Quelles Versions De Linux Pour Debuter ?


anto13
 Share

Messages recommandés

Salut,

merci pour vos réponse, j'ai testé amsn mais j'aime vraiment pas et puis il est moins bien que gaim,

par contre emesene est mieux, on sait envoyer un message à quelqu'un qui est hors-ligne...

@ adoubeur:

tu es certain que tu arrives à cliquer sur les boutons qui sont dans le carré? (les bouton "Sélectionner une image de l'Album", "électionner une image du disque local", etc)

j'ai installé java et pour flash je pense pas... mais sous Internet explorer, ça va très bien....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu es certain que tu arrives à cliquer sur les boutons qui sont dans le carré? (les bouton "Sélectionner une image de l'Album", "électionner une image du disque local", etc)

Non, effectivement je n'avais pas essayé ces liens, je croyais que tu parlais des boutons en haut à gauche.

Peut-être un site qui est mal programmé et ne marche que sous IE.

Faudrait chercher s'il n'y a pas un plugin pour Firefox permettant d'afficher les pages avec le moteur d'IE.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Il me semble qu'il est possible sous FF de lui dire de se faire passer pour un autre navigateur tel Opera, IE et autres...

il y a IE tab qui fonctionne sous firefox, mais sous windows, sous linux je sais pas ...

PS: http://extensions.geckozone.org/IETab

uniquement sous windows...

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle bande de galériens ici :D

"Faire passer Firefox pour IE" est en effet différent de "utiliser le moteur de IE dans Firefox". Le deuxième cas, c'est comme si pour un ou deux tabs de Firefox, on avait un IE d'ouvert, inclus dans le cadre de Firefox (et apportant les failles spécifiques à IE qui vont avec). Ce cas là, c'est effectivement IETab.

"Faire passer Firefox pour IE", c'est modifier son useragent pour que le site visité pense que le navigateur est IE? alors qu'il ne l'est pas. On peut aussi se faire passer pour d'autres navigateurs (GoogleBot, c'est sympa, ça peut donner accès à des contenus payant sur certains sites, qui ouvrent leurs pages exclusivement aux crawlers des moteurs de recherche pour leur référencement). En contrepartie, ça fait grimper les statistiques d'utilisation de IE/Vista pour les instituts de "sondages", c'est pas cool non plus.

Pour ce cas → https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59

Enfin, y'a aussi une solution très conne : installer Internet Explorer (5, 6, ou 7) sous Linux. Utile pour le developpement web dans un environnement linuxien par exemple. Dans le cas de IE7, on se coltine en revanche le look de IE6 en enrobage de son moteur de rendu, mais bon. Installation en deux/trois lignes de commandes, pas insurmontable pour deux sous, mais vérifiez les problèmes de licence (Internet Explorer n'étant pas gratuit).

Ça se passe ici → http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle bande de galériens ici :D

"Faire passer Firefox pour IE" est en effet différent de "utiliser le moteur de IE dans Firefox". Le deuxième cas, c'est comme si pour un ou deux tabs de Firefox, on avait un IE d'ouvert, inclus dans le cadre de Firefox (et apportant les failles spécifiques à IE qui vont avec). Ce cas là, c'est effectivement IETab.

"Faire passer Firefox pour IE", c'est modifier son useragent pour que le site visité pense que le navigateur est IE? alors qu'il ne l'est pas. On peut aussi se faire passer pour d'autres navigateurs (GoogleBot, c'est sympa, ça peut donner accès à des contenus payant sur certains sites, qui ouvrent leurs pages exclusivement aux crawlers des moteurs de recherche pour leur référencement). En contrepartie, ça fait grimper les statistiques d'utilisation de IE/Vista pour les instituts de "sondages", c'est pas cool non plus.

Pour ce cas → https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59

Enfin, y'a aussi une solution très conne : installer Internet Explorer (5, 6, ou 7) sous Linux. Utile pour le developpement web dans un environnement linuxien par exemple. Dans le cas de IE7, on se coltine en revanche le look de IE6 en enrobage de son moteur de rendu, mais bon. Installation en deux/trois lignes de commandes, pas insurmontable pour deux sous, mais vérifiez les problèmes de licence (Internet Explorer n'étant pas gratuit).

Ça se passe ici → http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page

salut,

merci pou les info...

si jamais j'ai testé les 2solutions mais seule la deuxiemme fonctionne meme si elle n'est pas très stable (ça clignote pas mal...)

mais bon c suffisant pour l'utilité que j'en ai...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

lut Thony

tu sais si tu cliques sur "répondre" tout en bas de la page et pas sous le dernier post, tu quote pas le message précédent, même sous firefox/linux :P

parce que c'est un peu fatiguant à force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui je sais mais c'était pour souligner que je répondais à sont message...

pcq au fait IE tab, je l'avais déjà testé sous windows et ça ne fonctionnais pas...

il n'y a vraiment que sous IE qu'il fonctionne....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

oui tout à fait, je crois que frontpage la met d'office alors que souvent les pages tapées sous frontpage ne respectent absolument pas le w3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

toujours en quete d'en savoir plus sur linux,

j'ai voulu installer java (sun-java6)

je sais plus dans quel ordre j'ai fait ça

- je l'ai telecharger pour l'installer avec le *.deb

- je l'ai installer par synaptic

mais j'ai jamais réussi à l'installer, il plante tout le temps pdt l'install et meme chose pdt la désinstallation

et pour l'install, quand j'ouvre Détails il marque ça :

sanstitretn9.jpg

ensuite je dois marquer 2 fois "no" et je peut enfin fermer la fenetre...

aujourdhui, il y avait apparement des mise à jours pour java, j'ai essayé de l'installer (par synaptic) et il n'a pas terminé, il a marqué qu'il y avait une erreur de statut 1 ou un truc du genre....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui, je sais qu'il faut faire ça mais il ne veut pas le faire, il me marque la meme chose que si je le fesais avec synaptic....

tu sais pas comment on peut le supprimer correctement à la main sans passer par synaptic??

merci d'avance

++

edit: voilà ce que ça fait en entier:

anthony@anthony-desktop:~$ sudo apt-get install sun-java6-jrePassword:Lecture des listes de paquets... FaitConstruction de l'arbre des dépendances	   Lecture de l'information d'état... Faitsun-java6-jre est déjà la plus récente version disponible.sun-java6-jre est marqué comme installé manuellement.Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :  imlib11 x11proto-kb-dev x11proto-render-dev libxrender-dev libxdmcp-dev  xtrans-dev x11proto-core-dev tcltls x11proto-input-dev docker libxau-dev sox  tcl8.4 imlib-base tk8.4 libx11-devUtiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.1 partiellement installés ou enlevés.Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.Paramétrage de sun-java6-doc (6-00-2ubuntu2) ...This package is an installer package, it does not actually contain theJDK documentation.  You will need to go download one of thearchives:	jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip(choose the non-update version if this is the first installation).Please visit	[url="http://java.sun.com/javase/downloads/"]http://java.sun.com/javase/downloads/[/url]now and download.  The file should be owned by root.root and be copiedto /tmp.[Press RETURN to try again, 'no' + RETURN to abort]

edit2 : bon j'ai enfin trouver, j'ai désinstaller sun-java6-jre avec apt-get et ça a tout désinstaller, j'ai ensuite réinstalle avec synatpic juste le packet "jre" et tout est rentré dans l'ordre....

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je viens de récupérer un portable aspire 2100 !

Athlon 2500+

512 mo de ram

HDD 80Go

ATI Radeon IGP 320M

Je rechercher une distribution rapide, légère et qui augmente la durée d'utilisation sur batterie du portable !

J'hésite entre mandriva 2008 power pack ou ubuntu 7.10.

La quel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Ca depends de tes gouts, de l'environement graphique que tu souhaite (Ubuntu est a base de Gnome, et la Mandriva propse en plus KDE et XFCE)

- Ca depends aussi si tu veux absolument avoir le dernier kernel de la mort ou les dernieres mise a jours, ou si tu prefere attendre quelques jours de plus pour etre sur d'avoir un truc qui fonctionne

- Ca depends si tu est un fan de la ligne de commande, ou si tu prefere un Centre de Controle

Je te conseil plus d'essayer les 2 distro via un live-cd, de voir si ton matos est compatible, si la prise en main te conviens etc... Pour la Mandriva, clic sur mon userbar, tu arrivera direct sur la page des telechargements.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben toutes les distrib linux sont plus rapide et plus legere et plus stable que W$; quant a l'aspect "portable" ce sera geré par le kernel laptop, donc se sera impec sur les 2 versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais partir sur mandriva 2008 avec gnome ^^

Très bon choix !

Personnellement, après avoir été sous Ubuntu pendant 2 ans, je me susi laissé convaincre par Mandriva 2008 + Gnome.

Il y a grosso modo tous les bons points d'Ubuntu (stabilité, réactivité, cohérence de l'ensemble, très bonne gestion des paquets), avec en plus une ergonomie surprenante. C'est la distrib la plus "user-friendly" que j'ai jamais testée. L'interface de gestion du réseau, par exemple, ets un modèle de simplicité et d'efficacité, bien meilleure que le "Network-manager" d'Ubuntu (ceci dit, WICD sur Ubuntu est encore mieux que l'interface réseau de Mandriva, mais il n'est pas intégré de base). Se connecter en wifi sous Mandriva est d'une facilité déconcertante.

Lorsqu'on perd le serveur X à cause d'une bidouille foireuse avec le pilote de la carte graphique, Mandriva propose automatiquement de reconfigurer la carte graphique par un utilitaire assez bien fait, alors que sous Ubuntu il faut connaître les ocmmandes à taper (dpkg-reconfigure xserver.xorg...). Globalement, il est presque possible d'utiliser Mandriva sans passer par un terminal (en fait c'est même possible, c'est juste que pour certaines choses le terminal reste plus rapide).

Ubuntu 7.10 ets une distribution excellente, mais peu différente de la version précédente, alors que Mandriva a fait un bond en avant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je suis tres etonné que personne ne parle de la très bonne , de l excellente debian mepis 6.5 qui est un modele de stabilite et de compatibilite.

En ce moment la mode est a ubuntu qui chez moi n a poser que des probleme !!!

donc je conseil a tout le monde cette distrib certes moins connue mais excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de récupérer un portable aspire 2100 !

Athlon 2500+

512 mo de ram

HDD 80Go

ATI Radeon IGP 320M

Je rechercher une distribution rapide, légère et qui augmente la durée d'utilisation sur batterie du portable !

J'hésite entre mandriva 2008 power pack ou ubuntu 7.10.

La quel prendre ?

Xubuntu 7.10 ..

Mais si tu as du temps, une debian etch en net install me semble plus appropriée.

Tu pourras mettre exactement ce que tu veux dedans.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidement que Debian ca reste le top du top niveau fiabilité, mais c'est pas hyper facile a prendre en main quand tu debarque de W$ ...

Edit: @ Baboulette, pourquoi Xubuntu ?

@ Boomshine: tres tres bon choix

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidement que Debian ca reste le top du top niveau fiabilité, mais c'est pas hyper facile a prendre en main quand tu debarque de W$ ...

Edit: @ Baboulette, pourquoi Xubuntu ?

@ Boomshine: tres tres bon choix

Tout ubuntu, mais avec xfce comme window manager, trés léger, et plutot beau, pour un portable 2500+ c'est un bon choix, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces