Sachant que mon but est de brancher la xbox 360 sur un écran PC, le mieux est de le faire via un cable VGA sans aucun convertisseur ni quoi que ce soit, c'est bien ça ?

En effet il me semble avoir lu que l'image n'était pas si sale, plutôt bonne même (enfin j'ai parfois lu le contraire absolu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

je poste aussi mon probleme....j'ai consulté plusieurs pages ,mais je n'ai pas trouvé de reponses...

je viens d'acheter un ecran samsung 931 BW...,j'ai une 360 munie de la sortie HDMI...je souhaite brancher ma 360 sur l'ecran PC pour profiter de la HD..cet ecran possede le cable VGA et DVI....sur le VGA j'y ai branché le pc car avec le VGA on peut monter la frequence jusqua 75 hertz( je suis sensible des yeux)...donc il me reste le cable DVI de libre....

-la qualité sera assez bonne pour y brancher la 360?

-il me faut un cable hdmi-->DVi c'est bien ca?

-ces cables possedent aussi les 2 sorties de sons? (rouge et blanc).

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ la fréquence des LCD ne sert à rien, ça sera toujours en 60Hz et ça ne fait rien aux yeux vu qu'il n'y a pas de rafraichissement comme les CRT, les pixels ne changent que quand il le faut

2/ ton écran supporte le HDCP en DVI donc il n'y a aucun soucis pour brancher une console en HDMI, il te faut bien un câble HDMI>DVI

par contre il n'y a pas le son sur ces câbles, il faut brancher un câble analogique sur la console et avec la 360 c'est délicat, il faut démonter le cache en plastique du câble analogique pour qu'il rentre en même temps que le HDMI, sinon tu peux acheter le câble officiel microsoft mais c'est 50€ sans compter l'adaptateur HDMI>DVI à 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Attention, il y a plusieurs sortes de DVI.

Voilà les différentes sortes :

dvicon.gif

EDIT : Le câble de ton lien est bon.

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est toujours compatible et apparemment de meilleur qualité. Par contre tu n'as pas le câble optique (audio) que tu avais dans l'autre vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,pas trop grave pour le cable optique,je brancherai le cable component en meme temps,j'ai trouvé un cable jack femelle--rca femelles

finalement j'ai acheté ca:

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=165075322

pour 17 euros (avec un code reduction de 5 euros)..

Cable HDMI - DVI/D - Longueur 2 m.

Marque : Hama

Référence : 43074

#### DESCRIPTION ####

Cable HDMI - DVI/D - Longueur 2 m.

#### DONNEES TECHNIQUES ####

Type : Cable HDMI - DVI/D - Longueur 2 m.

je vous dirai si la qualité d'image est bonne...sinon quelqu'un sait comment démonter le cache en plastique du câble analogique pour qu'il rentre en même temps que le HDMI? y a une technique particuliere?

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox Core sans prise HDMI, et je possède un ecran LCD 107 cm, lcl, Full HD 1080p, qui ne dispose pas à priori de prises en YUV (mais evidemment en HDMI).

Je souhaiterais donc savoir s'il y avait une possibilité d'accéder tout de même au hd dans de telles conditions : existe-il des adaptateur YUV->Hdmi, ou d'autres types de combines, susceptibles d'être meilleurs qu'une banale péritelle RGB ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ la fréquence des LCD ne sert à rien, ça sera toujours en 60Hz et ça ne fait rien aux yeux vu qu'il n'y a pas de rafraichissement comme les CRT, les pixels ne changent que quand il le faut

2/ ton écran supporte le HDCP en DVI donc il n'y a aucun soucis pour brancher une console en HDMI, il te faut bien un câble HDMI>DVI

par contre il n'y a pas le son sur ces câbles, il faut brancher un câble analogique sur la console et avec la 360 c'est délicat, il faut démonter le cache en plastique du câble analogique pour qu'il rentre en même temps que le HDMI, sinon tu peux acheter le câble officiel microsoft mais c'est 50€ sans compter l'adaptateur HDMI>DVI à 10€

Donc Samsung qui a investi des tonnes de fric pour le 100hz pour les TV LCD l'a fait pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces