Montrez Vos Bureau Et Leur Thèmes


snake076
 Share

Messages recommandés

- ou trouver ubuntu(c'est Gratuit ?)

Ubuntu est gratuit, comme la grande majorité des distributions Linux (eh oui, il n'y a pas qu'Ubuntu, loin de là : SuSE, Fedora, Debian, Gentoo, Mandriva, Damn Small Linux...).

Pour télécharger Ubuntu, va voir ici.

- sa consomme beaucoup de RAM ?

Non. Si tu installes Ubuntu sur un PC avec 256 Mo de RAM, ça tourne sans problème (je travaille dans une école où j'ai installé EdUbuntu - la version éducative d'Ubuntu- sur 7 PC dont 4 ont 256 Mo de RAM, et ça marche très bien).

Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux entièrement moduler ton Ubuntu pour l'adapter à la puissance de ton PC.

En effet, contrairement à Windows ou Mac, Linux te donne le choix entre plusieurs gestionnaires de fenêtres, qui sont plus ou moins gourmands en mémoire.

Ainsi, le gestionnaire de fenêtre intégré à Ubuntu, Gnome, est un bon compromis : il tourne bien même sur des machines pas trop récentes, et se montre très réactif sur un bon PC.

Mais si ton PC est vraiment vieux, tu peux installer le gestionnaire XFCE, beaucoup plus léger (je l'ai installé sur un vieux PIII 450 Mhtz et 128 de RAM, et ça marche nickel), voire même des gestionnaires de fenêtres plus légers encore (WMIce...).

-est se que c'est possible de le metre en plus de windows ? (pour que quand je boot je puisse choisir l'os que je veux ?)

Oui. A l'installation, Ubuntu installe Grub, un petit programme qui, au démarrage du PC, te permettra de choisir entre Windows et Ubuntu.

Bien entendu, il te faut de l'espace disque de libre pour installer Ubuntu, ou alors un nouveau disque dur.

Désolé pour la parenthèse !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu toujous desole pour le HS hein, mais si il veut test linux, autant le faire dans une machine virtuelle, moins d'emmerde pour partionnement et retour arriere possible ;) ( bon ok pour le test de support hardware c pas glop, m'enfin bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu toujous desole pour le HS hein, mais si il veut test linux, autant le faire dans une machine virtuelle, moins d'emmerde pour partionnement et retour arriere possible ;) ( bon ok pour le test de support hardware c pas glop, m'enfin bon )

Ouais, sauf que s'il n'a pas une machine de guerre ce sera plus lent que s'il installait Ubuntu en vrai Dual Boot. De plus, comme tu le dis, niveau détection hardware ce ne sera pas parlant.

L'idéal pour tester, c'est de choper un vieux disque dur dont on ne se sert pas, et de l'installer dessus. Comme ça on ne touche pas au disque Windows, et si on ne s'y connaît pas c'est moins risqué.

Merci sa tombe bien il me reste 100 Go de libre

Je me suis mal expliqué, quand je dis qu'il faut de l'espace disque de libre, je parle d'espace disque non partitionné.

Si tes 100 Go de libres font partie d'une partition Windows, ça ne fonctionnera pas, il te faut une partie du disque dur "comme neuve", sur laquelle aucun système de fichiers n'est installé.

Cela voudrait dire que quand tu as installé Windows, tu n'as pas utilisé tout le disque dur, ce qui m'étonnerait fort !

Si tu ne veux pas perdre tes données, un second disque dur me paraît plus judicieux !

Et p't'être qu'un jour, tu feras comme moi, tu bazarderas Windows et bonjour Linux sur tout le disque ! :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je commence a comprendre qu'il y a ubuntu je crois que je suis amoureux les gars newlaugh

j'ai juste des petite questions :

- ou trouver ubuntu(c'est Gratuit ?)

- sa consomme beaucoup de RAM ?

-est se que c'est possible de le metre en plus de windows ? (pour que quand je boot je puisse choisir l'os que je veux ?)

hello,

oui c'est ce que j'ai, ubuntu en dual boot sur mon pc portable...

Pour le download gratos, tu le trouves sur le site officiel en differente versions.

Je te conseil de telecharger le ive CD que tu pourras utiliser pour te faire la main par exemple, qui te permetra ensuite de l'installer (cela permet de verifier au passage qu'ubuntu connait tout ton hardware).

Bien entendu, comme il a été dit, il ne suffit pas d'avoir de l'espace disque libre, mais une partition a part pour ubuntu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu toujous desole pour le HS hein, mais si il veut test linux, autant le faire dans une machine virtuelle, moins d'emmerde pour partionnement et retour arriere possible ;) ( bon ok pour le test de support hardware c pas glop, m'enfin bon )

Ouais, sauf que s'il n'a pas une machine de guerre ce sera plus lent que s'il installait Ubuntu en vrai Dual Boot. De plus, comme tu le dis, niveau détection hardware ce ne sera pas parlant.

L'idéal pour tester, c'est de choper un vieux disque dur dont on ne se sert pas, et de l'installer dessus. Comme ça on ne touche pas au disque Windows, et si on ne s'y connaît pas c'est moins risqué.

Merci sa tombe bien il me reste 100 Go de libre

Je me suis mal expliqué, quand je dis qu'il faut de l'espace disque de libre, je parle d'espace disque non partitionné.

Si tes 100 Go de libres font partie d'une partition Windows, ça ne fonctionnera pas, il te faut une partie du disque dur "comme neuve", sur laquelle aucun système de fichiers n'est installé.

Cela voudrait dire que quand tu as installé Windows, tu n'as pas utilisé tout le disque dur, ce qui m'étonnerait fort !

Si tu ne veux pas perdre tes données, un second disque dur me paraît plus judicieux !

Et p't'être qu'un jour, tu feras comme moi, tu bazarderas Windows et bonjour Linux sur tout le disque ! :sorcerer:

++

Je me permet de repondre a ca.

Je ne parlerais que pour la distro que je connais vraiment, mais installer Mandriva sur un epartoche W$ c'est tres facile, c'est mandriva qui s'occupe de tout et qui t'instal grub ou lilo pour le dualboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les screens de miles ce sont les miens (merci pour la pub :P )

rien de plus facile que de partitionner un disque avec l'outil intégré à mandriva, c'est super rapide et simple !

les screens présentés ici sont issus de la future mouture de mandriva (2008.0)

vous pouvez télécharger la mandriva ici :

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone (en version livecd pour KDE ou GNOME avec le bureau 3D directement accessible itou)

ou ici

http://www.mandriva.com/fr/download/free (en version dvd 32 ou 64 bits)

et si vous avez besoin d'un coup de main arck0s et moi on sera ravis de vous aider ici

http://forum.mandriva.com/index.php

là je suis sous l'environnement KDE avec le nouveau menu Kickoff

le thème vient tout droit de kde-look.org, de même que les widgets superkaramba (thème Kore et Aero-G pour les widgets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Sh1kamaru,

J'me sens moins seul maintenant que t'est la ^^

Perso superkaramba ca maeche pas super chez moi m'enfin, la je teste la 2008 RC1, et pour le moment c'est au poil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola Sh1kamaru,

J'me sens moins seul maintenant que t'est la ^^

Perso superkaramba ca maeche pas super chez moi m'enfin, la je teste la 2008 RC1, et pour le moment c'est au poil :P

bah dès fois pour que le widget marche il faut installer python-qt ;)

truc bizarre aussi faut pas que le dossier ou tu les mets ait certains caractères spéciaux ou de majuscules sinon il est "invisible" du coup j'ai un dossier widgets à la racine de mon home et ça marche impec ^^

pour la rc1 c'est plutôt bien parti en effet :P la suis en train de tester xfce c'est dingue ce qu'il est réactif :o

je mettrai des screens quand je l'aurai un peu personnalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je sais qu'il existe pour mac (normal) mais pour linux :huh:

EDIT : j'ai trouvez sa http://www.clubic.com/actualite-13161-itun...t-possible.html

ou il y a une autre solution http://www.infos-du-net.com/forum/270568-7-itunes-linux

et encore une autre http://www.inanoblog.fr/inano/2006/05/itunes_pour_lin.html

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont les icônes par défaut de Ubuntu.

Fornost → Le dock, c'est Avant-Window-Navigator (AWN) version non-stable (y'a que le nom qui n'est pas stable...)

Pour la gestion d'un iPod sous Linux, il y a plein de solutions. Même les outils fourni directement avec Ubuntu permettent de les lire. Le must est effectivement Amarok, qui est un lecteur audio absolument dément, puisqu'il fait tout, mais tout. Pour du spécifique à l'iPod, on peut aussi prendre GTKPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces