[Résolu] -Flashage Foutu ?


NYPD
 Share

Messages recommandés

SLt voila j'ai un tres gros probleme ,

J'avais flashe il y a 2,3 mois mon lecteur MS25 j'ai du la renvoyer au SAV il n'y a pas longtemps donc j'ai utiliser le enable pour le remmetre en orig.bin je le remets puis mainteant que je l'ai recu je voulais la reflasher et comme theoriquement elle etait en orig j'avais qu 'a recuperer l'orig.bin et flasher avec la commande MTKVIA W /SATA X53A.BIN (plus tard avec l Ixtreme) ( bien sur j'avais deja recuperer l'orig.bin) donc ej tape la commande les bank se remplissent no probleme je test un backups qui avant marcher j'ai le message "insserer ce disque dans une console XBOX 360" par contre comme je n'ai pas de jeux originales j'ai tester des DVD films et il amrche donc mon lecteur n'est pas foutue donc j'ai voulu reflasher en me disant peut etre que c'etait un mauvais flash pourtant j'vaais tout bien fait , je retape al commande et la j'ai l'erreur :

"Port : cc00 , Master/Slave : a0" pourtant j'ai debrancher tous mes autres epriferiques ,

et quand je ressaye ce me fait des fois NO DRIVE DETECTED alors que mon lecteur est bien brancher sur le CN1 de la carte SATA ?

Help me ! :( ( c un MS25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt voila j'ai un tres gros probleme ,

J'avais flashe il y a 2,3 mois mon lecteur MS25 j'ai du la renvoyer au SAV il n'y a pas longtemps donc j'ai utiliser le enable pour le remmetre en orig.bin je le remets puis mainteant que je l'ai recu je voulais la reflasher et comme theoriquement elle etait en orig j'avais qu 'a recuperer l'orig.bin et flasher avec la commande MTKVIA W /SATA X53A.BIN (plus tard avec l Ixtreme) ( bien sur j'avais deja recuperer l'orig.bin) donc ej tape la commande les bank se remplissent no probleme je test un backups qui avant marcher j'ai le message "insserer ce disque dans une console XBOX 360" par contre comme je n'ai pas de jeux originales j'ai tester des DVD films et il amrche donc mon lecteur n'est pas foutue donc j'ai voulu reflasher en me disant peut etre que c'etait un mauvais flash pourtant j'vaais tout bien fait , je retape al commande et la j'ai l'erreur :

"Port : cc00 , Master/Slave : a0" pourtant j'ai debrancher tous mes autres epriferiques ,

et quand je ressaye ce me fait des fois NO DRIVE DETECTED alors que mon lecteur est bien brancher sur le CN1 de la carte SATA ?

Help me ! :( ( c un MS25)

Utilise ton dvd enable. sinon la méthode des 10s.

Mais dans tous les cas, ça ressemble à un flash avec la mauvaise clée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah enfait j'ai bien l'orig.bin celui que j ai extraits au retour de la console donc je resume ce que je fais j allume le PC allume la 360 avec l enable laisse pendant 30 sec puis entre la commande pour ecrire l orig.bin (MTKVIA W / SATA orig.bin) et apres ca je reflashe avec le xtreme 5.3 enfin il est deja sur ma clmef usb ou faut il que je le reconstruise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament y a dautres eprsonnes qui ont eu ce problemes ils ont tout essayer ca ne change riene t des ms 25 dans les emme conditions envoie sav en plus on est gentil on l envoie en remettant le firm d origine alors par emsure de securite je recupere avant tout l orig.bin on sait jamais puis ej flashe et la je mets un backups ca ne amrche aps pensant a un mauvais flash je reesaie ca met emt une erreur et mainteant ca me met tjrs no drive detcted ca em fait peur je sais pas quoi faire renvoyer au SAV mais si apres je veux flasher et que ca me fait le meme probleme pourtant la premiere fois ca avait amrcher les Ms25 sont ils reflashables ou c MS qui a change quelquechose ?

je precise que je rbanche bien à la carte pCI du port CN1 .

Modifié par NYPD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une méthode qui consiste à créer une cale pour le moteur du bloc optique .... certains lecteurs après flash, semble se déplacer trop au centre du DVD, là où il n'y a pas de données, et cela empêche la reconnaissance du backup ...

Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans la section tuto, et de chercher RubberBandMod.

Quand à ton Xtreme Firmware 5.3 ... tu l'as, bien évidemment, préparé avec le Orig.bin du lecteur de retour du SAV ?

J'ai récemment reflashé mon MS25 en iXtreme 1.2RevC personnellement, je n'avais pas le enable0800 sous la main, j'ai donc fait le trick des 10 secondes ... ça a très bien marché. (Le lecteur était en iXtreme 1.2).

Si vous aviez accès au lecteur avant et plus maintenant , deux possibilités :

1 - Vous ne passez pas outre le FirmGuard

2 - Vous avez peut-être endommagé votre lecteur ....

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kyo en fait VOila en fait c bon c regler ni vo no drive detected la carte SATA s etait un peu debrancher et donc je l ai remis sa remarche pour flasher mais des que je flashe sa me fait tjrs veuiller insserer ce disque dans une xbox 360 et des que je veux reflasher ca me fait Port cc0 et la je mets l enable ca amrche je reflashe mais ca fait tjrs veuiller insserer ce disque dans une console xbox 360 si c'est un pb de clef je dosi faire ?

je crois qu en fait j avais oulie j ai reflasher avec l ancien firmware hacker c a dire celui qui etait avec mon premier orig.bin et j'ai garde ce X53A.bin mon erreur et que je ne l'ai aps recreer avec mon nouveau orig.bin c'est bien ca et comment je peux ratraper le coup j'ai mon ancien firmware et le nouveau ?(et en meme temps si c'etait possible de me dire lequel sauvegarder pour la prochaine fois ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kyo en fait VOila en fait c bon c regler ni vo no drive detected la carte SATA s etait un peu debrancher et donc je l ai remis sa remarche pour flasher mais des que je flashe sa me fait tjrs veuiller insserer ce disque dans une xbox 360 et des que je veux reflasher ca me fait Port cc0 et la je mets l enable ca amrche je reflashe mais ca fait tjrs veuiller insserer ce disque dans une console xbox 360 si c'est un pb de clef je dosi faire ?

je crois qu en fait j avais oulie j ai reflasher avec l ancien firmware hacker c a dire celui qui etait avec mon premier orig.bin et j'ai garde ce X53A.bin mon erreur et que je ne l'ai aps recreer avec mon nouveau orig.bin c'est bien ca et comment je peux ratraper le coup j'ai mon ancien firmware et le nouveau ?(et en meme temps si c'etait possible de me dire lequel sauvegarder pour la prochaine fois ) ?

Avant de flasher ton ancien hacké, as tu récupérer ton nouveau orig.bin ??

si oui, il te suffit de créer un nouveau hacké et de le reflasher.

si tu ne l'as pas garder, félicitations, tu as un lecteur dvd de salon en forme de 360, et qui t'a couté 349Euros lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je pige bien j aurais du faire ca : je la recois je l ouvre je prends l orig.bin la met dans make cmd firmware je recupere le firmware hackee et la flashe avec celui ci ?

et quand je l envoie au SAV et que je veux la remttre en origine je flashe juste avec l orig.bin ?

quel tebe g ete c possible de ratrapper le coup sans devoir l envoyer au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HIIHHIHHAAA tres bonne nouvel j'ai reussi donc enfait j'ai bien fais ce que tu m as dis soul heaven heuresement que j avais garder dans un fichier l orig.bin je l ai pris mis dans mon fichier de firmware fais make firmware et la j'ai mon X53A.bin qui se creer je le mes dans ma clee usb en enlevannt l ancien puis je flashe en mettant l enable avant bien sur et la no probleme j ai fais une sauvegarde de l orig.bin qui ete utilse sur ma clee USB et sur mon PC il est donc en fait je resume si il devait m arrivait la meme chose ca :

je dois l envoyer au SAV

-je flashe direct avec la ommande MTKVIA W(wrtie ecrire) /SATA ORIG.bin qui est sur ma clee USB le bon la sa me remet mon lecteur en origine je l envoie .

-je recois la nouvelle je branche le lecteur j extrais l orig.bin avec la tocuhe MTKVIA R( recuperation) /SATA Orig.bin je prends le dossier firmware xtreme ou plsu tard ptetre le Ixtreme et je mets mon nouvo orig.bin que je viens d extraire dans le dossier fait make firmware suis la fentre cmd et la nouveau firm hack qui apparait (X53A.bin) que je mets sur ma clee USB .

-Je boot le tout et flash avec la commande MTKVIA W /SATA X53A.bin et le travaille et fini .

j'ai bon ?

ET merci d davance pour votre aide comme quoi els forums c utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol content que tu y sois arrivé :)

Oué t'as bon, en bref, pour toute console envoyée au SAV, extrait toujours le firmware original du lecteur, et prépare toujours ton firm avec celui-ci, même si le lecteur semble le même, ce n'est peut-être pas le cas :) Ou peut-être changent-ils les clefs :)

Bref ne jamais présumer que c'est EXACTEMENT le même lecteur, avec la même clef !

Enfin heureusement tu avais fais un orig.bin de ce lecteur :) , l'erreur c'est que tu as préparé ton firmware avec un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share