Metal Gear Solid 4 débarque sur XBox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

On ne traite en général pas d'actu jeux vidéo à proprement parler sur GX-Mod, mais lorsqu'il s'agit de grosses licences comme la série Metal Gear, on se permet un petit écart à notre ligne éditoriale...

Pour en revenir à nos moutons, est-il bon de rappeler que Sony et Microsoft se livrent actuellement une guerre sans merci avec leur console NextGen respectives ? Je ne parlerai volontairement pas de Nintendo et de sa Wii dont le public ciblé et l'approche vidéoludique ne sont pas du tout les mêmes que chez ses concurents. Je veux parler ici de consoles réellement nextgen, où seule la puissance brute et la qualité graphique compte. Et à ce petit jeu de "qui aura la plus grosse", l'un des points clé de cette guégerre ne sont autres que les exclusivités que peuvent s'approprier les constructeurs. Et il semblerait qu'une fois de plus, Microsoft vienne d'infliger un coup dur à Sony...

Depuis quelques mois en effet, des rumeurs sur le licence Metal Gear circulent sur la toile comme dans la presse spécilalisée. Rappelons que cette série aura permis à Sony d'écouler bon nombre de Playstation (1 et 2) tant elle est appréciée et incontournable. L'annonce du nouvel Opus Metal Gear Solid 4 - Guns Of The Patriots sur Playstation 3 n'aura donc surpris personne, bien au contraire. Mais là où les choses deviennent inquiétantes pour Sony, qui avait jusque là réussi à garder l'exclusivité de cette licence (on mettra de côté les versions "anecdotiques" The Twin Snakes sur Wii et MGS2 Substance sur XBox), c'est que depuis peu, des rumeurs grandissantes font état d'une version de MGS4 sur XBox 360. Le Killer'Apps devant faire basculer bon nombre d'acheteurs encore indécis du côté de Sony pourrait en effet débarquer sur XBox 360.

Les fans de la console de Microsoft le réclament haut et fort, tandis que du côté de chez Sony, on aimerait que cette série reste exclusive à la Playstation, d'autant plus que le géant japonais compte énormément sur MGS4 pour booster les ventes de sa console qui peinent encore à réellement décoller.

Mais aprés Devil May Cry 4, GTA IV et autres Beautiful Katamari, il semblerait que Sony viennent une nouvelle fois de perdre l'exclusivité d'un de leur titre phare. Alors que la rumeur se faisait de plus en plus persistante, le magazine XBox officiel anglais vient de déclarer que Metal Gear Solid 4 allait assurément débarquer sur XBox 360, selon une de leur source sûre qui leur aurait transmi l'info. Toujours selon OXM, une équipe non dirigée par Kojima, sera en charge de porter le titre sur la plate-forme de Microsoft, titre qui devrait débarquer quelques mois aprés la version PS3.

Gros coup dur donc pour Sony qui verrait là encore un argument de poids s'envoler chez la concurence. Le "faible" parc de PS3 installées pourrait être à l'origine de cette "décision" (on sait qu'un certain nombre d'exculsivités ont été perdues de la sorte, les éditeurs ne pouvant dans l'état actuel rentabiliser les importants budgets de développement uniquement sur la nouvelle console de Sony), à moins que Microsoft ait une fois de plus aligné quelques dollars sur la table pour ralier Solid Snake à sa cause.

On attendra à présent une annonce officielle de l'arrivée de MGS4 sur XBox 360..., si annonce officielle il doit y avoir, car quelque part, on peut comprendre que le sujet soit suffisemment sensible pour qu'il ait à parfaitement rester secret.

Just wait & see...

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1469

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois vrmt plus l'interet de faire deux consoles next-gen, les deux affiches des graphismes similaires, mtn ils ont les meme jeux, serieusement Sony et Microsoft devrait se ralier pr ne faire qu'une console et ca irait mieu a tt le monde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vrmt plus l'interet de faire deux consoles next-gen, les deux affiches des graphismes similaires, mtn ils ont les meme jeux, serieusement Sony et Microsoft devrait se ralier pr ne faire qu'une console et ca irait mieu a tt le monde.

++

je ne suis pas d'accord là oui il y a de la concurrence il ya baisse des prix (àpart entre SFR,FT et bouygues ;) ).Donc 2 consoles avec des prix differents ca me va et puis au moins on est sur qu'ils se tirerons toujours la bourre pour esseyer de donner plus à leur consommateurs avec le meme prix.Sony pense à baisser sa console car M$ baisse la preium et sors une elite moins chère que la PS3.Si il n'y a plus de concurrence tu devra payer ta console 1000€ tant que ca leur chantera ;)

Donc oui à la concurrence et vraiment sorry pour sony , une fois de plus M$ remporte la bataille (mais pas la guerre enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vrmt plus l'interet de faire deux consoles next-gen, les deux affiches des graphismes similaires, mtn ils ont les meme jeux, serieusement Sony et Microsoft devrait se ralier pr ne faire qu'une console et ca irait mieu a tt le monde.

Exellente idée,comme ça tout le monde sera content et en+ on aura la meilleur console de jeux video jamais crée.

Mais bon,faut pas trop rêver car c'est IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois vrmt plus l'interet de faire deux consoles next-gen, les deux affiches des graphismes similaires, mtn ils ont les meme jeux, serieusement Sony et Microsoft devrait se ralier pr ne faire qu'une console et ca irait mieu a tt le monde.

Exellente idée,comme ça tout le monde sera content et en+ on aura la meilleur console de jeux video jamais crée.

Mais bon,faut pas trop rêver car c'est IMPOSSIBLE.

Franchement comme dis luxskywalker, le jour où il n'y aura plus de concurrence, on aura des consoles à 1000 euros, avec Fuzion Frenzy Mega Hit qui sortira dessus ! Dans dans ce cas la concurrence permet réellement d'avancer et est bénéfique pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

C'est clair que ça serait un coup dur pour sony mais j'en doute quand même puisqu'il y a moins d'une semaine a l'E3 Hideo Kojima a lui même confirmé l'exclusivité totale a la ps3...

hideo kojima n'est pas le seul à decidé ...

et si il ne veut pas y laissé des plumes il ferait mieu de faire du multi support

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

C'est clair que ça serait un coup dur pour sony mais j'en doute quand même puisqu'il y a moins d'une semaine a l'E3 Hideo Kojima a lui même confirmé l'exclusivité totale a la ps3...

hideo kojima n'est pas le seul à decidé ...

et si il ne veut pas y laissé des plumes il ferait mieu de faire du multi support

pourquoi tu va le tue? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

C'est clair que ça serait un coup dur pour sony mais j'en doute quand même puisqu'il y a moins d'une semaine a l'E3 Hideo Kojima a lui même confirmé l'exclusivité totale a la ps3...

hideo kojima n'est pas le seul à decidé ...

et si il ne veut pas y laissé des plumes il ferait mieu de faire du multi support

pourquoi tu va le tue? :lol:

Non , ces actionnaires .....

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une personne plus haut a dit "Plus que Killzone 2 et c'est bon.." on l'aura jamais c'est devellopé par sony lui meme donc c'est mort

concernant mgs 4 je vois pas ce que ces rumeurs viennent encore faire (ui car ce sont des rumeurs) kojima l'a encore affimer pour la 20 eme fois a l'e3 mgs 4 sera exclusif a la ps3 de + konami ne peut pas faire un portage sur 360 sans l'accord de kojima car ce dernier possedes les droits de mgs4 bref fausse rumeur a mon avis

je suis pro rien du tout je possede la xbox 360 et la ps3

ps: hideo kojima est aussi le vice president de konami il est donc un poid lourd de la societé et a mon avis personne ne peut le forcer

Modifié par M0l2PH3US
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: hideo kojima est aussi le vice president de konami il est donc un poid lourd de la societé et a mon avis personne ne peut le forcer

Hum.

Je sais pas si tu sais comment le monde fonctionne mais les hauts-placés d'une entreprise ne font que prendre des descisions . La moitié de l'entreprise SONY appartient a des actionnaires . Si Kojima voulait faire son petit rebel et ne lancer son jeu que sur sony , son entreprise se casse la gueule . Il est obligé de suivre l'économie , on sait maintenant que les exclues consoles se feront de plus en plus rares . Ca coute surement trop cher .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: hideo kojima est aussi le vice president de konami il est donc un poid lourd de la societé et a mon avis personne ne peut le forcer

Hum.

Je sais pas si tu sais comment le monde fonctionne mais les hauts-placés d'une entreprise ne font que prendre des descisions . La moitié de l'entreprise SONY appartient a des actionnaires . Si Kojima voulait faire son petit rebel et ne lancer son jeu que sur sony , son entreprise se casse la gueule . Il est obligé de suivre l'économie , on sait maintenant que les exclues consoles se feront de plus en plus rares . Ca coute surement trop cher .

++

"mais les hauts-placés d'une entreprise ne font que prendre des descisions" c'est ce qu'il a fait

"Si Kojima voulait faire son petit rebel et ne lancer son jeu que sur sony , son entreprise se casse la gueule" ?? tu crois tout de meme pas que mgs 4 est la seul license de konami et et de kojima game ? je peux t'assurer que meme si ce jeux ne sort que sur ps3 l'entreprise de kojima ne sera pas en faillite pour autant

Modifié par M0l2PH3US
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: hideo kojima est aussi le vice president de konami il est donc un poid lourd de la societé et a mon avis personne ne peut le forcer

Hum.

Je sais pas si tu sais comment le monde fonctionne mais les hauts-placés d'une entreprise ne font que prendre des descisions . La moitié de l'entreprise SONY appartient a des actionnaires . Si Kojima voulait faire son petit rebel et ne lancer son jeu que sur sony , son entreprise se casse la gueule . Il est obligé de suivre l'économie , on sait maintenant que les exclues consoles se feront de plus en plus rares . Ca coute surement trop cher .

++

"mais les hauts-placés d'une entreprise ne font que prendre des descisions" c'est ce qu'il a fait

"Si Kojima voulait faire son petit rebel et ne lancer son jeu que sur sony , son entreprise se casse la gueule" ?? tu crois tout de meme pas que mgs 4 est la seul license de konami et et de kojima game ? je peux t'assurer que meme si ce jeux ne sort que sur ps3 l'entreprise de kojima ne sera pas en faillite pour autant

Ah bon! Et s'ils peuvent se faire plus d'argent tu crois qu'ils se priveront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Replop,

J'ai lu sur un autre site une chose qui me parait bien bien vraie, je cite: "

l´E3 s'est terminé il y a exactement 1 semaine, or le magazine affirmant que MGS4 serait sur Xbox 360 est sortit aujourd´hui! Sachant que le ouclage se fait au moins 10 jours avant la sortie du magazine, on peut constater que le magazine à pas pu tenir compte des propos de Kojima à l´E3!

Voilà donc une rumeur qui était né dans la tête du rédacteur avant l´E3 mais les propos de Kojima lors de la conférence balaie cette new d´un revers de la main!

Cette rumeur était donc démentie avant que l´on puisse lire le magazine! "

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Replop,

J'ai lu sur un autre site une chose qui me parait bien bien vraie, je cite: "

l´E3 s'est terminé il y a exactement 1 semaine, or le magazine affirmant que MGS4 serait sur Xbox 360 est sortit aujourd´hui! Sachant que le ouclage se fait au moins 10 jours avant la sortie du magazine, on peut constater que le magazine à pas pu tenir compte des propos de Kojima à l´E3!

Voilà donc une rumeur qui était né dans la tête du rédacteur avant l´E3 mais les propos de Kojima lors de la conférence balaie cette new d´un revers de la main!

Cette rumeur était donc démentie avant que l´on puisse lire le magazine! "

Qu'en pensez vous?

j'en pense que c'est plausible et possible que ce ne soit qu'une rumeur;)

MAIS, si tu crois que konami, va commencer à faire MGS4 sur 360, que lorsqu'ils seront sûrs du succès de la ps3...

ils ont sûrement mis comme indiqués, des dev indépendant de kojima, pour commencer à "dégrossir" le travail...

et kojima, ne peut pas se permettre de dire qu'il le savait, et il ne ment pas, puisque ce n'est pas lui et sa team qui le ferait;)( on joue avec les mots;)

et puis après la défaite de FF13, c'était trop pour sony...

je l'ai déjà dit, je pense qu'ils ont déjà commencé le dev, ya peut être moins de 6 mois, sur 360, mais leur job, c'est d'anticiper: et kojima quitte le navire, pour MGS...

et le big boss de konami et les actionnaires, n'ont pas du lui demander son avis.. et puis on ne pourras pas lui reprocher un travail baclé, si c'est le cas, sur 360, au niveau de kojima;)

enfin on spécule, mais on a le temps... et comme j'ai la ps3...lol peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les deux console et l'exclusivité ne me gêne donc pas, mais honnêtement, comme le dit -Zou- (décidément, on est toujours d'accord!!! :lol: ), ils ont tout intérêt à le porter sur 360, cela représente une mane financière énorme.

Alors à moins que Sony paye (en cash) l'exclu, j'vois pas pourquoi ils regarderaient cette énorme part du gateau sans y toucher...

Et je crois avoir compris que ce n'est pas trop la politique de Sony que de payer pour garder les exclu, ca ressemble plus à Microsoft qui sait allonger les billets pour arriver à ses fins!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces