Le DVD Xbox 360 trop petit pour les jeux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que la Playstation 3 ne semble pas partie pour s'imposer dès cette année sous les sapins de Noël, certains développeurs commencent déjà à ne s'intéresser qu'à elle pour le développement de leurs nouveaux jeux. Sa puissance, encore peu mise en avant par rapport à la Xbox 360, est en effet séduisante pour les studios. C'est ainsi que le directeur général du studio allemand Guerilla Herman Hulst et le producteur du jeu Killzone 2 Steven Ter Heide ont expliqué à PlayStation Magazine UK leur choix de ne porter le jeu que sur Playstation 3.

"Nous tirons énormément avantage de l'architecture de la PS3. Je pense fermement que ce que nous avons montré de ce que nous pouvions tirer de cette machine serait difficile, voire impossible, avec une machine concurrente", estime ainsi Merman Hulst. Le producteur Steven Ter Heide renforce : "je dirais impossible. Nous ne pouvons littéralement pas faire cela sur aucune autre machine que la PS3. Si vous développez un jeu multiplateformes, et que vous faites attention à votre budget, vous devez trouver un dénominateur commun entre les systèmes et dire : c'est pour cela que je développe. Alors que quelqu'un concentré sur une seule plate-forme peut vraiment tirer avantage de tout ce qu'elle a à offrir".

"Pour dire les choses simplement, la Xbox 360 n'a pas le Sixaxis ou le Blu-Ray. Le niveau que vous avez vu fait 2 GO. Nous avons vraiment besoin du Blu-Ray pour faire ce jeu. Je ne sais pas combien pourrait tenir sur la Xbox 360 sans prendre certains raccourcis", ajoute Heide.

Bien sûr, le fait que Guerilla Games appartienne directement à Sony Computer Entertainment n'est peut-être pas tout à fait étranger au discours anti-Xbox 360 et au lot d'éloges en faveur de la Playstation 3. Reste qu'au final ce sont les joueurs qui décideront. Et pour le moment, ils semblent choisir... la Wii.

Source : RatiatumLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1522

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que les 8 Go ont encore de beaux jours devant eux, je pense ET j'espère. :D

Sinon, un jeu sur plusieurs dvd-dl doit être possible, non?

Yop,

Ca ferait des coûts de production plus élevés et le jeu se vendrait donc plus cher je présume :/

++

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dire les choses simplement, la Xbox 360 n'a pas le Sixaxis ou le Blu-Ray.

A la rigueur, le Bue-Ray et HD-DVD seront (peut être) utile dans le futur mais le Sixaxis...C'est plus un gadget (pour moi) qu'une véritable fonction indispensable comparer à la Wii par exemple.

Le niveau que vous avez vu fait 2 GO. Nous avons vraiment besoin du Blu-Ray pour faire ce jeu. Je ne sais pas combien pourrait tenir sur la Xbox 360 sans prendre certains raccourcis", ajoute Heide.

2Go mais de façon optimiser ou comme des cochons?

Je préfère ne pas dire ce que je pense vraiment de début de l'article mais c'est un peu un aimant à troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'aujourd'hui il est moins cher de presser 2 dvd qu'un seul blu-ray.

Le seul intéret du bluray c'est pour le son et les vidéos (bonus,cinématiques n'utilisant pas le moteur etc).

On verra bien si c'est un réel inconvénient dans 1 an minimum...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que les 8 Go ont encore de beaux jours devant eux, je pense ET j'espère. :D

Sinon, un jeu sur plusieurs dvd-dl doit être possible, non?

blue dragon par exemple n'est pas sur plusieurs disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blue dragon par exemple n'est pas sur plusieurs disques ?

Si je me trompe pas, 3DVD.

Pour des jeux style RPG, FPS,ect... où on a pas trops (voir pas du tout) besoin de revenir en arrière dans l'histoire, c'est pas fort grave mais certains styles de jeu, comme GTA par exemple, s'ils sont mal optimisés, peuvent poser problème à cause des aller-retour fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un studio de dev. SONY qui dit ça donc ils en profitent pour demonter la 360 mais en même temps c'est vrai que la console la plus vendu reste la wii. Franchement si ils manque de place qu'ils le mettent sur plusieurs DVD-DL c'est pas un soucis, en prix particulier un BR vierge= 15 euros un DVD-DL= 2euros alors je suis pas sur que le fait de faire le jeu sur plusieurs DVD-DL leurs reviennent trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les données qui peuvent s'averer gourmandent sont les films des cinématiques précalculées en HD,

je vois pas ce qui pourrait saturer 8 Go de données autrement , et d'une manière personnelle quitte a choisir je prefere largement les cinématiques en 3D temps utilisant le moteur du jeu qui elles sont moins gourmandes qu'un film et ne brise pas graphiquement avec les parties "ingame".

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip en même temps c'est ce que tout le monde disais a l'arrivée du DVD, que 4.7 ou 8.5 Go c'est beaucoup trop, au pire on utilisera 3 CD :D

Aujourd'hui sur PS2 on aurait des jeux avec 15 CD, il me semble qu'avec la PS2 déjà le DVD était un tout nouveaux support de stockage a sa sortie... ;)

Enfin clair qu'en 2006/2007 et peut être 2008 encore le DVD ira très bien, 100% sur et certain, et de toute façon ils n'auront pas trop le choix, parce qu'il y a rien d'autre que le DVD, donc affaire réglée. Mais d'ici fin 2008, et 2009 etc...clair qu'il va y avoir un soucis, surtout que MS a annoncé officiellement que la 360 vivrait jusqu'en 2012, 2012 ca fait du temps encore. 5 ans c'est très très long dans ce domaine. :D

Suffit d'attendre, c'est vraiment pas compliqué, suffit d'attendre et de regarder, et si ca coince alors on verra une nouvelle version avec lecteur HD intégré et on rachètera la console, comme ils l'ont fait avec l'HDMI 20 mois après etc...C'est assez simple finalement leurs façons de faire, mais suis pas sur que ce soit aussi simple d'ici fin 2008, début 2009, voir même en 2010, pas sur du tout, mais je vais patienter et observer, je sent qu'on va se fendre la gueule :D

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha depuis que le studio de MS sur pgr4 a donné le baton pour se faire taper dessus;)

le mieux étant comme ça été dit d'avoir le plus d'espace possible.

mais honnêtement, sur BR, ils n'optimise rien , comme à l'époque de la néo-géo!:)

et puis, je travaille pour sony, je me vois mal dire" un dvd, c'est largement suffisant pour un jeu!:)"

ha que c'est beau les esprits obtus, subjectifs à mort,des entreprises comme coca, disney, et cie;)

un lavage de cerveau presque obligatoire.

alors que de toute manière, quand on sait qu'on est les "meilleurs" ou que l'on a de bons produits, pas la peine d'être de mauvaise foi, ou d'écraser gratuitement la concurence..

alors dans un temps donné X, il est sûr que l'on aura besoin de plus de place (BR ou support HD-dvd, ou encore un nouevau support lol), mais pour l'instant, contentons nous de jouer et de pofiter de ce que l'on a, c'est à eux les dev, et con structeurs de se casser le Q,pour que ça loge, ou trouver une solution!:)

nous, on est là pour jouer, non? pas pour avoir la plus grosse;)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha depuis que le studio de MS sur pgr4 a donné le baton pour se faire taper dessus;)

le mieux étant comme ça été dit d'avoir le plus d'espace possible.

mais honnêtement, sur BR, ils n'optimise rien , comme à l'époque de la néo-géo!:)

et puis, je travaille pour sony, je me vois mal dire" un dvd, c'est largement suffisant pour un jeu!:)"

ha que c'est beau les esprits obtus, subjectifs à mort,des entreprises comme coca, disney, et cie;)

un lavage de cerveau presque obligatoire.

alors que de toute manière, quand on sait qu'on est les "meilleurs" ou que l'on a de bons produits, pas la peine d'être de mauvaise foi, ou d'écraser gratuitement la concurence..

alors dans un temps donné X, il est sûr que l'on aura besoin de plus de place (BR ou support HD-dvd, ou encore un nouevau support lol), mais pour l'instant, contentons nous de jouer et de pofiter de ce que l'on a, c'est à eux les dev, et con structeurs de se casser le Q,pour que ça loge, ou trouver une solution!:)

nous, on est là pour jouer, non? pas pour avoir la plus grosse;)lol

Ben oui, seulement c'est quand même sympa d'avoir une petite idée avant de lacher autant de blé, clair que ca suffit aujourd'hui, mais en 2009, 2010, 2011 et 2012 ?

Et je parle même pas de 2008 ta vus ? :D

Parce si comme pour le HDMI faut racheter sa console tous les 2 ans alors qu'elle a été annoncée jusqu'en 2012, et qu'on la achetée en 2005, y a un truc qui coince la...exemple tu achètes ta 360 fin 2005 a 399 €uros, puis le lecteur HD-DVD en accessoire pour les films HD(199 €uros), et que tu t'apercois que sur ta TVHD FullHD les films en 1080p ne passent via les entrées analogiques(+ de 95% des TVHD actuelle et 100% a terme), donc tu revends ta 360 premium 230 €uros(reprise la plus chères en magasin), tu mets 220 €uros au bout pour l'élite, finalement ta laché 399 + 220 = 619 €uros pour la même console et ça juste pour un câble qui te permet de lire tes films HD-DVD en FullHD, alors que c'est pour ça que le lecteur HD-DVD est vendu a la base, et j'ai pas compté le prix du lecteur la dedans, ni du Wifi qui est obligatoire dans ma maison. Donc oui tu peut te poser des questions avant une fois que tu as vus ça et payé ça. C'est pas rien comme somme non plus, donc c'est légitime de se demander aujourd'hui si en 2009 va pas falloir encore revendre/racheter la console ... :D

Moi j'aime énormément la Xbox et xbox live, mais faut quand même se rendre compte qu'avec les accessoires et le coup du HDMI c'est la console la plus chère du marché, et si en plus faut la changer tous les 2 ou 3 ans, ca va pas aller ca. De ce point de vue la, la PS3 coute quand même bien moins chère finalement et on est certain qu'on aura pas a la changer tous les 2 ou 3 ans, elle a déjà tout. Et d'ici 2008/2009 etc...les jeux y en aura des brouettes pleines partout, comme tu le dis, ce sont les jeux qui importent, et vaudrais mieux qu'en 2009/2010 on ne soit pas encore une fois lésés parce que pas assez de place et ainsi avoir des jeux bridés a 70 €uros et payer le reste du contenu sur Xbox live en plus, je vois bien le genre de jeu a 70 €uros et ou il faudra DL du contenu pour l'avoir en entier et qui te coutera 90 ou 100 €uros a la fin...Enfin j'espère pas, mais franchement je le sent venir gros comme un camion ce truc. :D

Exemple pour Unreal 3, ils disent pas assez de place pour tout, alors pourquoi ils mettent pas plusieurs DVD dans ce cas ?

Pour GTA4 et PGR4, et mass effect etc...même topo, tous on dit être emmerdé niveau espace de stockage, donc ils s'arrangent comme ils peuvent, seulement aucuns de ceux la ne parlent de plusieurs DVD, aucun, pourquoi ? Y a surement une raison a ca, non ?

Et la nous sommes qu'en 2007, imagine un peu le truc d'ici 2009 avec les évolutions techniques des jeux next gen, la 360 est quand même censer être une console next gen a la base, non ?

Donc oui je pense qu'on peut se poser ce genre de questions, maintyenant si c'est maman et papa qui payent forcement tout le monde ne se posent pas les mêmes questions, mais faut penser a ceux qui ont par exemple emprumté pour se payer leurs TVHD, console next gen etc...et qui ne peuvent plus se racheter la console tous les 2 ou 3 ans, surtout que MS a annoncé officiellement que la 360 vivrait jkusqu'en 2012,; et en 2007 faut deja la racheter si o,n veux pouvoir bénéficier du HDMI, c'est un comble quand même sur une console qui se dit next gen... ;)

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahlàlà Wilcox il cahngera jamais ... :rolleyes:

enfin bon soit passons.

Perso, je pense que la plus grosse erreur de M$ a été de ne pas imposer un HDD de série à la console pour permettre aux développeur de l'utiliser.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec -Zou-. Après, je l'ai déjà dit, le DVD ne sera pas une contrainte réelle, et il y a de quoi largement faire avec. Maintenant c'est sur que pour les devs, le mieux serait une console avec le kit dev de la X360, avec un lecteur BlueRay, et une WiiMote... Qui peux comprendra... En dehors de cela, l'exemple mis en avant pour le BR sur le stage de 2Go est assez bidon. Une PS3 ne dispose pas de 2Go de RAM... donc forcément il y aura soit des temps de chargement, soit du "streaming" pour le chargement en tache de fond (multithread). Dans ces conditions, même si vraiment un niveau nécessitait 2Go, il n'y a pas de souci, sauf ergonomique pour le consomatteur, à changer de DVD tous les 2 niveaux.

Enfin, techniquement, 2Go de données, si on calcule, c'est énorme ! Il ne faut pas oublier que ce sont les textures qui mangent le + en RAM. Une texture 2048x2048 prend en RAM dans le meilleur des cas 5Mo minimum (vraiment minimum), donc autant dire qu'on ne peut pas mettre en mémoire un grand nombre de textures de ce format. Et donc à moins d'avant un niveau qui est décomposé en différentes ambiances, je ne vois pas comment consommer 2Go de texture en données brutes sur le DVD (1 jpeg de 1Mo bouffe facilement les 5Mo une fois charger en texture en RAM) ! Et surtout, RAM oblige, toutes les textures de ce niveau ne seront pas simultanément en RAM.

Donc reste 2 hypothèses :

- le niveau (de 2Go) est en réalité un niveau regroupant X ambiances différentes, et donc surement cinématiques entre chaque ambiance...

- dans les 2Go sont comptabilisés les sons du niveau (qui sont généralement les même d'un niveau à l'autre sur un FPS), les cinématiques du niveau, les textures, scènes, meshs, ...

Dans tous les cas, c'est pas très clair, et plutot "commercial" comme annonce.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc oui je pense qu'on peut se poser ce genre de questions, maintyenant si c'est maman et papa qui payent forcement tout le monde ne se posent pas les mêmes questions, mais faut penser a ceux qui ont par exemple emprumté pour se payer leurs TVHD, console next gen etc...et qui ne peuvent plus se racheter la console tous les 2 ou 3 ans, surtout que MS a annoncé officiellement que la 360 vivrait jkusqu'en 2012,; et en 2007 faut deja la racheter si o,n veux pouvoir bénéficier du HDMI, c'est un comble quand même sur une console qui se dit next gen... ;)
HS, mais après, c'est quoi next-gen ? C'est juste commercial, pas une norme qui implique le support de tel ou tel standard. La X-360, la PS3 mais aussi la Wii sont des consoles next-gen alors qu'aucune n'a de caractéristiques (qualitatives) identiques. Quand tu as acheté à l'époque tu étais en connaissance de cause, et si dans 2 ans, par exemple, un 3ème support HD (chinois ?) remballe les 2 présents actuellement, qu'en sera-t-il de TON interprétation des consoles next-gen ?... Et c'est sera peut-être le début de la next-next-gen... L'argument next-gen n'a aucune valeur réellement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment nul comme argument cette histoire de place

En plus ça sent l'argument commercial a 2 balles comme Sony nous la fait a tout bout de champ !

Chez Sony et leurs sbires faut qu'ils apprennent a fermer leur bouche et a se pencher sur le jeu et la facilité de dev sur leur console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vraiment de la lèche pour Sony... c'est vrai qu'un support plus important apportera un plus pour la video, mais la partie soft... bof.

Qu'on nous amène des jeux qui cassent tout sur PS3... Après le débat pourra s'ouvrir. Yen a marre de faire croire n'importe quoi... Ma PS3 me sert pratiquement que pour faire tourner gentoo et des partie de Virtua Fighter... La 360 tourne pour le ludique, car ça elle sait faire. Plutot qu'un lecteur Blue-Ray, il nous faut plus de developpeurs japonais pour la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc oui je pense qu'on peut se poser ce genre de questions, maintyenant si c'est maman et papa qui payent forcement tout le monde ne se posent pas les mêmes questions, mais faut penser a ceux qui ont par exemple emprumté pour se payer leurs TVHD, console next gen etc...et qui ne peuvent plus se racheter la console tous les 2 ou 3 ans, surtout que MS a annoncé officiellement que la 360 vivrait jkusqu'en 2012,; et en 2007 faut deja la racheter si o,n veux pouvoir bénéficier du HDMI, c'est un comble quand même sur une console qui se dit next gen... ;)
HS, mais après, c'est quoi next-gen ? C'est juste commercial, pas une norme qui implique le support de tel ou tel standard. La X-360, la PS3 mais aussi la Wii sont des consoles next-gen alors qu'aucune n'a de caractéristiques (qualitatives) identiques. Quand tu as acheté à l'époque tu étais en connaissance de cause, et si dans 2 ans, par exemple, un 3ème support HD (chinois ?) remballe les 2 présents actuellement, qu'en sera-t-il de TON interprétation des consoles next-gen ?... Et c'est sera peut-être le début de la next-next-gen... L'argument next-gen n'a aucune valeur réellement.

++

Argument commercial pour toi, les lecteurs de salon HD ne sont pas next gen eux ?

Les nouvelles TV(HD ready ou FullHD) ne sont pas next gen non plus ?

Donc oui c'est quoi la next gen(nouvelle génération) exactement ?

Ce ne serait pas d'avoir l'image en numérique et en haute definition sur sa télé dans son salon ?

Chose qui n'était jusque la pas possible (enfin je parle avant 2000, faut quand même avouez que la HD et le tout numérique est arrivé avec la CM 2002, puis les consoles next gen ont mis le reste) et ca continue....bref la nouvellke génération de télé, de lecteur de films, de consoles etc...

Enfin peu importe si next gen c'est haute définition en analogique sur DVD alors oui en effet c'est juste un terme commercial, puisque la HD en analogique ca fait + de 15 que ca existe, donc la oui forcement, mais la haute définition tout en numérique sur sa télé pour ces films, jeux etc....ca par contre c'est assez récent, la preuve une gde majorité joue encore sur cathodique avec des consoles next gen(je parle pas de la wii qui elle ce qui est next gen c'est le concept de jeux, rien de technique la dedans), mais le plus gros, TVHD, lecteur de salon(Blue ray, HD DVD ou hybrides qui lisent les deux formats), consoles(HD + numérique, donc 360 et PS3, sauf biensur les 1eres 360)... ;)

Ben ils peuvent sortir encore 25 supports différents, les noms changeront et les technique utilisées, mais ca restera tjs la même chose, un support next gen(gros espace de stockage pour mettre la HD et affichage numérique sur nos télé). C'est quand même la 1ere fois ou l'ont peut avoir des TVHD(100% numérique) dans son salon, avant toutes les autres génération ca restais en analogique et en SD....elle est la, la grande nouveautées, films, jeux, et télé HD et numérique, même la télé classique s'y met(canal sat HD, TV par ADSL HD, TNT HD etc...) et tout ca c'est aussi en HD et en numerique, l'HDMI est partout présent(TVHD, lecteurs HD de salon, decodeur TV, consoles etc...)HD et numérique, voila la next gen. J'ai vraiment l'impression que certain sont né l'année derniere...Vous l'avez pas vu venir dans les années 2000 ? ca a fait pourtant pas mal de bruit. Et d'ailleurs on ne parle plus que de ça depuis quelques années, difficile de ne pas l'avoir vu sans le faire exprès. :D

Donc en gros next gen = support plus grand pour stocker la HD(films, jeux etc...), et affichage sur nos télé de salon en numérique(HDMI, DVI-D...) et en HD(720p/1080i ou p...), d'ailleurs pas un appareils "dit" next gen ne propose pas d'éntrées ou de sorties nuémrique HDMI(ta pas remarqué ?) que ce soit TVHD, lecteur de salon, consoles, decodeur tv etc...etc...absolument tous les nouveaux appareils next gen en gros, donc même s'ils inventent encore 25 formats pour stocker la HD, ca changera rien, ce sera juste plus chiant pour les utilisateurs et ceux qui vendront la dessus, mais c'est ca la next gen. Chose qu'il était impossible d'avoir avant, jamais on avait pu jouer sur nos télé en HD et en numérique(meilleure qualité d'image puisque pas de conversions, meilleurs couleurs, contraste, finesse d'image et j'en passe), sans même parler des nouveaux formats audio(DTS et DD), bref voila en gros ce que c'est, si tout c'est un terme commercial, alors je m'appelle maurice. :D

PS : Y a que les films qui prennent plus de place selon vous ? :D Et tout ceux qui disent que le DVD est largement suffisant jusque 2012, tachez d'être la fin 2008/2009, les mêmes qui disais a l'epoque la même chose du CD quand le DVD est arrivé, exactement les mêmes, même scénario d'ailleurs et même discussion, j'etais la a l'époque déjà, voila pourquoi j'insiste un peu, parce que finalement on y arrivera quand même, seulement tout ceux qui aujourd'hui prennent ceux qui disent ça pour des idiots auront disparus ou auront changé d'avis etc...seulement ils auront oublié leurs discussion d'aujourd'hui, je reviendrais a ce moment la, comme j'étais revenu a l'epoque deja....c'est pourtant d'une evidence simple. Et en plus a l'epoque il n'y avais pas de TVHD, uniquement des cathodiques, ca fait un sacré changement quand même.

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu as ta propre idée de ce qu'est le next-gen, alors que cela ne veut strictement rien dire. La Dreamcast était en sont temps une next-gen, comme la N64, ou même la SNES. Aujourd'hui, si tu as acheté un produit estampillé next-gen et qu'il ne correspond pas à ton attente en terme de HD, alors c'est toi l'idiot, tu te sens entubé, alors que ce n'est pas le cas. Tu as cru que... mais personne ne t'as rien promis sur le terme next-gen. Ne mélange pas tout, et peu importe les labels estampillés sur une machine, il vaut mieux vérifier soi-même les caractéristiques exactes de la machine, plutot que de ce replier sur ce genre d'effet marketing.

Enfin, pour la taille des supports, et par rapport aux jeux (on est sur gx, pas sur un fofo audiovisuel ou high-tech), relis quelques posts au dessus mon explication, et vu que tu as l'air calé, je ne vois pas quel argument tu pourras apporter à ce sujet si tu vérifies mes dire. Après la vidéo c'est un autre problème.

PS : ne prends pas mal ce post, je n'ai aucune animosité à ton égard.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Discussion sans fin. Pour lui next-gen=Numérique=HD=1080p=HDMI=DVI=FullHD=Norme.

T'inquiète KaMbiOkIkA, j'ai déjà toutes ces discussions avec lui avant et ce qui est marant c'est qu'on arrive tous les deux à la même : Wilcox est victime de la société de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share