Quelles Versions De Linux Pour Debuter ?


anto13
 Share

Messages recommandés

C'est ce que je pensais mais j'avais peur de m'avancer, Mandrake c'était avant la fusion avec Conectiva.

Donc Mandriva a conservé APT ?

Non, c 'est pas APT; chez nous c'est des rpms les paquets.

Anto, si t'aime bien Mandriva, reste y; ca sert a rien de se "forcer" a aller sous (K)Ubuntu juste pour etre club.

En plus Mandriva c'est francais Moassieur newlaugh

Bon de toute facon pas moyen de réinstaller ubuntu, donc ca sera mandriva, désolé didou ! :rolleyes: je vais voir les liens donné plus haut pour BERYL !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ceci : Wubi -> pour installer ubuntu à partir d'un point .exe donc très très simple et pour garder Windows (pour c'est sûr sa avantage "windobe" mais bon, peut pas tout faire). Pour ceux qui veulent testé la distribution linux et qui ne connaisse pas tout, il est aussi très facile à désinstaller (perso je ne l'ai pas testé). Voici le lien : http://wubi-installer.org/ (offciel)

Modifié par pj72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait etre eth0 normalement non :blink:

Faut que je mette a Mandriva alors, sinon Fedora vous en pensez quoi ? Parce qu'on en entend pas trop parler ^_^

Ca depends, des fois sa merdouille et faut passer par Ethernet 01...

Quand a Fedora, si on en entends parler; mais c'est juste qu'Ubuntu monopolise la scene grace au pognon de son proprio ;)

Anto, welcome on board :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue chez mandriva Anto13.

Pour Berryl 2 solutions:

- soit tu passe par le MCC

- soit en ligne de commande via Konsole

Je vais pas te faire un roman, don suis ce lien et le tour est joué...

Par contre, la question a 1 million: As tu configuré tes sources ? Easyurpmi ca te dis quelque chose ? Si ca te dis rien, va faire un tour ici, c'est le plus important sous Mandriva...

Edit: Didou, Mandriva est aussi a base Debian; Mandrake c'est juste l'ancien nom de Mandriva ;)

Bon alors allons y pour les soucis :

A chaque demarrage de mandriva si j'écrit pas IRQPOLL le lancement foire, bon c'est pas la mort mais c'est un peu chiant, y a moyen d'éviter de devoir taper cette ligne a chaque demarrage ?

Deuxieme soucis, j'ai bien fait tout ce qui est écrit dans tes liens, visiblement BERYL a été téélchargé, mais comment ca marche ? je n'arrive pas a avoir le cube dans l'espace, genre ceci : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...3d-desktop_tech

EDIT : bon pour beryl j'ai réussi a lancer, je cherche mainenant a l'activer au demarrage !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait etre eth0 normalement non :blink:

Faut que je mette a Mandriva alors, sinon Fedora vous en pensez quoi ? Parce qu'on en entend pas trop parler ^_^

Ca depends, des fois sa merdouille et faut passer par Ethernet 01...

Quand a Fedora, si on en entends parler; mais c'est juste qu'Ubuntu monopolise la scene grace au pognon de son proprio ;)

Anto, welcome on board :ok:

Tu vas nous la ressortir à chaque fois l'histoire du pognon ?

C'est pas le pognon qui rend une distrib meilleure qu'une autre. Canonical appartient à un mécène (ce qui n'a pas la même connotation que les mots que tu emploies dans tes phrases qui font limite amalgame avec Bill Gates).

Pour en rajouter une couche notre assemblée nationale est désormais passée à Ubuntu signe quelque part qu'Ubuntu est aussi parfaitement adaptée aux débutants (je te laisse imaginer le niveau informatique de la plupart de nos députés). Et je coupe court de suite à une histoire de gros sous en provenance du "mec plein de pognon" puisque ce passage à Ubuntu relève d'une société française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon beryl configuré ! c'est dingue toutes les options dispo ! faut encore que je trouve comment le lancer au depart de mandriva apres je serais bon !

Sinon ou peut on trouver un fond animé comme la video de ubuntu et beryl avec le fond de matrix ???? visiblement pas moyen de mettre un .AVI en fond d'écran donc y a t'il une astuce particuliere ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Edit: Didou, Mandriva est aussi a base Debian; Mandrake c'est juste l'ancien nom de Mandriva ;)

Initialement, il s'agissait uniquement d'une édition de Red Hat Linux réarrangée...

sinon merci Legueux pour l'intervention... soit on gueule parce que des mecs se font de l'argent sur notre dos, maintenant on gueule parce que des gens injectent des fonds dans le libre ??? faut arrêter...

y a pas de "meilleure" distribution, y a celle qui nous plait...

après la guerre windows/linux, on va avoir le droit aux guerres des distribs ???? de celui quyi a la plus grosse ?

et puis faut pas oublier que c'est BSD la meilleure :P

sinon :

Anto bouges pas, j'arrive :P

T'as du réussir a te connecter a internet si tu entreprends d'installer Beryl, alors je te conseille d'utiliser apt, c'est vraiment tout con tu tapes :

sudo apt-get install beryl-manager

et ensuite

sudo apt-get install beryl-ubuntu

atta, j'ai réinstallé mandriva et la je suis connecté, j'écris depuis linux, youuuhhhhh, maintenant j'aimerais essayé beryl sous mandriva il me semble que c'est possible, ou alors un autre truc dans le genre aussi bon .. !

alors là qu'on vienne pas me dire que linux est compliqué !!! lol

là c'est l'utilisateur qui est compliqué, se retaper une install au lieu de taper deux lignes !!! :marteau:

Modifié par Mollock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là c'est l'utilisateur qui est compliqué, se retaper une install au lieu de taper deux lignes !!! :marteau:

C'était pas le soucis de taper les 2 lignes, c'est que de toutes facons j'avais tout essayé et que ca marchait pas avec ubuntu ... alors que Mandriva du premier coup c'était bon, donc y avait surement un soucis peut etre niveau driver carte réseau ou autre, m'enfin j'avais déja viré ubuntu avant le message sinon j'aurais peut etre quand meme essayé :P

Si quelqu'un connait un prog comme rocket dock pour windows mais sur linux je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt de multiple distribution étant de toute façon que chacun y trouve son intérêt.

Anto a opté pour Mandriva qui dans SON cas semble mieux adaptée à son matériel.

Dans MON cas je trouve Mandriva un peu trop "windowsien" si on me passe l'expression et j'ai finalement trouvé mon compte sur ubuntu pour une utilisation bureautique.

Bref, chaque distribution à une partie spécifique qui en fait son attrait ou le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mal du me faire comprendre, quand je parlais de pognons, c'est juste dans le sens ou ce Monsieur a eu la brillante idee et surtout les moyens de promouvoir cet OS en multipliant les cd gratos dans les facs et autres lieux pleins de gens accros a l'informatique.

Je ne critique absolument pas cette methode, bien au contraire; du moment que ca fais reculer Windows, je ne peux qu'apprecier.

Quand a nos députés, je trouve juste regretable qu'il n'ai pas privilegié une distro francaise ;)

Edit: Anto13,KXDocker a mouru pour mieux renaitre sous le nom de Xqde. Par contre, le dev est repartis a zero il me semble...

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Anto13,KXDocker a mouru pour mieux renaitre sous le nom de Xqde. Par contre, le dev est repartis a zero il me semble...

Bon l'ancien kxdocker ne marche pas et le nouveau j'arrive pas a la télécharger depuis le teminal et en téléchargeant le logciel pas moyan de l'installer !

Sinon il me manque aussi GPAR2 que je n'arrive pas a télécharger depuis le terminal ! si quelqu'un a une astuce ! :rolleyes:

Sinon autre grande question toujours pour le fond d'écran animé ? personne c'est ou en trouvé sous mandriva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon autre grande question toujours pour le fond d'écran animé ? personne c'est ou en trouvé sous mandriva ?

Bon j'ai au moins trouvé la réponse a cette question, http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

En fait le fond animé c'est un screensaver mis en fond d'écran ... je vais testet quand meme mais deja ca semble moins cool que vista ! dommage car je m'y suis vite habitué a ca !

Sinon autre question, peut on par exemple graver un backup de jeu 360 sous linux sans probleme ?

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on j'ai au moins trouvé la réponse a cette question, http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Laisse tomber telecharger.com, c'est fini W$ ^.

Pour l'interface KDE, le site incontournable est KDE-Look.

En fait le fond animé c'est un screensaver mis en fond d'écran ... je vais testet quand meme mais deja ca semble moins cool que vista ! dommage car je m'y suis vite habitué a ca !

Sinon autre question, peut on par exemple graver un backup de jeu 360 sous linux sans probleme ?

Oui tu peux, enfin en bidouillant bien quand meme. Birdy avais expliquer comment il faisait dans un post traitant de ce sujet.

Questions installation de log, si par le MCC ca passe pas, passe par la console.

tu tape su > Entree

ton mot de passe root > Entree (ce mdp n'apparais pas sur ton ecran)

urpmi lenomdulogiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour beryl il faut utiliser un fichier SVM pour qu'il soit animé

Ok c'est ce que tu m'avais dit plus haut, ca doit etre le format des écrans de veille !

Sinon j'ai récupéré celui de matrix mais au lancement j'ai cette erreur, et l'écran de veille s'ouvre dans une petite fenetre ! :blink:

post-7681-1187034547_thumb.jpg

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour beryl il faut utiliser un fichier SVM pour qu'il soit animé

Ok c'est ce que tu m'avais dit plus haut, ca doit etre le format des écrans de veille !

Sinon j'ai récupéré celui de matrix mais au lancement j'ai cette erreur, et l'écran de veille s'ouvre dans une petite fenetre ! :blink:

Bon décidement a force de chercher on trouve, donc en passant par le gestionnaire de logiciel (j'ai enfin compris comment ca marche) j'ai récupéré l'écran de veille matrix, j'arrive aussi a le mettre en fon d'écran mais mes icones sont alors cachée, et j'aimerais le mettre en fond d'écran du bureau quand il est en cube ... je vais y arriver !

Sinon y a moyen d'utiliser ca sous mandriva : http://www.kde-look.org/content/show.php/K...3?content=30313

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, du moment que tu as l'environement graphique KDE pas de soucis.

Quand tu est sous linux, tout ce qui a train a l'embellisement de ton bureau ne depends pas de ta distro, mais de ton environement grapphique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

To install KCometen3 do: 1. ./configure --prefix="/usr" 2. make 3. sudo make install

Meric oui j'avais bien lu la note qui est avec le package mais je comprend pas pour autant ! d'ailleurs vu que l emot SUDO est employé je pensais que c'était une manip pour ubuntu ....

Moi j'ai le dossier kcometen3-1.1 sur le bureau ... donc par rapport a la premiere ligne de commande deja je vois pas quoi taper, puisque la ligne de commande telle qu'elle ne donne rien je suppose que je dois changer certaines choses ...

Désolé ca doit paraitre évident pour certains, mais il faudrait au moins que je le fasse 1 fois pour comprendre ! merci quand meme Miles ...

(et une autre question quand je vois ton bureau sous ubuntu avec les 4 fenetres séparées et le reflet, y a la meme chose avec mandriva je suppose ? c'est pas beryl donc c'est quoi exactement comme log ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on repart de 0 ... apres avoir modifié un fichier dans le grub de mandriva plus moyen de booter ! donc réinstalle, du coup je retente ubuntu, difficile de l'installer car en fait il reconnaissait mon lecteur et le CD qui était dedans comme un HDD et voulais installer par defaut le grub dessus ! bon apres avoir réglé le soucis l'installe se passe ...

Me voila donc sous ubunut pret a affronté mon soucis de connexion a internet ! et ben pas moyen, je suis relier par internet grace a ma freebox mode routeur par un cable ethernet ... relié sur ma carte mère P5W HD deluxe ... quand je met adresse ip statique je n'ai plus de connexion en haut sur l'icone ... en mode itiniérant je vois les 2 entrée de ma carte mere mais pas de connexion ... helppppppp meeeeeee ! j'ai essayé avec une autre carte réseau, rien y fait, elle est bien reconnu, quand je configure l'ip et les DND ben ca marche pas ! j'ai essayé vite fait de me connecté a un wifi qui passait, ca a marché 2s, maintenant plus moyen de me connecter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOUUUUUUHOUUUUUUUUUUUU !

Bon apres 4 heures passées hier soir sur le fofo d'ubuntu (jusqu'a 3 h du matin) mon réseau marche donc je suis sous ubunut maintenant !

Plusieurs petites questions me viennent immédiatement :

- comment passé mozilla en francais ?

- comment avoir une résolution d'écran supérieur a 1024x768 ?

- apres bon me reste plus qu'a mettre beryl et compiz !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces