Quelles Versions De Linux Pour Debuter ?


anto13
 Share

Messages recommandés

Salut

Tu as essayé avec "sudo" avant ta commande ? :P

tu dors jamais non plus :P effectivement je viens de voir ca sur le fofo d'ubuntu je vais tenter ... sudo network-admin alors ?

EDIt : bon j'ai compris le truc de sudo c'est deja ca .... alors ok je lance pluto sudo pppoeconf, il me detecte 4 trucs, je dit ok ma carte est dans le tas, puis il cherche pendant 5 minutes sans rien trouver et me dit que je suis probablement pas connecté ... :fouf: c'est vraiment la folie linux, je comprend que rare sont les personnes qui franchissent le cap de linux, parceque c'est pas donné a tout le monde !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Mollock

parce que t'es habitué à windows, sinon sur les dernières distribs de ubuntu y a plus grand chose de sorcier et queasi plus de lignes de commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous mandriva, quand tu ouvre le MCC, il te demande le mot de passe root dans une jolie fenetre; met le et apres laisse toi guider.

J'ai pas lu tout le topic, tu veux te connecter en wifi ou en filaire ?

Au moment de l'install de mandriva, t'a bien configurer ta connection ?

Edit: Je viens de lire la 1ere page et je reconnais bien la les ubuntistes ;) Votre distro n'est pas la meilleure; certes c'est la plus connu car "votre" boss a les moyens de faire connaitre votre distro, mais mandriva est je pense plus adapté a un debutant venant directe de W$ car graphiquement elle peut en etre tres proches si on choisis l'environement KDE.

Donc Anto, reste sur Mandriva, et en cas de soucis, tu as le forum officiel ici

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est sous Ubuntu :P

Anto tu utilises quelle moyen pour te connecter a internet ?

Freebox en routeur par cable ethernet ...

Et si quelqu'un peut me dire quelle version de beryl je dois prendre ici, je comprend pas pourquoi y a autant de choix :P

http://www.beryl-project.org/releases.php

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

lut

passes par le gestionnaire de paquet synaptic c'est plus simple, je viens de l'installer ça marche nickel, installe "beryl-manager" et "beryl-ubuntu" avec toutes les dépendances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

passes par le gestionnaire de paquet synaptic c'est plus simple, je viens de l'installer ça marche nickel, installe "beryl-manager" et "beryl-ubuntu" avec toutes les dépendances ;)

Alors pour moi c'est du chinois .... paquet synaptic :blink: sinon pour beryl manager par exemple y en a 2, et l'autre n'est pas dans le lien que j'ai donné, bref je suis pas couché ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto bouges pas, j'arrive :P

T'as du réussir a te connecter a internet si tu entreprends d'installer Beryl, alors je te conseille d'utiliser apt, c'est vraiment tout con tu tapes :

sudo apt-get install beryl-manager

et ensuite

sudo apt-get install beryl-ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto bouges pas, j'arrive :P

T'as du réussir a te connecter a internet si tu entreprends d'installer Beryl, alors je te conseille d'utiliser apt, c'est vraiment tout con tu tapes :

sudo apt-get install beryl-manager

et ensuite

sudo apt-get install beryl-ubuntu

atta, j'ai réinstallé mandriva et la je suis connecté, j'écris depuis linux, youuuhhhhh, maintenant j'aimerais essayé beryl sous mandriva il me semble que c'est possible, ou alors un autre truc dans le genre aussi bon .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh t'es plus sous Ubuntu ? Alors la je boude :P

Ben j'arrivais pas a me connecter avec, z'on qu'a faire une installe de meilleure qualité avec un didou13 compris dedans :rolleyes:

Sinon c'est quoi vraiment les différences entre ubuntu et mandriva a part l'aspect graphique ? y a rien que je ne puisse pas faire sous mandriva que je peux faire sous ubuntu quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben Ubuntu est basé sur Debian, Mandriva c'était Mandrake avant mais je m'en suis pas servi longtemps, je sais pas si il y a le meme gestionnaire de paquet que sur Ubuntu, mais c'est dommage tu avais réussi a installer Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh t'es plus sous Ubuntu ? Alors la je boude :P

Ben j'arrivais pas a me connecter avec, z'on qu'a faire une installe de meilleure qualité avec un didou13 compris dedans :rolleyes:

Sinon c'est quoi vraiment les différences entre ubuntu et mandriva a part l'aspect graphique ? y a rien que je ne puisse pas faire sous mandriva que je peux faire sous ubuntu quand même ?

Moi je n'ai rien eu à faire à part choisir la bonne carte réseau pendant l'installation et j'ai été de suite connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben Ubuntu est basé sur Debian, Mandriva c'était Mandrake avant mais je m'en suis pas servi longtemps, je sais pas si il y a le meme gestionnaire de paquet que sur Ubuntu, mais c'est dommage tu avais réussi a installer Ubuntu.

:lol: je suis plus a une installation pret ... juste a essayer beryl puis apres je retenrerai ubuntu ! mais c'est plus partique pour moi d'essayer linux en etant connecté a internet pour regler les soucis suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton soucis de connexion ca doit etre une petite broutille, il y a un outil pour configurer sa connexion Internet sous Ubuntu, t'aurais du jeter un oeil.

Oui et c'est quoi parceque j'ai pas trouvé a part une commande a taper sous le terminal qui ne donne rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue chez mandriva Anto13.

Pour Berryl 2 solutions:

- soit tu passe par le MCC

- soit en ligne de commande via Konsole

Je vais pas te faire un roman, don suis ce lien et le tour est joué...

Par contre, la question a 1 million: As tu configuré tes sources ? Easyurpmi ca te dis quelque chose ? Si ca te dis rien, va faire un tour ici, c'est le plus important sous Mandriva...

Edit: Didou, Mandriva est aussi a base Debian; Mandrake c'est juste l'ancien nom de Mandriva ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue chez mandriva Anto13.

Lol attend, je suis reppasé sou ubuntu pour voir si vraiment j'arrive pas a me connecter au réseau ! dernier essai, si ca marche pas je resterai sous mandriva que je trouve pas mal pour le moment !

Sinon didou ou je vais bien dans systeme, reseau machin, je configure mon ETH1 comme je l'ai fait sous windows ou mandriva, et rien !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pensais mais j'avais peur de m'avancer, Mandrake c'était avant la fusion avec Conectiva.

Donc Mandriva a conservé APT ?

Non, c 'est pas APT; chez nous c'est des rpms les paquets.

Anto, si t'aime bien Mandriva, reste y; ca sert a rien de se "forcer" a aller sous (K)Ubuntu juste pour etre club.

En plus Mandriva c'est francais Moassieur newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue chez mandriva Anto13.

Lol attend, je suis reppasé sou ubuntu pour voir si vraiment j'arrive pas a me connecter au réseau ! dernier essai, si ca marche pas je resterai sous mandriva que je trouve pas mal pour le moment !

Sinon didou ou je vais bien dans systeme, reseau machin, je configure mon ETH1 comme je l'ai fait sous windows ou mandriva, et rien !

Ca devrait etre eth0 normalement non :blink:

Faut que je mette a Mandriva alors, sinon Fedora vous en pensez quoi ? Parce qu'on en entend pas trop parler ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces