Montrez Vos Bureau Et Leur Thèmes


snake076
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Trash: j'adore le dernier, mais j'aime moins les ecritures en diagonales, ca gache un peu je trouve...

@ Miles: la vache, sacre boxon sur ton bureau ^^. C'est quoi ton style d'utilisation qui est pas trop compatible avec la Mandriva ?

Au passage, Mandriva Gnome viens de sortir, et d'apres plusieurs expert, c'est la distro sur laquelle Gnome est le mieux integré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, Mandriva Gnome viens de sortir, et d'apres plusieurs expert, c'est la distro sur laquelle Gnome est le mieux integré ;)

Et ben c'est pas la mandriva 2008 ??? a l'installation tu as le choix entre l'environnement KDE ou GNOME ! ou alors y a un nouveau truc qui est dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, Mandriva Gnome viens de sortir, et d'apres plusieurs expert, c'est la distro sur laquelle Gnome est le mieux integré ;)

Et ben c'est pas la mandriva 2008 ??? a l'installation tu as le choix entre l'environnement KDE ou GNOME ! ou alors y a un nouveau truc qui est dispo ?

Je parle de la One Anto, stress pas :mdr:

La One ne suportais que KDE pour pas avoir 50 versions, et maintenant l'iso Gnome est dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me manque en particulier :

- OpenOffice 2.3 pour la compatibilité largement améliorée envers MS Office

- NetworkManager (impossible de se connecter à certains réseaux avec les outils Mandriva !)

- Une machine qui s'éteind correctement

- Un KDM (ou GDM) qui se relance quand on tue X

- Des clés USB qui se démontent correctement

- La fonction "Scale" de Compiz, sur du matériel ATI Mobility

- La possibilité de lancer des applications 3D même sous environnement XGL, grâce à une commande genre "DISPLAY=:0"

- Un KeyJNote fonctionnel et à jour

- Un outil d'extraction d'archives .RAR qui fonctionne (marre de devoir utiliser UNRAR en ligne de commande car ARK ne veut jamais rien savoir)

- Un flux de travail beaucoup plus souple et dynamique (GNOME ferait l'affaire, ou même Windows...)

- Une facilité accrue de brancher un rétroprojecteur (avantage à Fedora ?). Infaisable notamment quand KDM ne redémarre pas quand on relance X.

- Un ordinateur qui démarre rapidement ! Mandriva est long surtout dans sa gestion réseau...

La gestion du réseau est peut-être le plus gros frein. J'utilise un portable qui bouge très fréquemment de réseau, il me faut de l'autonomie, et une configuration réussie à coup sûr en un clic. Pas besoin de VPN, de 3G, ou ce genre de choses. Il y a énormément de fonctions dans KDE et Mandriva, mais à l'usage, c'est presque une contrainte de tous les jours pour moi - je vais chez un pote qui a une Livebox pour bosser, je ne peux pas me connecter / il me passe un .doc, toute la mise en page est pétée avec cette version de OOo ; je dois faire une présentation en classe, il me faut redémarrer l'ordinateur avec projecteur branché pour avoir un affichage clone - et pas à coup sûr, il peut être complètement déformé - puis me rendre compte que KeyJNote ne se lance pas (déjà qu'il n'était pas en dépôts... J'ai fait une demande sur IRC, on verra si jamais). J'en passe et des meilleures. Etc.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me manque en particulier :

- OpenOffice 2.3 pour la compatibilité largement améliorée envers MS Office

- NetworkManager (impossible de se connecter à certains réseaux avec les outils Mandriva !)

- Une machine qui s'éteind correctement

- Un KDM (ou GDM) qui se relance quand on tue X

- Des clés USB qui se démontent correctement

- La fonction "Scale" de Compiz, sur du matériel ATI Mobility

- La possibilité de lancer des applications 3D même sous environnement XGL, grâce à une commande genre "DISPLAY=:0"

- Un KeyJNote fonctionnel et à jour

- Un outil d'extraction d'archives .RAR qui fonctionne (marre de devoir utiliser UNRAR en ligne de commande car ARK ne veut jamais rien savoir)

- Un flux de travail beaucoup plus souple et dynamique (GNOME ferait l'affaire, ou même Windows...)

- Une facilité accrue de brancher un rétroprojecteur (avantage à Fedora ?). Infaisable notamment quand KDM ne redémarre pas quand on relance X.

- Un ordinateur qui démarre rapidement ! Mandriva est long surtout dans sa gestion réseau...

La gestion du réseau est peut-être le plus gros frein. J'utilise un portable qui bouge très fréquemment de réseau, il me faut de l'autonomie, et une configuration réussie à coup sûr en un clic. Pas besoin de VPN, de 3G, ou ce genre de choses. Il y a énormément de fonctions dans KDE et Mandriva, mais à l'usage, c'est presque une contrainte de tous les jours pour moi - je vais chez un pote qui a une Livebox pour bosser, je ne peux pas me connecter / il me passe un .doc, toute la mise en page est pétée avec cette version de OOo ; je dois faire une présentation en classe, il me faut redémarrer l'ordinateur avec projecteur branché pour avoir un affichage clone - et pas à coup sûr, il peut être complètement déformé - puis me rendre compte que KeyJNote ne se lance pas (déjà qu'il n'était pas en dépôts... J'ai fait une demande sur IRC, on verra si jamais). J'en passe et des meilleures. Etc.

Yop,

- Pour OOo, c'est en cours, c'est juste que Mandriva prefere inclure des versions stable plutot que de mettre des trucs non fini juste pour faire plaiz ;)

- Network manager est dispo sur les miroirs, faut juste avoir le bon

- Unrar marche tres bien soit par clic droit, soit par double clic

- Gnome est dispo sous Mandriva, et comme je le disais, Berranger, moassieur particulierement exigent dans ses choix accorde a Mandriva le meilleur Gnome

- Pour avoir installé Mandriva sur plusieurs PC, je vois pas en quoi son extinction ou son allumage est long

Pour le reste je ne saurais quoi dire, vu que j'utilise du nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Unrar marche tellement bien que j'ai été contraint d'installer WinRAR sous Wine pour pouvoir enfin extraire mes archives.

- NetworkManager est pété dans tous les dépôts pour les architectures 32 bits, il est okay pour les 64 Bit. Et même si l'installation n'échoue pas, il ne peut pas se connecter aux réseaux pour une raison qui m'échappe complètement.

- Pour OOo, j'ai besoin d'être productif.

- Pour l'allumage, j'en ai pour plus de 2 minutes de boot avec de nombreux services désactivés.

Donc bah non. Pour moi, ça ne colle pas, désolé. Ce qui ne veut pas dire que Mandriva n'est pas une bonne distribution pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

miles je te conseille debian etch

tu peux le trouver n kiosque pour 3 fois rien avec tous ou quasiment tous les paquets existants

tester et tout marche impec

c est selon moi la meilleur distribution linux et peut etre une des moins connue....

essaie je te garanti un coup de foudre : stabilite et reactivite du systeme m ont fait craquer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon "serveur" (un vieux PC allumé 24h/24) est sous Debian, avec X (et VNC). Ça tourne tellement bien que je n'ai jamais eu à l'éteindre une seule fois depuis sa mise en route, il y a environ 150 jours. C'est loin d'être une distribution inconnue ;)

Retour à Ubuntu (une Debian-based) pour ma pomme. Je garde une très bonne image de Mandriva, ceci dit.

capturegj8.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ton wall ? on dirais du halo.

j'ai une petite question ta barre en bas moi sous linux j'ai pas sa j'ai une barre de tache toute moche....

c'est directement sur ta version de Linux ou bien c'est un truc que tu instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment bien ton theme sa fait bien longtemps que j'ai pas poster mon bureau je pense que bientot

vous verez mon nouveau bureau ;)

C'est seulement le theme de base ubuntu-studio, avec un deuxieme theme Mac rajouté (quannd tu vois la pomme noire en haut à gauche).

Pour le téléchargement de l'iso, c'est par ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/rel...ernate-i386.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces