Le HD DVD triple couche de 51 Go approuvé


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aucune news officielle n'a encore été communiquée, mais il semblerait que le HD DVD triple de 51 Go créé par Toshiba et déjà présenté au CES de cette année a été approuvé par le DVD Forum.

Si cette information est exacte, le HD DVD passerait en terme de capacité devant le Blu-ray double couche par un petit Giga. Néanmoins, ce type de disque devrait être incompatible avec les premiers lecteurs HD DVD, seuls ceux de deuxième ou de troisième génération pourraient les faire tourner à condition de mettre à jour le firmware (NDGX : quid du lecteur HD-DVD X360 ?).

Il semblerait aussi que les disques combo HD DVD et DVD avec deux couches de 17Go pour le contenu haute définition ainsi qu'une troisième couche de 5Go pour le contenu SD des DVD ont également été approuvés, Le contenu HD du disque pourra bien évidement être lu par les lecteurs haute HD DVD, alors que la couche DVD devrait être compatible avec les lecteurs DVD traditionnels.

Source : Homemedia.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1533

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai plus: 1 partout la balle au centre.

dommage quand même que l'on ne parle pas encore de notre petit lecteur hd-dvd sur 360...

la seule bonne chose, c'est que l'on a une couche satndard, comme les actuels combo!mais sur une seul face..

de toute lanière on a encore le temps avant que cela soit dispo surement..

seulement sony, ne peux plus faire valoir cette capacité "obsolète" selon eux;) sans compter que la possiblité de le lire sur toutes les platines dvd, ets un sacré arguemment: dès que les gens auront de la hd, ils n'auront pas à refaire leur collection..

bref, moi qui pensais que pour noël, on y verrai plus clair entre cette guéguerre.. c'est pas gagné!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Néanmoins, ce type de disque devrait être incompatible avec les premiers lecteurs HD DVD, seuls ceux de deuxième ou de troisième génération pourraient les faire tourner à condition de mettre à jour le firmware (NDGX : quid du lecteur HD-DVD X360 ?).

J'aimerai bien comprendre comment ça marche, techniquement.

Un simple firmware dirait à la lentille de "percer" pour lire la 3ème couche ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je connais pas le principe excate mais il me semble qu'en modifiant la longueur d'onde (ou la puissance je sais pas) du laser et la focal de la lentille, on doit pouvoit changer de couche et tout peut se fait de manière software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je connais pas le principe excate mais il me semble qu'en modifiant la longueur d'onde (ou la puissance je sais pas) du laser et la focal de la lentille, on doit pouvoit changer de couche et tout peut se fait de manière software.
En théorie oui, en pratique rien ne dit que les constructeurs ont fabriqué leur matériel de cette façon.C'est même très certainement pas le cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben voila que sony na plus l'aventage avec son blue-ray mais faut encore que la 360 puisse les lire un jour

Ha bon, le seul avantage (si avantage il y a) du BluRay est sa capacité de stockage ?

Le catalogue de films, par exemple, me paraît plus évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info est c pas pour foutre la merd;; sony avait deja annonce que le bd finira surement avec une capacite de 100go.apres je vois bien les mec de la 1 et 2 generation doivent etre vachement conten de savoir que peut etre leurs lecteur qu ils on achete une fortune devient obselette .heureusement que le clan hddvd se moquait du clan bd en disant que 50go servait a rien

Modifié par KEKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu dans la news ils disent que seul les lecteurs HD DVD de 3ème génération (et les suivant aussi je suppose) en sont capable donc ils y ont pensé
Oui, mais les lecteurs HD DVD 3ème génération sont déjà en vente ? Je n'en suis personnellement pas sur et il me semble qu'il ne soit dispo pour les 1ers que ce mois-ci ou le moins prochain ? Exact ou pas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaaahh super encore un truc qui sert a rien ,et on vient dire aux premiers acheteurs de HD-DVD, "bah vous nous avez fait confiance,c'est bien,mais faut repasser a la caisse svp".

Perso je prefere le BD, que des annonces foireuses pour dire on à la plus grosse, surtout pour 1 go de plus, y'a pas de quoi la ramener, surtout si ca laisse 500 000 (voire plus) premiers acheteurs

sur le careau.

Bref une fois de plus cela demontre que le conso n'a rien a gagner dans cette guerre de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tdk travaille sur le blueray 200go ya rien la?????

Y a une différence entre une technologie en projets/prototype/étude et une technologie qui a court terme arrivera dans le commerce (le triple couche). Beaucoup de technologie haute capacité sont depuis longtemps en cours telle que des DVD 10 couches (45Go), des BRD sur 4 couches, des Disques de ultra haut capacité de 300Go par couche certainement la prochaine génération de disque optique,...

Oui, mais les lecteurs HD DVD 3ème génération sont déjà en vente ? Je n'en suis personnellement pas sur et il me semble qu'il ne soit dispo pour les 1ers que ce mois-ci ou le moins prochain ? Exact ou pas ?

Ben aucune idée, je sais même pas à quel génération de lecteur HD-DVD on en est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien vous savez quoi ? Ben moi je vais garder mon bon vieux DVD encore un bon nombre d'année, d'autant que comme beaucoup maintenant j'ai une petite collection.

Je passerais à la HD quand ils se seront tous entretués et qu'il n'en restera qu'un...pas envie d'acheter 2/3 lecteurs une fortune avant d'avoir le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu n'importe quoi niveau durée de vie pour une nouvelle génération de média. Si le lecteur coute 30 euros, ok, je change. Mais si on achete à un lecteur HD à 200 euros, pour dire un ans après qu'on va passer à autre chose, faut arreter. NON? Peut etre que Microsoft va rembourser les anciens lecteurs :D.

De plus, utilité pour film seulement? Pour les jeux?

Car même si ce type de média n'est pas bien installé dans les foyers, ceux qui ont investi au départ passent pour des crétins désabusés.

Je crois que cette guerre pour un bout de galette en plastique est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben aucune idée, je sais même pas à quel génération de lecteur HD-DVD on en est maintenant.
Je pense que c'est la 2nde génération actuellement, et justement, si c'est bien le cas, j'ai bien peur que cela veuille dire que seul les nouveaux lecteurs seront capables de lire ce genre de média, mais bon ça reste à vérifier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si...

et si, tout simplement ils réservaient cette couche sup pour les applications pc?? uniquement?

déjà on a toujours pas les fameux br/hd-dvd, sur un seul disque( un sur chaque face..)

alors là... quel éditeur va oser sortir le premier hd-dvd triple couche!

et puis pour la matériel, comme dit plus haut, on verra lesquels vont pouvoir le faire??

c'est pas une MAJ, c'est un réglage de focal, et de fréquence du laser..

et puis ça va être encore plus fragile faces aux rayures....

on voit que les deux clans essayent de s'imposer avant noël, à force d'annonces et de "résoudre" les problèmes ou inconvénients de chacun: le stokage ,en ce moment pour celui de toshiba et de son HD-DVD.

la plus grosse connerie de Microsoft? de ne pas essayer d'imposer ce format, pour les films, et d'en avoir intégré un direct dans la version élite, ou à l'image de la PSX version haut de gamme au japon de la ps2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le contenu HD du disque pourra bien évidement être lu par les lecteurs haute HD DVD, alors que la couche DVD devrait être compatible avec les lecteurs DVD traditionnels

sa au moins pour ma part c'est un argument de vente

aussi bien pour le particulier que les producteur de film

particulier lambda =pas de prise de tete on achete et on lit dans le lecteur dvd ou le lecteur hd dvd(le particulier lambda n'a pas encore achete sa 1ere platine hd dvd donc il aura accés a la 3éme generation)

et pour les producteurs= c'est l'occasion d'arreté la production de dvd en douceur tout en passant au hd dvd(hybride dvd/ hd dvd)sa permet doucement de faire baisser les cout de production de la galette.

pour le particulier sa reste mon avis entierement personnelle

P.S. un nouveau format HD pointe le bout de son nez le HD VMD société NME d'origine ANGLAISE

sortie des platine dans un mois

une des sources

sa utiliserai la technologie au laser rouge disque au format dvd mais avec 4 a 8 couches prix pour nous au environ de 150 a 200 euro

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'vais vous dire ce que je pense. Ca a été présenté à l'IFA, et c'est surtout pour

marquer le coup techniquement, face au BluRay.

Ce "truc" ne sortira peut être même jamais !

Et à mon avis, si Microsoft doit mettre à jour sa platine HD-DVD, ils assureront le support des jeux dessus

(techniquement faisable, d'ailleurs ?)

Mais sortir un nouveau type de disque HD-DVD, si ceux-ci ne sont pas compatibles avec les premières platines,

c'est carrément suicidaire.

Mais bon, ce ne sont que des spéculations, puisque rien n'est encore fait ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca assez ridicule cette course a la capacité. Pour une utilisation domestique (films, jeux etc...) c'est quand même assez superflu. Attention, je ne suis pas contre le progres technologique, c'est juste que cette surenchere n'est pas forcement le type de progres que j'attend le plus. Je vais encore rester assez longtemps au dvd je crois, qui lui fut une vraie revolution à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben voila que sony na plus l'aventage avec son blue-ray mais faut encore que la 360 puisse les lire un jour

En quoi TOSHIBA a pris l'avantage ???? :marteau: quand on sait que SONY à présenté un prototype de Blu-Ray à 200Go :rolleyes: et travaille sur une version 500Go pour l'avenir de la TV Super HD des années futures... newlaughnewlaughnewlaugh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant quand même ... le HD Ready ... le Full HD ... moi ça me plait de voir les gens débattre pour une différence de qualité à peine perceptible à l'oeil (si elle l'est !!!!) ..... Ah c'est sûr on sait que techniquement, l'image est plus fine .... mais bon nos pauvres yeux .... c'est pas des PCs ... ou des écrans HD :) lol

Sériseument, une installation en HD-DVD ou en Blu-Ray ... la différence de qualité moi ... je vois pas trop ! Par contre, la différence de prix je la vois.

Pour ceux qui parlaient des lecteurs HD-DVD, en effet on en était à la seconde génération ... ce qui veut dire que probablement AUCUN lecteur actuel n'est capable de les lire .... et certainement pas celui de la Xbox360 ....

Comme beaucoup ont dit, moi aussi je suis encore au DVD, mais j'apprécie que les constructeurs se fassent la guerre ainsi, qu'ils continuent à sortir sans cesse de nouveaux modèles plus performants .... les modèles plus anciens deviennent bien moins cher ainsi :) Bientôt je pourrai enfin passer au HD Ready ^^ , et perso le Full HD .... on en reparlera dans 5 ans :) Parfois ça sert à rien d'être à la pointe, quand on peut avoir de la qualité tout à fait valable à moindre coût :)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share