Montrez Vos Bureau Et Leur Thèmes


snake076
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé :)

Dommage pour les diapos, j'aurais adoré avoir un plugin comme ça pour changer de bureaux ! Je sens qu'il faudrait faire une suggestion aux développeurs de Compiz pour que quelqu'un se lance sur un plugin, mais je ne sais aps comment procéder pour exprimer efficacement cette idée :)

Un truc du genre LowFat (et dire que Surface est sorti après ce test du moteur Cairo), où chaque diapositive représente un bureau. En gros ça ferait des transitions d'un bureau à l'autre un peu comme le menu principal du dernier Sega Rally.

Pour le Eee, ouais, exactement. Mais plusieurs choses me retiennent : déjà le fait que Hardy sorte le mois prochain, ensuite que l'on perd pas mal en comparaison du Xandros de base (temps de boot et de connexion réseau, difficultés pour utiliser les écrans externes sans redémarrer X - à moins que xrandr marche ?). D'autre part, combien de place prend un eeeXubuntu nature sur le Eee ? Probablement moins que Xandros, en fait, mais je m'interroge tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voici mon nouveau ubuntu, c'est ubuntu sutdio

il est moins intuitif pour un débutant que l'original...

déjà on doit faire attention d'installer le desktop et rajouter les sources des programmes...

sinon quand je met le cube, je ne sais plus bouger les fenetres...

et là je viens d'installer kde mais rien n'a changé par rapporte à gnome il me semble... sauf que j'ai les outils kde....

sinon ben c'est joli ;-)

128364830320080318114127.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

liberta tu as eux ou ton theme ?

voila l'adresse : http://patrickgs.pa.funpic.de/

parcontre decoche l'installe du dock au menu de l'installe,Sur mon pc il y avait pas mal de message d'erreur o demarrage du dock , je l'ai donc installer manuellement, installe la toi meme a cette adresse :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche148...k-launcher.html

il s'apelle rk launcher

apar ca si tu veut les icone de os x

tu peut installer iconpackager

tu trouvera facilement le pack d'icone sur le net

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien saisi l'ironie de ton message... :rolleyes:

Quant à l'eeepc, je te répondrais qu'il est destiné à une utilisation spécifique, c'est-à-dire un ultra-portable nomade, petit et facile à transporter.

Et non, pas besoin de l'upgrader (à part peut-être une carte SD pour rajouter de l'espace disque, mais t'en as pour une trentaine d'euros). Il tourne très bien avec la config de base.

Une fois la bête configurée correctement, tu peux tout faire avec (je fais même tourner le bureau 3D avec Compiz sans que ça rame) : surf, mp3, divx, traitement de texte...

Donc, pour 300 €, t'as une station multimédia portable que tu branches aisément sur un vidéo-projecteur ou une TVHD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De même que Adoubeur : le Eee est une bombe, mais c'est sûr que si tu es encore dans le modèle économique du "je préfère avoir un Quad Coeur et la dernière carte graphique à la mode pour jouer à Crysis", tu n'en n'auras effectivement pas pour ton argent. C'est dommage, car c'est à cause de ce genre de pressions que le Eee s'oriente vers une gamme moins intéressante, avec des prix flirtant dans les 500€ pour le Eee 900 à prévoir ainsi que de devoir se taper un Windows XP.

De mon côté, je t'assure (et j'en ai également parlé à Adoubeur) que je n'ai plus aucun autre PC que le Eee, car il fait tout, sans se prendre la tête. C'est ce genre de progrès qui m'a permis d'investir mon budget dans d'autres secteurs plus intéressant : de la bonne bouffe, un vidéoprojo, une PS3 (dont je ne comprends actuellement que peu les critiques à son sujet, alors que j'étais dans les premiers à pisser sur la tombe du Management de chez Sony lors des différents E3), et j'en passe. Pas tout le même jour, bien sûr, hein. Et ne serait-ce que la satisfaction d'avoir ENFIN un PC portable qui ne soit pas livré avec Vista, même si Xandros est perfectible... ça n'a pas de prix. Vraiment pas de prix. Je me sens incroyablement libre de mes mouvements avec cette solution peu encombrante, dans tous les sens de ce terme, sauf idéologique.

Parenthèse totalement hors-sujet :

http://www.pcinpact.com/actu/news/42729-is...s-standards.htm

D'ailleurs, il est très joli ton eeeXubuntu Adoubeur... ça me fait un peu penser à Fluxbuntu pour le choix des couleurs. J'attends impatiemment Ubuntu 8.04 pour me lancer à mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je t'assure (et j'en ai également parlé à Adoubeur) que je n'ai plus aucun autre PC que le Eee, car il fait tout, sans se prendre la tête.

Il ne fait pas tout : il ne permet pas la lecture / gravure de CD / DVD.

Mais effectivement, combiné à un graveur USB et une unité de stockage (disque dur amovible...), t'as la totale.

En plus, il se relie sans problème à un écran + clavier + souris pour avoir le confort d'un PC fixe à la maison.

D'ailleurs, il est très joli ton eeeXubuntu Adoubeur... ça me fait un peu penser à Fluxbuntu pour le choix des couleurs. J'attends impatiemment Ubuntu 8.04 pour me lancer à mon tour ;)

Tu peux y passer dès maintenant... ce qui te faisait attendre Hardy est caduque :

- la carte wifi est gérée dès l'installation de eeexubuntu ; qui plus est, WICD est bien plus complet que l'interface de gestion du wifi de Xandros.

- xrandr est géré, tu peux donc switcher sur un écran via la sortie VGA sans redémarrer X. (je vais me mettre des lanceurs sur le bureau pour activer / désactiver la sortie VGA)

J'ai un peu bidouillé le xorg.conf, résultat mon eeepc affiche du 1440 x 900 sur mon écran de PC fixe. C'est nickl ! Donc, tu peux balancer les résos HD-Ready sur un vidéo-pro.

- les raccourcis Fn fonctionnent après installation d'un patch trouvé sur je ne sais plus quel site dédié à l'eeepc, sauf celui de désactivation du wifi et celui de la sortie VGA.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut couper le wifi autrement que par le raccourci Fn ? J'avoue ne pas avoir testé sous Ubuntu quand j'utilisais le système sur mon PC portable pré-Eee (mais que sur le Eee, c'est plutôt utile quand il s'agit de regarder un DivX en déplacement par exemple tout en voulant conserver des ressources pour après).

Sinon oui, j'ai justement le matériel en HDD externe et pour le lecteur/graveur CD, mais j'ai simplement récupéré ce que j'avais déjà dans mon "historique" de matériel informatique, donc pas d'investissement supplémentaire. Les boitiers 3,5" externes, c'est utile et même sur le long terme ^_^

Pour le patch, je mise que son existence est au moins référencée sur EeeUser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut couper le wifi autrement que par le raccourci Fn ?

Rectification : avec le patch, le racdcourci Fn + F2 fonctionne pour couper le wifi. par contre, il ne permet pas de le relancer (un message te dit que c'est réactivé, mais WICD ne trouve plus aucun réseau).

Y'a des soluces sur le net pour que ça marche dans les 2 sens (un script à lier au raccourci clavier Fn + F2 si j'ai bien suivi), je testerai quand j'aurai un moment.

Pour le patch, je mise que son existence est au moins référencée sur EeeUser.

Oui, dans leur tuto sur eeexubuntu.

Voici le lien direct du forum où tu peux le DL :

le patch se chope ici

++

NB : t'arrives à monter dans quelles résolutions en VGA out sous Xandros ?

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...le Eee s'oriente vers une gamme moins intéressante, avec des prix flirtant dans les 500€ pour le Eee 900 à prévoir ainsi que de devoir se taper un Windows XP.

Salut,

j'ai vraiment été tenté par l'eeepc, mais ce qui ma fait reculer, c'est la taille de sont écran...

je trouve que c'est vraiment petit...

par contre l'eeepc 900 aurai un écran 8.9pouces...

et j'ai pu lire qu'il sortirai pendant l'été au prix de plus ou mois 400 euro avec xp, mais j'ai pu lire aussi qu'il y avait moyen d'acheter n'importe quel console sans systeme d'exploitation car c'était interdit normalement... et que donc on pourrai économiser une cinquantaine d'euro sur le prix de base.... ce qui reviendrai à 350 euro ou 450 euro(si le prix de base est à 500 quoi)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces