Quelles Versions De Linux Pour Debuter ?


anto13
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

j'ai installé beryl mais il parait qu'il y a un truc encore plus nouveau, c'est "compiz fusion"

c'est beryl+compiz

je me demandais si je devais désinstaller beryl avant de mettre "compiz fusion"?

et pour emerald je pense qu'il faut d'abord l'installer avant mais vraiment pas sur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai installé beryl mais il parait qu'il y a un truc encore plus nouveau, c'est "compiz fusion"

c'est beryl+compiz

je me demandais si je devais désinstaller beryl avant de mettre "compiz fusion"?

et pour emerald je pense qu'il faut d'abord l'installer avant mais vraiment pas sur....

++

Moi j'ai dabord installer Compiz-Fusion puis viré Beryl mais c'est du pareil au meme...

PS: Compiz-Fusion ca roooxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai installé beryl mais il parait qu'il y a un truc encore plus nouveau, c'est "compiz fusion"

c'est beryl+compiz

je me demandais si je devais désinstaller beryl avant de mettre "compiz fusion"?

et pour emerald je pense qu'il faut d'abord l'installer avant mais vraiment pas sur....

++

Moi j'ai dabord installer Compiz-Fusion puis viré Beryl mais c'est du pareil au meme...

PS: Compiz-Fusion ca roooxxxx

j'ai un soucis pour installer compiz-fusion, je trouve pas les paquets:

compizconfig-settings-manager pour avoir le gestionnaire de Compiz et régler graphiquement les plugins.

librsvg2-common (pour avoir les icones dans le Settings Manager)(il devrait etre deja installé)

libcompizconfig-backend-gconf (pour que ccsm fonctionne correctement)

je me demande si c'est pas pcq j'ai mal fait modifier me /etc/apt/sources.list

en fait j'ai juste rajouter les lignes

"# Compiz fusion i386

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy"

si jamais j'ai un intel 64 mais un linux 32b

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note, pour Emerald avec Compiz-Fusion, installer le paquet "emerald" et le lancer par "emerald --replace" (au démarrage de la session ça peut le faire). À savoir que le flou sur les bordures de fenêtres ne marche pas sous Compiz Fusion si on utilise Emerald, et de même les réflexions sur les bordures vomissent un peu en dehors de leur cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as installé la clé?

pour installer la clé, il faut juste écrire "wget http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -" dans un teminal?

si c'est ça, oui je l'ai installé....

edit:

si il y avait moyen de me trouver une petite solution assez facile, sa serai bien pcq mtn j'ai plus acces à la barre de menu (fichier, edition, marque page,fermeture, etc) et je ne sais plus bouger mes fenetres....

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mtn j'ai plus acces à la barre de menu (fichier, edition, marque page,fermeture, etc) et je ne sais plus bouger mes fenetres....

Essaie la commande suivante :

metacity --replace

Normalement ça te remet sous Metacity et te redonne tes fenêtes et autres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mtn j'ai plus acces à la barre de menu (fichier, edition, marque page,fermeture, etc) et je ne sais plus bouger mes fenetres....

Essaie la commande suivante :

metacity --replace

Normalement ça te remet sous Metacity et te redonne tes fenêtes et autres.

++

salut, mercii, ça fonctionne...

mais dans le terminal, il ma marqué ça:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : « » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »

je sais pas trop ce que ça veut dire mais c surement à cause de ça que ça ne fonctionnai plus...

par contre j'arrive toujours pas à installer compiz fusion... il n'est pas officiel pour le moment mais il le sera en octobre, je suppose...

et pour beryl, je l'avais installé mais le probleme c'est qu'il ne se mettais pas directement à l'allumage du PC meme quand je rajoutais beryl-manager dans session...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le terminal, il ma marqué ça:

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : « » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »

je sais pas trop ce que ça veut dire mais c surement à cause de ça que ça ne fonctionnai plus...

Apparemment, c'est que tu lui as donné une combinaison de touches à effectuer pour l'effet "toggle_shaded", et qu'il n'en veut pas. Rien de bien grave, et à mon avis c'est pas ça le problème.

par contre j'arrive toujours pas à installer compiz fusion... il n'est pas officiel pour le moment mais il le sera en octobre, je suppose...

Je ne sais pas s'il sera officiel en octobre, tout dépend s'il est toujours en version beta à ce moment-là ou pas.

Pour l'installer, j'avais suivi ce tuto et ça marchait très bien.

et pour beryl, je l'avais installé mais le probleme c'est qu'il ne se mettais pas directement à l'allumage du PC meme quand je rajoutais beryl-manager dans session...

Bizarre !

Quand tu dis que tu avais mis "beryl-manager", tu l'avais mis comme commande, pas seulement comme nom ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

su = switch user, pour se logger en root (super utilisateur, à peu près équivalent d'administrateur sous windows)

sudo = su et do (faire), pour passer une commande super utilisateur sans se logger en root

gksudo = lancer une application en mode graphique en tant que super utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ses info...

au fait, j'ai réinstaller beryl, mais j'ai tellement chipoter dans les option que mtn il n'est plus aussi fluide...

j'ai alors voulu lancer "beryl-settings-simple",

il ma dit de l'installer et quand j'ai voulu l'installer avec synaptic il ma marquer ça:

E: /var/cache/apt/archives/beryl-settings-simple_0.3.0+git20070320~3v1ubuntu2_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/beryl-settings-simple/level2.Profile », qui appartient aussi au paquet beryl-ubuntu

pour les ralentissements

au fait, je me demandais si ç'était pas pcq j'avais qu'1 giga da ram? (ma cg : nvidia 7600 GT)

pour le probleme d'installation:

j'ai un ubuntu 32bit mais j'ai un processeur 64 bit, ça serai pas à cause de ça?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça tourne sur un pentium 3 666 mhz 512 Mo ram avec ne carte graphique de base 128 Mo ram...

et pas de problème pour le 32 bit ...

ok... en fait j'ai changé quelques trucs et ça va très bien....

mais depuis que je suis sous linux, j'ai quelque soucis avec certains programmes...

pour commencé mozilla:

je n'arrive pas à cliquer sur les bouton de ce site donc je ne sais pas m'en servir alors que c'est un site proximus....

gaim:

quand j'étais sous xp quand une personne me parlais en hors ligne, je savais lui répondre, mtn plus...

et donc je ne sais plus leur laisser de message quand ils sont hors ligne....

y a-t-il un autre programme capable de faire ça ou alors modifier un paramettre dans gaim?

voilà, si jamais je devrai plutot ouvrir un autre topic pcq je squatte trop celui-ci hésitez-pas....

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencé mozilla:

je n'arrive pas à cliquer sur les bouton de ce site donc je ne sais pas m'en servir alors que c'est un site proximus....

Moi j'y arrive sans problème !

Peut-être un problème de plugin, tu as installé les plugins Flash et Java ?

gaim:

quand j'étais sous xp quand une personne me parlais en hors ligne, je savais lui répondre, mtn plus...

et donc je ne sais plus leur laisser de message quand ils sont hors ligne....

y a-t-il un autre programme capable de faire ça ou alors modifier un paramettre dans gaim?

Essaie Amsn, qui est plus proche de MSN sous Windows.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencé mozilla:

je n'arrive pas à cliquer sur les bouton de ce site donc je ne sais pas m'en servir alors que c'est un site proximus....

Moi j'y arrive sans problème !

Peut-être un problème de plugin, tu as installé les plugins Flash et Java ?

gaim:

quand j'étais sous xp quand une personne me parlais en hors ligne, je savais lui répondre, mtn plus...

et donc je ne sais plus leur laisser de message quand ils sont hors ligne....

y a-t-il un autre programme capable de faire ça ou alors modifier un paramettre dans gaim?

Essaie Amsn, qui est plus proche de MSN sous Windows.

++

Y'a aussi Emesene qui est pas mal :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces