Aide Pour Flashage Via Un Programateur


chlomo
 Share

Messages recommandés

hello les gueux!!!!

voila, j ai mon lecteur de mort (hitachi 47dh) ,donc je me suis decidé a dessoudé l eprom pour le mettre sur un programateur.

fichier .bin recuperé via le prog willem taille du fichier 256 ko

mais quand je veux le mettre dans tool box il me met "firmware version not supported or not a valid firmware file"

j espere que c est pas le firmware qui ai corrompu et si c est le cas le firmware je m en fou!! c est surtout la clef qui m interesse !!!

je l ai ouvert avec hexedit mais je ne sais pas ou ce trouve la clef ? quelle offset?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gueux!!!!

voila, j ai mon lecteur de mort (hitachi 47dh) ,donc je me suis decidé a dessoudé l eprom pour le mettre sur un programateur.

fichier .bin recuperé via le prog willem taille du fichier 256 ko

mais quand je veux le mettre dans tool box il me met "firmware version not supported or not a valid firmware file"

j espere que c est pas le firmware qui ai corrompu et si c est le cas le firmware je m en fou!! c est surtout la clef qui m interesse !!!

je l ai ouvert avec hexedit mais je ne sais pas ou ce trouve la clef ? quelle offset?

merci a tous

Je n'ai pas l'adresse en tête, mais ouvre un firmware de v47 avec fwtoolbox, et il t'indique à quelle adresse il trouve la clée.

De là tu peux récupérer ta clée de 16bytes avec un éditeur hexadecimal. Si tu n'y arrives pas, contacte moi par mp.

ensuite je suppose que tu connais la manip :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gueux!!!!

voila, j ai mon lecteur de mort (hitachi 47dh) ,donc je me suis decidé a dessoudé l eprom pour le mettre sur un programateur.

fichier .bin recuperé via le prog willem taille du fichier 256 ko

mais quand je veux le mettre dans tool box il me met "firmware version not supported or not a valid firmware file"

j espere que c est pas le firmware qui ai corrompu et si c est le cas le firmware je m en fou!! c est surtout la clef qui m interesse !!!

je l ai ouvert avec hexedit mais je ne sais pas ou ce trouve la clef ? quelle offset?

merci a tous

Je n'ai pas l'adresse en tête, mais ouvre un firmware de v47 avec fwtoolbox, et il t'indique à quelle adresse il trouve la clée.

De là tu peux récupérer ta clée de 16bytes avec un éditeur hexadecimal. Si tu n'y arrives pas, contacte moi par mp.

ensuite je suppose que tu connais la manip :-)

++

merci soulheaven

est ce que c est bien 4f00?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il y a un truc que je ne comprend pas!!! quand j ouvre un firmware d origine qui se trouve dans maximus sous tool box il me donne une clef et dans hexedit j ai pas la meme clef est ce que je me tromperaide manip ?

hex2hr7.th.jpg

Modifié par chlomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il y a un truc que je ne comprend pas!!! quand j ouvre un firmware d origine qui se trouve dans maximus sous tool box il me donne une clef et dans hexedit j ai pas la meme clef est ce que je me tromperaide manip ?

hex2hr7.th.jpg

es-tu sur de bien respecter la bonne adresse ?

Parcontre ton firmware étant crypté, l'adresse n'est peut être pas la même, il faut que je vérifie.

mais globalement est ce que tout otn firmware a la meme structure que ce que tu as mis en capture d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croit que j ai un probleme avec mon programateur

quand j enleve la sst 39sf020a de mon adaptatateur dip/tsop et que le remet sur mon programateur donc sans l eprom je fait read malgrés qu il n y a pas de d eprom il me sort le meme fichier que j ai mis en capture d ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ué je me souviens pu du nom exact .... c'est le petit bouton marqué ID.

Le compo doit etre reconnu en tant que Sanyo/SST (la aussi il se peut que ma mémoire me fasse défaut mais il ne faut pas que tu ai d'erreur ...)

Vérifies aussi qu'il n'y pas contact entre deux pattes de l'eeprom et qu'elle soit bien aligné dans ton adaptateur TSOP ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai tous esseillé mais n y fait !!! donc j attend des news sur la recup de la clef en passent par linux en esperant que tous tous les kernel y auront accés

ou est ce que quelqu un a deja esseillé de faire chauffait sa console pour avoir le ring of death et donc prise en charge de crosoft!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share